Aller au contenu

Lille OSC 2 - TFC 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le procès de Valverde sur ce match est ridicule et les prises de tête, en général, à son sujet me paraissent déplacées. On aime, on aime un peu ou pas du tout, point à la ligne. Il est inutile d'en faire des tonnes à son sujet.

Hier soir, il a été l'un des meilleurs toulousain, dire le contraire est une ineptie.

Maintenant, une autre tête de turc apparait, Santander.

Que voulez-vous qu'il fasse seul en pointe sinon errer comme une âme en peine à la recherche d'un soutien hypothétique. Certes, il n'est pas Gignac mais il serait malhonnête d'oublier que notre grand Dédé (que j'adore) a mis 1 an avant de se révéler.

Faut-il marteler que ce gamin de 19 ans arrive au dernier moment (pas de préparation d'avant saison), dans un pays à découvrir tout comme son football ?

Fédérico ( :bangin: ) doit assimiler tout cela en ayant la lourde responsabilité d'assurer un poste au combien compliqué pour lequel nous n'avons, pour l'instant, pas d'autre solution.

Alors continuons à travailler avec lui et nous ferons le point en fin de championnat mais encourageons-le plutôt que de le pourrir systématiquement.

Maintenant, se profile le retour imminent de Pentecôte et, avec lui aussi, il faudra faire preuve de patience car il ne va pas devenir le sauveur du jour au lendemain et pourtant je le lui souhaite ardemment avant même de l'espérer pour nous. S'il pouvait être enfin épargné par les blessures afin de donner sa pleine mesure mais certains vont malicieusement ressortir qu'il n'a encore jamais scorer en L1 (voila c'est fait) et qu'il n'a pas le niveau.

Personnellement, je crois en ces 2 joueurs plus qu'en l'intermitent Braaten, très sympathique mais tellement agaçant.

Pour en revenir en hier soir, beaucoup de nos erreurs grossières de relance sont venues, essentiellement, de l'état du terrain et sur lequel nous n'avons pas su nous adapter, au contraire des lillois habitués à leur champ de patates. Mon principal reproche est de ne pas avoir su modifier notre jeu fait de passes courtes en cour de rencontre.

Nous jouions Lille, mon favori pour le titre qui alignait De Mélo, Obraniak et Frau (qui feraient notre bonheur et encore, nous sommes si difficiles) sur le banc des remplaçants, ceci explique, aussi, cela.

Pour terminer sur un bonne note, je l'attribuerai à Gunino, bien aidé par Machado, qui a pas mal contrarié Hazard et cela n'est pas le fait du hasard, justement. Quand est-ce qu'il signe ???

Lien vers le commentaire

Ahhh le merveilleux jeu lillois ! :lol2: Ils ont balancé pendant tout le match sur leur sprinters (qui ont bien vendangés je trouve au vu du nombre d'occasions) tout en restant regroupés derrière autour de Landreau et les journaleux louent le sens tactique de Garcia...

Il aura fallu de grosses erreurs individuelles des toulousains pour qu'ils marquent. Quant à nous on s'est complétement noyé devant dans ce terrain vague de 14-18. Bref un nul n'aurait pas été volé mais la victoire est légitime pour les dogs au nombre d'occaz.

ben eux, ils ont joué avec de l'envie et ce n'était pas désagréable, on va pas leur reprocher d'avoir profité de nos bourdes!!!

un nul n'aurait pas été volé, il aurait été déplacé! :grin:

Lien vers le commentaire

Trop tard, j'ai pris ma pilule.

:ninja:

Arggg moi qui espérais que tu partes au 1/4 de tour :grin:

Concernant le match, c'est quand même dingue qu'on se focalise sur la prestation de la Valve, qui a fait le maximum, lui, alors que le reste de l'équipe hors mis Guinino et M'Bengué, a été proche du niveau.

'culé de Psycho :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est difficile de battre le leader quand beaucoup de nos meilleurs joueurs passent à coté (Capoue, Congré, Tabanou, Macha)

J'ai vraiment trouvé Machado nul hier et sa sortie était méritée, Santander a eu du mal face à Rami(ça peut se comprendre en même temps...), que dire des erreurs derrière...

