Aller au contenu

Lille OSC 2 - TFC 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je comprends pas comment on peut démonter autant Valverde sur ce match là ! Il a été mis en difficulté plus souvent par sa propre défense que par les attaquants adverses.

A commencer par le but qui vient quand même d'une enième perte de balle dans notre camp et où vous lui reprochez de pas avoir couvert son premier poteau, limite si le but est pas pour lui. Si le ballon rebondit sur le poteau c'est quand même parce que c'est lui qui le détourne, preuve qu'il était bien là où il falait, et si par chance il réussit à le dévier un petit peu plus pour qu'il passe à côté du poteau il devient le héros du match pour avoir fait "la parade".

Si on a perdu aujourd'hui c'est d'abord parce qu'on à joué chez le leader qui n'est pas premier pour rien et qui a une bien belle équipe, mais aussi parce que notre défense n'a pas été à la hauteur de sa réputation en perdant des ballons très bas ou en commettant des relances pour le moins hasardeuses, et surtout parce que notre attaque a été incapable de provoquer le moindre danger dans la surface lilloise. C'est simple ce soir j'aurai joué dans la cage du Losc c'était pareil, quand on ne cadre pas un tir de tout le match on ne peut pas espérer remporter la partie.

Bref ! Match raté et à oublier, passons au suivant où nous démontrerons que nous valons mieux que ça (ce dont je suis convaincu).

Et puis pour ceux qui ne veulent plus voir Santander titulaire (ils se reconnaitront), je voudrai juste qu'ils me disent qui ils feraient jouer à son poste s'ils étaient à la place de Casa.

Lien vers le commentaire

[...]

En reconnaissant ca, ca vous interdira pas de continuer à penser que Valverde est moyen ou pire si vous le voulez.

Je l'ai déjà dit (tu m'étonnes que je floode, je dois tout répéter :ninja:): sur cet arrêt je me suis dit "chouette, il va faire 1 gros match !", puis le ralenti m'a un peu refroidi. La suite n'en parlons pas... La déception n'en a été que plus grande.

Je comprends pas comment on peut démonter autant Valverde sur ce match là ! Il a été mis en difficulté plus souvent par sa propre défense que par les attaquants adverses.

Il s'agissait juste d'un combat sans merci entre les partisans du ":thumb: Super match de Valverde, au moins un au niveau ce soir :blush: ", et autres ménèseries, et les partisans du " euh...non.:unsure: Il a été fébrile :rolleyes:, inefficace" qui a dérapé (par moments) sur "l'effet défaite". -_-:ninja:

Personne n'a dit que la défaite était pour lui ou autre truc du genre, et on est tous d'accord pour dire que l'équipe dans son ensemble a produit une prestation (étonnamment ?) indigeste.

Lien vers le commentaire

Moi ce que je retiens du match, c'est qu'on a essayé de se mettre au niveau du leader de la L1, et qu'on y est pas arrivé. Techniquement, les Lillois sont au-dessus de nous, défensivement ils n'ont pratiquement rien laissé passer, bref je les ai trouvé impressionnants, cette année ils ont vraiment une belle équipe. Je pensais que l'état du terrain allait plutôt nous favoriser, cela n'a pas été le cas. Ils ont bien su nous mettre la pression, et provoquer nos erreurs défensives. Le premier but est assez râlant (double glissade M'Bengué/Congré, ballon sur le poteau qui revient sur Gervinho, frappe emmenée par Gunino :( ), le second plutôt logique tellement les Lillois nous maîtrisaient et attendaient les contres pour doubler la mise.

Concernant les joueurs, j'ai été très déçu par Tabanou et Sissoko, fier des prestations de M'Bengué et Gunino. Evidemment match très dur pour Santander ... quand on voit la ligne d'attaque en face (Hazard, Sow, Gervinho), et sur le banc (Obraniak, Frau, De Melo), on ne joue pas dans la même cour ...

Si nous rencontrions Lille tous les dimanches, on serait seconds.

On serait dernier quoi :ninja:

Lien vers le commentaire

Valverde a tout simplement été énorme: la grande classe !!

Il ne s'incline que sur un "machin à la con", sinon c'était , grace à lui, un 0 à 0 .

