Aller au contenu

TFC 1 - RC Lens 1 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Hormis un manque criant d'attaquant, notre milieu n'a pas été bon collectivement, en première mi-temps on ne voyait que du sang et or sur la pelouse, Gunino à était en difficulté sur son côté, un Braaten à gauche et non en pointe eu pu lui filer un coup de pince en période de domination Lensoise.

Un Tef à deux visages, là où on a été bon à Sochaux, on a été mauvais hier soir.

Comment voulez vous que Braaten se dinstingue sans ballon, déjà qu'il n'est pas un attaquant de pointe de métier.

Lien vers le commentaire

je n'ai pas vu le match, mais c'est la 1ère fois que je ne vois aucun commentaires positifs, ça a du être pathétique! :o il faut changer quelque chose avec les moyens du bord... remettre Tabanou devant et faire rentrer un jeune en attendant m'bengué, remettre Braaten à droite et si il n'est pas bon, mettre un jeunequinenveut, relancer Sissoko au centre (devaux va être sanctionné d'un match,non?), installer Santander ou soukouna, trouver un buteur en décembre...pffff

Lien vers le commentaire

Aussi utile soit-il, j'ai bien peur que l'apport d'un attaquant soit loin de régler nos grosses lacunes offensives.

Lyon a beau avoir en Lissandro un des meilleurs à son poste, cela n'a pas empêché le public lyonnais de s'emmerder comme jamais à Gerland l'an passé malgré les résultats.

Oui les résulats peuvent être là, avec une prise de risque minimale mais avec une réussite maximale d'une ou deux individualités devant (on a connu ça).

Mais que veux-t-on réellement? On a beau dire mais c'est encore et toujours ce manque d'allant offensif (je n'ai pas dit réussite) qui revient dans toutes les bouches à la sortie du stade ou dans les forums.

Malheureusement j'ai bien peur que les choses n'évoluent pas vraiment. C'est avant tout une question de "philosophie" de l'entraineur.

Combien de fois ces derniers mois j'ai entendu en conférence de presse d'après-match cette phrase à nouveau prononcé le week-end dernier dans le Doubs:

"Cette équipe de Sochaux n'a eu que très peu d'occasions (...)".

Que rajouter de plus? C'est une vision de voir et de pratiquer le foot. Certains techniciens de L1 ont aussi cette approche, d'autres insisterons plus sur le peu d'occasions qu'ils se sont créés.

Et à ce niveau là, je me permets un parallèle avec cette réponse de O.Sadran à un journaliste il y a quelques semaine (pour les 10 ans) :

- comment faire pour progresser à ce niveau? (il parle du palier au-dessus)

"Il nous faut plus de consistance économique, parvenir à fédérer davantage de sociétés de Midi-Pyrénées. Pour le moment, à quelques exceptions, les majors ne soutiennent pas du tout le TFC. C'est une erreur car il s'agit du premier spectacle sportif de la région".

Si donc le TFC nous vend un spectacle, puisque c'est de ça qu'il s'agit apparemment, qu'est-on en droit d'attendre de ce spectacle ?!?

En ce qui me concerne, un spectacle est censé me divertir. J'y cherche du plaisir. Maintenant ma définition est sûrement subjective, je le conçois, mais bon....

Puisque je me suis fait à l'idée que seul le résultat positif brut d'un match du TFC me procure un peu de plaisir, j'en viens alors à me questionner sur l'utilité de me rendre au "spectacle" proposé pour avoir ce résultat.

Apparemment, malgré les résultats positifs de ce début de saison (dans les 5 premiers), beaucoup ont déja fait leur choix depuis un petit moment (tribunes à moitié vides).

