Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

il y a une heure, Ekelund a dit :

épargnés....ou ignorés plutôt :grin: 

Comme le dit marco, parce qu'ils sont pour l'heure marginaux.

En y réfléchissant, je pense que les médias... s'amusent. Ils bossent pour les bookmakers. Dès qu'un type s'approche du soleil, allez hop, on le descend comme ça, le suspense reste entier. Pour les sondeurs, c'est d'autant plus compliqué...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Comme le dit marco, parce qu'ils sont pour l'heure marginaux.

En y réfléchissant, je pense que les médias... s'amusent. Ils bossent pour les bookmakers. Dès qu'un type s'approche du soleil, allez hop, on le descend comme ça, le suspense reste entier. Pour les sondeurs, c'est d'autant plus compliqué...

je continue à penser que Macron bénéficie d'une sorte de bienveillance générale, malgré qu'il soit en haut du panier dans les sondages... le truc sur sa déclaration par rapport aux colonies, tu l'entends pas en boucle non plus, et dans quelques jours on en entendra plus parler du tout...rien de comparable avec l'affaire Fillon en tout cas

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

je continue à penser que Macron bénéficie d'une sorte de bienveillance générale, malgré qu'il soit en haut du panier dans les sondages... le truc sur sa déclaration par rapport aux colonies, tu l'entends pas en boucle non plus, et dans quelques jours on en entendra plus parler du tout...rien de comparable avec l'affaire Fillon en tout cas

peut être parce que le fond des 2 affaires, n'a rien de comparable non plus :unsure2:

et on en fait pas mal sur les déclarations de Macron, celle là et celle sur la manif pour tous sorties ou non plus ou moins de leur "contexte"

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

je continue à penser que Macron bénéficie d'une sorte de bienveillance générale, malgré qu'il soit en haut du panier dans les sondages... le truc sur sa déclaration par rapport aux colonies, tu l'entends pas en boucle non plus, et dans quelques jours on en entendra plus parler du tout...rien de comparable avec l'affaire Fillon en tout cas

Mais c'est pas comparable sur le fond non plus :huh:. Les médias en font beaucoup, OK (c'est leur job). Mais ce "beaucoup" (la fumée) n'est pas déconnecté du fond (le feu). Entre Macron qui exprime une opinion politique recevable (ça y est, je me suis renseigné...) et Fillon pris en flag d'archéo-népotisme, il est normal que le traitement ne soit pas "comparable" :huh:.

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

peut être parce que le fond des 2 affaires, n'a rien de comparable non plus :unsure2:

et on en fait pas mal sur les déclarations de Macron, celle là et celle sur la manif pour tous sorties ou non plus ou moins de leur "contexte"

Ah tiens... On sera au moins d'accord là dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gollum a dit :

Mais c'est pas comparable sur le fond non plus :huh:. Les médias en font beaucoup, OK (c'est leur job). Mais ce "beaucoup" (la fumée) n'est pas déconnecté du fond (le feu). Entre Macron qui exprime une opinion politique recevable (ça y est, je me suis renseigné...) et Fillon pris en flag d'archéo-népotisme, il est normal que le traitement ne soit pas "comparable" :huh:.

Ah tiens... On sera au moins d'accord là dessus.

on pourrait à la limite reprocher à Macron un petit  coup tactique envers l'électorat de droite "basané" et orphelin de Juppé ...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

je continue à penser que Macron bénéficie d'une sorte de bienveillance générale, malgré qu'il soit en haut du panier dans les sondages... le truc sur sa déclaration par rapport aux colonies, tu l'entends pas en boucle non plus, et dans quelques jours on en entendra plus parler du tout...

Attends mais... y a quoi de choquant dans ce qu'a dit Macron sur les colonies? :shock:

C'est pas plutôt les propos tout simplement gerbants qu'il y a eu en face (j'ai notamment entendu Estrosi dire "la colonisation a apporté la civilisation, notamment des routes et des écoles à des gens qui n'en avaient pas", ouioui, il s'étonnera derrière ça que les sauvages s'en prennent à des mecs au pif dans la rue, dans des salles de concert ou dans des rédactions hein...) qui sont un tout petit peu légèrement malaisants?

Qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il a dit, que sa position soit un peu abusée ou pas, le fait d'arriver dans un pays qui est pas le tien, de bourrer le mou de la population autochtone qui demandait rien d'autre que de pouvoir vivre là, de démolir toute trace d'existence de vie antérieure, c'est pas un chouilla légèrement une attitude d'enculé, et il faut pas dire que c'est une attitude d'enculé?

