Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Je ne comprends vraiment pas les gens qui disent que LFI ferait mieux sans lui. C’est tellement un discours de la gauche et de la droite molle qui se plaint de TOUS les candidats et n’aiment que ceux qui viennent d’arriver (Roussel/Glucksman/…) ou ceux qui ne veulent pas y aller (Ruffin). S’ils se mettaient à la place de Mélenchon, vous diriez la même chose sur eux au bout de 2 ans. Tout simplement parce que les discours médiatiques créent ça. Études à la clef :

 « Ce travail a été fait en amont du présent article, à l’aide de données récoltées et analysées par Dentsu Consulting avec l’outil de veille Talkwalker. Il apparaît ainsi que durant le mois de mai 2017, 40.1% des contenus médias consacrés à Jean-Luc Mélenchon et à la France insoumise étaient à tonalité négative. À titre de comparaison, sur la même période, seulement 24.8% de ceux consacrés à Emmanuel Macron et à En Marche l’étaient. De surcroît, dans le cas d’Emmanuel Macron la négativité a surtout consisté à relayer les critiques de concurrents politiques (Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Yannick Jadot…), et non pas à exprimer un regard négatif porté par le média lui-même. »

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/oui-il-y-bien-un-melenchon-bashing-mediatique

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

40.1% des contenus médias consacrés à Jean-Luc Mélenchon et à la France insoumise étaient à tonalité négative.

Je trouve qu'il s'en sort pas si mal. Ça fait 60 % dans l'autre sens quand même !

Mais est ce que c'est pas mérité en fait ?

Tu as la même étude pour Benjamin Griveaux ? :ninja:

 

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, VIX15 a dit :

Je trouve qu'il s'en sort pas si mal. Ça fait 60 % dans l'autre sens quand même !

Mais est ce que c'est pas mérité en fait ?

Tu as la même étude pour Benjamin Griveaux ? :ninja:

Sur quel critère "mérite-t-on" d'être plus critiqués que les autres, selon toi ? Visiblement, à droite, c'est en sortant sa teub et en utilisant son pouvoir pour obtenir des faveurs sexuelles. À gauche, suffit d'exister et de faire son travail pour être aussi mal vu que Griveaux. Bravo l'égalité des traitements, et merci d'avoir confirmé ce que je disais au-dessus. N'importe quel homme politique placé à gauche et un tant tantiné bien placé dans une élection finit par subir un bashing politique. Edith Cresson pourrait en parler...

Tiens, sinon un page facebook s'est amusé à cumulé ce que les assos et les ONG engagées pensaient des programmes des candidats.

On voit la vraie différence qu'il y a à voter Macron ou Le Pen :ninja:

comparatif.jpg

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Le 09/04/2022 à 00:29, Labinocle81 a dit :

Son programme est ce qui est le mieux pour la police et les policiers. On parle d'une corporation qui voit de nombreuses personnes se suicider, qui héberge un racisme de plus en plus décomplexé et qui a besoin de raison. Le bon flic va retrouver les valeurs de ce beau métier. Redonner du sens avec des missions d'intérêt public. 

Je serais policier je voterais Mélenchon 👍

En même temps, tu serais Zemmour, Le Pen, Hidalgo ou Jadot, tu voterais aussi Mélenchon :grin:.

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

A voté.

J'ai jamais autant attendu à mon bureau de vote et ça a l'air d'être le cas dans tout mon arrondissement parisien et en même temps je vois que les chiffres de l'abstention sont plus haut que la fois d'avant.

 

Les Parisiens se mobilisent. Vous la sentez la surprise Hidalgo au second tour? :ninja:

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

on va pouvoir réactiver le sujet du girl-powa, car la République va pour la première fois être dirigée par une femme, Nathalie Hidalgo ou Marine Pécresse.

et ceci peut-être dès ce soir. sur les douze candides, on a quatre femmes, une des quatre peut être élue dès le premier tour, ou alors le deuxième tour pourrait être par exemple Nathalie contre Valérie, ou Valérie contre Marine.

et une fois élue, la Présidente décidera aussitôt que pour compenser le scrutin masculiniste du 19ème siècle, aux législatives de 2022 seules les femmes pourront voter, et seules les femmes seront éligibles.

ou autre solution, la reine Elizabeth n'a qu'à annexer la France, elle sera alors Reine du Royaume très uni (Grande-Bretagne + Irlande + France)

Modifié par sujet
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Tout n’est que papier, y a rien d’informatisé mais on sait que à midi le taux de participation est précisément de 25,48%. 
Ça me dépasse.  #complotiste

 

Il y a un algorithme basé sur 300 bureaux de vote représentatifs pour les estimations à 20h. J'imagine que c'est pareil pour l'estimation du taux de participation

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/sondage-belges-et-suisses-radio-londres-pourquoi-il-faut-se-mefier-des-resultats-avant-l-heure_AN-202204100072.html

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PatMan a dit :

Il y a un algorithme basé sur 300 bureaux de vote représentatifs pour les estimations à 20h. J'imagine que c'est pareil pour l'estimation du taux de participation

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/sondage-belges-et-suisses-radio-londres-pourquoi-il-faut-se-mefier-des-resultats-avant-l-heure_AN-202204100072.html

Oui certainement. Mais du coup c’est une estimation, ce n’est pas notifié et la précision me gêne j’avoue. Enfin bref ça n’a pas d’importance. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, dondiego a dit :

Tout n’est que papier, y a rien d’informatisé mais on sait que à midi le taux de participation est précisément de 25,48%. 
Ça me dépasse.  #complotiste

 

Y’a un compteur sur chaque urne, j’imagine que les bureaux doivent relever à certaines heures précises ce nombre et le transmettre à chaque pôle régional. 
 

yavait pas mal de monde aussi là où je vote à 11h30 (3 bureaux dans le même espace), j’étais assez surpris.

par contre je comprends pas pourquoi on reçoit les bulletin à la maison mais pas d’enveloppe, l’intérêt est de tout faire à la maison et juste à déposer le bulletin sans passer par l’isoloir.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.