Aller au contenu

TFC 0 - AJ Auxerre 1 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Merci ^_^

Le foot devrait être enseigné à l'école tant c'est complet (politique avec les boycottes ou propagande et contrôle de la population, géographie avec les zones FIFA, histoire avec les anecdotes et évolutions , sociologie avec les phénomènes de masse ou conscience collective... ) enfin il y a l'exception technologique grâce a platôche mais ça c'est un autre débat ! :ninja:

Ya pas de quoi... j'espère que tu vas prêcher la juste parole et reprendre de volée ceux qui parlent de goalmachin et remettre les brebis égarée dans le droit chemin...

Les Francs sont morts, le goalaverage aussi -_-

Lien vers le commentaire

Je mise sur une victoire face à Bordal. Apéro virtuel en jeu ?

aucun apéro ne pourrait hélas me consoler de tout autre résultat qu'une victoire contre Bordeaux ; je réserve mon pronostic, si tu me le permets. J'attends quand même de voir comment les équipes vont évoluer d'ici là.

Lien vers le commentaire

Ya pas de quoi... j'espère que tu vas prêcher la juste parole et reprendre de volée ceux qui parlent de goalmachin et remettre les brebis égarée dans le droit chemin...

Les Francs sont morts, le goalaverage aussi -_-

Bah que vaut un pélerin de plus dans ce tsunami qu'est internet ! :grin:

Lien vers le commentaire

Un peu d'histoire :

Même si on parle de différence de buts, dans "goal average" il y a AVERAGE qui veut dire moyenne, ce qui implique un ratio, une division.

Longtemps le "vrai" goal-average était le ratio buts marqués / buts encaissés. D'ailleurs lors de la saison 1961-1962, le Racing Club de Paris et le Stade de Reims ont fini la saison 1ier ex-aequo avec une quasi égalité : même nombre de points (48), même nombre de victoires (21), même nombre de matches nuls (6), même nombre de défaites (11) et même différence de buts (+ 23).

Et même si le club Parisien avait marqué plus de buts que le club Rémois, c'est ce dernier qui fut champion. Pourquoi ? Parce que son goal-average fut meilleur : 1,383 (83/60) contre 1,365 (86/63).

Dès la saison 1962-1963, le goal-average est abandonné et le titre est attribué à la meilleure différence de buts en cas d'égalité, avec priorité à l'équipe qui met le plus de buts.

et bien, c'est du factuel !!

tu devrais être invité aux spécimens à la place du théoricien de service (Garretier ou un truc comme ça) dont les ratiocinations sont nettement moins rigoureuses...

Merci ^_^

Le foot devrait être enseigné à l'école tant c'est complet (politique avec les boycottes ou propagande et contrôle de la population, géographie avec les zones FIFA, histoire avec les anecdotes et évolutions , sociologie avec les phénomènes de masse ou conscience collective... ) enfin il y a l'exception technologique grâce a platôche mais ça c'est un autre débat ! :ninja:

De toute façon mathématiquement avec un bon logiciel je suis sur qu'on pourrait même faire des projections ou le maintien serait à 44. Je ne me basais pas sur le champ des équations possibles mais plutôt sur des scénarios basés sur une saison ou 14 équipes sont toujours plus ou moins restés au contact dans un énorme ventre mou. Et il n'y a pas de raison que ça change ! :rolleyes:

le foot est presque enseigné. Plus exactement, il est enseignable puisqu'il donne matière à certaines thèses de doctorat (en économie, socio, gestion...).

Lien vers le commentaire

Ndinga forfait à Toulouse

Touché à une cuisse lors de l'entraînement mercredi matin, Delvin Ndinga est forfait pour le déplacement de l'AJ Auxerre samedi à Toulouse (19h00). Ndinga passera des examens médicaux jeudi, pour en savoir davantage sur cette lésion musculaire et la durée de son indisponibilité. Ce forfait vient s'ajouter à celui de Benoit Pedretti, indisponible jusqu'à la fin de la saison.

