Aller au contenu

TFC 1 - RC Lens 1 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ce que l'on reproche au TFC, on peut le reprocher à 80% des équipes de L1.

De nombreux publics se font chier en allant au Stade, même à Rennes, à Bordeaux, à Lyon, Monaco, Nancy, Nice, Arles, Lens etc etc.

Peu de coachs prônent la prise de risque.

Vous reprochez au Tef d'être en L1 quoi.

Non Doberman , mais cette équipe nous a montré de belles choses depuis le début de saison . Et moi j'ai eu l'impression qu'ils se sont vus un peu trop beaux . ils avaient gagné le match avant de le commencer . pas assez humble quoi !

Lien vers le commentaire

Non Doberman , mais cette équipe nous a montré de belles choses depuis le début de saison . Et moi j'ai eu l'impression qu'ils se sont vus un peu trop beaux . ils avaient gagné le match avant de le commencer . pas assez humble quoi !

Une saison est longue, tu prends Lille et son football offensif et ben ils piétinent. La L1 est un championnat homogène dans lequel aucun club ne se dégage physiquement ou tactiquement.

C'est un championnat qui se joue à 75% au mental et comme la plupart des équipes ont des joueurs jeunes, le mental est défaillant. Et le Tef n'y échappe pas.

Quand vous aurez intégré que tant que notre championnat servira de laboratoire aux gros championnats étranger, la L1 restera tel quel.

Lien vers le commentaire

Non Doberman , mais cette équipe nous a montré de belles choses depuis le début de saison . Et moi j'ai eu l'impression qu'ils se sont vus un peu trop beaux . ils avaient gagné le match avant de le commencer . pas assez humble quoi !

C'est clair. Au niveau de l'implication, Lens était loin devant nous. Et nous, nous ne savons ou ne pouvons pas gagner des matchs en n'étant pas impliqués à 200%. Il faut dire quand même pour être juste, qu'on ne peut pas disputer 38 journées sur le mental, car au bout d'un moment, ce ressort s'use. A vrai dire, le seul juge de paix, c'est le classement à la fin du championnat.

Reste le problème de base : l'efficacité offensive dans des actions de jeu, tout en conservant une assise défensive suffisante. Là, il y a un gros chantier. On a du pain sur la planche. Mais déshabiller Pierre (la défense), pour habiller Paul (l'attaque), n'est certainement pas la solution.

Lien vers le commentaire

Ce que l'on reproche au TFC, on peut le reprocher à 80% des équipes de L1.

De nombreux publics se font chier en allant au Stade, même à Rennes, à Bordeaux, à Lyon, Monaco, Nancy, Nice, Arles, Lens etc etc.

Peu de coachs prônent la prise de risque.

Vous reprochez au Tef d'être en L1 quoi.

Brest est premier en ayant marqué qu'un but par match, fait unique en Europe.

Et le TFC n'est certainement pas très loin d'un autre record :celui d'être à la 5eme place sans avoir d'attaquant.

Lien vers le commentaire

c'est pas l'histoire d'un attaquant ou pas , c'est surtout que le football français sa devient nul , je prend plus de plaisir de regarder jouer seysses en DHR que de regarder un match de ligue1 , de plus le rugby est en train de nous manger , vu le spectacle prososé le samedi aprés-midi par le rugby ,a mons avis canal ils vont plutot investir dans le rugby.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce que l'on reproche au TFC, on peut le reprocher à 80% des équipes de L1.

De nombreux publics se font chier en allant au Stade, même à Rennes, à Bordeaux, à Lyon, Monaco, Nancy, Nice, Arles, Lens etc etc.

Peu de coachs prônent la prise de risque.

Tu soulignes là toute la problématique actuelle de la L1 qui fait qu'avec 17 000 de moyenne le TFC soit aujourd'hui, à égalité avec Caen, à la 8ème place des affluences !!!

Pourtant, chose bizarre, dès qu'un média parle TFC c'est l'éternelle tarte à la crème qui revient : club sans public !!!

Que devraient-ils dire alors de Lille et de ses 16 000 ou de Nice et de ses 8500 ???

Il faut reconnaître qu'on se fait chier 90 fois sur 100 en regardant un match de L1 : tactiques ultra défensives et joueurs très moyens engendrent un déficit de spectacle.

Je ne sais pas si les Etats Généraux du foot français ont planché sur le thème de la (re)conquête du public dans un pays qui n'a jamais été très football sauf le soir du 12 juillet 1998 ...

Le TOP14 est autrement attrayant, c'est devenu le championnat numéro 1 dans le monde du rugby, les affluences explosent :

13 500 pour le rugby après 10 journées, 19 800 pour le foot.

Il y a 5 ans, les affluences en foot étaient 4 fois supérieures par rapport au rugby, le facteur aujourd'hui n'est plus que de 1,5 ...

Des problèmes arriveront forcément au rugby puisque beaucoup de clubs vivent largement au-dessus de leurs moyens en engageant les meilleurs joueurs mondiaux, mais actuellement le spectacle en France est côté ballon ovale.

On ne trompe pas longtemps le "cochon de payant" ...