Si la réponse est "c'est pas aussi simple que ça", ou "c'est exagéré de dire ça", que je te voie plus jamais traiter Daech de quelque nom d'oiseau que ce soit hein :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

y a quoi de choquant dans ce qu'a dit Macron sur les colonies? :shock:

Il pense la même chose des colonies en Cisjordanie?

C'est un peu facile de jouer les historiens magnanimes.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Il pense la même chose des colonies en Cisjordanie?

Tu crois vraiment que j'ai envie de défendre Macron? :grin:

N'empêche que je vois pas le rapport entre les réactions qui ont engendré des propos dégueulasses sur "les colonies c'était cool" et la position de Macron sur la Cisjordanie, mais bon... Entre ça et les arguments sur le mariage homo ou l'avortement, j'ai la curieuse sensation qu'on est revenus en 1975, et ça me révolte qu'on puisse sortir des arguments comme "on a apporté la civilisation à des sauvages" pour parler de la colonisation en 2017 en France, quelles que soient les incohérences du mec qui dénonce l'infamie de l'époque des colonies.

Si demain Macron vient dire que l'esclavage c'était vraiment de la merde, tu penses que les mecs de droite vont venir nous expliquer que quand même, ça permettait aux africains d'avoir un boulot et de voyager et le seul truc que tu trouveras à redire dans le bousin c'est "oué mais Macron il défend le MEDEF qui aimerait bien qu'on bosse gratos"?

Lien vers le commentaire

non mais évidemment qu'il n'y a absolument rien de comparable entre les propos de Macron et les faits reprochés à Fillon... ce n'est pas à ce niveau là que je faisais une comparaison, mais simplement sur le fait qu'il n'y a apparemment pas des dizaines de personnes employées à plein temps pour fouiller le passé de Macron et y chercher la petite bête (ou alors le mec est réellement blanc comme neige, mais j'en doute un peu quand même)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

non mais évidemment qu'il n'y a absolument rien de comparable entre les propos de Macron et les faits reprochés à Fillon... ce n'est pas à ce niveau là que je faisais une comparaison, mais simplement sur le fait qu'il n'y a apparemment pas des dizaines de personnes employées à plein temps pour fouiller le passé de Macron et y chercher la petite bête (ou alors le mec est réellement blanc comme neige, mais j'en doute un peu quand même)

Je serais fort surpris que son passé ne soit pas scruté... On a déjà mis au jour son homosexualité mais c'est un "argument" qui ne peut en aucun cas être brandi contre lui. N'oublie pas qu'il est plus jeune que les autres et qu'il a donc eu un peu moins de temps pour magouiller. Ça aide.

L'autre truc qui aide, c'est qu'il a semble t-il moins traîné dans les officines politiques que ses adversaires. Mélenchon & Co lui reprochent son passé de "banquier" mais ça veut surtout dire que lui, au moins, il a bossé dans sa vie. Les autres ont trempé dans l'usine à magouilles comme Obélix dans la potion magique. Des types qui sont des apparatchiks et des élus à vie ont bien plus de chances de traîner des casseroles qu'un mec arrivé en politique sur le tard. En fait, ne pas être élu, c'est presque une garantie d'honnêteté -_-.

Le truc qui me gêne le plus chez lui -et que ses adversaires finiront bien par faire remarquer- c'est qu'avant d'être ministre de l'économie de Hollande (ce qui n'est déjà pas bon...), il a été son... conseiller. Durant la pire période du quinquennat (le début). Ça, à un moment donné, il devra l'assumer.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, LaCroix a dit :

Et donc Ekelund y avait quoi dans les propos de Macron qui pouvait légitimement donner le droit à ses adversaires de se mettre en rogne à ce point?

C'est vrai que c'est chiant quand tu fais semblant d'ignorer pour pas répondre :ninja:

non mais c'est un jeu politique hein...ils s'indignent (ou font semblant de s'indigner) de tout et n'importe quoi pour essayer de le discréditer aux yeux de certains.

j'ai jamais prétendu que c'était justifié.

par contre ils doivent être à juste titre passablement énervés par le fait de son statut "protégé" (du moins pour l'instant) vis à vis des médias

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Je serais fort surpris que son passé ne soit pas scruté... On a déjà mis au jour son homosexualité mais c'est un "argument" qui ne peut en aucun cas être brandi contre lui. N'oublie pas qu'il est plus jeune que les autres et qu'il a donc eu un peu moins de temps pour magouiller. Ça aide.