Par ailleurs, Jérémy Berthod, sorti en cours de match face à Saint-Etienne samedi (2-2), a passé des examens qui ont révélé une lésion à un adducteur. Il sera absent une dizaine de jours. De plus, la participation de Grichting (béquille) au match contre Toulouse samedi ne sera décidée que vendredi. Jean-Pascal Mignot (cuisse) est également indisponible pour une vingtaine de jours. Enfin, Kamel Chafni ne s'est pas entraîné mercredi matin. Jean Fernandez a préféré le laisser au repos.

http://www.lequipe.f...a-toulouse.html

Lien vers le commentaire

Mmh ouais mais la plupart en moyenne (average ? ^^) ne dépasse pas le niveau bac +2 alors doctorat...

tu veux dire la plupart des joueurs ??

sinon, le foot, ça peut s'enseigner en staps ou même ailleurs, comme tu le disais, c'est une passerelle vers plein de sujets.

mais bon, on s'éloigne beaucoup de TFC-AJA...

Ndinga forfait à Toulouse

Touché à une cuisse lors de l'entraînement mercredi matin, Delvin Ndinga est forfait pour le déplacement de l'AJ Auxerre samedi à Toulouse (19h00). Ndinga passera des examens médicaux jeudi, pour en savoir davantage sur cette lésion musculaire et la durée de son indisponibilité. Ce forfait vient s'ajouter à celui de Benoit Pedretti, indisponible jusqu'à la fin de la saison.

Par ailleurs, Jérémy Berthod, sorti en cours de match face à Saint-Etienne samedi (2-2), a passé des examens qui ont révélé une lésion à un adducteur. Il sera absent une dizaine de jours. De plus, la participation de Grichting (béquille) au match contre Toulouse samedi ne sera décidée que vendredi. Jean-Pascal Mignot (cuisse) est également indisponible pour une vingtaine de jours. Enfin, Kamel Chafni ne s'est pas entraîné mercredi matin. Jean Fernandez a préféré le laisser au repos.

http://www.lequipe.f...a-toulouse.html

c'est pas fair play mais ça, c'est une vraie bonne nouvelle.

parce que la vraie pépite de l'effectif auxerrois, c'est lui.

Lien vers le commentaire

tu veux dire la plupart des joueurs ??

sinon, le foot, ça peut s'enseigner en staps ou même ailleurs, comme tu le disais, c'est une passerelle vers plein de sujets.

mais bon, on s'éloigne beaucoup de TFC-AJA...

euh non je parlais du français moyen de base (enfin je me base sur rien de sérieux )

sinon ouais on glisse vers des généralités sans rapport avec le sujet que doberman essaye de faire vivre tant bien que mal... :lol2:

Lien vers le commentaire

euh non je parlais du français moyen de base (enfin je me base sur rien de sérieux )

sinon ouais on glisse vers des généralités sans rapport avec le sujet que doberman essaye de faire vivre tant bien que mal... :lol2:

tiens, j'ai répondu à ton topic statistiques, j'attends la correction

(rien à voir avec TFC-AJA mais ça y est, j'ai fini).

Lien vers le commentaire

Ndinga forfait à Toulouse

Touché à une cuisse lors de l'entraînement mercredi matin, Delvin Ndinga est forfait pour le déplacement de l'AJ Auxerre samedi à Toulouse (19h00). Ndinga passera des examens médicaux jeudi, pour en savoir davantage sur cette lésion musculaire et la durée de son indisponibilité. Ce forfait vient s'ajouter à celui de Benoit Pedretti, indisponible jusqu'à la fin de la saison.

Par ailleurs, Jérémy Berthod, sorti en cours de match face à Saint-Etienne samedi (2-2), a passé des examens qui ont révélé une lésion à un adducteur. Il sera absent une dizaine de jours. De plus, la participation de Grichting (béquille) au match contre Toulouse samedi ne sera décidée que vendredi. Jean-Pascal Mignot (cuisse) est également indisponible pour une vingtaine de jours. Enfin, Kamel Chafni ne s'est pas entraîné mercredi matin. Jean Fernandez a préféré le laisser au repos.

http://www.lequipe.f...a-toulouse.html

Je propose qu'on gagne d'office par forfait. -_- Tapis vert 3-0, en plus ça soignerait notre goal average :ninja:

Lien vers le commentaire

le foot est presque enseigné. Plus exactement, il est enseignable puisqu'il donne matière à certaines thèses de doctorat (en économie, socio, gestion...).

le rapport? ya des thèse sur la prostitution aussi, tu sais. :ninja:

