Aller au contenu

Lille OSC 2 - TFC 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oui Pentecôte est attendu comme le messi mais peut être que ce qui va se produire contre toute attente c'est l'éclosion de Santander. Je m'explique :

Peut-être a t-il besoin d'abord de grandir dans un second rôle, le costume de vedette est trop grand pour l'instant. Mais si la pression change d'épaules alors oui il pourra réciter son talent en tout cas le montrer librement.

Il y a aussi un autre élément à prendre en compte, on a vu sur ses buts qu'il jouait les deuxième ballons. Il n'a pas le profil d'un créateur mais plutôt d'un finisseur à l'affut. Avec un Pentecôte qui provoque et qui lui est supérieur techniquement il pourrait tirer son épingle du jeu. Lui même apporterait des solutions à Pentecôte en jouant pivot ce qu'il sait faire à merveille.

Seul soucis, il faudrait que Casa les fasse jouer ensemble. Un peu dans le même schéma dédé avec la brandade à l'OM.

Lien vers le commentaire

Di Méco note Lille / Toulouse !

lundi 14 février 2011 à 12:39

Salut à tous, voici mes notes après Lille / Toulouse hier soir :

Frelon dor :

Balmont (7) Jen ai marre que les médias mettent toujours en avant les stars des équipes. Balmont est énorme. Il récupère, il donne de bons ballons, il est partout sur le terrain et son état desprit est irréprochable. Jadore ce joueur.

Pompe à Vélo :

Santander (2) Inexistant. Gignac est très loin dêtre remplacé à Toulouse.

Coupe de cur :

Gunino (6) Ce gamin est une découverte pour moi. Il a bien contrôlé son couloir ce qui nétait pas facile avec Hazard en face de lui.

Coup de cur pour Lille : cette équipe a vraiment un moral en acier.

Je voudrais revenir sur le match de Gignac face à Sochaux. Je lui mets la note de 8. Je vous avais dit quil fallait lui laisser du temps. Avec le réveil de leur attaquant les Marseillais peuvent encore envisager le titre !

Donnez-moi vos avis sur mes notes !

Eric

Lien vers le commentaire

Frelon d’or :

Balmont (7) J’en ai marre que les médias mettent toujours en avant les stars des équipes. Balmont est énorme. Il récupère, il donne de bons ballons, il est partout sur le terrain et son état d’esprit est irréprochable. J’adore ce joueur.

Pompe à Vélo :

Santander (2) Inexistant. Gignac est très loin d’être remplacé à Toulouse.

Coupe de cœur :

Gunino (6) Ce gamin est une découverte pour moi. Il a bien contrôlé son couloir ce qui n’était pas facile avec Hazard en face de lui.

Balmont : état d'esprit irréprochable ? Plutôt mesquin, provocateur, simulateur et méchant (pas dans le sens bisounours hein ^^)

Santander du haut de ses 19 ans et son inexpérience ne va pas remplacer en 6 mois le pilier de l'attaque et l'icône du club depuis deux ans. Gignac a couté 16 millions et n'a inscrit que deux buts de plus que Santander (gratos)

Gunino : Demeco découvre un joueur titulaire depuis le début de saison... Aveu non prémédité de sa grande méconnaissance des clubs qu'ils est censé commenter

Lien vers le commentaire

Tu as tout dit et, contrairement à Gatsby, j'espère qu'on ne lèvera pas son option d'achat car son âge n'a aucun rapport avec deux des carences pointées par tatlecroate: la 1 et la 2 (la 3 peut, avec le temps et le travail s'estomper...). En vieillissant, peut-il acquérir la pointe de vitesse qu'il n'a pas: non! Idem pour les insuffisances techniques. Comme je l'avais déjà dit il y a quelque temps, même Fauré lui était supérieur dans ces deux domaines et on a vu que ça n'avait pas été suffisant... S'il est titulaire, c'est que c'est le néant total à ce poste et on prend le moins mauvais.

En tant qu'ancien "modeste" sprinter régional (TCMS comme l'ami Guitou, nous nous sommes croisés), je peux vous affirmer que la pointe de vitesse se travaille et s'améliore sans problème. Je trouve même qu'il a déjà progressé.

Concernant la technique, elle est un peu frustre chez lui, un peu trop même pour être réelle, mais elle, aussi, se travaille et s'affine avec le temps.

Contrairement à vous deux, ce qui m'inquièterait le plus ce serait ses carences tactiques car s'il ne comprend pas le foot, il n'a sa place nulle part. Mais je n'y crois pas.