Bref, c'est dommage parcequ'il n'était pas si extraordinaire que ça(devant c'est du lourd quand meme!) et on leur a un peu filé le match sur un plateau avec toutes nos caguades!

Sinon, c'est très drole d'accuser Valverde sur un match comme hier :lol2:

Machado il aurait fallu le sortir à la place de Santander, je comprends pas qu'on puisse tenter de nouveau Braaten seul en pointe. Deja qu'on a pas été bons durant 60mn avec Santander, avec lui la dernière demi-heure a été d'un niveau cataclysmique.

Je n'ai pas trouvé que le TFC hier soir ressemblait aux clichés et stéréotypes que l'on entend toujours à notre sujet. Au contraire même, comme le dit PiouPiou, on a essayé de prendre Lille sur un jeu construit et ambitieux, comme nous l'avions fait à Rennes par exemple, mais cela n'a pas fonctionné, à cause principalement de l'adversaire à mon avis.

En ce qui concerne Valverde, perso je trouve son niveau tout à fait correct pour un 2nd gardien d'une équipe de L1.

Par contre, dès les 2 premières mn du match, les commentateurs ont sorti le classique "Santander est très isolé à la pointe de l'attaque toulousaine"... Si ça c'est pas du cliché au bout de 2 mn de jeu... :grin:

Lien vers le commentaire

bon... j'ai trouvé une bonne première mi-temps... mention à Valverde qui fait le boulot... bon c'est pas le gardien de l'année mais je comprends pas bien comment on peut dire qu'il a pas fait son match hier...

Santander m'a paru bien triste devant, mais dans l'ensemble je retiens ce manque de percussion offensive, encore une fois... je retiens aussi la solidité lilloise... on parle toujours de leur jeu offensif, moi je remarque aussi que c'est très solide au milieu et derrière... d'ailleurs, sans leur solidité défensive, faut pas se leurrer, ça déroulerait pas comme ça devant... encore qu'ils me semblent bien moins fringants qu'il y a quelques semaines...

enfin, chose assez inhabituelle, j'ai vu des relances supers hasardeuses de noter côté... bon y'a rien de scandaleux à perdre à Lille, mais je regrette quand même ces fautes techniques individuelles, et bien sûr ce manque de force devant le but...

dommage...

surtout avec Gervinho, Hazard et Sow en face, ca faisait contraste ....

Lien vers le commentaire

oui oui, évidemment... mais bon c'est pas la première fois dans la saison qu'on manque de puissance devant...

Et dire que DD est en tain en ce moment d'enfiler les perles avec l'OM...

Pour ce qui est du débat Valverde. Le pauvre il a pas de chance car au TF nous avons toujours eu globalement des gardiens qui ont fait la différence : CARRASSO, DOUCHEZ, BARTHEZ ou encore BERGEROO. Alors passé après des gardiens pareil c'est chaud.....

Allez moi je parie que la saison prochaine nous aurons un autre gardien (OSPINA ou RUFFIER) et Valverde assurera l'intérim comme il l'a toujours fait dans les clubs où il est passé

Lien vers le commentaire

Perso comme je disais dans le live, je serais paradoxalement moins severe sur cette defaite que lors de notre prestation contre Nancy il y a peu. EN face c'est quand meme tres costaud notament au milieu et devant et on a beaucoup souffert et on a manque de lucidite tactique notamment dans la relance mais gros pressing adverse. Bref on est tombe sur bien meilleur que nous donc ce n'est pas grave meme si on sentait vaguement qu'il y a vait un coup a jouer avec un peu plus de gnac et de chance (Je pense cela dit que Machado ne devrait plus etre en charge des coups de pieds arretes mais bon).

Par contre on a un gros pb devant et il s'appelle Santander. La je repond a Gatsby par ex:

Maintenant, une autre tête de turc apparait, Santander.

Que voulez-vous qu'il fasse seul en pointe sinon errer comme une âme en peine à la recherche d'un soutien hypothétique. Certes, il n'est pas Gignac mais il serait malhonnête d'oublier que notre grand Dédé (que j'adore) a mis 1 an avant de se révéler.

