Aller au contenu

Lille OSC 2 - TFC 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Que d'erreurs, que d'approximations, de mauvaises passes.

Pourtant le match contre Monaco nous avait laisser penser qu'on s'était bonifiés.

Que nenni ! Cetto et Congré, ils ont leur place en CFA2 là. ça me fait de la peine de le dire car je les apprécie, mais leur prestation est en dessous de tout.

On a bien préparé notre défaite face à Rennes au Stadium.

Nos prestations à l'extérieur sont vraiment pitoyables cette année.

Lien vers le commentaire

on voudrait juste que nous explique , pourquoi ?

Je trouve toutes ses interventions fébriles (tout comme Swedish :mode balance:).

J'ai cru qu'il allait faire un bon match, puis j'ai vu le ralenti de son 1er arrêt:, le ballon lui arrive dessus, il se décale mais heureusement à le poignet ferme.

Après ça, ces sorties battu avec les pieds qui trainent et son intervention ridicule sur le but m'ont blasé.

Mais encore une fois, je ne suis pas surpris, je l'ai trouvé égal à lui-même.

La note de C+ et quelques commentaires m'ont saoulé à cause de la défaite et parce que j'étais bouillant.

(Si ça peut vous rassurer, il y en à quelques uns qui ont chargé aux tables de poker :ninja:)

A cette heure-ci je peux pas me lâcher sur mon sac...:(

EDIT: Je suis con de continuer :ninja:: je n'ai rien à reprocher de spécial à Valverde, encore une fois.

Lien vers le commentaire

Valverde n'a rien fait d'exceptionnel à part la fois où il détourne miraculeusement le ballon de la jambe sur la transversale. Ses autres arrêts n'étaient pas vraiment compliqués (c'est sensé être un joueur pro quand même) et s'est montré fébrile, comme sur le premier but où il renvoie mollement le ballon en pleine surface. Pour moi il n'a fait qu'un match moyen, même s'il faut avouer que son style aussi flamboyant qu'un gorille migraineux le dessert un peu.

Lien vers le commentaire

on voudrait juste que nous explique , pourquoi ?

- la frappe de Saw ("magnifique arret" pour les commentateurs): la balle lui vient pile poil dessus, au lieu d'essayer de la capter ou de la boxer, il plonge à droite :confus: pour ramener sa main gauche...génial

- sur le but, Saw est excentré, Valverde a juste à couvrir son premier poteau et...c'est la panique (presque il se la met) et reste planté le posterieur dans le gazon...

Ses prises de balle ne sont jamais rassurantes, il n'a pas de jeu au pied...Bref,je n'ai rien contre Valverde, il est à son niveau, j'essaye juste d'être objectif. Tout comme quand je dis que Ruffier n'est pas un grand gardien. Il est explosif sur sa ligne (d'où spectaculaire) mais est nul pour les sorties dans les pieds, en l'air, pour le jeu au pied ou dans ses interviews d'après-match :ninja:

Je regrette juste le temps de Douchez ou Carasso (gardiens sobres et rassurants dans tous domaines).

Lien vers le commentaire

franchement, je ne suis pas un acharné de mathieu mais avec les boulets qu'il y avait en défense ce soir, il y avait de quoi être fébrile!

autre chose, le système du 4 1 4 1, pour être efficace, il faut qu'il soit porté sur l'attaque agressif, sinon, il est sans vie, insipide... :unsure:

Lien vers le commentaire

- la frappe de Saw ("magnifique arret" pour les commentateurs): la balle lui vient pile poil dessus, au lieu d'essayer de la capter ou de la boxer, il plonge à droite :confus: pour ramener sa main gauche...génial

- sur le but, Saw est excentré, Valverde a juste à couvrir son premier poteau et...c'est la panique (presque il se la met) et reste planté le posterieur dans le gazon...

