Aller au contenu

Topic mathématiques


Pwet

Messages recommandés

Déjà ca passe par (0,0)

Ca ne coupe d'ailleurs les axes qu'en (0,0) car x=0 => y^6=0 et y=0 => x^6=0

Y'a une symétrie évidente entre (x,y) et (y,x) ce qui tendrait à prouver que la droite y=x est axe de symétrie

Après, faut étudier les zéros de la differentielle de f(x,y)=x^6+y^6-x^3*y^2-y^3*x^2

tu te la joues facile, pour écrire ce message tu t'es fait aider par elmö

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Y aurait-il, sérieusement, quelqu'un pour m'aider sur les applications linéaires ( Ker et Im en gros ) ?

C'est juste une question de méthode, que je n'ai malheureusement pas ...

Je t'aurais bien aide mais demain je suis super occupe au boulot et samedi je pars en vacances B)

Et puis en plus j'ai pas trop envie de me faire cher avec ca :ninja:

bon courage sinon ;):ninja:

(Non plus serieusement je veux bien t'aider mais uniquement si ca peut attendre plus de 2 semaines, le temps que je rentre de vacances ;))

Lien vers le commentaire

Y aurait-il, sérieusement, quelqu'un pour m'aider sur les applications linéaires ( Ker et Im en gros ) ?

C'est juste une question de méthode, que je n'ai malheureusement pas ...

Tu veux savoir quoi? En prépa j'avais rien compris à ca et dès que j'ai foutu les pieds à la fac, je me suis rendu compte que c'est d'une simplicité déconcertante. Quasiment tout est dans les définitions

Lien vers le commentaire

Tu veux savoir quoi? En prépa j'avais rien compris à ca et dès que j'ai foutu les pieds à la fac, je me suis rendu compte que c'est d'une simplicité déconcertante. Quasiment tout est dans les définitions

Ah c'est marrant avec Mme L. j'avais galéré également. Bon j'étais vraiment perché aussi. J'me souviens quand elle rendait le DS et qu'elle a fait "Mikhaïl", j'sentais qu'elle avait pas du se caresser la veille en corrigeant ma copie :ninja:

A la fac ca allait un peu mieux, mais c'est aussi le fait que c'était peut etre un peu plus léger dans ma formation (bon toi vu que t'as fait des études de latin si j'ai bien compris, ca a du être un peu plus poussé, Veritas Vos Liberabit).

Mais après c'est aussi du au fait que j'ai besoin de pas mal de temps pour assimiler les choses et c'est vrai que le fait de refaire ca a la fac tranquillement avec le temps de digérer, c'était mieux passer. Pareil pour l'electromag, faudrait que je scanne m'a copie de fin de prepa avec le commentaire du prof, je pouffe rien qu'en y repensant. Mais à la fac, j'avais adoré. On avait pris le temps de m'expliquer et je trouvais ca vraiment intéressant et j'avais des enseignant(e)s vraiment très bon. J'en ai même refait l'an dernier à montreal. Pourquoi je raconte tout ça moi.

Lien vers le commentaire

Ah c'est marrant avec Mme L. j'avais galéré également. Bon j'étais vraiment perché aussi. J'me souviens quand elle rendait le DS et qu'elle a fait "Mikhaïl", j'sentais qu'elle avait pas du se caresser la veille en corrigeant ma copie :ninja:

Oui mais moi Mme L. c'est pas elle qui m'a expliqué vu qu'elle était parti assurer le renouvellement des générations. C'est donc son remplacant qui était prof débutant et pas transcendant dans les explications. Mais bon, il faut avouer que c'était un période de mon année de prépa ou j'en foutais plus une rame pour diverses raisons, ce qui aidait pas à la compréhension.

Heureusement, que y'a pas eu de DS specifiquement sur ce sujet car je crois que j'ai jamais eu le moindre point sur ce chapitre.

Lien vers le commentaire

Ah c'est marrant avec Mme L. j'avais galéré également. Bon j'étais vraiment perché aussi. J'me souviens quand elle rendait le DS et qu'elle a fait "Mikhaïl", j'sentais qu'elle avait pas du se caresser la veille en corrigeant ma copie :ninja:

A la fac ca allait un peu mieux, mais c'est aussi le fait que c'était peut etre un peu plus léger dans ma formation (bon toi vu que t'as fait des études de latin si j'ai bien compris, ca a du être un peu plus poussé, Veritas Vos Liberabit).

Mais après c'est aussi du au fait que j'ai besoin de pas mal de temps pour assimiler les choses et c'est vrai que le fait de refaire ca a la fac tranquillement avec le temps de digérer, c'était mieux passer. Pareil pour l'electromag, faudrait que je scanne m'a copie de fin de prepa avec le commentaire du prof, je pouffe rien qu'en y repensant. Mais à la fac, j'avais adoré. On avait pris le temps de m'expliquer et je trouvais ca vraiment intéressant et j'avais des enseignant(e)s vraiment très bon. J'en ai même refait l'an dernier à montreal. Pourquoi je raconte tout ça moi.

:lol2:

Lien vers le commentaire

Tu veux savoir quoi? En prépa j'avais rien compris à ca et dès que j'ai foutu les pieds à la fac, je me suis rendu compte que c'est d'une simplicité déconcertante. Quasiment tout est dans les définitions

Je comprends bien que tout est dans les définitions, mais le problème c'est qu'il y en a pas mal et que je suis pas ami avec ce genre de merde du style polynômes / applications linéaires / matrices = la moitié du programme :ninja:

Sinon j'ai rendu le DM aujourd'hui et j'ai le corrigé ( :ninja: ) mais à l'occasion je te demanderai certaines explications peut-être :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.