Aller au contenu

Topic mathématiques


Pwet

Messages recommandés

Et Motus c'est du poulet ? :rolleyes::ninja:

Les chiffres et les lettres?

Et dans le machin avec Nagui, il y a le choix entre duo, carré et cash

A un dîner presque parfait, ils font une moyenne pour départager les candidats non ?

:huh:

Ah oué super vos arguments, il y en a dans motus, des chiffres et des lettres, un truc avec Nagui et un diner presque parfait... du coup, c'est clair que c'est indispensable, on pourrait pas vivre sans ces émissions, c'est sur :rolleyes:

Va falloir être plus convaincants, parceque là c'est limite :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ah oué super vos arguments, il y en a dans motus, des chiffres et des lettres, un truc avec Nagui et un diner presque parfait... du coup, c'est clair que c'est indispensable, on pourrait pas vivre sans ces émissions, c'est sur :rolleyes:

Va falloir être plus convaincants, parceque là c'est limite :rolleyes:

Sta mère la limite :ninja:

On est dans le bon topic pour parler de limites :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah oué super vos arguments, il y en a dans motus, des chiffres et des lettres, un truc avec Nagui et un diner presque parfait... du coup, c'est clair que c'est indispensable, on pourrait pas vivre sans ces émissions, c'est sur :rolleyes:

Va falloir être plus convaincants, parceque là c'est limite :rolleyes:

Y'en a pas dans les chansons de Christophe Maé.

Allez c'est bon va te rabhiller, va!

Lien vers le commentaire

Même le beauf de base utilise les maths: "On aurait jamais du amener ta mère, elle a envie de pisser tous les 50 kilomètres, ça fait baisser ma moyenne, on sera jamais à la Baule pour l'apero."

Rien que dans cette phrase, Ducono a utilisé les maths trois fois.

Quod erat demonstrandum -_-

Et puis aux infos, c'est totalement dans le programme des 6è l'application en maths:

Bettencourt a fraudé 26 millions (grand nombres)alors que le salaire moyen en France est de 1 256,3€ (moyenne et nombre décimal) tout en sachant que le nombre de délits augmente de 5,15% (pourcentage)ce mois-ci. Demain matin il fera 14° (nombre entier) et la variation sera de 7° (calcul d'une somme/différence; comparaison) avec l'après-midi où il faudra compter avec des rafalles de vent qui varieront de 50 à 70km/h (croissance et comparaison). 4min de jour en moins (notion de nombre négatif) alors que le changement d'heure pointe le bout de son nez (calcul sur les durées).

-_-

Y'en a pas dans les chansons de Christophe Maé.

Allez c'est bon va te rabhiller, va!

http://www.parolesmania.com/paroles_christophe_mae_12199/paroles_moi_jai_pas_le_sou_870090.html

-_-

Lien vers le commentaire

Pour les dérivées, comme ça a été dit, les applications "visibles" sont la vitesse et l'accélération.

Pour les intégrales: calculs d'aires, de volumes...

Pour ce qui est des explications du crédit et tout le bordel, il est naturel que ce ne soit pas développé... c'est une grosse escroquerie voulue mais ça, c'est un autre débat. L'escroquerie de base jamais contredite c'est la baisse des impots (Chirac avait fait le coup il me semble): "cette année on baisse de 5% et l'an prochain on refait une baisse de 5% pour faire une baisse de 10%" -_-

Sinon, les logarithmes ça sert à "modéliser" certaines situations en économie ;) (comme l'évolution des salaires par exemple ... )

ok, merci d'avoir compris ce que je voulais dire et de m'avoir répondu sans me prendre de haut, moi qui ne suis pas ingénieur chez airbus -_-

et oui, je me doute bien que c'est voulu si on ne nous explique pas l'économie et c'est quand même bien sale :wacko:

et sinon, y'a aussi des maths dans secret story, sachant qu'il y a eu 180 voix d'écart entre machin et truc, respectivement à 18.6 et 18.96%, combien de gens ont dépensé des thunes pour voter ?