Lien vers le commentaire

je n'ai pas vu le match, mais c'est la 1ère fois que je ne vois aucun commentaires positifs, ça a du être pathétique! :o il faut changer quelque chose avec les moyens du bord... remettre Tabanou devant et faire rentrer un jeune en attendant m'bengué, remettre Braaten à droite et si il n'est pas bon, mettre un jeunequinenveut, relancer Sissoko au centre (devaux va être sanctionné d'un match,non?), installer Santander ou soukouna, trouver un buteur en décembre...pffff

T'as pas vu le match donc je ne te blame pas, relancer Sissoko, oui mais en CFA 2, moi c'est lui que je n'ai pas vu <_< .

Lien vers le commentaire

je n'ai pas vu le match, mais c'est la 1ère fois que je ne vois aucun commentaires positifs, ça a du être pathétique! :o il faut changer quelque chose avec les moyens du bord... remettre Tabanou devant et faire rentrer un jeune en attendant m'bengué, remettre Braaten à droite et si il n'est pas bon, mettre un jeunequinenveut, relancer Sissoko au centre (devaux va être sanctionné d'un match,non?), installer Santander ou soukouna, trouver un buteur en décembre...pffff

Un commentaire positif? si un: j'ai aimé le public lensois: ça chante, pas de chambrage à la con, ça soutient son équipe, ça applaudit les beaux gestes techniques de l'équipe adverse, bravo à eux. J'ai entendu un lensois à coté de moi (j'étais virage ouest) dire " l'année prochaine, nous irons voir les matchs le vendredi soir", je ne le leur souhaite pas.

Pour le reste, hormis le pénalty, je ne suis même pas sur qu'il y ait eu un seul tir (cadré ou pas) de la part de nos joueur en première mi-temps ... et combient en seconde? Si la barre de P Machado, après... ?

Match à oublier

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Une petite stat pour notre TEF :

1er de la 1ère à la 4ème journée

17ème de la 5ème à la 11ème ...

Attention aux séries négatives dans ce championnat qui s'annonce très serré pour 19 équipes.

Notre matelas de 12 points au bout de 4 journées est certes confortable mais il ne faudra pas trop vite le ponctionner ...

Match à oublier ?

Surtout pas ... il ne faut pas reproduire la même purge sous peine de dégouter les plus fidèles supporters et spectateurs !!! Même le kop toulousain se réduit de match en match et a été totalement étouffé et inaudible face à celui de Lens.

Lien vers le commentaire

Et si tout bonnement l'équipe s'était mise au niveau de l'adversité, c'est à dire le néant total.

Je ne blamerai pas Braaten mais que voulez-vous qu'il fasse tout seul devant, déjà ce n'est pas un attaquant de pointe mais en plus il y avait 30 mètres entre lui et les milieux, c'est sur que seul.................. Pas certain que Gignac aurait fait mieux.........

Sissoko, je crois qu'il aurait mieux fallu le céder en fin de saison, je ne sais pas ce qu'il a....., une ponction intra cranienne pourrait peut être aidé, j'sais pas.......

Tabanou, ARG oh oui il se bat mais alors je préfère qu'il fasse son numero en MG plutôt qu'en ARG, que de perte de balle, bon c'est vrai c'est pas avec le soutien du milieu qu'il a eu.....

Vivement le retour de M'BENGUE que l'on retrouve la solidité défensive qui faisait notre force.

Bon le point positif, c'est que la saison dernière celui-là on le perdait.

Bon bref j'vais pas tous les faire

Lien vers le commentaire

Totalement passé à côté hier mais devant le pessimisme parfois affligeant qui règne ici je vais y aller de ma note positive:

Depuis le début de la saison le TFC est probablement l'une des 3 ou 4 meilleures équipes de L1 sur 80m. Au complet, les violets not toujours été très dominateur au milieu même face à des équipes réputées pour la qualité de leur entre-jeu comme Lille et Rennes. Alors bien sûr c'est aussi l'une des pire sur le poste d'attaquant mais contrairement à la saison dernière l'équipe a su trouver des solutions alternatives pour être ce matin la 6ème meilleure attaque de L1.