Lien vers le commentaire

Tu soulignes là toute la problématique actuelle de la L1 qui fait qu'avec 17 000 de moyenne le TFC soit aujourd'hui, à égalité avec Caen, à la 8ème place des affluences !!!

Pourtant, chose bizarre, dès qu'un média parle TFC c'est l'éternelle tarte à la crème qui revient : club sans public !!!

Que devraient-ils dire alors de Lille et de ses 16 000 ou de Nice et de ses 8500 ???

Il faut reconnaître qu'on se fait chier 90 fois sur 100 en regardant un match de L1 : tactiques ultra défensives et joueurs très moyens engendrent un déficit de spectacle.

Je ne sais pas si les Etats Généraux du foot français ont planché sur le thème de la (re)conquête du public dans un pays qui n'a jamais été très football sauf le soir du 12 juillet 1998 ...

Le TOP14 est autrement attrayant, c'est devenu le championnat numéro 1 dans le monde du rugby, les affluences explosent et l'audience télé aussi.

Même en PROD2 il y a souvent de belles chambrées.

Des problèmes arriveront forcément puisque beaucoup de clubs vivent au-dessus de leurs moyens en engageant les meilleurs joueurs mondiaux, mais actuellement le spectacle en France est côté ballon ovale.

Moi (cas très isolé sans doute), je m'ennuie à mourir devant un match de rugby. J'avoue même ne jamais avoir pu en regarder un en entier.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

T'avais pas mis : Heu, 28 ? ... plutôt 7 non ?

Pas besoin de se cacher ^_^:ninja:

Ben oui, 14 clubs ça fait 7 matchs par journée et 26 journées.

Un problème ?

Lien vers le commentaire

Une saison est longue, tu prends Lille et son football offensif et ben ils piétinent. La L1 est un championnat homogène dans lequel aucun club ne se dégage physiquement ou tactiquement.

C'est un championnat qui se joue à 75% au mental et comme la plupart des équipes ont des joueurs jeunes, le mental est défaillant. Et le Tef n'y échappe pas.

Quand vous aurez intégré que tant que notre championnat servira de laboratoire aux gros championnats étranger, la L1 restera tel quel.

Exactement :) malgré tout n'oublions pas les efforts fait par OS pour conserver Elmander et Gignac un an de plus et faire prolonger nos jeunes que beaucoup de clubs de L1 nous envie.

Notre attaque reste en chantier mais en foot marquer reste toujours le plus compliqué.

Ce nul à domicile prépare sûrement une belle victoire à l'exterieur :D

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Tu soulignes là toute la problématique actuelle de la L1 qui fait qu'avec 17 000 de moyenne le TFC soit aujourd'hui, à égalité avec Caen, à la 8ème place des affluences !!!

...

Il faut reconnaître qu'on se fait chier 90 fois sur 100 en regardant un match de L1 : tactiques ultra défensives et joueurs très moyens engendrent un déficit de spectacle.

Je ne sais pas si les Etats Généraux du foot français ont planché sur le thème de la (re)conquête du public dans un pays qui n'a jamais été très football sauf le soir du 12 juillet 1998 ...

...

Pas "on", je ne me fait jamais chier devant un match de foot. :vrai:

Il faudrais peut être que la plupart corrige ce "on" par "la plupart d'entre nous" ce serait mieux. -_-

Moi (cas très isolé sans doute), je m'ennuie à mourir devant un match de rugby. J'avoue même ne jamais avoir pu en regarder un en entier.

Idem, je ne comprendrais jamais ce jeux. :unsure:

Par contre quand je regarde et c'est rare je le regarde jusqu'au bout. -_- :maso: :ninja:

Lien vers le commentaire

idem pour le rudgby dont je connais jamais l'orthographe exacte.

Mais je capte pas les gens qui se font autant chier devant le foot et qui continuent à regarder. Surtout en venant se plaindre après que c'est chiant.

Perso le rudby me soule, je me force pas quoi. Et si un jour je me force, je vais pas me plaindre après que c'est chiant, c'est ma faute si j'ai regardé.

Lien vers le commentaire

idem pour le rudgby dont je connais jamais l'orthographe exacte.

Mais je capte pas les gens qui se font autant chier devant le foot et qui continuent à regarder. Surtout en venant se plaindre après que c'est chiant.

Perso le rudby me soule, je me force pas quoi. Et si un jour je me force, je vais pas me plaindre après que c'est chiant, c'est ma faute si j'ai regardé.

Tout est là, je plusmille.

Un truc qui saoule aussi, c'est d'entendre parler de rugby après chaque match insipide du TFC. Alors les fans du Stade Toulousain vont capter, mais pour ceux qui, comme moi s'en battent les steacks du rugby, ça n'a aucun sens. Et puis après le TFC-Lens de samedi n'importe quel panier, essai, grand écart ou autre passerait pour spectaculaire...

Lien vers le commentaire

Match dans la lignée des précédents (sochaux compris), avec encore moins d'envie en 1ere. Donc rien de surprenant.

