Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Lopez a dit :

Et tout ca fait sans arrière pensée et en toute philanthropie de chaque partie.

Le commentaire d’ariegeois indique précisément le contraire.

Il y a 9 heures, FranckProvostIV a dit :

 Encore des sommes d'argent mal investies pour sauver un système corrompu et nocif où son club n'aura aucune chance d'avoir des résultats. Bravo Olivier.

Tu as des propositions alternatives à faire?

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, ariegeois a dit :

C'est en partie grâce à son réseau que la ligue a obtenu le prêt permettant de donner le manque à gagner suite au non paiement de canal+, ce qui va permettre à  certains clubs d'être plus serein devant la dncg

Notre intérêt aurait été de laisser les clubs mal gérés manquer le passage devant la DNCG pour récupérer notre place en L1 sur relégation administrative ? 

Bon ça signifiait aussi que Sadran mettait un peu plus de sa poche pour assurer notre propre passage devant la DNCG. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, ClarkGaybeul a dit :

 

Tu as des propositions alternatives à faire?

 L'argent du prêt tu l'accordes à d'autres secteurs plus porteurs, plus équitables et qui permettront à un plus grand nombre de personnes de vivre dignement. Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre? Après si ça te plaît de voir des petits cons comme Neymar ou Mbappe gagner en une semaine plus que toi en 2 ou 3 ans, de voir des ahuris comme Arribagé ou Soucasse avoir des émoluments infiniment supérieurs à ceux de chercheurs, du personnel soignant, de pompiers, de professeurs, d'artisans ou encore constater avec bonheur que des décadents comme Pierre Ménès, Riolo ou Dugarry se gavent grâce à des débats du genre clash entre Aulas et Bafé Gomis ou encore qui est le meilleur entre Rongier et René-Adélaïde, personnellement ce n'est pas mon cas. Avec l'arrêt de la saison et les difficultés financières qui s'annoncent pour les clubs, c'est l'occasion rêvée de mettre à mort le football professionnel actuel. Vu le niveau auquel on a droit et les résultats des clubs en coupe d'Europe, ça ne changera pas grand chose, même si nos voisins persistent à se prostituer pour que leurs clubs brillent.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FranckProvostIV a dit :

Après si ça te plaît de voir des petits cons comme Neymar ou Mbappe gagner en une semaine plus que toi en 2 ou 3 ans, de voir des ahuris comme Arribagé ou Soucasse avoir des émoluments infiniment supérieurs à ceux de chercheurs, du personnel soignant, de pompiers, de professeurs, d'artisans ou encore constater avec bonheur que des décadents comme Pierre Ménès, Riolo ou Dugarry se gavent grâce à des débats du genre clash entre Aulas et Bafé Gomis ou encore qui est le meilleur entre Rongier et René-Adélaïde, personnellement ce n'est pas mon cas.

T'as oublié de citer par exemple Franck Provost "le coiffeur des stars" avec plusieurs milliers de franchises et un CA proche du milliard d'euros. Je suis certain qu'il distribue équitablement les bénéfices  :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, taz a dit :

T'as oublié de citer par exemple Franck Provost "le coiffeur des stars" avec plusieurs milliers de franchises et un CA proche du milliard d'euros. Je suis certain qu'il distribue équitablement les bénéfices  :ninja:

 Brillante remarque, comme toujours avec toi. Et sinon tu étais venu promouvoir la consommation d'ecstasy avec ton pseudonyme? J'imagine que tu pensais trouver tout un tas de jeunes consommateurs à l'époque où tu t'es inscrit, tu as dû considérablement agrandir tes parts de marché et financer tes études en toute indépendance, à l'instar d'un Sadran qui a commencé en vendant des sandwichs à des ouvriers qui travaillaient sur la ligne de métro.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

Et sinon tu étais venu promouvoir la consommation d'ecstasy avec ton pseudonyme?

 

Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

Brillante remarque, comme toujours avec toi.

Question-réponse.

il y a une heure, shamanik a dit :

Le pauvre taz ne sait même pas de quoi tu parles.