Je suis impatient de le voir dans 2 ans, chez nous ou ailleurs. Mais comme chacun d'entre nous, je peux me tromper tout comme vous d'ailleurs, alors à bientôt.

Je précise que chez un garçon de 19 ans, avoir un avis définitif, autant en bien qu'en mal, est une erreur qui se vérifie dans beaucoup de cas.

Combien de pépites annoncées sont restées dans les starts alors que des joueurs moyens, besogneux et travailleurs, ont connu des carrières très intéressantes.

Quant à lever l'option d'achat, pourquoi pas s'il devait s'améliorer. Le staff est le mieux placé pour juger et doit intégrer les séances d'entrainement dans sa réflexion avant de prendre la bonne décision.

Tant qu'il sera chez nous, j'encouragerai le gamin qui a la qualité de se défoncer sur un terrain.

Lien vers le commentaire

Vous vous souvenez de ce que vous faisiez quand vous aviez 19 ans ? Moi de mémoire, j'etais une grosse quiche comparé à quelques années plus tard. Et pas qu'au foot ! D'ailleurs si je croise ma copine de l'époque, j'aimerais bien lui prouver que j'avais une bonne marge de progression !

Le souci c'est qu'on a besoin d'un attaquant potable maintenant pas dans 3 ans. Et honnêtement, de ce que j'en ai vu cette saison, je préfère qu'on ne lève pas l'option d'achat.

Lien vers le commentaire
Frelon d’or :

Balmont (7) J’en ai marre que les médias mettent toujours en avant les stars des équipes. Balmont est énorme. Il récupère, il donne de bons ballons, il est partout sur le terrain et son état d’esprit est irréprochable. J’adore ce joueur.

Pompe à Vélo :

Santander (2) Inexistant. Gignac est très loin d’être remplacé à Toulouse.

Coupe de cœur :

Gunino (6) Ce gamin est une découverte pour moi. Il a bien contrôlé son couloir ce qui n’était pas facile avec Hazard en face de lui.

Ben moi, désolé, mais je trouve l'analyse de Di Meco plutôt juste et lucide.

1- Je pense aussi que Balmont a un esprit irreprochable sur le terrain dans le sens où c'est un mort de fin, qui lâche jamais rien , un vrai guerrier qui ne triche jamais avec les couleurs de son maillot !... Ca veut pas dire que c'est le gendre idéal où qu'il n'est jamais provocateur ou simulateur...On peut ne pas le cautionner et c'est peut-être regrettable mais ça fait aussi partie de la panoplie du football aujourd'hui...Dans une moindre mesure, je suis certain que les petits "saltos" systématiques de Didot au moindre contact ne plaisent pas à tous nos adversaires et pourtant je les adore parce qu'ils sont à chaque fois synonymes de coups francs en notre faveur...Le vice et le caractère sont aussi des ingrédients indispensables pour prendre le dessus sur l'adversaire.

2- Ben oui, vu de l'extérieur (et de l'intérieur...) Santander a été transparent sur ce match et on peut pas dire que c'est la plus grosse ânerie de l'année de déclarer que Gignac n'a pas été remplacé en attaque. Ca veut pas dire pour autant que Santander est une grosse quiche sans aucun avenir dans le foot professionnel ou qu'il n'a pas de circonstances atténuantes.

3- On peut pas vraiment reprocher à Di Meco ne pas avoir suivi tous les matchs de Gunino cette saison...Même si c'est un consultant foot, ça me choque pas outre mesure qu'il le découvre vraiment que maintenant. Un tout jeune latéral débarqué y'a 6 mois dans un club moyen de L1 et très peu exposé médiatiquement, non ça me choque vraiment pas...C'est pas non plus comme si Alves avait débarqué au PSG...

En plus, si encore il lui était tombé dessus sans avoir vu aucune de ses prestations précédentes..mais là, il dresse un portrait élogieux de Gunino...donc vraiment, je trouve son analyse tout à fait correcte.

Lien vers le commentaire

bah ça dépend si tu considères qu'un attaquant doit forcément avoir une bonne pointe de vitesse pour être bon... même chose pour la technique... après je pense qu'il peut réussir des trucs intéressants et qu'il peut devenir un bon joueur... mais quand? et chez nous? j'en sais rien...

Attend Bad! Trézégol c'est un sacré sprinteur quand même! :ninja:

Lien vers le commentaire

nan mais voilà... je dis pas que Santander va faire une carrière à la Trézéguet, mais des bons attaquants qui ont fait des belles carrières sans être des monstres techniques ou des sprinters y'en a non?!