Faut-il marteler que ce gamin de 19 ans arrive au dernier moment (pas de préparation d'avant saison), dans un pays à découvrir tout comme son football ?

Fédérico ( :bangin: ) doit assimiler tout cela en ayant la lourde responsabilité d'assurer un poste au combien compliqué pour lequel nous n'avons, pour l'instant, pas d'autre solution.

Alors continuons à travailler avec lui et nous ferons le point en fin de championnat mais encourageons-le plutôt que de le pourrir systématiquement.

Je suis desole mais je ne suis pas d'accord, ce mec la n'est pas un joueur de foot pro mais ressemble plutot a un footballeur du dimanche, on joue avec un gros handicap quand il est devant car c'est comme si on était 10! Je m'explique en detail:

1) du point de vue physique/puissance:

il est d'une lenteur catastophique qui nous prive de tout jeu en profondeur et de toute acceleration. Il est hyper faible sur les contacts et ne prend jamais le dessus. L'action par exellence est en debut de deuxieme mi-temps lorsqu'a la fin il se fait enrhumer par Rami avec sa feinte de frappe (ca ce n'est pas grave), au debut de l'action on lui fait la passe et sur le demarrage, sur un metre il en perd 2 sur Rami qui lui met un coup d'epaule et recupere la balle tranquillou, c'est pas possible de se faire manger comme ca, ou est la percussion?!?

2) d'un point de vue technique:

tres faible, controles a 2m, remises du pied imprecises ou trop fortes, il n'y a qu'avec la poitrine qu'il se debrouille plutot bien, c'est largement insuffisant

3) au nivau tactique et "science du jeu":

c'est ce qui m'enerve le plus en fait: ce mec n'a aucun "reflexe" d'attaquant: infoutu de faire un appel correct (la notion d'appel/contre appel par exemple semble lui etre inconnue), il ne sent jamais les coups quand par exemple ca deborde sur les cotes on ne le trouve jamais dans la surface et pour cause! Et enfin sur le plan defensif, il s'echine et s'epuise a faire le pressing en allant d'un defenseur a l'autre qui tranquillement se passent la balle, ca ne sert a rien et c'est ridicule! En fait il me fait penser a ces joueurs "amateurs" (moi y compris hein!) qui n'arrive pas a se detacher les yeux de la balle, a faire des aller retour a essayer de l'attraper sans integrer d'autres notions de placement, d'anticipation etc... S'il ce jeune est prometteur il a vraiment beaucoup beaucoup de boulot!

Voila ce que j'en pense et pourquoi je fait une fixette sur lui. Maintenant sans ironie, j'aimerais que ses defenseurs m'explique pourquoi je suis trop severe et en quoi je me trompe. Serieusement, je ne demande pas mieux que d'y croire mais dans l'etat actuel des choses c'est vraiment pas possible pour moi.

Lien vers le commentaire

Voila ce que j'en pense et pourquoi je fait une fixette sur lui. Maintenant sans ironie, j'aimerais que ses defenseurs m'explique pourquoi je suis trop severe et en quoi je me trompe. Serieusement, je ne demande pas mieux que d'y croire mais dans l'etat actuel des choses c'est vraiment pas possible pour moi.

parcequ'il a 19 ans et que pour l'instant il est bien meilleur que le grand espoir français du poste et du meme age: Yannis Tafer. Son option d'achat doit d'ailleurs etre inférieure (non je n'ai pas de source...)

Lien vers le commentaire

C'est dingue ça personne n'a descendu Valverde, certains se sont juste risqué à dire qu'il avait été moyen et qu'il nous a encore couté un but. C'est un avis bien plus mesuré que Valverde a fait un match exceptionnel, il a fait le boulot ou il n'a rien à se reprocher.

