Aller au contenu

TFC 1 - RC Lens 1 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Nous ne jouons pas le titre, donc un point c'est un point. On a su le prendre et de toute façon hier, nous n'avions pas les moyens d'en prendre plus. Pourquoi prendre des risques pour faire plaisir aux supporters? Pour se faire planter par l'adversaire et entendre après le justement "quand on ne peut pas gagner, on doit essayer de ne pas perdre"?

Sinon, la déclaration de Casa inquiétante pour l'avenir, c'est un poil excessif... ^_^

Ce que j'ai ressenti, c'est qu'avec un peu plus d'audace, nous pouvions empocher les 3 points. Nous n'étions pas spécialement mis en difficulté sauf côté Gunino et, encore.

Sur d'autres matchs, oui, je suis d'accord que l'on puisse vouloir protéger le résultat mais pas hier soir.

C'est mon sentiment, personnellement, à moi. :blink:

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai ressenti, c'est qu'avec un peu plus d'audace, nous pouvions empocher les 3 points. Nous n'étions pas spécialement mis en difficulté sauf côté Gunino et, encore.

Sur d'autres matchs, oui, je suis d'accord que l'on puisse vouloir protéger le résultat mais pas hier soir.

C'est mon sentiment, personnellement, à moi. :blink:

Je le comprend et c'est vrai, nous n'étions pas en difficulté, ce qui nous permettait de conserver ce point. ^_^

Par contre, je vois pas quel risque nous aurions pu prendre pour aller chercher plus avec notre niveau d'hier soir, sachant quand même qu'on a poussé un peu à la fin. On a pas fait une passe à dix en attendant que "l'arbitre" siffle la fin.

Lien vers le commentaire

à ce que j'ai vu le péno était justifié, pas encore vu le ralenti, mais je devrais le voir lundi soir sur TLT en hertzien; un supporter encore mieux placé que moi, car assez en bas, a dit qu'il y avait bien péno

Lien vers le commentaire

bon j'ai tout lu

moi aussi je me suis emmerdé à mourir

moi aussi je vais au foot pour avoir un minimum de plaisir

dieu qu'on s'emmerde au stadium

mais enfin tant qu'on jouera sans attaquant on risque pas d'en mettre

je disais à mon voisin :si les lensois en mettent 1 , on en mettra pas un autre

j'me suis pas trompé

cette équipe ne me donne aucun plaisir et l'excuse de Cetto et de casa me rend complètement indifférent

faut pas s'étonner que les gens ne viennent plus au foot à toulouse

même à 1 euro pour les jeunes et les girls ,le stadium est vide et le mérite

vraiment y a bcq de souci à se faire

si on achète pas au minimum 2 attaquants au mercato et ..à confition expresse que casa arrête de nous endormir avec son jeu stéreotypé et ennuyeux ,on va continuer à s'emm. tte la saison,je vous le dis :unsure::wacko:

Lien vers le commentaire

bon j'ai tout lu

moi aussi je me suis emmerdé à mourir

moi aussi je vais au foot pour avoir un minimum de plaisir

dieu qu'on s'emmerde au stadium

mais enfin tant qu'on jouera sans attaquant on risque pas d'en mettre

je disais à mon voisin :si les lensois en mettent 1 , on en mettra pas un autre

j'me suis pas trompé

cette équipe ne me donne aucun plaisir et l'excuse de Cetto et de casa me rend complètement indifférent

faut pas s'étonner que les gens ne viennent plus au foot à toulouse

même à 1 euro pour les jeunes et les girls ,le stadium est vide et le mérite

vraiment y a bcq de souci à se faire

si on achète pas au minimum 2 attaquants au mercato et ..à confition expresse que casa arrête de nous endormir avec son jeu stéreotypé et ennuyeux ,on va continuer à s'emm. tte la saison,je vous le dis :unsure::wacko:

2 attaquants en plus, ça fera quand même 6 joueurs pour une place. Ca fait beaucoup quand même, non ?

Lien vers le commentaire

Salut à tous

je réagis à froid . hier soir j'aurai été mauvais .

on va dire qu'on est passé au travers ça arrive de temps en temps

moi quand j'ai vu jouer l'équipe en première mi temps aprés le pénalty , je me suis dit qu'on allait perdre .

d'ailleurs avec un peu plus de réalisme Lens pouvait l'emporter , ce n'aurait pas été un scandale

pour le prochain match , on ne peut qu'être meilleur . espérons le retour de M'Bengue ,

ça devrait bouger côté gauche.

Il y en a un qui est en dessous par contre , c'est Gunino . hier soir il m'a fait trés peur en défense .

allez cho !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il y en a un qui est en dessous par contre , c'est Gunino . hier soir il m'a fait trés peur en défense .