Sur les ailes, le NEANT comme toujours. Et encore, fodé a pas été si pourri (devaux catastrophique pour moi, fodé pas top, CASA s'est planté sur la rentrée de Sissoko).

J'en ai marre de ces matchs merdiques. Plusieurs points:

- A chaque fois qu'on ouvre le score, depuis plusieurs années, on arrête de jouer et on reste derrière au lieu de continuer sur le même rythme, ou au moins d'avoir des vélléités offensives. Combien de matchs on a pas gagné uniquement à cause de cet état d'esprit???

- L'absence d'envie de la 1ère m'a dépité. J'en veux à toute l'équipe, c'est honteux.

- J'ai pas aimé le coaching. Sissoko sur une aile (mauvais) pour remplacer fodé (pas si mal) quant devaux est à la rue. Sissoko Machado sur les ailes, vive la percussion. On peut foutre n'importe qui en attaque centrale, si les ailes sont à la masse, comment avoir des occasions? Merci Gignac d'avoir été un monstre quand t'étais là, et merci la cellule d'être incompétente.

- Braaten, reste sur la lune. T'y as l'air heureux.

Contre sochaux on a eu du cul, on a eu zéro occasion dans le jeu. Comme contre lens. Comme les précédents matchs, comme... Dans ce club, ya tellement peu d'envie de créer du jeu, année après année. Ca me gonfle.

Lien vers le commentaire

La L1 à 14 clubs, avec 28 matches, ça regroupera l'affluence :ninja:

Mine de rien, tu reposes la bonne question !

Notre ligue 1 serait sûrement de meilleure qualité à 18 clubs :

- 4 matches de moins = meilleure préparation pour la coupe d'europe et récupération pour les autres

- plus de droit tv pour chacun des clubs

On voit également la difficulté des promus à se maintenir (hormis Brest qui est hallucinant en ce moment) mais Arles ou Caen vont galérer et je ne parle pas des saisons précédentes.

Pour revenir au match de samedi, déçu par l'envie, on s'est fait bouffer de ce point de vue là...

Et encore une fois, vivement que M'bengué revienne pour que Tabanou puisse nous aider devant !!

Lien vers le commentaire

Match dans la lignée des précédents (sochaux compris), avec encore moins d'envie en 1ere. Donc rien de surprenant.

Sur les ailes, le NEANT comme toujours. Et encore, fodé a pas été si pourri (devaux catastrophique pour moi, fodé pas top, CASA s'est planté sur la rentrée de Sissoko).

J'en ai marre de ces matchs merdiques. Plusieurs points:

- A chaque fois qu'on ouvre le score, depuis plusieurs années, on arrête de jouer et on reste derrière au lieu de continuer sur le même rythme, ou au moins d'avoir des vélléités offensives. Combien de matchs on a pas gagné uniquement à cause de cet état d'esprit???

- L'absence d'envie de la 1ère m'a dépité. J'en veux à toute l'équipe, c'est honteux.

- J'ai pas aimé le coaching. Sissoko sur une aile (mauvais) pour remplacer fodé (pas si mal) quant devaux est à la rue. Sissoko Machado sur les ailes, vive la percussion. On peut foutre n'importe qui en attaque centrale, si les ailes sont à la masse, comment avoir des occasions? Merci Gignac d'avoir été un monstre quand t'étais là, et merci la cellule d'être incompétente.

- Braaten, reste sur la lune. T'y as l'air heureux.

Contre sochaux on a eu du cul, on a eu zéro occasion dans le jeu. Comme contre lens. Comme les précédents matchs, comme... Dans ce club, ya tellement peu d'envie de créer du jeu, année après année. Ca me gonfle.

heureusement que tu cherches le positif quand on fait un match pourri, si on avait gagné, j'aurais eu peur de ton post :ninja:

Lien vers le commentaire

Un mec qui mobilise les défenseurs adverses et permette ainsi à d'autres joueurs d'avoir des possibilités de marquer. Les équipes qui jouent contre le Tef peuvent être tranquilles, aucun danger devant, tu peux te friser les moustaches... Au moins Dédé avait 2 voire 3 défenseurs sur lui, ça peut débloquer la situation. Avec Braaten, entre les controles à la mord moi le noeud, les tergiversations, les incompréhensions, les mauvais placements, etc... aucun danger pour l'adversaire (et tu mets Tafer, voire Santander c'est pareil). Un vrai attaquant ne veut pas dire forcément un serial buteur mais un mec qui au moins en impose devant. Ce n'est pas le cas actuellement et c'est pourqoi j'espère un attaquant digne de ce nom au mercato. Après, tu peux te contenter de ce que le Tef propose actuellement, mais là ça ne relève plus du foot...

alaric t'as tout dit et bien dit

amen

Est ce nécessaire de tourner en dérision ,un avis que ,globalement ,bon nombre de supporters partagent ?

tout a fait gil ...

je partage

:angry:

Moi (cas très isolé sans doute), je m'ennuie à mourir devant un match de rugby. J'avoue même ne jamais avoir pu en regarder un en entier.

don diego t'es pas serieux j'espere!! :grin::grin::grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.