Par contre devant , heu .....morne plaine, rien du tout !

Quand on vend Gignac il faut savoir le remplacer , car Santander sera (peut être) bon un jour, mais pour le moment il ne fait pas oublier Gignac . <_<

Lien vers le commentaire

Bon après, votre truc pour vous enthousiasmer c'est surement les frappes relativement molles qui vont vaguement dans la lucarne et sur laquelle le goal fait un arret pour la photo. La ouais c'est pas sur le goal, et pourtant pour moi c'est bien plus facile.

Puisque je suis dans le vous, je me sens obligé de répondre...

Si tu relis mes posts, je m'enthousiasme pour un gardien sobre et rassurant qui sait appliquer les"bases" à son poste (cf ma remarque sur les tirs au premier poteau ou les coup-francs directs) et qui est régulier dans tous les compartiments (arret sur la ligne, jeu au pied, sortie aerienne, sortie dans les pieds et prises de balle rassurante). Douchez, Carasso, Ospina ou LLoris sont des exemples. Et je ne m'enthousiasme pas devant Ruffier (cf mon post que tu n'as pas du lire vu ta remarque) ou Edel pour les mêmes raisons...

Valverde est un gardien du type Alonso, et il n'est pas rassurant, c'est tout. Je ne lui reproche rien hier soir, il a juste fait le boulot qu'on peut attendre d'un gardien de L1 ,avec quand même un arrêt de classe quand il détourne du pied sur sa barre et des interventions à la Valverde (gestes simples qui deviennent des arrets compliqués ou pour la photo comme tu dis), et qui font s'enthousiasmer certains qui jugent sa prestation "énorme"...

Après, comme j'ai dèjà dit, on fait avec les moyens du bord.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas dire que le TFC a été bon voire passable hier soir car certes on a bien porté le ballon dans les 20m adverse mais toute l'équipe du TFC a moins tiré au but que Gervinho ou Sow au Losc! Le cadrage on en parle même pas mais ce match il faut le dire a été épouvantable; LOSC ou pas en jouant comme ça je vois pas comment on peut prendre des points: en rendant deux ou trois fois direct la balle à l'adversaire (Capoue, Congré, Cetto)? En interceptant de bons ballons, en les remontant proprement jusqu'aux 20m pour s'arrêter et faire un toro jusqu'à le perdre (aucune solution de Machado à droite dans la profondeur Braaten est 100 fois meilleur à son vrai poste, même Sissoko est plus intéressant à ce poste)? Le seul relais que j'ai vu hier soir à droite c'est Braaten qui l'a fait le long de la ligne pour Didot! Santander ne propose pas de créer l'espace manque de bol on joue à une pointe moralité sauf accident ou coup de pied arrêté (BIEN) tiré il ne plantera pas!

Selon moi la place de notre international portugais est sur le banc tant il n'apporte rien à droite étant donné que le non international A Tabanou est meilleur que lui à son vrai poste; à méditer pour le mercato mais ce type j'en peux plus soit perso soit inexistant.

Bravo à Valverde et Gunino et dans une moindre mesure à Didot sur ce match le reste zéro! Rien d'autre à dire si ce n'est honteux que Cetto dise qu'il nous a manqué un petit quelque chose de réussite...Dans ces cas là mieux vaut se taire

Lien vers le commentaire

j'ai regardé que la première mi temps, tellement j'étais dég' du jeu proposé ...

Valverde fait au mini 3 arrêts EXCEPTIONNELS, il avait la baraqua dans ce match !

Mais putain, quand je vois Congré (que j'adore) qui se chie dessus et qui rend les ballons aux attaquants adverses, ca me fou les boules... Gunino et surtout M'Bengué ont été bien bien meilleur que notre charnière centrale avec notamment des petits coups dans les chevilles de la part de Cheick en début de match... lui à montré qu'il en avait dans le slibar (on va éviter les blagues sur les blacks :ninja: )

Machado faut lui enlever l'étiquette de tireur de coup franc, et Tabanou on aurait dit à sa gueule que ca le faisait chier de jouer le premier du championnat (ou alors il boudait parce qu'il à pris un carton jaune en début de match)...

Concernant la pelouse, elle nous à clairement désavantagée à cause de notre taille et de notre physique fasse aux petits lillois...

