Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon le constat est simple : les remplaçants ne sont pas du niveau "haut de tableau ligue 1"! ça c'est sur!

Alors si les titulaires ne jouent pas a leur poste, ça devient la cata....

Machado, Tabanou et Capoue (pourtant très bons pour les deux derniers) ne sont pas a leur vraie place et ne sont pas au maximum de leur potentiel!

Pourtant, on l'a vu, dès que Machado est replacé au centre avec l'entrée en Mil gauche de Mansaré, de suite ça va mieux!

Alors pourquoi ne pas mettre les joueurs a leur vrai poste, quitte a mettre un gars de CFA2 là où il y a des blessés ou de suspendus!

Je prend l'exemple de Tabanou, il nous apporte beaucoup plus en mil off gauche, ce qui permet de mettre a sa place Machado, bref, l'équilibre de l'équipe passe peut etre par le placement des joueurs au bon endroit! Capoue (très fort ce soir) est quand même très utile a la place de Devaux en N°6...

hé ben quitte a mettre un gars de CFA2 en déf centrale, pourquoi toucher à notre première rampe de lancement???

C'est clair on n'a pas droit a avoir de blessé ou de suspendus cette année sous peine de faire du "bricolage" et de voir des matches.... moisis!

Lien vers le commentaire

Match catastrophique...

Je ne m'attarderais pas sur la médiocrité de certains ce soir, juste dire que Valverde, Capoue, Tabanou et Braaten ont été au niveau requis.

Bien la rentrée de Fodé, je l'avais oublié.

Et bien joué aux Parisiens, ils méritent leur victoire même si on les a pas trop dérangé.

Lien vers le commentaire

Bon le constat est simple : les remplaçants ne sont pas du niveau "haut de tableau ligue 1"! ça c'est sur!

Alors si les titulaires ne jouent pas a leur poste, ça devient la cata....

Machado, Tabanou et Capoue (pourtant très bons pour les deux derniers) ne sont pas a leur vraie place et ne sont pas au maximum de leur potentiel!

Pourtant, on l'a vu, dès que Machado est replacé au centre avec l'entrée en Mil gauche de Mansaré, de suite ça va mieux!

Alors pourquoi ne pas mettre les joueurs a leur vrai poste, quitte a mettre un gars de CFA2 là où il y a des blessés ou de suspendus!

Je prend l'exemple de Tabanou, il nous apporte beaucoup plus en mil off gauche, ce qui permet de mettre a sa place Machado, bref, l'équilibre de l'équipe passe peut etre par le placement des joueurs au bon endroit! Capoue (très fort ce soir) est quand même très utile a la place de Devaux en N°6...

hé ben quitte a mettre un gars de CFA2 en déf centrale, pourquoi toucher à notre première rampe de lancement???

C'est clair on n'a pas droit a avoir de blessé ou de suspendus cette année sous peine de faire du "bricolage" et de voir des matches.... moisis!

Lien vers le commentaire

Capoue (très fort ce soir) est quand même très utile a la place de Devaux en N°6...

Concernant Devaux , il peut très bien dépanné en 6 mais pas quand tu as autant d'absents qui déséquilibrent l'équipe..on l'a bien vu en 1ere, on était complètement dépassé, perdu..

Lien vers le commentaire

Concernant Devaux , il peut très bien dépanné en 6 mais pas quand tu as autant d'absents qui déséquilibrent l'équipe..on l'a bien vu en 1ere, on était complètement dépassé, perdu..

Ben justement, quand il y autant d'absents (suspension+blessures) est ce qu'il ne faudrait pas mettre les titulaires "restants" à leur vrai poste??? :unsure:

Lien vers le commentaire

Pour résumer :

Match très décevant à bien des égards :

- Passes mal ajustées, que ça soit dans le camp parisien ou le notre.

- Transmissions très lentes.

- Pressing très faible sur le porteur du ballon et marquage trop mou sur les deux buts

- Peu d'envie, très peu de jeu. Jamais nous n'avons fait douter cette équipe de Paris.

- Sirieix et Devaux ont été catastrophiques (note éliminatoire inférieure à 5/20 :ninja: ) : que de

passes à l'adversaire, c'est indigne du haut niveau.

- Ben Yedder c'est vraiment très faible

- Tafer n'a rien d'un buteur : combien de fois a t'il tenté quelque chose? Il n'a pas le niveau, il

devrait faire un stage en CFA 2. Vite, un buteur à l'intersaison.

Quelques points positifs :

- On a un gardien digne de ce nom

- Fodé a fait du bien, il a tenté de percuter et a même frappé au but

- Braaten a fait son match

- ça allait mieux quand Tabanou tentait de prendre son couloir, mais ne l'a pas assez pris.