Quand je lis que le match d'hier était indigne, je suis d'accord.

Quand je lis que l'équipe n'a aucune chance d'accrocher le haut du tableau, je le suis déjà beaucoup moins. Un match raté ne remet pas en cause un bon début de saison y compris et peut-être surtout sur le plan du jeu.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je ne me suis pas ennuyé comme t'habitude lorsque je mate un match de foot. :)

Bon je pense que c'est le pire match du tèf que j'ai vu, il n'y avait aucune envie.

Pire Mansaré qui n'était pas mauvais n'avait jamais le ballon, aucune passe.

Les seuls ballons qu'il avait c'est quand le jeu passait de son coté.

On marchait, prenait pas de risque, toujours les mauvais choix, enfin ce qu'il ne faut pas faire.

Je ne ressort aucun joueur du match car il n'y en a pas de mon point de vu. :unsusure:

D'ailleur, je ne suis pas certain que si on avait eu un tueur devant, qu'on gagnait ce match.

Il n'aurait pas eu de ballon à exploiter.

Je pense comme Elkjaer, ce n'est quand même pas un drame on est passé à coté et on sait que ce n'est pas notre vrai valeur. -_-

je comprends pas pourquoi tout le monde réclame un buteur... nan mais les mecs vous hallucinez ou quoi?! :huh:

hier tu pouvais mettre Ibrahimovic il aurait pas touché une bille de plus que Braaten... ou alors ok vous attendez un mec qui dribble 4 défenseurs et qui va marquer... là desuite...

bon... hier c'était juste insupportable... mon dieu que c'était poussif, trop d'approximation... quelle purge ce match...

bon j'espère que ça va pas se reproduire trop souvent parce que c'était vraiment pénible à voir...

petite mention aux Indians qui n'ont pas oublié la Horda... :thumb:

Ah oui, j'oubliais, pareil :thumb:

ah oui, Varela c'est quand même une des pires purges d'arbitre que j'ai jamais vu. Mais ca n'a rien à voir avec le resultat puiqu'il a enflé une équipe par mi-temps.

Je n'ai toujours pas compris son arbitrage durant le match :huh:

Lien vers le commentaire

Pas vu le match mais en écoutant la radio, je vois à peu près ce que cela a pu donner; un rythme de sénateurs( et encore, avec la réforme des retraites, ils ont marné), pas d'envie, pas d'enthousiasme alors que le plus dur était fait...désolant.

Je veux pas avoir la comparaison facile avec Brest mais en écoutant A.Dupont ce matin ( " les joueurs ont mouillé le maillot pour le public...ont toujours joué de l'avant"), ça m'énerve de voir l'irrégularité à enchainer et cette désinvolture.

Au delà du pb de l'attaquant, cette équipe n'a toujours pas pris confiance en ses moyens.

Lien vers le commentaire

Pour moi, le match d'hier n'est pas à mettre sur le choix tactique de Casa. Éventuellement sur son coaching, mais pas plus.

Franchement, les joueurs se sont carrément relâchés après l'ouverture du score. Quand on a un cadeau comme ca d'ouvrir le score aussi vite face a une équipe en tel manque de cohésion et de confiance, il suffit de mettre un engagement minimum, même mal maîtrisé pour les contenir. Hier, il y a pas eu cet engagement. Personne n'a fait les efforts qu'il fallait pendant ces 20 minutes et on s'est remis la pression tout seuls.

J'en veux aux joueurs qui n'ont aucune raison d'en garder sous la semelle a ce moment là du match.

Lien vers le commentaire

Aussi utile soit-il, j'ai bien peur que l'apport d'un attaquant soit loin de régler nos grosses lacunes offensives.

Lyon a beau avoir en Lissandro un des meilleurs à son poste, cela n'a pas empêché le public lyonnais de s'emmerder comme jamais à Gerland l'an passé malgré les résultats.