L'autre truc qui aide, c'est qu'il a semble t-il moins traîné dans les officines politiques que ses adversaires. Mélenchon & Co lui reprochent son passé de "banquier" mais ça veut surtout dire que lui, au moins, il a bossé dans sa vie. Les autres ont trempé dans l'usine à magouilles comme Obélix dans la potion magique. Des types qui sont des apparatchiks et des élus à vie ont bien plus de chances de traîner des casseroles qu'un mec arrivé en politique sur le tard. En fait, ne pas être élu, c'est presque une garantie d'honnêteté -_-.

Le truc qui me gêne le plus chez lui -et que ses adversaires finiront bien par faire remarquer- c'est qu'avant d'être ministre de l'économie de Hollande (ce qui n'est déjà pas bon...), il a été son... conseiller. Durant la pire période du quinquennat (le début). Ça, à un moment donné, il devra l'assumer.

Je ne crois pas que cela soit un problème, les plupart des gens savent cela. ça pourrait rebuter quelques électeurs de droite de ton profil qui aurait pu se laisser tenter.

Il pourra dire que ces conseils n'ont pu être totalement appliqués (demi mesures)  et surtout qu'ils ont mis trop de temps à être mis en oeuvre 

car au début du mandat Hollande et Ayrault, ont essayé de ménager l'ensemble de leur majorité (immobilisme et conservatisme de la gauche etc ..).

De plus des mesures économiques, n'ont pas d'effet immédiat, la baisse des charges par le crédit d’impôt n'a pas été lancé de suite et à mis du temps à monter en charge,

et avoir un effet visible sur la trésorerie des entreprises (pour l'effet sur l'emploi c'est un autre débat  :unsure2:)..

Il a aussi préparer le terrain en quittant le gouvernement en disant que ces idées y étaient freinées ....

Pour finir, tu pars du principe que le gouvernement actuel n'a aucun soutient dans l'opinion,

c'est négliger 10 précieux % de l'opinion, surtout quand la barre est à 20/25% :huh: 

Les français râlent beaucoup mais je ne suis pas convaincu qu'une majorité souhaite vraiment assumé un renversement de la table, et ceux qui veulent la renverser ne sont pas du tout d'accord sur le sens du retournement à opérer .

Quelque part Macron , c'est une continuité avec une légère inflexion à droite du point de vue économique, avec un nouveau packagisme, 

sans le gout de la vieille politique. Donc à mon sens, il est dans le sens de l'air du temps :unsure2:

De toute façon, il n'y a que des choix par défauts ou de compromis dans cette élection, l'opinion étant tellement fractionné et intransigeante .:mellow:

Lien vers le commentaire
Le ‎19‎/‎02‎/‎2017 à 00:30, LaCroix a dit :

Attends mais... y a quoi de choquant dans ce qu'a dit Macron sur les colonies? :shock:

C'est pas plutôt les propos tout simplement gerbants qu'il y a eu en face (j'ai notamment entendu Estrosi dire "la colonisation a apporté la civilisation, notamment des routes et des écoles à des gens qui n'en avaient pas" qui sont un tout petit peu légèrement malaisants?

Macron, 2016 : "Alors, oui, en Algérie il y a eu la torture, mais aussi l'émergence d'un État, de richesses, de classes moyennes, c'est la réalité de la colonisation."

Il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui contestent, moi je ne fais qu'un seul geste.....

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Que ça soit le dernier des opportunistes, évidemment. -_-

Mais ça change rien au fait que le tollé qu'il a provoqué est purement dégueulasse.

Tout à fait d'accord, c'est même choquant que ses derniers propos aient pu choquer.

Mais c'est à mourir de rire quand on sait qu'il disait pratiquement la même chose qu'Estrosi il y a quelques mois à peine. Ce mec est vraiment un emballage vide, idéal pour convaincre les gogos élevés à la publicité.

Lien vers le commentaire

l'autre jour en lisant un article sur la réforme des délais de prescription, j'ai appris qu'il y avait des pays où ça n'existait pas...

quand on voit aujourd'hui les conséquences dans l'affaire baupin <_<

je m'interroge donc sur la pertinence de la prescription, à quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.