Aller au contenu

TFC 1 - RC Lens 1 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bref, on loupe l'occase de prendre un peu d'avance pour le maintien, parce que cette année je ne vois pas trop ce qu'on peut espérer d'autre...A moins qu'à la Pentecôte un miracle ne se produise!

De l'avance pour le maintien ... que c'est beau :wacko:

Bon sinon j'adore l'enthousiasme, la sérénité, la confiance de l'avant-match et même d'une partie du live, et le matraquage de l'équipe dans l'après-match :lol2:

On a beaucoup de chance de marquer ce péno en début de match.

Après Lens donne tout ce qu'il a ( Roudet en première MT il faisait que courir le gars :blink: ), et forcément ( c'est pas le seul facteur ) on arrive pas à développer notre jeu comme d'habitude tranquillement. C'était pareil face à Paris d'ailleurs. Donc égalisation logique.

Puis après Lens s'est éteint, progressivement, carbo après leur 1ère MT ( car tous ne sont pas dopés comme Giuly :grin: ). Et là le soucis c'est qu'on a pas marqué, et surtout on a pas été en mesure de se procurer les bonnes occasions. Seul un éclair de génie pouvait nous sauver, ça a failli être le cas avec Machado. Enfin le match nul c'est pas si mal ...

Puis à vous entendre, on dirait qu'on a fait de la merde en barre ... Certes énormément de déchet, inhabituel chez Cetto et Capoue notamment, mais quelques phases pas mal, Tabanou pas mal et Machado en progrès ( même s'il ne sait toujours pas tirer les corners et qu'il fait toujours le même crochet intérieur ). Bon après on a pas su peser assez au milieu, et ce soir c'était pas du grand Didot-Devaux-Capoue.

Quant à Braaten, avec le peu de bonnes balles qu'il a eu ...

Lien vers le commentaire

Stadium, morne plaine ...

Ouais : il faut jouer ailleurs, délocalisons les matchs à Fonsegrives ...

Il faut ajouter qu'à l'exception d'Arles, aucune équipe n'est vraiment larguée cette année et les mauvaises séries pourraient coûter plus cher que les autres années.

Ça effectivement c'est inquiétant

Lien vers le commentaire

Match de merde et encore heureux que l'on prenne 1 point.

Dommage que nous décevions autant et encore un peu plus les "visiteurs" du soir.

Nous ne pouvons pas encourager, après de telles prestations, les gens à devenir des spectateurs et encore moins des supporters fidèles.

Ce soir, j'en veux un peu à CASA et beaucoup aux joueurs, je suis frustré et malheureux de voir mon TFC produire un jeu aussi insipide.

J'en veux à CASA de ne pas mettre les gars à leur poste. Nous savions que Braaten en pointe est une quiche, nous savons que Sissoko en MOD est mauvais mais où étaient les autres, ce soir.

Comment expliquer cette faillite collective.

Je venais de passer une après-midi de rêve avec le Stade et j'étais tout à ma joie de voir le TFC enchainer sur le même tempo.

J'ai vu des matchs très agréables depuis le début de la saison, au contraire de certaines personnes de mauvaise foi, alors pourquoi, alors que nous avons l'opportunité de tutoyer le podium et, ainsi, récompenser les fidèles supporters, pourquoi gâchons nous de telles occasions en produisant un non match.

Putain, qu'elle est cruelle l'absence de Pentecôte ou celle d'une vraie pointe, digne de ce nom.

Monsieur CASA mettait, déjà, Santander en pointe afin qu'il prenne confiance et ses marques car nous ne pouvons pas être pire que ce soir, même TAFER est mieux que Braaten que je ne blame pas car il a été inexplicablement abandonné tout le match. J'ai eu de la peine pour ce garçon.

Alors, plus jamais ça, si possible, MERCI.

Lien vers le commentaire

On s'est encore régalé au stadium ce soir :yay:

Machado certes il était pas loin du doublé, mais alors dans le jeu je vois pas ce que vous lui trouvez...