Didot a encore raté son match (inutile et ralentit le jeu à outrance en jouant dans le mauvais sens et à contre-temps), j'essaierai bien Machado (malgré son jeu brouillon lui au moins a envie et n'a pas peur de se tromper) à ce poste pour faire souffler le Breton. Congré a encore fait étalage de sa tendance à être en contact direct avec la Lune et a visiblement contaminé Capoue et Cetto. Gunino et M'Bengué sont les deux seuls à s'en être sorti avec les honneurs, malgré quelques éclairs de Sissoko.

Après les Lillois sont meilleurs à tous les niveaux. Avec un mental d'équipe friable et peu porté sur la révolte, deux postes clés comme ceux d'attaquant axial et gardien de but occupés par des joueurs trop moyens et tendres, nous avions finalement très peu de chances de ramener un bon résultat.

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien contre Valverde ni contre personne ici.

Je dis juste que la vision qu'on beaucoup de sa 1ère période est pour moi clairement biaisée.

Si vous pensez que sa prestation de ce soir ferait saliver ManU ou le Real je dis Ah! ah!, voila.

Le tèf a été nul dans son ensemble et je suis vert.

etant d'habitude pas fan de Valverde comme la plupart des gens ici (à part ******* :ninja: et son DC nawak :ninja: ), je me permets de souligner qu'il est à crediter d'un bon match hier soir, il ne peut pas grand chose sur le but et il a sauvé les meubles à plusieurs reprises, même s'il reste faible pour la L1, il nous a sorti une belle prestation hier soir.

Lien vers le commentaire

Perso comme je disais dans le live, je serais paradoxalement moins severe sur cette defaite que lors de notre prestation contre Nancy il y a peu. EN face c'est quand meme tres costaud notament au milieu et devant et on a beaucoup souffert et on a manque de lucidite tactique notamment dans la relance mais gros pressing adverse. Bref on est tombe sur bien meilleur que nous donc ce n'est pas grave meme si on sentait vaguement qu'il y a vait un coup a jouer avec un peu plus de gnac et de chance (Je pense cela dit que Machado ne devrait plus etre en charge des coups de pieds arretes mais bon).

Par contre on a un gros pb devant et il s'appelle Santander. La je repond a Gatsby par ex:

Je suis desole mais je ne suis pas d'accord, ce mec la n'est pas un joueur de foot pro mais ressemble plutot a un footballeur du dimanche, on joue avec un gros handicap quand il est devant car c'est comme si on était 10! Je m'explique en detail:

moi je voudrais bien le voir avec un gars qui tourne autour de lui c'est pas un attaquant qui doit jouer seul!!!

1) du point de vue physique/puissance:

il est d'une lenteur catastophique qui nous prive de tout jeu en profondeur et de toute acceleration. Il est hyper faible sur les contacts et ne prend jamais le dessus. L'action par exellence est en debut de deuxieme mi-temps lorsqu'a la fin il se fait enrhumer par Rami avec sa feinte de frappe (ca ce n'est pas grave), au debut de l'action on lui fait la passe et sur le demarrage, sur un metre il en perd 2 sur Rami qui lui met un coup d'epaule et recupere la balle tranquillou, c'est pas possible de se faire manger comme ca, ou est la percussion?!?

2) d'un point de vue technique:

tres faible, controles a 2m, remises du pied imprecises ou trop fortes, il n'y a qu'avec la poitrine qu'il se debrouille plutot bien, c'est largement insuffisant

3) au nivau tactique et "science du jeu":

c'est ce qui m'enerve le plus en fait: ce mec n'a aucun "reflexe" d'attaquant: infoutu de faire un appel correct (la notion d'appel/contre appel par exemple semble lui etre inconnue), il ne sent jamais les coups quand par exemple ca deborde sur les cotes on ne le trouve jamais dans la surface et pour cause! Et enfin sur le plan defensif, il s'echine et s'epuise a faire le pressing en allant d'un defenseur a l'autre qui tranquillement se passent la balle, ca ne sert a rien et c'est ridicule! En fait il me fait penser a ces joueurs "amateurs" (moi y compris hein!) qui n'arrive pas a se detacher les yeux de la balle, a faire des aller retour a essayer de l'attraper sans integrer d'autres notions de placement, d'anticipation etc... S'il ce jeune est prometteur il a vraiment beaucoup beaucoup de boulot!