Les équipes adverses qui visionnent nos matchs ont vite fait de trouver le maillon faible du TEF ...

Guinino n'est pas au niveau d'un défenseur latéral de L1, c'est tout, on le sait depuis le début de la saison et n'avoir que lui (ou Jean-Joël Perrier-Doumbé) à ce poste est une aberration. Il se bat, ça on ne peut pas le lui reprocher, mais c'est tout ce qu'il a avec ses centres de qualité.

Vite repositionnons Dan à droite avec Mauro-Momo dans l'axe et M'Bengué à gauche. L'équipe aura une toute autre assise.

Et puis Tabanou-Braaten sur les côtés du milieu et Santander en 9.

Arrêtons le bricolage !!!

Lien vers le commentaire

Les équipes adverses qui visionnent nos matchs ont vite fait de trouver le maillon faible du TEF ...

Guinino n'est pas au niveau d'un défenseur latéral de L1, c'est tout, on le sait depuis le début de la saison et n'avoir que lui (ou Jean-Joël Perrier-Doumbé) à ce poste est une aberration. Il se bat, ça on ne peut pas le lui reprocher, mais c'est tout ce qu'il a avec ses centres de qualité.

Vite repositionnons Dan à droite avec Mauro-Momo dans l'axe et M'Bengué à gauche. L'équipe aura une toute autre assise.

Et puis Tabanou-Braaten sur les côtés du milieu et Santander en 9.

Arrêtons le bricolage !!!

Je valide, peux tu transmettre à Casa s'il te plaît ??

Lien vers le commentaire

t'espère quoi au mercato d'hiver ?

Un mec qui mobilise les défenseurs adverses et permette ainsi à d'autres joueurs d'avoir des possibilités de marquer. Les équipes qui jouent contre le Tef peuvent être tranquilles, aucun danger devant, tu peux te friser les moustaches... Au moins Dédé avait 2 voire 3 défenseurs sur lui, ça peut débloquer la situation. Avec Braaten, entre les controles à la mord moi le noeud, les tergiversations, les incompréhensions, les mauvais placements, etc... aucun danger pour l'adversaire (et tu mets Tafer, voire Santander c'est pareil). Un vrai attaquant ne veut pas dire forcément un serial buteur mais un mec qui au moins en impose devant. Ce n'est pas le cas actuellement et c'est pourqoi j'espère un attaquant digne de ce nom au mercato. Après, tu peux te contenter de ce que le Tef propose actuellement, mais là ça ne relève plus du foot...

Lien vers le commentaire

je comprends pas pourquoi tout le monde réclame un buteur... nan mais les mecs vous hallucinez ou quoi?! :huh:

hier tu pouvais mettre Ibrahimovic il aurait pas touché une bille de plus que Braaten... ou alors ok vous attendez un mec qui dribble 4 défenseurs et qui va marquer... là desuite...

Je pense ça chaque fois que je viens ici, mais je n'ai pas la force de lutter

petite mention pour les Indians qui n'ont pas oublié la Horda... :thumb:

Ils ont fait quoi?

Notre matelas de 12 points au bout de 4 journées est certes confortable mais il ne faudra pas trop vite le ponctionner ...

Je n'ai évident pas tout lu mais je suis tombé sur cette phrase! Je pense qu'elle mérite d'être mise en exergue. C'est tout un art le surréalisme...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

18 points après 11 journées, c'est pas mal du tout,

le nouveau TFC n'a fait mieux qu'une seule fois avec 21 points et avait alors terminé 4ème.

Le même nombre de points avait été obtenu en 2006-2007 et on avait fini sur la 3ème marche du podium. De bon augure ?

3 fois on avait 15 points à ce moment de la saison pour des classement finaux de 13è, 17è et 14è.

1 fois 14 : 16ème à la fin.

Une fois seulement 9, la découverte de la L1 : 16ème à la fin.

Excepté la première saison de L1, nos débuts de saison sont globalement bons et nous autorisent à espérer un classement dans le Top10,

mais des séries négatives nous ont trop souvent fait tomber entre la 13ème et 17ème place.

Qu'en sera-t-il le 31 mai 2011 ?

Dans ce début de championnat où il y a seulement 6 points entre le 2è et le 17è, tout peut arriver et par exemple une AJA relégable il y a une semaine est 10ème aujourd'hui.

Le sursaut à Sochaux a été suivi d'un non-match face à Lens, mais 4 points sur ces 2 matchs on aurait signé des 2 mains après le match raté contre le PSG.