Sans doute les effets de la drogue... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FranckProvostIV a dit :

 L'argent du prêt tu l'accordes à d'autres secteurs plus porteurs, plus équitables et qui permettront à un plus grand nombre de personnes de vivre dignement. Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre? Après si ça te plaît de voir des petits cons comme Neymar ou Mbappe gagner en une semaine plus que toi en 2 ou 3 ans, de voir des ahuris comme Arribagé ou Soucasse avoir des émoluments infiniment supérieurs à ceux de chercheurs, du personnel soignant, de pompiers, de professeurs, d'artisans ou encore constater avec bonheur que des décadents comme Pierre Ménès, Riolo ou Dugarry se gavent grâce à des débats du genre clash entre Aulas et Bafé Gomis ou encore qui est le meilleur entre Rongier et René-Adélaïde, personnellement ce n'est pas mon cas. Avec l'arrêt de la saison et les difficultés financières qui s'annoncent pour les clubs, c'est l'occasion rêvée de mettre à mort le football professionnel actuel. Vu le niveau auquel on a droit et les résultats des clubs en coupe d'Europe, ça ne changera pas grand chose, même si nos voisins persistent à se prostituer pour que leurs clubs brillent.

Il n’y a rien de compliqué à comprendre: fallait juste expliciter un peu.

Sans ce prêt, ce seraient précisément les plus petits clubs qui finiraient par crever, ceux qui sont les plus tributaires des droits TV pour vivre et faire vivre un certain nombre de gens, qui pour la plupart ne sont pas des millionnaires (administratifs, entre autres).

Mais c’est un choix. La collapsologie c’est tendance, en plus. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Il n’y a rien de compliqué à comprendre: fallait juste expliciter un peu.

Sans ce prêt, ce seraient précisément les plus petits clubs qui finiraient par crever, ceux qui sont les plus tributaires des droits TV pour vivre et faire vivre un certain nombre de gens, qui pour la plupart ne sont pas des millionnaires (administratifs, entre autres).

Mais c’est un choix. La collapsologie c’est tendance, en plus. 

 Les petits clubs n'arrivent plus à suivre à cause de qui, si ce n'est à cause des institutions, des médias et des clubs les plus riches qui captent la plus grande partie des droits télés  ( hors cas anglais )? Et la poignée de personnes normalement rémunérée n'est pas assez nombreuse pour justifier les sommes astronomiques injectées ( ils ne doivent pas vraiment en voir la couleur qui plus est ) ni dépendante du football pour exercer leur métier et en vivre.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Les petits clubs n'arrivent plus à suivre à cause de qui, si ce n'est à cause des institutions, des médias et des clubs les plus riches qui captent la plus grande partie des droits télés  ( hors cas anglais )? Et la poignée de personnes normalement rémunérée n'est pas assez nombreuse pour justifier les sommes astronomiques injectées ( ils ne doivent pas vraiment en voir la couleur qui plus est ) ni dépendante du football pour exercer leur métier et en vivre.

Voilà un aspect plus intéressant et constructif je trouve: mener une réelle réflexion sur la répartition des droits (la Premier League a mis en place une part fixe, très élevée, pour tous les clubs et l’écart entre le champion et le premier non relégable n’est pas du même ordre de grandeur qu’en France - meme si les montants sont sans commune mesure). 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chronos a dit :

Kombouare avait pour mission de sauver le club, même en étant plus sous contrat, il persévère, c'est beau -_-

Dans le fond il a quand même pas tort tu fesais un championnat à 22 plus de coupes de la ligue tu fais 3 descentes et 3 montées et tu arrêtes les barrages c'est pas bien compliqué et ça aurait éviter tout ce bordel. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

Dans le fond il a quand même pas tort tu fesais un championnat à 22 plus de coupes de la ligue tu fais 3 descentes et 3 montées et tu arrêtes les barrages c'est pas bien compliqué et ça aurait éviter tout ce bordel. 

S'il te plait, fais l'effort de mettre des ponctuations. Même si c'est n'importe où :ninja:.

Bon, je te l'accorde, il y a le point final, c'est donc un... début.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Tu viens de quel pays? 🤔

De France mais vous êtes peut-être des gens de la hautes ou des privilégiez moi je suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche je suis issu d'une famille moyenne et j'ai pas eu les moyens de faire des études. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

De France mais vous êtes peut-être des gens de la hautes ou des privilégiez moi je suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche je suis issu d'une famille moyenne et j'ai pas eu les moyens de faire des études. 

Oh tu sais on peut être prof de Français et pas savoir écrire non plus :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Oh tu sais on peut être prof de Français et pas savoir écrire non plus :ninja:

tout à fait, et en plus on a vu bien pire que fifi sur ce forum. Oublier les ponctuations je fais ça tout le temps quand j'écris vite et je ne me considère pas comme perdu pour la langue française :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.