Bref, match à oublier. Il faut continuer et travailler davantage à l'entraînement. Ne pas se décourager, il reste plein de matchs. On devrait faire davantage de matchs amicaux lors des trèves.

Lien vers le commentaire

Bon le constat est simple : les remplaçants ne sont pas du niveau "haut de tableau ligue 1"! ça c'est sur!

Alors si les titulaires ne jouent pas a leur poste, ça devient la cata....

Machado, Tabanou et Capoue (pourtant très bons pour les deux derniers) ne sont pas a leur vraie place et ne sont pas au maximum de leur potentiel!

Pourtant, on l'a vu, dès que Machado est replacé au centre avec l'entrée en Mil gauche de Mansaré, de suite ça va mieux!

Alors pourquoi ne pas mettre les joueurs a leur vrai poste, quitte a mettre un gars de CFA2 là où il y a des blessés ou de suspendus!

Je prend l'exemple de Tabanou, il nous apporte beaucoup plus en mil off gauche, ce qui permet de mettre a sa place Machado, bref, l'équilibre de l'équipe passe peut etre par le placement des joueurs au bon endroit! Capoue (très fort ce soir) est quand même très utile a la place de Devaux en N°6...

hé ben quitte a mettre un gars de CFA2 en déf centrale, pourquoi toucher à notre première rampe de lancement???

C'est clair on n'a pas droit a avoir de blessé ou de suspendus cette année sous peine de faire du "bricolage" et de voir des matches.... moisis!

Tout à fait d'accord avec toi. A un moment, Perrier Doumbé (même si ce n'est pas un top) doit pouvoir tenir le poste d'ar gauche pour permettre à Tabanou de nous apporter offensivement. Machado recentré à la place de Sirieix nous aurait aussi d'avoir plus de solutions à ce niveau. Devaux à fait son plus mauvais match de la saison, c'est dommage que ça arrive face à Paris.

Lien vers le commentaire

Ben justement, quand il y autant d'absents (suspension+blessures) est ce qu'il ne faudrait pas mettre les titulaires "restants" à leur vrai poste??? :unsure:

Oui c'est une possibilité mais Casa doit savoir s'ils ont le niveau ou pas les remplaçants..ce soir on avait pas trop de choix..

Lien vers le commentaire

Un des pires matches que j'ai pu voir du TFC, face à sûrement la meilleure équipe qu'on ait vu cette saison ...

Le plot Hoareau (au?), bah il sert bien, vraiment bien ...

Et le pire c'est qu'on en a eu des occases, Edel la quiche qui sort l'arrêt de la saison sur le CF :shock:, mais le milieu, surtout en 1ère MT, niveau Arles-Avignon, déplorable.

Et que dire du coaching de Casa ? A la 30ème fallait bouger cette équipe, on était perdus, Sirieix pas au niveau.

Puis les Indians qui stoppent les chants, quoi de plus normal quand tu vois un Kop parisien en face alors que les Sharks se sont fait jarter. (Fin il me semble qu'il gueulait pour les flics surtout, qui arrêtaient un paquet de mecs pour rien..)

Quel match à la con -_-

Lien vers le commentaire

Oui c'est une possibilité mais Casa doit savoir s'ils ont le niveau ou pas les remplaçants..ce soir on avait pas trop de choix..

Justement on sait qu'on va jouer obligatoirement avec des remplaçants ce soir! Et on sait qu'ils n'ont pas le niveau (on l'a vu dans les matches précédents) , alors j'insiste autant mettre des remplaçants a leur vraie postes et les titulaires aussi : à leur poste!!! On risque quoi en fait??? :blush:

Ce ne sera pas pire, malheureusement!

En tout cas, bien surpris de la bonne perf de Mansaré

et très désagréablement surpris de Fofana , il est ou le Fof d'il y a deux ans??

Devaux aussi, déception malgré son bon début de saison.

Lien vers le commentaire

Je ne reviendrai pas sur ce match pitoyable. Simplement, après avoir dégraissé il va bien falloir engraisser l'équipe car devant c'est le néant total et je vois mal le Tef tenir comme ça jusqu'au mercato. Tafer est nullissime... et dire qu'il se plaignait de ne jamais jouer à Lyon :shock:

A ce rythme la descente aux enfers va se poursuivre car, même avec l'équipe type on ne marque plus. Et encore heureux que Capoue ait sorti beaucoup de ballons... Valverde ne peut rien sur les buts et il a fait son boulot. Momo n'est plus le joueur qu'on a connu. Idem pour Pantxi complètement asphyxié... Par contre j'aimerais revoir Ben Yedder dans d'autres circonstances car il peut dépanner au milieu.