Oui les résulats peuvent être là, avec une prise de risque minimale mais avec une réussite maximale d'une ou deux individualités devant (on a connu ça).

Mais que veux-t-on réellement? On a beau dire mais c'est encore et toujours ce manque d'allant offensif (je n'ai pas dit réussite) qui revient dans toutes les bouches à la sortie du stade ou dans les forums.

Malheureusement j'ai bien peur que les choses n'évoluent pas vraiment. C'est avant tout une question de "philosophie" de l'entraineur.

Combien de fois ces derniers mois j'ai entendu en conférence de presse d'après-match cette phrase à nouveau prononcé le week-end dernier dans le Doubs:

"Cette équipe de Sochaux n'a eu que très peu d'occasions (...)".

Que rajouter de plus? C'est une vision de voir et de pratiquer le foot. Certains techniciens de L1 ont aussi cette approche, d'autres insisterons plus sur le peu d'occasions qu'ils se sont créés.

Et à ce niveau là, je me permets un parallèle avec cette réponse de O.Sadran à un journaliste il y a quelques semaine (pour les 10 ans) :

- comment faire pour progresser à ce niveau? (il parle du palier au-dessus)

"Il nous faut plus de consistance économique, parvenir à fédérer davantage de sociétés de Midi-Pyrénées. Pour le moment, à quelques exceptions, les majors ne soutiennent pas du tout le TFC. C'est une erreur car il s'agit du premier spectacle sportif de la région".

Si donc le TFC nous vend un spectacle, puisque c'est de ça qu'il s'agit apparemment, qu'est-on en droit d'attendre de ce spectacle ?!?

En ce qui me concerne, un spectacle est censé me divertir. J'y cherche du plaisir. Maintenant ma définition est sûrement subjective, je le conçois, mais bon....

Puisque je me suis fait à l'idée que seul le résultat positif brut d'un match du TFC me procure un peu de plaisir, j'en viens alors à me questionner sur l'utilité de me rendre au "spectacle" proposé pour avoir ce résultat.

Apparemment, malgré les résultats positifs de ce début de saison (dans les 5 premiers), beaucoup ont déja fait leur choix depuis un petit moment (tribunes à moitié vides).

Je partage pleinement ton analyse tout en précisant que certaines prestations du début de saison avaient laissé entrevoir un espoir de jeu plus attractif.

Mais nous manquons de constance dans la qualité ce qui peut s'expliquer mais l'envie, pourquoi hier soir, était-elle absente ?

Comme tu le dis, les spectateurs viennent chercher du plaisir, y compris tous les supporters.

Bien sur que la déception prime et les prestations dépriment ce qui expliquent, en partie, la désaffection du stadium induite aussi par la crise économique et la scandaleuse coupe du monde.

Nous avons tous envie et besoin de spectacle digne de ce nom, certains toulousains nous le donnent d'autres nous en privent et les affluences s'en ressentent.

Hier soir, l'équipe donnait l'impression d'être complètement perdue, sans pilote, sans envie, sans cohérence alors que les lensois, avec leurs seules tripes, auraient presque mérité d'enlever la mise.

Il est difficile de vivre, sur le seul plan sportif, dans l'attente hypothétique d'un meilleur résultat à venir en occultant la manière.

Quel gâchis alors qu'il suffisait d'un ou deux renforts bien ciblés (facile à dire moins à trouver) pour espérer équilibrer cette équipe et ainsi faire jouer les gars à leur poste de prédilection.

Lien vers le commentaire

ah oui, Varela c'est quand même une des pires purges d'arbitre que j'ai jamais vu. Mais ca n'a rien à voir avec le resultat puiqu'il a enflé une équipe par mi-temps.

C'est quoi ce type ?!!! Il sifflait TOUT mais TOUT...c'est la plaie du football en L1 ça ptain..c'était injouable...des 2 côtés..quelle quiche sérieux..