(ne répondez pas, j'ai mis des chiffres au pif) :ninja:

Lien vers le commentaire

ok, merci d'avoir compris ce que je voulais dire et de m'avoir répondu sans me prendre de haut, moi qui ne suis pas ingénieur chez airbus -_-

et oui, je me doute bien que c'est voulu si on ne nous explique pas l'économie et c'est quand même bien sale :wacko:

et sinon, y'a aussi des maths dans secret story, sachant qu'il y a eu 180 voix d'écart entre machin et truc, respectivement à 18.6 et 18.96%, combien de gens ont dépensé des thunes pour voter ?

(ne répondez pas, j'ai mis des chiffres au pif) :ninja:

Moi non plus :grin:

Lien vers le commentaire

t'etais bonne au lycee

et cette information a été vérifiée,

par beber, en personne, entre parenthèses beber aura le premier prix du journalisme lycéen. et donc beber est allé rencontrer l'intéressée.

-

hène-péh,quand il était collégien, c'est lui-même qui l'a dit, a snifé tellement de substances, que maintenant il a besoin de prendre des cours particuliers auprès d'elmö

Lien vers le commentaire

et cette information a été vérifiée,

par beber, en personne, entre parenthèses beber aura le premier prix du journalisme lycéen. et donc beber est allé rencontrer l'intéressée.

-

hène-péh,quand il était collégien, c'est lui-même qui l'a dit, a snifé tellement de substances, que maintenant il a besoin de prendre des cours particuliers auprès d'elmö

des cours particuliers de quoi ?

si c'est ce que je crois, tu te trompes lourdement <_<

Lien vers le commentaire

J'ai une question pour NP...

Je dois absolument representer graphiquement l'equation

x^6 + y^6 = x^3*y^2 + y^3*x^2

Peux-tu m'aider? (ou quelqu'un d'autre)

Merci -_-

Indice: Si je n'ai pas la reponse d'ici ce soir je posterai moi-meme le graphique, vous allez voir que ca vaut le coup :ninja:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

arf, pas mon point fort...

Déjà ca passe par (0,0) :ninja:

Ca ne coupe d'ailleurs les axes qu'en (0,0) car x=0 => y^6=0 et y=0 => x^6=0

Y'a une symétrie évidente entre (x,y) et (y,x) ce qui tendrait à prouver que la droite y=x est axe de symétrie

Après, le reste ca fait une éternité que j'ai pas fait ca... faut peut être étudier les zéros de la differentielle de f(x,y)=x^6+y^6-x^3*y^2-y^3*x^2

Lien vers le commentaire

arf, pas mon point fort...

Déjà ca passe par (0,0) :ninja:

Ca ne coupe d'ailleurs les axes qu'en (0,0) car x=0 => y^6=0 et y=0 => x^6=0

Y'a une symétrie évidente entre (x,y) et (y,x) ce qui tendrait à prouver que la droite y=x est axe de symétrie

Après, le reste ca fait une éternité que j'ai pas fait ca... faut peut être étudier les zéros de la differentielle de f(x,y)=x^6+y^6-x^3*y^2-y^3*x^2

Tu as lamentablement echoue a ma tentative de blague geek... :ninja:

La reponse ici

Merci quand meme d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider de facon serieuse ;)

Lien vers le commentaire

Ah à priori tu peux trouver les tangentes horizontales et verticales en regardant les dérivées partielles :

Soit (x0,y0) sur C

alors si df/dx (x0,y0)=0 et df/dy(x0,y0)<>0 alors tangente horizontale en (x0,y0)

alors si df/dy (x0,y0)=0 et df/dx(x0,y0)<>0 alors tangente verticale en (x0,y0)

Ca aide déjà bien pour tracer...

Tu as lamentablement echoue a ma tentative de blague geek... :ninja:

La reponse ici

Merci quand meme d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider de facon serieuse ;)

Ah&#33; ah&#33;

bien ouej', j'ai plongé :D

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.