A droite comme a gauche il est pour moi inexistant, et Casa qui trouve le myen de sortir a la mi-temps le seul joueur qui ait apporté un peu de percussion et de danger dans la surface adverse :zorro:

Lien vers le commentaire

Quel scandale ce match!!!

Je ne sais pas si vous avez le meme sentiment, mais depuis quelque temps, j'arrive au Stadium de bonne humeur et j'en pars énervé, frustré devant de telles prestations.

Casa a, parait-il, gueulé à la mi-tps, hébé, il aurait dû gueuler davantage car je n'ai pas vu de différence!!!

Notre jeu est toujours stéréotypé, on passe à gauche, puis on repasse à droite, puis on fait une ptite passe à Cetto ou Congré....

On n'a meme pas eu notre quart d'heure de folie!!

Casa, avec tout mon respect, ca me gonfle de nous voir jouer qu'avec un seul attaquant contre le 19eme!!

Meme Lens avait parfois 2 ou 3 joueurs devant!! Dans ce cas-là, contre l'OM, on jouera avec 10 defenseurs!!

A part Machado, devaux et Capoue, c'était tres faible!

Enfin, voila, je suis bien enervé :diable:

Lien vers le commentaire

On ne joue pas le haut du tableau cette année, c'est sûr. :wacko:

Même pas besoin de le dire :blink:

Sans attaquant de métier et avec l'absence de M'Bengué qui enlève une bonne partie de notre potentiel offensif, on est 5ème.

Alors si quand ça se rétablira, je pense qu'on sera au moins 10ème. Et ça sera pas trop tôt <_<

Lien vers le commentaire

Les notes de football365 :

Toulouse

Valverde : 5

Gunino : 3

Congré : 5

Cetto (cap) : 6

Tabanou : 5

E.Capoue : 4

Machado : 6

E.Didot : 5

Devaux : 5

Mansaré : 3

(Sissoko, 46eme : 3)

Braaten : 3

(Santander, 75eme)

:ninja:

A L'Equipe, il n'y a pas que Casanova qui ne peut pas l'encadrer à Braaten :ninja: Capoue = 7 :blink:

1. M.Valverde 6

3. D.Congré 5

21. A.Gunino 4

4. M.Cetto (c.) 5

7. F.Mansaré 5

22. Mou.Sissoko (46e) 4

5. P.Machado 6

25. D.Braaten 3

11. F.Santander (75e)

29. E.Capoue 7

27. F.Tabanou 5

6. A.Devaux 4

8. E.Didot 5

Lien vers le commentaire

Pour en avoir discuté avec Congré, les joueurs sont conscients de nous avoir proposé une première mi-temps scandaleuse. C'est un bon point, ca arrive. Le problème, c'est qu'avec un minimum d'engagement, sans produire une première mi-temps d'anthologie, on serait arrivé devant à la pause en en mettant un poil plus dans les duels (quitte à faire des fautes) et la deuxième mi-temps aurait été une partie de plaisir face à lensois d'une faiblesse affligeante. Mais on a pas su profiter du cadeau inespéré qu'était ce penalty au bout de 5 minutes...

Lien vers le commentaire

A chaque fois, je viens au stadium tout sourire :rolleyes: et j'en ressort toujours très frustré :angry: !

La première mi-temps du TFC a été affligeante d'absence de jeu et de détermination ! J'étais placée en balcon, et pendant près de 20 min le jeu se produisait constamment dans notre camp... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans leurs têtes ou plutôt leurs jambes mais c'était :shock: !

Néanmoins j'ai apprécié (les moins pires) Machado, Capoue et Mansaré (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Casanova l'a sorti, surtout quand j'ai vu le travail de Sissoko - qui soit dit en passant devrait rester quelques temps en CFA²)) ! J'ai trouvé que nos défenseurs n'étaient pas terrible aujourd'hui et ne parlons même pas de la ligne offensive : elle n'existe pas (même si l'entrée de Santander n'était pas mauvaise) !