Lien vers le commentaire

C'est difficile de battre le leader quand beaucoup de nos meilleurs joueurs passent à coté (Capoue, Congré, Tabanou, Macha)

J'ai vraiment trouvé Machado nul hier et sa sortie était méritée, Santander a eu du mal face à Rami(ça peut se comprendre en même temps...), que dire des erreurs derrière...

Bref, c'est dommage parcequ'il n'était pas si extraordinaire que ça(devant c'est du lourd quand meme!) et on leur a un peu filé le match sur un plateau avec toutes nos caguades!

Sinon, c'est très drole d'accuser Valverde sur un match comme hier :lol2:

Lien vers le commentaire

Je vais essayer de donner mon avis objectif sur Valverde sur ce match précis.

Valverde a sorti un assez bon match, ponctué de 2 ou 3 sauvetages réussis (surtout celui sur la frappe a bout portant de Gervinho qu'il sort d'une main ferme, les autres n'étant pas complètement dénués de réussite).

Pour avoir joué gardien à mon petit niveau, ça ne me choque pas qu'il fasse mieux que d'habitude: quand on joue contre une grosse équipe ou on s'attend a prendre l'eau, on joue paradoxalement plus détendu, car on sait que si on prend un but, a la limite c'est normal et personne ne va le reprocher au gardien. Moi aussi, le jour où on rentrait avec 6-0 dans la valise, j'avais sorti le plus gros match de l'équipe...

C'est pour ca que certains gardiens brillent quand ils ont une défense qui flanche chroniquement, comme Richert à Sochaux il y a 2 saisons ou Ruffier à Monaco plus récemment. Le problème, c'est que ca ne fait pas d'eux des très bons gardiens. Ca remonte tout juste leur moyenne, et ça ne fait pas gagner un point à l'équipe qui perd 2-0 au lieu de 4-0 grace à eux ce soir là.

Donc au final mon avis sur Valverde reste inchangé, il essaye de faire son boulot au mieux certes, mais c'est pas un "match winner" comme ils disent au rugby. C'est même pas un "point winner" capable de garder sa cage inviolée et de ramener a lui seul le 0-0 dans un match comme hier. Je continue de penser que ce gars nous fait perdre plus de points qu'il nous en fait gagner sur une saison.

Ensuite ce qui m'inquiète encore un peu plus, c'est la rentrée de Vidal, qui a avait l'air bouffé par la pression. Faut qu'il souffle un bon coup le garçon si on veut pouvoir compter sur lui, parce que là c'est vraiment pas normal, quand tu es gardien remplacant, tu dois etre préparé a ce genre exact de situation, et tu dois rentrer dans le bain direct, pas sur la pointe des pieds.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends toujours pas comment on a voulu continuer à pratiquer un jeu court et construit avec cette pelouse... Même Lille a renoncé et a pratiqué un jeu beaucoup plus direct.

Alors certes il nous a manqué les fondamentaux (concentration, envie, combativité) mais rien que ça pour moi ça a été une erreur tactique grossière.

Après le problème c'est aussi que la qualité de l'effectif et la profondeur du banc ne permet pas de tellement varier notre jeu.

Mais vraiment je suis déç car on a fait un non match, et heureusement qu'on est pas tombé sur un Lille des grands soirs...

Lien vers le commentaire

Au delà de la défaite et de notre petite prestation dhier, ya un truc qui me gonfle tout autant (voir plus) : cest quencore une fois quand on a lopportunité de se mettre en valeur en prime devant les médias et de faire évoluer positivement l image du club pour sortir un peu de ces sempiternels stéréotypes et autres clichés à 2 balles qui font que 9 personnes sur 10 en dehors de la Haute-Garonne (et encore) nous perçoivent comme une équipe de déménageurs ultra-défensive, incapable de produire le moindre jeu et bien chiante à regarder..et ben , encore une fois, on passe au travers et on redonne du grain à moudre à tous nos détracteurs Cest vraiment chiant à force de pas savoir saisir ces petites occasions !