Gomis, Brandao ou Hoareau, pour citer des joueurs d'équipes qui sont devant nous, ont une sacré pointe de vitesse. -_-

Lien vers le commentaire

moi je me souviens de Mickael Serreau qui avait une sacrée pointe de vitesse... :huh:

On va finir par évoquer Nicolas Bastère à force. :ninja:

En pointe de vitesse je pense que tous ces joueurs sont pas mal ... c'est plutôt l'accélération qui pose problème :grin:

C'est pas faux. Pareil pour Larsen mais lui, on a pu voir que sa pointe à la cuisse. :(

Lien vers le commentaire

nan mais voilà... je dis pas que Santander va faire une carrière à la Trézéguet, mais des bons attaquants qui ont fait des belles carrières sans être des monstres techniques ou des sprinters y'en a non?!

tout a fait... a condition de savoir se placer, se demarquer, avoir le sens du but ou l'instinct du renard appelle ca comme tu veux ;-) et Santander est juste perdu sur la pelouse, il suit la balle du regard et la cherche en vain, c'est ce qui me deprime le plus dans son jeu!

Lien vers le commentaire

Ben moi, désolé, mais je trouve l'analyse de Di Meco plutôt juste et lucide.

1- Je pense aussi que Balmont a un esprit irreprochable sur le terrain dans le sens où c'est un mort de fin, qui lâche jamais rien , un vrai guerrier qui ne triche jamais avec les couleurs de son maillot !... Ca veut pas dire que c'est le gendre idéal où qu'il n'est jamais provocateur ou simulateur...On peut ne pas le cautionner et c'est peut-être regrettable mais ça fait aussi partie de la panoplie du football aujourd'hui...Dans une moindre mesure, je suis certain que les petits "saltos" systématiques de Didot au moindre contact ne plaisent pas à tous nos adversaires et pourtant je les adore parce qu'ils sont à chaque fois synonymes de coups francs en notre faveur...Le vice et le caractère sont aussi des ingrédients indispensables pour prendre le dessus sur l'adversaire.

2- Ben oui, vu de l'extérieur (et de l'intérieur...) Santander a été transparent sur ce match et on peut pas dire que c'est la plus grosse ânerie de l'année de déclarer que Gignac n'a pas été remplacé en attaque. Ca veut pas dire pour autant que Santander est une grosse quiche sans aucun avenir dans le foot professionnel ou qu'il n'a pas de circonstances atténuantes.

3- On peut pas vraiment reprocher à Di Meco ne pas avoir suivi tous les matchs de Gunino cette saison...Même si c'est un consultant foot, ça me choque pas outre mesure qu'il le découvre vraiment que maintenant. Un tout jeune latéral débarqué y'a 6 mois dans un club moyen de L1 et très peu exposé médiatiquement, non ça me choque vraiment pas...C'est pas non plus comme si Alves avait débarqué au PSG...

En plus, si encore il lui était tombé dessus sans avoir vu aucune de ses prestations précédentes..mais là, il dresse un portrait élogieux de Gunino...donc vraiment, je trouve son analyse tout à fait correcte.

Balmont : c'est le joueur type qui te faire basculer le match du mauvais côté. Avec un arbitre consciencieux, il ne finit pas un match sur deux, d'ailleurs il passe en commission là. Didot grignote des coups intéressants par ci par là en feignant la faute mais s'abstient d'agresser volontairement les genoux et les chevilles des autres. Balmont a été bon dans sa période faste ou il avait quelques années de moins mais avec les saisons qui défilent force est de constater que ce joueur va devenir plus un boulet qu'autre chose pour son équipe.

Santander : Demeco jubile d'avoir retrouvé le Gignac efficace du TFC d'il y a deux ans ( suite à son doublé ce we) du coup ça le soulage de croire que l'Om ne s'est pas fait entuber par le TFC de 16 Millions. Pourtant le rendement de Gignac c'est deux malheureux buts de plus que notre Santander tant décrié. Santander n'avait pas vocation à remplacer Gignac, c'est plutôt à Pentecôte que revenait ce challenge mais il s'est blessé... Santander et Tafer sont eux des paris sur l'avenir. Donc dire que Santander n'a pas remplacé Gignac c'est juste absurde.

Gunino : Je suis désolé lorsqu'on est payé pour analyser les matchs, on doit avoir un minimum d'info sur les équipes. Le TFC ce n'est pas l'ASM (Amicale Sportive Muretaine):)mais un club ancré en L1 qui joue tous les week-end avec parfois de belles affiches. Ne pas connaître le titulaire latéral du TFC c'est quand même vraiment un signe d'incompétence d'après-moi. Qu'il maitrise les effectifs de 5 premiers n'est pas suffisant.

