Aller au contenu

Le topic des connards


Invité

Messages recommandés

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Y a à peu près un demi-milliard d'insultes à choisir pour parler de ce mec mais t'arrives quand même à en prendre une qui tape à coté.

Champion du monde.

Oui fumier, enculé, salopard, on connaît toutes ces insultes.

Mais la mienne semble fondée aussi. 

Champion de rien toi. Mais de rien.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stormy31 a dit :

Mais la mienne semble fondée aussi.

Fondée sur quoi? Tu te rends compte de la bêtise et de la violence que ça constitue de traiter quelqu'un de "traitre à la patrie"? De tout ce que ça sous-entend derrière?

Alors oui les propos de ce mec sont débiles, profondément à la ramasse et abjects. Ca donne pas le droit ni à toi ni à personne de venir rajouter une louche de votre nationalisme gerbant. Dont on voit d'ailleurs parfaitement en ce moment-même les dérives qu'entraine sa banalisation.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

 Tu te rends compte de la bêtise et de la violence que ça constitue de traiter quelqu'un de "traitre à la patrie"? De tout ce que ça sous-entend derrière?

c'est surtout que hors contexte de guerre ça veut à peu près rien dire en fait... (enfin du moins pour moi)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Et pour le coup ça me parait totalement justifié et mérité pour sa gueule.

Bah si on est d'accord (car on l'est en fin de compte), qu'est ce que tu viens m'emmerder ?

Et depuis quand le "nationalisme" que je remplace volontiers par "patriotisme" serait gerbant ? Tu sous entends que je vote pour l'extrême-droite depuis toujours ?

Faux ! Je ne l'ai jamais fait. Et ne le ferai jamais. 

Bordel, c'est quoi ce pays, où quand on parle de patriotisme on est taxé d'extrême droite. A gerber.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Stormy31 a dit :

Bah si on est d'accord (car on l'est en fin de compte), qu'est ce que tu viens m'emmerder ?

Ben non, on est pas d'accord. Comme je t'ai dit: t'as un bon paquet d'insultes à choisir, t'en choisis une pleine de sous-entendus pratiquement aussi cons que ce qu'il a sorti lui.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Stormy31 a dit :

Bah si on est d'accord (car on l'est en fin de compte), qu'est ce que tu viens m'emmerder ?

Et depuis quand le "nationalisme" que je remplace volontiers par "patriotisme" serait gerbant ? Tu sous entends que je vote pour l'extrême-droite depuis toujours ?

Faux ! Je ne l'ai jamais fait. Et ne le ferai jamais. 

Bordel, c'est quoi ce pays, où quand on parle de patriotisme on est taxé d'extrême droite. A gerber.

c'est juste que ce mec est un gros trou du cul mais y'a aucune notion d'anti-patriotisme/nationalisme dans ses propos, il est simplement con et se mettra en opposition avec le gouvernement actuel sur n'importe quel sujet, quel qu'il soit, juste par principe -_- 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ben non, on est pas d'accord. Comme je t'ai dit: t'as un bon paquet d'insultes à choisir, t'en choisis une pleine de sous-entendus pratiquement aussi cons que ce qu'il a sorti lui.

On est d'accord pour insulter ce mec. Et ça me suffit amplement. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

On est d'accord sur la nature parfaitement débile des propos tenus. Mais c'est d'autant plus débile que le parallèle avec Rémi Fraisse mieux posé aurait pu donner à réfléchir.

C'est ni le moment ni la façon de faire. Y a un temps pour tout, y compris pour remettre en question la rhétorique employée autour de ces évènements ("martyrs", "héros" etc.) ou pour se poser des questions de toute sorte. Là maintenant tout de suite y a des gens qui ont besoin de se recueillir et de saluer la mémoire des uns et des autres. Le reste on a le temps.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Donc parce que l’extrême droite utilise le mot patrie il ne faut plus l'employer ? Parce que l’extrême droite utilise le drapeau tricolore il ne faut pas l'utiliser ? 

Y a un gendarme qui oeuvre à la sécurité de la France et des Français qui se sacrifie pour nous défendre de quelqu'un qui a la haine de la France. Et on peut pas qualifier le mec qui défend ce terroriste et insulte ce héros de traître à la patrie ?  

il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

On est d'accord sur la nature parfaitement débile des propos tenus. Mais c'est d'autant plus débile que le parallèle avec Rémi Fraisse mieux posé aurait pu donner à réfléchir.