Je sais que beaucoup répondront quaprès tout, on en à rien à battre de lopinion des gens et des médias mais je suis pas de cet avisDans un sport ultra- médiatisé, il me semble que cest quand même super important limage que renvoie le Tef vers lextérieury compris pour la croissance du club. Ca fait partie dun tout. On peut pas rester continuellement enfermés sur nous même dans notre petit monde téféciste le majeur tendu en lair en disant : « Rien à foutre de lopinion des autres ! » et puis cest quand même bien gratifiant quand on est supporter de savoir que le club est bien considéré vu de lextérieur. Je conçois difficilement quon puisse faire totalement abstraction de ça

Lien vers le commentaire

Au delà de la défaite et de notre petite prestation dhier, ya un truc qui me gonfle tout autant (voir plus) : cest quencore une fois quand on a lopportunité de se mettre en valeur en prime devant les médias et de faire évoluer positivement l image du club pour sortir un peu de ces sempiternels stéréotypes et autres clichés à 2 balles qui font que 9 personnes sur 10 en dehors de la Haute-Garonne (et encore) nous perçoivent comme une équipe de déménageurs ultra-défensive, incapable de produire le moindre jeu et bien chiante à regarder..et ben , encore une fois, on passe au travers et on redonne du grain à moudre à tous nos détracteurs Cest vraiment chiant à force de pas savoir saisir ces petites occasions !

Je sais que beaucoup répondront quaprès tout, on en à rien à battre de lopinion des gens et des médias mais je suis pas de cet avisDans un sport ultra- médiatisé, il me semble que cest quand même super important limage que renvoie le Tef vers lextérieury compris pour la croissance du club. Ca fait partie dun tout. On peut pas rester continuellement enfermés sur nous même dans notre petit monde téféciste le majeur tendu en lair en disant : « Rien à foutre de lopinion des autres ! » et puis cest quand même bien gratifiant quand on est supporter de savoir que le club est bien considéré vu de lextérieur. Je conçois difficilement quon puisse faire totalement abstraction de ça

Je n'ai pas trouvé que le TFC hier soir ressemblait aux clichés et stéréotypes que l'on entend toujours à notre sujet. Au contraire même, comme le dit PiouPiou, on a essayé de prendre Lille sur un jeu construit et ambitieux, comme nous l'avions fait à Rennes par exemple, mais cela n'a pas fonctionné, à cause principalement de l'adversaire à mon avis.

En ce qui concerne Valverde, perso je trouve son niveau tout à fait correct pour un 2nd gardien d'une équipe de L1.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trouvé que le TFC hier soir ressemblait aux clichés et stéréotypes que l'on entend toujours à notre sujet. Au contraire même, comme le dit PiouPiou, on a essayé de prendre Lille sur un jeu construit et ambitieux, comme nous l'avions fait à Rennes par exemple, mais cela n'a pas fonctionné, à cause principalement de l'adversaire à mon avis.

Voilà on a essayé...mais face à Lille et sur cette pelouse, il ne fallait pas :ninja:

Pour Valverde, il fait 2 ou 3 beaux arrêts (dont un énorme sur la frappe de petit Gervais), cependant sur une frappe plus anodine de Balmont (?) il relâche sans conséquences mais bon...et puis sur le 1er but il ne fait pas la bonne parade. Certes il dévie le ballon sur le poteau, pourtant je trouve qu'il aurait pu mieux repousser la balle.

Gunino m'a fait plaisr, il a été très bon défensivement.

Cetto et Congré, ont perdu beaucoup de ballons dangereux sur des relances plein axe. C'est vraiment le point noir, car en dehors de ça (c'est déjà trop) ils ont été solides.

Au milieu, face à un des meilleurs milieux de L1, on a beaucoup souffert mis à part Sissoko qui a pu imposer sa puissance. Didot, Machado et Tabanou n'ont que peu apporté offensivement, Capoue a eu du mal aussi. Comment dans ces conditions, Santander peut-il s'exprimer?

Et l'éternel point noir souligné dans le live, c'est la trop faible précision de Machado sur centres, corners et CF. C'est très agaçant...Dès le 1er CF, qui doit apporter le danger, il tire/centre 8 mètres au-dessus, sans parler de notre seule occase où il doit soit cadrer son tir, soit filer un caviar à Santander. Après on peut voir sur les stats qu'il galope beaucoup.

des petits coups dans les chevilles de la part de Cheick en début de match... lui à montré qu'il en avait dans le slibar (on va éviter les blagues sur les blacks :ninja: )

Il a pas mal distribué M'engue, c'est vrai, et il a ramassé aussi :raoul: Il a fait un match correct.