Ses prises de balle ne sont jamais rassurantes, il n'a pas de jeu au pied...Bref,je n'ai rien contre Valverde, il est à son niveau, j'essaye juste d'être objectif. Tout comme quand je dis que Ruffier n'est pas un grand gardien. Il est explosif sur sa ligne (d'où spectaculaire) mais est nul pour les sorties dans les pieds, en l'air, pour le jeu au pied ou dans ses interviews d'après-match :ninja:

Je regrette juste le temps de Douchez ou Carasso (gardiens sobres et rassurants dans tous domaines).

Je crois que même en expliquant tout bien comme tu le fais on va pas y arriver... :ninja:

Mais merci de t'être donné la peine. :thumb:

edit: je viens de lire le passage sur Ruffier et je te rajoute un :love:

Lien vers le commentaire

- la frappe de Saw ("magnifique arret" pour les commentateurs): la balle lui vient pile poil dessus, au lieu d'essayer de la capter ou de la boxer, il plonge à droite :confus: pour ramener sa main gauche...génial

- sur le but, Saw est excentré, Valverde a juste à couvrir son premier poteau et...c'est la panique (presque il se la met) et reste planté le posterieur dans le gazon...

Ses prises de balle ne sont jamais rassurantes, il n'a pas de jeu au pied...Bref,je n'ai rien contre Valverde, il est à son niveau, j'essaye juste d'être objectif. Tout comme quand je dis que Ruffier n'est pas un grand gardien. Il est explosif sur sa ligne (d'où spectaculaire) mais est nul pour les sorties dans les pieds, en l'air, pour le jeu au pied ou dans ses interviews d'après-match :ninja:

Je regrette juste le temps de Douchez ou Carasso (gardiens sobres et rassurants dans tous domaines).

normal qu'il plonge à sa droite, 95% des attaquants vont la mettre là dans la même situation...

sur le but, "c'est la panique", normal 2 de ses défenseurs (censés avoir le niveau de l'edf) viennent de se faire éliminer et ça doit être la 5 ou 6ème fois depuis le début du match!!!

Lien vers le commentaire

normal qu'il plonge à sa droite, 95% des attaquants vont la mettre là dans la même situation...

95%!!!...Saw a cadré ses 2 frappes au premier poteau

sur le but, "c'est la panique", normal 2 de ses défenseurs (censés avoir le niveau de l'edf) viennent de se faire éliminer et ça doit être la 5 ou 6ème fois depuis le début du match!!!

"c'est la panique" car il a mal anticipé et n'est pas foutu d'assurer le corner en couvrant son poteau.

On ne reprochera jamais à un gardien de prendre un but sur un tir croisé ou de prendre un coup-franc côté mur. Par contre un tir au 1er poteau ou un coup-franc côté ouvert...

Lien vers le commentaire

Putain les avocats vous lâchez rien ! :grin:

Regarde le nombre de post concernant Valverde que tu fais dans ce topic sur 3 pages et tu verras qui lache rien.

On dirait du ******* dans sa splendeur. T'es son double noir en fait :lol:

Sinon, après c'est sur que si un tir à 5 mètres est un tir facile à arrêter au motif qu'il est en direction du gardien, ben y'aura jamais darrêt magnifique parce que c'est sur que si à cette distance là, le mec tire avec la même puissance à 1 mètre du goal, aucun gardien au monde l'arrête.

Bon après, votre truc pour vous enthousiasmer c'est surement les frappes relativement molles qui vont vaguement dans la lucarne et sur laquelle le goal fait un arret pour la photo. La ouais c'est pas sur le goal, et pourtant pour moi c'est bien plus facile.

Lien vers le commentaire
- la frappe de Saw ("magnifique arret" pour les commentateurs): la balle lui vient pile poil dessus, au lieu d'essayer de la capter ou de la boxer, il plonge à droite :confus: pour ramener sa main gauche...génial

bah peut être qu'il a vu partir la balle vers la droite au début du tir et donc a commencé a plonger vers la droite . Mais bon la "vue" qu'il a eu lors du tir ,nous cette vue , le cul dans notre canapé , on la pas , on voit juste avec les cameras de canal qui y ont un angle plus large .