Voila ce que j'en pense et pourquoi je fait une fixette sur lui. Maintenant sans ironie, j'aimerais que ses defenseurs m'explique pourquoi je suis trop severe et en quoi je me trompe. Serieusement, je ne demande pas mieux que d'y croire mais dans l'etat actuel des choses c'est vraiment pas possible pour moi.

Lien vers le commentaire

...

Voila ce que j'en pense et pourquoi je fait une fixette sur lui. Maintenant sans ironie, j'aimerais que ses defenseurs m'explique pourquoi je suis trop severe et en quoi je me trompe. Serieusement, je ne demande pas mieux que d'y croire mais dans l'etat actuel des choses c'est vraiment pas possible pour moi.

Je n'ai rien à t'opposer car tu as effectivement raison sur toute la ligne. La seule différence avec toi, c'est que je n'arrive pas à le condamner pour toutes les raisons que j'ai avancée plus haut et qu'il est le seul "présentable" actuellement avec la pression que cela représente.

Donc, j'espère que mon indulgence, à son égard, est justifiée et qu'il fera voler en éclats ta fixette. :ninja:

Lien vers le commentaire

Perso comme je disais dans le live, je serais paradoxalement moins severe sur cette defaite que lors de notre prestation contre Nancy il y a peu. EN face c'est quand meme tres costaud notament au milieu et devant et on a beaucoup souffert et on a manque de lucidite tactique notamment dans la relance mais gros pressing adverse. Bref on est tombe sur bien meilleur que nous donc ce n'est pas grave meme si on sentait vaguement qu'il y a vait un coup a jouer avec un peu plus de gnac et de chance (Je pense cela dit que Machado ne devrait plus etre en charge des coups de pieds arretes mais bon).

Par contre on a un gros pb devant et il s'appelle Santander. La je repond a Gatsby par ex:

Je suis desole mais je ne suis pas d'accord, ce mec la n'est pas un joueur de foot pro mais ressemble plutot a un footballeur du dimanche, on joue avec un gros handicap quand il est devant car c'est comme si on était 10! Je m'explique en detail:

1) du point de vue physique/puissance:

il est d'une lenteur catastophique qui nous prive de tout jeu en profondeur et de toute acceleration. Il est hyper faible sur les contacts et ne prend jamais le dessus. L'action par exellence est en debut de deuxieme mi-temps lorsqu'a la fin il se fait enrhumer par Rami avec sa feinte de frappe (ca ce n'est pas grave), au debut de l'action on lui fait la passe et sur le demarrage, sur un metre il en perd 2 sur Rami qui lui met un coup d'epaule et recupere la balle tranquillou, c'est pas possible de se faire manger comme ca, ou est la percussion?!?

2) d'un point de vue technique:

tres faible, controles a 2m, remises du pied imprecises ou trop fortes, il n'y a qu'avec la poitrine qu'il se debrouille plutot bien, c'est largement insuffisant

3) au nivau tactique et "science du jeu":

c'est ce qui m'enerve le plus en fait: ce mec n'a aucun "reflexe" d'attaquant: infoutu de faire un appel correct (la notion d'appel/contre appel par exemple semble lui etre inconnue), il ne sent jamais les coups quand par exemple ca deborde sur les cotes on ne le trouve jamais dans la surface et pour cause! Et enfin sur le plan defensif, il s'echine et s'epuise a faire le pressing en allant d'un defenseur a l'autre qui tranquillement se passent la balle, ca ne sert a rien et c'est ridicule! En fait il me fait penser a ces joueurs "amateurs" (moi y compris hein!) qui n'arrive pas a se detacher les yeux de la balle, a faire des aller retour a essayer de l'attraper sans integrer d'autres notions de placement, d'anticipation etc... S'il ce jeune est prometteur il a vraiment beaucoup beaucoup de boulot!

Voila ce que j'en pense et pourquoi je fait une fixette sur lui. Maintenant sans ironie, j'aimerais que ses defenseurs m'explique pourquoi je suis trop severe et en quoi je me trompe. Serieusement, je ne demande pas mieux que d'y croire mais dans l'etat actuel des choses c'est vraiment pas possible pour moi.