Lien vers le commentaire

Voilà on a essayé...mais face à Lille et sur cette pelouse, il ne fallait pas :ninja:

Pour Valverde, il fait 2 ou 3 beaux arrêts (dont un énorme sur la frappe de petit Gervais), cependant sur une frappe plus anodine de Balmont (?) il relâche sans conséquences mais bon...et puis sur le 1er but il ne fait pas la bonne parade. Certes il dévie le ballon sur le poteau, pourtant je trouve qu'il aurait pu mieux repousser la balle.

Gunino m'a fait plaisr, il a été très bon défensivement.

Cetto et Congré, ont perdu beaucoup de ballons dangereux sur des relances plein axe. C'est vraiment le point noir, car en dehors de ça (c'est déjà trop) ils ont été solides.

Au milieu, face à un des meilleurs milieux de L1, on a beaucoup souffert mis à part Sissoko qui a pu imposer sa puissance. Didot, Machado et Tabanou n'ont que peu apporté offensivement, Capoue a eu du mal aussi. Comment dans ces conditions, Santander peut-il s'exprimer?

Et l'éternel point noir souligné dans le live, c'est la trop faible précision de Machado sur centres, corners et CF. C'est très agaçant...Dès le 1er CF, qui doit apporter le danger, il tire/centre 8 mètres au-dessus, sans parler de notre seule occase où il doit soit cadrer son tir, soit filer un caviar à Santander. Après on peut voir sur les stats qu'il galope beaucoup.

Il a pas mal distribué M'engue, c'est vrai, et il a ramassé aussi :raoul: Il a fait un match correct.

le post parfait -_-

Lien vers le commentaire

Tiens puisqu'on en parle pas trop, moi je vais relever la belle prestation de Gunino, qui avait en face de lui la terreur de la L1, l'innarrétable Eden Hazard... et ben il a pas tant brillé le petit belge, bien pris qu'il a été par Gunino et Cetto en deuxieme lame.

C'est tout à ton honneur, même si on est déjà quelques-uns à le souligner :P

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trouvé que le TFC hier soir ressemblait aux clichés et stéréotypes que l'on entend toujours à notre sujet. Au contraire même, comme le dit PiouPiou, on a essayé de prendre Lille sur un jeu construit et ambitieux, comme nous l'avions fait à Rennes par exemple, mais cela n'a pas fonctionné, à cause principalement de l'adversaire à mon avis.

Non, certes, hier on a au moins contourné l'aspect "bétonnage" qu'on nous prête constamment...Mais ce que je veux dire c'est qu'au final le résultat reste le même en terme "d'amélioration de l'image" : beaucoup de négatif. On retiendra simplement de ce match la relative pauvreté de notre jeu, notre très grosse fébrilité défensive et surtout notre incapacité à se procurer la moindre occasion en 90 min !...

Lien vers le commentaire

Non, certes, hier on a au moins contourné l'aspect "bétonnage" qu'on nous prête constamment...Mais ce que je veux dire c'est qu'au final le résultat reste le même en terme "d'amélioration de l'image" : beaucoup de négatif. On retiendra simplement de ce match la relative pauvreté de notre jeu, notre très grosse fébrilité défensive et surtout notre incapacité à se procurer la moindre occasion en 90 min !...

Il fallait faire quoi hier soir pour assurer le spectacle ?

Lien vers le commentaire

Ahhh le merveilleux jeu lillois ! :lol2: Ils ont balancé pendant tout le match sur leur sprinters (qui ont bien vendangés je trouve au vu du nombre d'occasions) tout en restant regroupés derrière autour de Landreau et les journaleux louent le sens tactique de Garcia...

Il aura fallu de grosses erreurs individuelles des toulousains pour qu'ils marquent. Quant à nous on s'est complétement noyé devant dans ce terrain vague de 14-18. Bref un nul n'aurait pas été volé mais la victoire est légitime pour les dogs au nombre d'occaz.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.