Lien vers le commentaire

le rapport? ya des thèse sur la prostitution aussi, tu sais. :ninja:

ben oui, pourquoi pas ? La prostitution, ça s'enseigne aussi.

je ne parle pas d'enseignement professionnel en l'occurrence -effectivement, les BTS prostitution ne sont pas à l'ordre du jour...- mais général.

et une thèse, c'est un diplôme ouvrant droit à l'enseignement donc, pas de problème.

ok j'ai pas ta démonstration qui va avec mais bon je te donnerai la mienne quand je serais chez moi :blush:

bah, réflexion faite, je pense que je me suis planté mais ton énoncé est pas clair, je ne te félicite pas !!! :lol2:

(typique de l'élève nul qui met tout sur le dos du prof).

Lien vers le commentaire

Oooooooooooohhhhh les gars ne vous emballez pas on a déjà réussi à perdre au Stadium contre une moitié de CFA, c'était CAEN il me semble ou contre des équipes dites diminuées.

Un bon 1-0 de derrière les fagots me satisferait amplement.

Lien vers le commentaire

Oooooooooooohhhhh les gars ne vous emballez pas on a déjà réussi à perdre au Stadi umcontre une moitié de CFA, c'était CAEN il me semblecontre des équipes dites diminuées.

Un bon 1-0 de derrière les fagots me satisferait amplement.

heu, on a bien perdu contre une totalité de National -c'était contre le Paris FC, en coupe- mais contre Caen, sauf alzheimer de ma part, on gagne 1-0. Non sans un peu de chance mais il s'agit pas non plus de nous enlever nos quelques victoires à la maison !!

maintenant, comme je le disais avant marseille, en ligue 1 : tout est possible !!!

Lien vers le commentaire

Il me semble par ailleurs que Traoré est suspendu. ça fait beaucoup. Mais je me souviens aussi que Sochaux n'était pas arrivé au top au Stadium avec le résultat que l'on sait. Méfiance ! Moi en tout cas j'ai peur.

Lien vers le commentaire

Il me semble par ailleurs que Traoré est suspendu. ça fait beaucoup. Mais je me souviens aussi que Sochaux n'était pas arrivé au top au Stadium avec le résultat que l'on sait. Méfiance ! Moi en tout cas j'ai peur.

idem ; c'est jamais rassurant de recevoir des auxerrois aux abois d'autant qu'au stadium, on n'a aucune marge.

remarque, si (encore une fois) ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble bien que la saison dernière, auxerre avait ramassé 0-5 à... Grenoble. Enfin, sous réserve de vérification quand même. Mais si tel est le cas, on peut espérer un joli jour sans. Et sans Pedretti ni Ndinga, ça peut aider.

Lien vers le commentaire

Oooooooooooohhhhh les gars ne vous emballez pas on a déjà réussi à perdre au Stadi umcontre une moitié de CFA, c'était CAEN il me semblecontre des équipes dites diminuées.

Un bon 1-0 de derrière les fagots me satisferait amplement.

ouais pareil.. on en est à un stade de la saison ou on s'en fout un peu de la manière...

donc 1-0 avec un but de Valverde sur dégagement ou csc de Grichting à la 94ème, je signe -_-

Lien vers le commentaire

en même temps on est aussi capable de gagner avec les formes et marquer de jolies buts construits comme dernièrement au vélodrome. Faut aussi se rappeler de ce qu'on a su faire ! :)

je dis pas que je cracherais sur le beurre et l'argent du beurre, je dis juste que je me contenterais du beurre pour l'instant ^_^

Lien vers le commentaire

je dis pas que je cracherais sur le beurre et l'argent du beurre, je dis juste que je me contenterais du beurre pour l'instant ^_^

Pour la fourmi, la rosée est une inondation pour le supporter du tfc la victoire est une vénération :D

Sinon c'est vrais que ce débat est sans fin : le beau jeu ou les résultats ?

Certes, les deux à la fois là tout le monde lève le doigt mais entre ceux qui se plaignent quand on gagne 1 à 0 avec un but de raccroc en jouant a 11 derrière et ceux qui se plaignent quand le jeu est bien léché mais pas efficace, on ne sait plus trop ou se situer.

j'ai quand même l'impression que ce sont toujours les mêmes qui se plaignent en plus^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.