Exceptés les gros budgets (mais plombés eux par l'Europe), beaucoup de clubs ont comme le TEF des effectifs réduits reposant sur une équipe-type valable avec un banc faiblard.

Cela explique que tout le monde peut battre tout le monde.

Et qu'il ne faudra pas reproduire trop souvent des contre-performances contre une équipe mal classée et qui évoluait de plus avec un onze très diminué.

Je ne suis pas sûr que nos jeunes joueurs ne se voient pas "trop beaux" et ne tombent de ce fait dans une certaine suffisance qui n'a pourtant pas lieu d'être puisqu'ils n'ont jamais rien gagné.

Lien vers le commentaire

2 attaquants en plus, ça fera quand même 6 joueurs pour une place. Ca fait beaucoup quand même, non ?

Sauf à considérer comme beaucoup ,que des Santander,Tafer,Mansaré,Braten n'ont rien à faire en L1 .Sans parler de Pentecôte dont on a pu évaluer le niveau.

Lien vers le commentaire

Le point positif, c'est que Capoue, Machado et Tabanou n'ont pas pris de cartons. On devrait avoir l'équipe type à Nice

ouais, M'Bengué et Tabanou dans le couloir gauche ça va faire du bien..

par contre du coup embouteillage au milieu !!

qui dans l'axe devant Capoue ? j'aimerais un tandem Didot-Sissoko, avec Machado à droite (et Devaux et Braaten sur le banc donc).

Santander retrouvant sa place devant..

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Sauf à considérer comme beaucoup ,que des Santander,Tafer,Mansaré,Braten n'ont rien à faire en L1 .Sans parler de Pentecôte dont on a pu évaluer le niveau.

De plus,

Santander et Tafer ne sont que prêtés,

Mansaré et Braaten ont un contrat qui se termine en juin et pourraient de ce fait partir dès le mercato d'hiver (tout comme Cetto, attention ...)

L'arrivée d'au moins un vrai attaquant confirmé est plus que nécessaire : elle est indispensable. Sauf si on veut continuer à bricoler avec comme seul but inavoué d'atteindre les 43 points.

Lien vers le commentaire

18 points après 11 journées, c'est pas mal du tout,

le nouveau TFC n'a fait mieux qu'une seule fois avec 21 points et avait alors terminé 4ème.

Le même nombre de points avait été obtenu en 2006-2007 et on avait fini sur la 3ème marche du podium. De bon augure ?

je crois que pour les gens qui vont ou qui sont susceptibles d'aller au Stadium voir le TFC, le problème n'est pas le classement mais le jeu les ambitions de jeu la philosophie proposée et si je relis tous les posts, même les abonnés sont très critiques et je trouve que leur critique est très légitime!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

je crois que pour les gens qui vont ou qui sont susceptibles d'aller au Stadium voir le TFC, le problème n'est pas le classement mais le jeu les ambitions de jeu la philosophie proposée et si je relis tous les posts, même les abonnés sont très critiques et je trouve que leur critique est très légitime!

Je suis tout à fait d'accord et les 2 dernières purges servies au Stadium auront encore découragé quelques centaines de spectateurs de revenir au Stadium avant de longs mois, "on verra au printemps" ...

Et cela même avec des places gratuites ou à 1 euro ...

Et regagner un spectateur perdu c'est bien plus compliqué que de le perdre ...

Cela passera forcément par moins de frilosité dans le jeu proposé au Stadium :

que le TEF soit performant à l'extérieur, les spectateurs toulousains s'en fichent, ils veulent voir du spectacle à Toulouse et pas un non-match comme c'est trop souvent le cas.

Il faut être un vrai amoureux du TEF pour continuer à aller au Stadium à chaque match.

Casa est-il capable de proposer un jeu moins languissant,

OS peut-il financièrement faire signer les joueurs nécessaires à la pratique d'un football offensif ?

Je ne connais pas les réponses à ces 2 questions clés, mais je crains fort qu'elles soient négatives ...

Lien vers le commentaire

je crois que pour les gens qui vont ou qui sont susceptibles d'aller au Stadium voir le TFC, le problème n'est pas le classement mais le jeu les ambitions de jeu la philosophie proposée et si je relis tous les posts, même les abonnés sont très critiques et je trouve que leur critique est très légitime!

Ce que l'on reproche au TFC, on peut le reprocher à 80% des équipes de L1.

De nombreux publics se font chier en allant au Stade, même à Rennes, à Bordeaux, à Lyon, Monaco, Nancy, Nice, Arles, Lens etc etc.

Peu de coachs prônent la prise de risque.

Vous reprochez au Tef d'être en L1 quoi.

Brest est premier en ayant marqué qu'un but par match, fait unique en Europe.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.