Aller au contenu

Topic mathématiques


Pwet

Messages recommandés

euh pas vraiment d'exemple précis simple à donner sur le forum.

sinon t'es calé en théorie des graphes (partitions d'hypergraphes, cliques et tous algorithmes d'exploration, etc...) il me semble non ? :grin:

Calé c'est beaucoup dire, j'en ai fait un peu en master et dans ma thèse mais j'utilisais quand même beaucoup d'algèbre que de théorie des graphes parce que j'avais une grande régularité dans les graphes étudiés.

Sinon, pour ta question ben euh... ça dépend de ce que "symetrique" désigne pour toi.

surtout du café :ninja:

cuba-2009-842.jpg

Lien vers le commentaire

Quel rapport veux-tu faire avec le symétrique?

Calé c'est beaucoup dire, j'en ai fait un peu en master et dans ma thèse mais j'utilisais quand même beaucoup d'algèbre que de théorie des graphes parce que j'avais une grande régularité dans les graphes étudiés.

Sinon, pour ta question ben euh... ça dépend de ce que "symetrique" désigne pour toi.

je me suis mal exprimé ya aucun rapport entre les 2 questions :grin:

on va oublier l'histoire de symétrie, pour ce qui concerne la théorie des graphes c'est que dans l'éventualité d'un changement de job j'aurais besoin de notions dans ce domaine. J'ai commencé à trouver un peu de littérature, si j'ai besoin d'aide je pourrais trouver de l'aide ici :P

Lien vers le commentaire

je me suis mal exprimé ya aucun rapport entre les 2 questions :grin:

on va oublier l'histoire de symétrie, pour ce qui concerne la théorie des graphes c'est que dans l'éventualité d'un changement de job j'aurais besoin de notions dans ce domaine. J'ai commencé à trouver un peu de littérature, si j'ai besoin d'aide je pourrais trouver de l'aide ici :P

pas de blèmes ;)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Coucou.

J’ai un résultat mathématique que je n’explique pas :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsioEkpYVV6CdHBjbjZKQldVd1lvRWMyMUNLcGdoVFE#gid=0

Ça se passe ici

À gauche des équipes dune fantasy nba

Le but est de déterminer un ordre pour la draft, en suivant le principe de la draft de la NBA, la moins bonne équipe a le plus de chance lors du tirage (tirage pondéré donc) d'avoir le premier choix.

Elle se voit donc donner un certain nombre de combinaisons chiffres

Une combinaison sera tirée et donnera l’équipe qui aura le premier choix

Donc pour avoir dans un premier temps le pourcentage de chance d'avoir le premier choix, j'ai eu des résultats cohérents en calculant la racine cubique de l'exponentielle du classement de l’équipe

=((exp(classement))^(1/3))

C’est ce qui est affiché dans la colonne C

Dans la colonne D, on retrouve ce résultat divisé par le total de la colonne C

ce qui donne le pourcentage de chance d’obtenir le premier choix

Et donc pour attribuer les combinaisons, je me suis dit que j’allai procéder à partir de ces pourcentages

Donc dans les colonnes F et H, je commence à 1 jusqu'au pourcentage de D*100.

D'où le 1à19 pour la première ligne, 20à27....

Seulement en faisant ça, on a 18 combinaisons pour la première équipe, ce qui est absurde, puisque la seconde en a 7, la troisième 9 etc.

Et avec ce nombre de combinaison, la première équipe à 3 fois plus de chance d’obtenir le premier choix

(0,64% au lieu de 0,19%)

Le reste semble cohérent

Voilà, quelqu’un peut m'expliquer ... :)

Pour le corriger, il suffit de modifier le 1 en F2 en 14.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.