Il sifflait pas tout justement ...

Je sais que c'est dur d'arbitrer aujourd'hui avec la vitesse du jeu, le nombre de contacts etc ...

Mais il a pas saisi je pense que le contact fait partie du foot. Parce que parfois le moindre bras qui traînait sur l'épaule du joueur, il le sifflait. Et des tacles monstrueux ( à un moment Congré qui tamponne un lensois violent par exemple ... ) il les sifflait même pas. Enfin vu tous les moindres contacts qu'il signalait, à tant que faire, il pouvait siffler sur chaque corner et coup franc.

Par contre je suis étonné que personne ici n'ait relevé cette magnifique phrase de notre entraîneur adoré sur La Détresse :

A la fin je me disais que ce match on était capable de le perdre. C'est pour ça que l'on n'a pas pris tous les risques.

:grin:

Et pourtant au combien réaliste -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pour moi, le match d'hier n'est pas à mettre sur le choix tactique de Casa. Éventuellement sur son coaching, mais pas plus.

Franchement, les joueurs se sont carrément relâchés après l'ouverture du score. Quand on a un cadeau comme ca d'ouvrir le score aussi vite face a une équipe en tel manque de cohésion et de confiance, il suffit de mettre un engagement minimum, même mal maîtrisé pour les contenir. Hier, il y a pas eu cet engagement. Personne n'a fait les efforts qu'il fallait pendant ces 20 minutes et on s'est remis la pression tout seuls.

J'en veux aux joueurs qui n'ont aucune raison d'en garder sous la semelle a ce moment là du match.

Je suis de ton avis, il fallait essayer d'enfoncer le clou.

J'aurais même préféré, quitte à prendre un but qui est venu d'ailleur, voir ça.

Lien vers le commentaire

Par contre je suis étonné que personne ici n'ait relevé cette magnifique phrase de notre entraîneur adoré sur La Détresse :

A la fin je me disais que ce match on était capable de le perdre. C'est pour ça que l'on n'a pas pris tous les risques.

:grin:

Et pourtant au combien réaliste -_-

J'ai lu aussi. D'après moi, il a dit ça pour que le forum ne soit pas encombré aujourd'hui par les posteurs des lendemains de défaite. :)

Lien vers le commentaire

J'ai lu aussi. D'après moi, il a dit ça pour que le forum ne soit pas encombré aujourd'hui par les posteurs des lendemains de défaite. :)

Aujourd'hui, les posteurs sont aussi amers que devant une défaite et lire la déclaration de CASA est inquiétant pour l'avenir. Je ne m'explique pas cette frilosité.

Nous ne jouons pas le titre que je sache ou alors on nous aurait menti, alors lâchez-vous sur le terrain et prenaient des risques, vous donnerez l'illusion de respecter vos supporters, du moins ceux qui vous restent. Quant aux baveux des lendemains de défaites, qu'ils bavent puisqu'ils ne savent faire que cela.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, les posteurs sont aussi amers que devant une défaite et lire la déclaration de CASA est inquiétant pour l'avenir. Je ne m'explique pas cette frilosité.

Nous ne jouons pas le titre que je sache ou alors on nous aurait menti, alors lâchez-vous sur le terrain et prenaient des risques, vous donnerez l'illusion de respecter vos supporters, du moins ceux qui vous restent. Quant aux baveux des lendemains de défaites, qu'ils bavent puisqu'ils ne savent faire que cela.

Nous ne jouons pas le titre, donc un point c'est un point. On a su le prendre et de toute façon hier, nous n'avions pas les moyens d'en prendre plus. Pourquoi prendre des risques pour faire plaisir aux supporters? Pour se faire planter par l'adversaire et entendre après le justement "quand on ne peut pas gagner, on doit essayer de ne pas perdre"?

Sinon, la déclaration de Casa inquiétante pour l'avenir, c'est un poil excessif... ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.