Les gars on est droit d'être content des prestations de premières mi temps de notre gardien non ? pour ma part j'ai juste dis "il a fait le boulot" , j'ai pas dis qu'on avait un nouveau Buffon dans les buts .

Bon après, votre truc pour vous enthousiasmer c'est surement les frappes relativement molles qui vont vaguement dans la lucarne et sur laquelle le goal fait un arret pour la photo. La ouais c'est pas sur le goal, et pourtant pour moi c'est bien plus facile.

c'est vrai que c'est spectaculaire , mais ce genre de frappe type feuille morte qui plane coté opposé du gardien ou directement la lucarne , si t'as une bonne détente c'est + facile a arrêter (sauf si t'es 15 mètres avancés et que t'es lobé )mais c'est spectaculaire et beau a voir un tel arrêt

, c'est sur .

Putain les avocats vous lâchez rien ! :grin:

bah tu la pas mal defoncé sur tout tes posts hein avec juste l'explication parce que je te l'ai demandé :grin: :grin:

Lien vers le commentaire

Regarde le nombre de post concernant Valverde que tu fais dans ce topic sur 3 pages et tu verras qui lache rien.

On dirait du ******* dans sa splendeur. T'es son double noir en fait :lol:

[...]

Pas mal pour le "******* noir". ^_^

Mais comme je l'ai déjà dit: je me suis laissé emporter contre ma volonté, sur la frustration de la défaite, en répondant à tort et à travers. :angry:

Je suis quand même soulagé d'avoir finalement vu que je n'étais pas seul (en tête à tête avec Swedish en fait) sur mon île.

Lien vers le commentaire

Bon après, votre truc pour vous enthousiasmer c'est surement les frappes relativement molles qui vont vaguement dans la lucarne et sur laquelle le goal fait un arret pour la photo. La ouais c'est pas sur le goal, et pourtant pour moi c'est bien plus facile.

Ca fait 2 fois en 3 jours que tu me prends pour un demeuré. <_<

Swedish, Cuné et Max65 ont écrit plus posément que moi sur le sujet, et t'ont donné tous les éléments.

Si tout ce que tu en retires c'est ce que tu dis là, ben tant pis.

Dommage qu'il se soit pété, passionnants ces débats. :ninja:

hahaha t'as edité mais j'ai lu B)

non sérieusement je m'acharnais pas contre toi , je voulais juste l'explication sur ta haine valverdienne , mais la j'ai compris que la défaite t'as réellement foutu en rogne donc pas de soucis .

Je te l'ai envoyé en MP en fait. :ninja:

Putain mais Psycho tu lui reproches quoi à Valverde ?

Trop tard, j'ai pris ma pilule.

:ninja:

c'est vrai qu'on sent que cette défaite ta réellement énervé :grin:

Le fait de voir ce match seul + l'effet TV...:blush-anim:

Lien vers le commentaire

Ca fait 2 fois en 3 jours que tu me prends pour un demeuré. <_<

Swedish, Cuné et Max65 ont écrit plus posément que moi sur le sujet, et t'ont donné tous les éléments.

Si tout ce que tu en retires c'est ce que tu dis là, ben tant pis.

Je te ("vous" puisque c'était destiné à ceux qui diminuent la qualité de l'arret) prends pas pour un demeuré mais j'ai surtout l'impression que ca vous arracherait la gueule d'avouer que Valverde fait UN bel arrêt. Le mec se fait fusiller quasiment à bout portant et il sort un superbe réflexe, mais non, faut que vous alliez dire "ouais mais la frappe elle va sur lui" (non elle va VERS lui, et de toutes façons, à cette distance si elle va pas vers lui, aucun gardien au monde ne peut la sortir).

Avouer que Valverde fait un bel arrêt sur cette action, ca va pas le transformer en Barthez hein? Ca n'effacera pas ses approximations passées. Mais ayez au moins lhonnêteté de reconnaître que larrêt est joli et la rapidité du réflexe pour sortir sa main est quand même notable.

En reconnaissant ca, ca vous interdira pas de continuer à penser que Valverde est moyen ou pire si vous le voulez.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.