Aller au contenu

Remy Riou


xywti

Messages recommandés

difficile de juger sur ce match seul. Par contre, il gueule parle beaucoup avec sa défense.

C'est une bonne chose, ça me fait penser à Carrasso qui communiquait également beaucoup avec la défense et plaçait le mur avec application.

Sans oublier ses multiples incitations à "ouvrir l'oeil" en phase de corner, langage corporel compris.

Cependant Riou a encore du travail, il ne m'a pas inquiété plus que ça, mais pas rassuré.

Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé assez hésitant. Casa parlait d'une gene de son épaule, je pense qu'il l'a encore. Car même sur les tirs de peu à côté, il ne plonge pas.

J'aurais dit qu'un gardien cherchant à retrouver la confiance sauterait sur tout ce qui bouge...

Il faudra lui laisser un peu de temps.

Bon le problème c'est qu'il aurait pu trouver du temps de jeu en coupe de ligue. C'est râté :(

Lien vers le commentaire

Difficile de juger sur un match mais j'ai vu des bonnes choses :

- communique souvent avec ses défenseurs, organise sa défense

- prises de balles sereines et déterminées (pas comme le gardien de Nice)

- un bon arrêt au début et une belle prise de balle aérienne

- bon jeu au pied sur passe en retrait ou dégagements

Concernant les buts :

- sur le premier but, erreur de marquage de la défense. Peu de responsabilité.

- sur le 2e, difficile d'anticiper ce beau lob de si loin mais il n'était pourtant pas trop avancé.

Mais bon, wait & see.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

N' empeche que face à un jeune expérimenté et un pelé à 90% en fin de carrière il devait penser en signant devenir rapidement titulaire et se relancer. Le poste de gardien est ingrat .

je suppose que tu voulais dire l'inverse ;)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Le grand perdant de ce début de saison non ?

Il est gardien, les spécificités du poste il les connait.

Il est venu en sachant très bien qu'il aurait le statut de second gardien (voire troisième en cas de retour en forme de Pelé) et qu'il devrait batailler pour gagner sa place. Quand on connait la propension des entraineurs à ne pas changer leur gardien titulaire, même lorsque celui-ci traverse une période difficile, il n'est pas interdit de penser que Riou avait intégré le fait qu'il existait de fortes probabilités pour qu'il ne soit jamais titularisé au cours de la saison.

Comme Berson en son temps...

Mais bon, il peut s'estimer heureux de son contrat vu qu'il était au chômage.

Je ne peux que plussoyer :thumb:

Quand il consulte la liste de ses petits camarades qui n'ont pas trouvé de contrat à la fin de la saison dernière, j'ose espérer que Rémy Riou se voit plutôt comme un privilégié de sa profession que comme un paria au sein de son propre club.

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...

Il semble avoir retrouvé un très bon niveau Rémy Riou.

 

Foot mercato

Riou (Nantes) : si le FC Nantes a remporté le derby de l'Ouest face à Lorient, il le doit avant tout à son gardien. Car ce sont bien les Canaris qui ont concédé les plus grosses occasions sur cette rencontre, et Riou de s'interposer à plusieurs reprises, avec pas moins de quatre parades notables. Un match énorme.

Lien vers le commentaire
  • 5 ans plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.