Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Tu ne peux décemment pas garder un joueur à 190 000 euros par mois dans une équipe de Ligue 2, à moins de vouloir faire éclater ton vestiaire... 

Ca ferait pas éclater le vestiaire mais les autres joueurs seraient quand même au SMIC :ninaj:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Heureusement que tu le vends Gradel mais pas à 1M€!

Tu peux en récupérer entre 3-5M€. Chaque milliers, millions vont compter en L2...Ça veut dire que Dossevi qui a sensiblement le même âge et moins performant tu le vends 500k€

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pedrometo a dit :

Y aurait eu du grain si le règlement n’avait pas été respecté. Apparemment le règlement ne prévoyant rien je pense que seule la question de la compétence de celui qui a décidé peut être soulevée. Après c’est juste un avis par rapport aux info de la presse... c’est dire !

Ce qu’il en ressort, c’est qu’ils auraient interprété le règlement pour dire que la dernière journée du championnat est la 28eme et ensuite appliquer les dispositions relatives aux montées descentes. Mais c’est tellement grossier que je n’y crois pas vraiment. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Ce qu’il en ressort, c’est qu’ils auraient interprété le règlement pour dire que la dernière journée du championnat est la 28eme et appliquer les dispositions relatives aux montées descentes. Mais c’est tellement grossier que je n’y crois pas vraiment. 

Pareil, j'espère qu'il ne se base pas là dessus pour dire que c'est solide parce que 2 paragraphes au dessus il est marqué que le championnat se composé de 19 matches aller et 19 matches retour.

Je travaille pas dans le droit mais ça m'a l'air tout sauf solide. Peut être qu'il se base sur autre chose après...

Modifié par mathematric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Niko a dit :

Heureusement que tu le vends Gradel mais pas à 1M€!

Tu peux en récupérer entre 3-5M€. Chaque milliers, millions vont compter en L2...Ça veut dire que Dossevi qui a sensiblement le même âge et moins performant tu le vends 500k€

Non, tu ne peux pas en récupérer autant. Le fait qu'on va forcément le laisser partir, qu'il va demander un salaire bien au dessus de son niveau, son âge, sa prime à la signature.. tout ca fait que sa valeur marchande est presque nulle -_-

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, mathematric a dit :

Pareil, j'espère qu'il ne se base pas là dessus pour dire que c'est solide parce que 2 paragraphes au dessus il est marqué que le championnat se composé de 19 matches aller et 19 matches retour.

Je travaille pas dans le droit mais ça m'a l'air tout sauf solide. Peut être qu'il se base sur autre chose après...

Moi je l’espère :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mathematric a dit :

Pareil, j'espère qu'il ne se base pas là dessus pour dire que c'est solide parce que 2 paragraphes au dessus il est marqué que le championnat se composé de 19 matches et 19 matches retour.

Je travaille pas dans le droit mais ça m'a l'air tout sauf solide. Peut être qu'il se base sur autre chose après...

On pourrait sans doute avoir une interprétation stricte du reglement qui dit plus ou moins que le classement est établi "a l'issu de la dernière journee" et pas de la 38 eme.

La derniere journée complète c'est la 27ème donc pourquoi pas.imaginer s'arreter la.

Mais la encore ca justifie pas vraiment le delire de classement au coefficient qui a ete appliqué.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Master a dit :

Le plus évident au regard des reglements aurait été de constater l'impossibilité d'organiser la fin de la saison et donc celle d'établir un classement final.

Pas de titre et pas de descente.

Je ne sais pas. Le classement de la 28 eme journée c’est quand même le seul élément objectif qui permet de situer les équipes selon un critère purement sportif. L’idée n’est pas parfaite mais elle n’est pas non plus complètement farfelue. Il reste à lui trouver une base juridique. Et là, ça parait compliqué, notamment pour ce que disait @pedrometo

De ce que je lis dans la presse, aucun argument ne m’a pour l’instant convaincu. Mais c’est difficile quand on n’a pas tous les éléments en main. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Je ne sais pas. Le classement de la 28 eme journée c’est quand même le seul élément objectif qui permet de situer les équipes selon un critère purement sportif. L’idée n’est pas parfaite mais elle n’est pas non plus complètement farfelue. Il reste à lui trouver une base juridique. Et là, ça parait compliqué, notamment pour ce que disait @pedrometo

De ce que je lis dans la presse, aucun argument ne m’a pour l’instant convaincu. Mais c’est difficile quand on n’a pas tous les éléments en main. 

C’est bon le « legal opinion » est prêt !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Master a dit :

On pourrait sans doute avoir une interprétation stricte du reglement qui dit plus ou moins que le classement est établi "a l'issu de la dernière journee" et pas de la 38 eme.

La derniere journée complète c'est la 27ème donc pourquoi pas.imaginer s'arreter la.

Mais la encore ca justifie pas vraiment le delire de classement au coefficient qui a ete appliqué.

Mais la dernière journée qui permet d’établir les montées et les descentes, selon le règlement, doit impérativement être jouée le même jour à la même heure. Ça ne peut donc pas être la 27 ou la 28eme. La 37e à la rigueur mais pas les autres. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Je ne sais pas. Le classement de la 28 eme journée c’est quand même le seul élément objectif qui permet de situer les équipes selon un critère purement sportif. L’idée n’est pas parfaite mais elle n’est pas non plus complètement farfelue. Il reste à lui trouver une base juridique. Et là, ça parait compliqué, notamment pour ce que disait @pedrometo

De ce que je lis dans la presse, aucun argument ne m’a pour l’instant convaincu. Mais c’est difficile quand on n’a pas tous les éléments en main. 