Tant que nous n'auront pas D'ATTAQUANT, DE BUTEUR et bien on risque de s'ennuyer fermement (et pire encore)...

Conclusion de cette soirée : sachant que je suis une fille :girl: , et bien heureusement que je n'ai pas attendu aujourd'hui d'aimer le (vrai) football et le TFC sinon, je serais dégoutée à vie ce soir ... :ninja:

Lien vers le commentaire

ah oui, Varela c'est quand même une des pires purges d'arbitre que j'ai jamais vu. Mais ca n'a rien à voir avec le resultat puiqu'il a enflé une équipe par mi-temps.

C'est quoi ce type ?!!! Il sifflait TOUT mais TOUT...c'est la plaie du football en L1 ça ptain..c'était injouable...des 2 côtés..quelle quiche sérieux..

Bon sinon, rien à rajouter...on se contentera de ce point, dommage..ça aurait été bien de le gagner même en étant "nul"..mais bon, on le perd pas c'est déjà ça...quel match sans !! Rien qui n'allait..

Lien vers le commentaire

Néanmoins j'ai apprécié (les moins pires) Machado, Capoue et Mansaré (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Casanova l'a sorti, surtout quand j'ai vu le travail de Sissoko - qui soit dit en passant devrait rester quelques temps en CFA²)) !

L'explication est simple: Casanova est un âne.

Il s'obstine à placer des joueurs pas à leur poste: que faisait Santander sur le banc hier soir?

Il s'obstine à faire jouer Sissoko qui est à côté de ses pompes depuis plusieurs semaines alors que, soit dit en passant, Mansaré avait essayé de provoquer (quand on lui a donné le ballon...).

Il s'obstine dans son schéma de jeu qui ne peut marcher qu'avec un attaquant en état de grâce.

Il s'obstine à ne rien changer dans son organisation en cours de jeu: il ne fait que du poste pour poste avec des joueurs pas à leur poste.

On commence sérieusement à se faire chier au Stadium... Que les joueurs passent à côté de leur match, ça peut arriver. Malheureusement, je pense que notre problème est bien souvent d'une autre nature...

Ce qui me fait chier, c'est que j'ai l'impression que notre cher président ne changera rien; il semble avoir trop souffert de ses rapports conflictuels avec Baup...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Même sans arrières latéraux et, surtout, sans attaquant de pointe, on devrait pouvoir montrer une autre envie que celle affichée hier :

Lens, pourtant très faible, est arrivé à nous bouger dans les duels, secteur qui faisait notre force.

Même si ce sont les joueurs qui sont les principaux fautifs de par leur attitude non combattive, Casa doit aussi se remettre en cause dans la composition de son onze de départ :

mettre les joueurs à leur véritable poste et arrêter de bricoler.

Pourtant hier soir, hormis M'Bengué et l'énigmatique Larsen, on avait notre effectif-type avec lequel il faudra faire la saison (puisque Pelé ne rejouera pas et Pentecôte même s'il peut revenir en fin de saison ne sera pas à 100% avant la prochaine saison).

Conclusion : vivement le mercato, si toutefois nos finances nous permettent quelques emplettes bienvenues aux postes précédemment cités ... En espérant bien sûr qu'il n'y ait pas aussi certains départs.

Aller jouer à Nice puis à Montpellier c'est une bonne chose : on est plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile, la très complète seconde mi-temps à Sochaux en est la preuve. Il aurait suffi de la reproduire contre les artésiens pour empocher les 3 points hier soir.

On n'a pas pu ou voulu faire les efforts nécessaires, mais cette année les excuses de "fatigue européenne" ne sont plus recevables ... et pourtant les mêmes matchs nous sont resservis, dégoutant ainsi de plus en plus de spectateurs.

Dommage, très dommage.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.