Profiter du sacrifice d'un gendarme pour taper sur d'autres gendarmes/policiers je vois pas où est la bonne idée. L'acte de ce gendarme ne mérité aucune récupération politique aussi pertinente soit elle. Même si pour le coup je vois pas du tout la pertinence de lier les 2 affaires. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, KousKous a dit :

Donc parce que l’extrême droite utilise le mot patrie il ne faut plus l'employer ? Parce que l’extrême droite utilise le drapeau tricolore il ne faut pas l'utiliser ? 

Y a un gendarme qui oeuvre à la sécurité de la France et des Français qui se sacrifie pour nous défendre de quelqu'un qui a la haine de la France. Et on peut pas qualifier le mec qui défend ce terroriste et insulte ce héros de traître à la patrie ?  

c'est pas la haine de la France, c'est la haine de tout ce qui n'est pas musulman radical... c'est beaucoup plus large et absolument pas lié à une notion nationale ou patriotique

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, KousKous a dit :

Profiter du sacrifice d'un gendarme pour taper sur d'autres gendarmes/policiers je vois pas où est la bonne idée. L'acte de ce gendarme ne mérité aucune récupération politique aussi pertinente soit elle. Même si pour le coup je vois pas du tout la pertinence de lier les 2 affaires. 

La pertinence c'est le fait de mourir (sans le choisir) pour ses idées. C'est le fait qu'on puisse trouver aussi injuste la mort de l'un et de l'autre. C'est le fait que parfois des opposés puissent se retrouver scellé par un même sort. Attention il ne s'agit pas de comparer les forces d'intervention à Divers et le jeune apprenti terroriste mais le destin tragique de deux personnes. Et au final de voir combien une mort a suscité bien peu d'émoi alors que l'autre fait vibrer la nation. Pourtant en grattant bien s'il y en avait un qui ne devait pas mourir c'est bien le premier. Mais autant s'interroger sur la mort de ce dernier est douloureux et provoque un malaise autant dans le cas du gendarme il est presque réconfortant de s'apitoyer sur son sort.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

La pertinence c'est le fait de mourir (sans le choisir) pour ses idées. C'est le fait qu'on puisse trouver aussi injuste la mort de l'un et de l'autre. C'est le fait que parfois des opposés puissent se retrouver scellé par un même sort. Attention il ne s'agit pas de comparer les forces d'intervention à Divers et le jeune apprenti terroriste mais le destin tragique de deux personnes. Et au final de voir combien une mort a suscité bien peu d'émoi alors que l'autre fait vibrer la nation. Pourtant en grattant bien s'il y en avait un qui ne devait pas mourir c'est bien le premier. Mais autant s'interroger sur la mort de ce dernier est douloureux et provoque un malaise autant dans le cas du gendarme il est presque réconfortant de s'apitoyer sur son sort.

c'est quand même assez compréhensible hein...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Ekelund a dit :

c'est pas la haine de la France, c'est la haine de tout ce qui n'est pas musulman radical... c'est beaucoup plus large et absolument pas lié à une notion nationale ou patriotique

Mais de quoi on parle là? C'est beaucoup trop tôt pour avoir des éléments qui permettent d'en arriver à n'importe quelle conclusion que ce soit.

Ce qu'on sait, c'est qu'il y a un mec suffisamment taré pour s'en prendre gratuitement à des gens et les tuer qui est passé à l'acte, que de gens qui ont rien demandé à personne en ont subi les conséquences, et qu'un officier de gendarmerie a eu le courage d'aller se mettre volontairement dans la mêlée quitte à le payer de sa vie.

Le reste, c'est absolument indécent d'en parler là maintenant tout de suite. Que ça soit pour faire des comparaisons foireuses avec telle ou telle affaire, faire de la récupération dégueulasse (y en a c'est les premiers à hurler quand un connard tweete de la merde mais faire des comparaisons tout aussi pourries sur le net et s'offusquer qu'on leur dise que leurs comparaisons sont pourries ça les dérange pas :rolleyes: ) ou présumer de ce qui motive ce genre de mecs à passer à l'acte.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.