La saison blanche serait fondée juridiquement ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chronos a dit :

La saison blanche serait fondée juridiquement ?

Personnellement ca m'aurait paru la moins infondée puisque rien n'est prévu en cas d'impossibilité d'aller au bout.

Ca aurait pas ete cool pour Marseille et Rennes mais la ligue y peut rien si le gouvernement interdit que la fin du championnat ait lieu.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chronos a dit :

La saison blanche serait fondée juridiquement ?

C’est difficile. Mais on peut imaginer que si un règlement ne peut être appliqué, la compétition qu’il régit doit être annulée. Et je pense qu’aucune juridiction ne l’aurait critiqué. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Master a dit :

Si un match est arrêté avant son terme on applique pas un coefficient de but marqué par minute pour extrapoler un résultat.

Moi je trouve ca fou ce qu'ils ont fait pour déterminer le classement et entériner le titre et les descentes.

Idem. 

J’aimerais connaître cette décision pour avoir une idée plus précise parce que ça parait énorme. 

Ils ont une batterie de juristes. Ça n’empêche pas de se planter mais j’imagine que ça n’a pas été fait à la légère. Sinon c’est grave. 

Il faut en revanche comprendre que la situation est inédite. Un pronostic est compliqué. Jusqu’à présent aucune épidémie n’a permis de justifier la force majeure par exemple. Mais c’étaient des épidémies très différentes. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a une heure, mathematric a dit :

Pareil, j'espère qu'il ne se base pas là dessus pour dire que c'est solide parce que 2 paragraphes au dessus il est marqué que le championnat se composé de 19 matches aller et 19 matches retour.

Je travaille pas dans le droit mais ça m'a l'air tout sauf solide. Peut être qu'il se base sur autre chose après...

La LFP avec sa batterie d’avocats va jouer la montre en faisant des recours contre des recours, chercher à retarder toute action en justice. 
La saison reprendra comme ils l’ont décidé et dans 5 ans ils nous donneront raison en nous versant 2-3M€ maximum. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ClarkGaybeul a dit :

La LFP avec sa batterie d’avocats va jouer la montre en faisant des recours contre des recours, chercher à retarder toute action en justice. 
La saison reprendra comme ils l’ont décidé et dans 5 ans ils nous donneront raison en nous versant 2-3M€ maximum. 

Oui ce topic Opération maintien tourne en rond, nous avons été nul sportivement, passons à autre chose, vivement la Ligue 2.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Niko a dit :

Heureusement que tu le vends Gradel mais pas à 1M€!

Tu peux en récupérer entre 3-5M€. Chaque milliers, millions vont compter en L2...Ça veut dire que Dossevi qui a sensiblement le même âge et moins performant tu le vends 500k€

Gradel nous paraît extraordinaire aussi parce qu'il était au dessus dans des effectifs de chèvres... Un bon joueur de Ligue 1 de 33 balais, qui a marqué 3 buts, ça vaut 1 millions, pas plus... 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Gradel nous paraît extraordinaire aussi parce qu'il était au dessus dans des effectifs de chèvres... Un bon joueur de Ligue 1 de 33 balais, qui a marqué 3 buts, ça vaut 1 millions, pas plus... 

Je suis content qu’il parte. Je n’ai jamais aimé ce joueur. Je reconnais ses qualités techniques mais il ne m’a jamais plus. Malgré ses 15 buts l’an passé. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Casimir a dit :

Je suis content qu’il parte. Je n’ai jamais aimé ce joueur. Je reconnais ses qualités techniques mais il ne m’a jamais plus. Malgré ses 15 buts l’an passé. 

T’es tellement habitue à nos quiches, que quand on a un bon joueur tu ne l’aimes pas... dans la lignee de beaucoup d’ici... 

c’est sur que quand on aime des ahamada, amian, boisgard, sylla et cie on va pas aimer gradel... 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, chubee a dit :

T’es tellement habitue à nos quiches, que quand on a un bon joueur tu ne l’aimes pas... dans la lignee de beaucoup d’ici... 

c’est sur que quand on aime des ahamada, amian, boisgard, sylla et cie on va pas aimer gradel... 

#InsertCoin

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Gradel nous paraît extraordinaire aussi parce qu'il était au dessus dans des effectifs de chèvres... Un bon joueur de Ligue 1 de 33 balais, qui a marqué 3 buts, ça vaut 1 millions, pas plus... 

Je trouve que tu exagères! Gradel est un des meilleurs joueurs qui ait joué au tfc (mais aussi un des plus gros melon qu’on ait eu). Il vaut bien plus qu’1 million d’euros mais comme il est vraiment en fin de carrière, sa cote a forcément baissé. Quand tu l’achètes tu peux raisonnablement te dire que ça sera sa dernière saison. Il sera alors invendable dans un an. En ligue 1 dans une équipe moyenne ou mauvaise, il peut te rapporter quelques places en ligue 1 (sauf au tfc ou rien n’allait). Donc pour moi il vaut 2 ou 3 fois plus que le montant évoqué. Maintenant ça ne veut pas dire que tu vas trouver un acheteur à ce prix car l’acheter comprend un risque que son niveau baisse étant donné son âge. Donc 1 million c’est un prix qui permet d’assurer sa vente. C’est comme ça qu’on peut comprendre ce prix

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.