Enfin c'est que mon avis :P

Lien vers le commentaire

Piiiipooooooo

C'est un fait qu'Inzaghi seul à 1,50 m de la gage tire à côté...

Pour en revenir à Santander, faut-il préciser qu'on parle d'un attaquant qui évolue dans une équipe dont le style de jeu demande justement de la vitesse et un minimum de technique pour se défaire SEUL des défenseurs adverses. Si vous me démontrez que Santander correspond , alors je m'incline... Mais même Trézeguet n'aurait pas forcément fonctionné dans ce système ... sauf que Trézeguet se loupait rarement lorsqu'une occasion se présentait. On ne peut pas d'un côté rigoler de le sempiternelle allusion au 4-4-2 et de l'autre cautionner un 4-5-1 où le seul attaquant que tu possèdes a peut-être des qualités, mais qui ne correspondent pas forcément à notre système de jeu (capacité à se débarrasser du marquage de la défense adverse soit par sa vitesse, soit par sa technique, soit les deux à la fois). Comme cela a été dit dans un autre post, peut-on attendre l'hypothétique éclosion ou les progrès de Santander? Je constate que Gunino qui a plus de vitesse et de technique, et est à peine plus vieux que lui, a plus progressé en 6 mois. Mais si on ne calcule que par rapport à son coût et à son état d'esprit, alors oui c'est sans doute une super recrue pour le Tef...

Lien vers le commentaire

nan mais voilà... je dis pas que Santander va faire une carrière à la Trézéguet, mais des bons attaquants qui ont fait des belles carrières sans être des monstres techniques ou des sprinters y'en a non?!

Ah mais ça personne n'en doute :grin:

Le problème de Santander, c'est qu'il me paraît inapte à jouer seul en pointe dans notre système de jeu qui, amha, impose un dévoreur d'espaces :)

Edit: bon, en fait, Alaric avait déjà répondu pour moi :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah mais ça personne n'en doute :grin:

Le problème de Santander, c'est qu'il me paraît inapte à jouer seul en pointe dans notre système de jeu qui, amha, impose un dévoreur d'espaces :)

Edit: bon, en fait, Alaric avait déjà répondu pour moi :ninja:

Ce qui est sûr, c'est que messie ou pas (on est pas du tout sûr qu'il trouve la réussite dès cette saison), les gens ici vont enfin se rendre compte de la qualité technique et de l'intelligence situationelle de Pentecôte.

Lien vers le commentaire

C'est un fait qu'Inzaghi seul à 1,50 m de la gage tire à côté...

t'as du oublié le :ninja:

Même seul à 1,50 m de la gage quand il tire à côté du ballon, il finit par marquer en position hors-jeu du menton, du coude ou de la hanche... :shock:

Pour en revenir à Santander, faut-il préciser qu'on parle d'un attaquant qui évolue dans une équipe dont le style de jeu demande justement de la vitesse et un minimum de technique pour se défaire SEUL des défenseurs adverses. Si vous me démontrez que Santander correspond , alors je m'incline... Mais même Trézeguet n'aurait pas forcément fonctionné dans ce système ... sauf que Trézeguet se loupait rarement lorsqu'une occasion se présentait. On ne peut pas d'un côté rigoler de le sempiternelle allusion au 4-4-2 et de l'autre cautionner un 4-5-1 où le seul attaquant que tu possèdes a peut-être des qualités, mais qui ne correspondent pas forcément à notre système de jeu (capacité à se débarrasser du marquage de la défense adverse soit par sa vitesse, soit par sa technique, soit les deux à la fois). Comme cela a été dit dans un autre post, peut-on attendre l'hypothétique éclosion ou les progrès de Santander?

Soyons indulgents avec Santander, jeune, qui débute dans un nouveau championnat et dans un système de jeu très ingrat pour un attaquant (surtout avec ses qualités pas forcemment adéquate). Même pb avec Tafer...Avec le système actuel du Tef et la forme actuelle de l'équipe (pas un seul débordement ou d'incursion dans la surface adverse), il nous faudrait un grand gaillard endurant, véloce et autonome (avaleur d'espaces et résistant aux coups d'épaules)...style Gignac, Elmander, Guivarch, Drogba, Cissé, Adébayor, Nolan Roux...et pas un Santander (style Suarez, Larsen, Trezeguet ou Huntelaar) ni un Tafer (style Gameiro, Raul, Cassano ou Moreira).

On fait avec les moyens du bord, soutenons Santander ou Tafer ou Pentecôte lorsqu'il aura retrouvé la forme...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.