Tu as tout dit et, contrairement à Gatsby, j'espère qu'on ne lèvera pas son option d'achat car son âge n'a aucun rapport avec deux des carences pointées par tatlecroate: la 1 et la 2 (la 3 peut, avec le temps et le travail s'estomper...). En vieillissant, peut-il acquérir la pointe de vitesse qu'il n'a pas: non! Idem pour les insuffisances techniques. Comme je l'avais déjà dit il y a quelque temps, même Fauré lui était supérieur dans ces deux domaines et on a vu que ça n'avait pas été suffisant... S'il est titulaire, c'est que c'est le néant total à ce poste et on prend le moins mauvais.

Lien vers le commentaire

Perso comme je disais dans le live, je serais paradoxalement moins severe sur cette defaite que lors de notre prestation contre Nancy il y a peu. EN face c'est quand meme tres costaud notament au milieu et devant et on a beaucoup souffert et on a manque de lucidite tactique notamment dans la relance mais gros pressing adverse. Bref on est tombe sur bien meilleur que nous donc ce n'est pas grave meme si on sentait vaguement qu'il y a vait un coup a jouer avec un peu plus de gnac et de chance (Je pense cela dit que Machado ne devrait plus etre en charge des coups de pieds arretes mais bon).

C'est tellement l'idole de beaucoup que j'ai toujours pensé me tromper, mais je suis d'accord avec toi à 100%, et j'ai ce sentiment depuis longtemps

:blush:

Il serait instructif de faire une rétrospective sur quelques matchs de tous les coups de pieds arrêtés qu'il a tiré pour en faire un bilan élémentaire : réussis/ratés ...........

Je suis intimement convaincu qu'un Didot, voire Tabanou ou Sirieix (quand il joue) ferait largement mieux !

Lien vers le commentaire

Tu as tout dit et, contrairement à Gatsby, j'espère qu'on ne lèvera pas son option d'achat car son âge n'a aucun rapport avec deux des carences pointées par tatlecroate: la 1 et la 2 (la 3 peut, avec le temps et le travail s'estomper...). En vieillissant, peut-il acquérir la pointe de vitesse qu'il n'a pas: non! Idem pour les insuffisances techniques. Comme je l'avais déjà dit il y a quelque temps, même Fauré lui était supérieur dans ces deux domaines et on a vu que ça n'avait pas été suffisant... S'il est titulaire, c'est que c'est le néant total à ce poste et on prend le moins mauvais.

Donc un jeune de 19 ans ne peut plus progresser ni sur le plan physique ni sur le plan technique?

Donc les entrainements et tout ça, ça ne sert à rien?

Il n'a même pas fait la préparation physique avec le club!

Regardes Gignac, tous les footix disait que c'était une pipe parcequ'il a mis 6 mois à s'adapter (et il retourne tous leur veste d'ailleurs!) et toi tu condamnes un gamin paraguayen de 19 ans arrivé la 29 Aout au soir après 6 mois seulement (et 3 buts quand même...)

Fauré est arrivé au club à 22 ans et il marque 20 buts cette année là en ligue 2

3 ans plus tôt, j'aurai bien aimé voir sa pointe de vitesse et son sens tactique sur un terrain de L1.

Et que penses-tu de Tafer, par rapport à Santander? Tafer qui est un recordman du nombre de buts dans les equipes de France jeune? Lui non plus, c'est fini, il ne progressera plus???

Bref, tu l'as compris je ne suis pas du tout d'accord avec vos analyses (notamment qu'un jeune de 19 ans ne peut pas progresser c'est fort!)

Lien vers le commentaire

De toute façon, va bien falloir recruter un attaquant pour la saison prochain sinon bonjour l'ennui... C'est pas dans son intérêt de rester car il passerait le plus clair de son temps sur le banc.

???

désolé mais encore n'importe quoi!

il peut très bien être la doublure d'un autre attaquant, il n'y a pas 11 joueurs dans un effectif pro!! :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.