Lien vers le commentaire

Capoue a tenu la barraque et Tabanou a bien tenu son poste, avec quelques montées intéressantes.

Je suis du même avis pour le maintien des joueurs à leur poste.

Autrement le plus mauvais match de la saison. En plus, j'ai payé ma place, et ils ont coupe la musique (euh l'animation, je voulais dire) en cours de match. Merci les Indians ...

Faut vraiment qu on trouve un avant-centre !

Pour les statisticiens est ce qu une équipe est déjà descendu après avoir gagné ses 4 1èrs matchs ? Je sais, j exagère vu le nb d' absents de ce soir, mais bon, ça m a foutu grave les boules ce match, j en suis même arrivé à voir des qualités à Fodé !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Comme je l'avais prévu dans la semaine, prendre 1 point aurait été un exploit, en prendre 3 un miracle !!!

Le scénario prévu s'est déroulé, on ne pouvait faire mieux avec ce onze bricolé de toutes pièces.

Rien à reprocher à nos joueurs, s'ils jouent en L1 en n'ayant pas le niveau, ce n'est pas leur faute.

Siffler un Tafer ou un Sirieix à leur sortie est une aberration totale.

Et maintenant ?

Le problème de trouver rapidement un 9 "joker" d'expérience est crucial et primordial.

Ainsi que de trouver une doublure à M'Bengué et une doublure/concurrent à Guinino (qui serait très fort en milieu droit).

En espérant aussi que blessures et suspensions nous lâchent enfin.

Lien vers le commentaire

Ca craint. J'ai vu aucune image mais je ne suis pas surpris par cette défaite. On n'a pas de banc, donc dès qu'il manque quelques joueurs, c'est fini.

Encore une fois, on paye cher notre recrutement risqué qui ne porte, pour le moment, pas du tout ces fruits.

Et je me dis, heureusement que le "PSG est une équipe en bois" (dixit certain) car je n'ose imaginé la valise que l'on se serait pris.

Bon allez, on retourne au boulot, et on essaye de prendre un pauvre point lors de notre prochain déplacement

Lien vers le commentaire

Ben justement, quand il y autant d'absents (suspension+blessures) est ce qu'il ne faudrait pas mettre les titulaires "restants" à leur vrai poste??? :unsure:

Ouais peut-etre. Difficile d'être affirmatif. Je crois que globalement, quelque soit la compo aligné, un match avec autant de blessés est une loterie quand on a un banc aussi faible.

Mais bon disons que maintenant qu'on va récuperer presque tout le monde, j'espère en avoir fini avec le bricolage.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un petit rappel expliquant notre effectif famélique :

départs de Blondel, Ebondo, Nounkeu, Luan, Berson, N'Diaye, Gignac, Kazim, Dupuis, soit 9 joueurs

arrivées de Guinino (prêt), Beb Yedder, Tafer (prêt), Santander (prêt), Pentecôte (retour de prêt), Larsen (retour de prêt).

La balance penche largement quantitativement et qualitativement d'un côté ...

Ne nous étonnons donc pas du fiasco de ce soir avec 6 titulaires absents.

C'est logique.

Lien vers le commentaire

Un petit rappel expliquant notre effectif famélique :

départs de Blondel, Ebondo, Nounkeu, Luan, Berson, N'Diaye, Gignac, Kazim, Dupuis, soit 9 joueurs

arrivées de Guinino (prêt), Beb Yedder, Tafer (prêt), Santander (prêt), Pentecôte (retour de prêt), Larsen (retour de prêt).

La balance penche largement quantitativement et qualitativement d'un côté ...

Ne nous étonnons donc pas du fiasco de ce soir avec 6 titulaires absents.

C'est logique.

c'est clair pas mieux !

et puis oups, 20 euros ce soir ! ça sent le poppers ...

ps: pas besoin de s'apitoyer sur Gignac non plus qui fait du .. Gignac à Marseille aussi ! s'acharner à tirer dans tous les sens, ça commence à gronder vers la Canebière aussi ! enfin ils prennent 3 points au moins ..

Lien vers le commentaire
Faut pas déconner, ils ont une équipe en bois le PSG :

Un gros dans les buts

Une défense en bois

Des milieux transparents

Des attaquants qui ne marquent plus.

Bref, je suis optimiste :rolleyes:

doberman :ninaj:

je vois bien une victoire parisienne, c'est paul qui me l'a dit :chatnoir::ninja:
nickoloh paul le poulpe -_-

:D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.