Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Attention les réseaux sociaux sont, comme les médias, aux mains de milliardaires qui promeuvent du contenu de droite en priorité.

Twitter avait été éplingé là dessus bien avant la vente à Musk, c'est aller en s'empirant depuis. 

https://www.theguardian.com/technology/2021/oct/22/twitter-admits-bias-in-algorithm-for-rightwing-politicians-and-news-outlets

Clairement le système actuel est taillé sur mesure pour abreuver les gens d'informations traitées avec un angle de droite voire carrément droitard pour pas dire plus.

On va me dire que Mélenchon cherche la polémique. Personnellement je ne suis pas souvent d'accord avec sa manière de dire les choses, mais soyons lucides, il pourrait lire le botin il se ferait défoncer de la même manière. On le constate aujourd'hui avec Mélenchon mais Corbyn a reçu le même traitement, mêmes méthodes et sans doute même résultat à l'arrivée. 

On est passé en quelques années, très rapidement, au modèle de presse anglo-saxon. Désormais les milliardaires ont le monopole de l'information et l'utilisent pour servir leurs intérêts, leurs candidats. Vous me direz c'est normal c'est leurs journaux blabla, oui, la nouveauté assez récente c'est que la pluralité a totalement disparue.

Suffit de voir les émissions de "débat" comme l'a fait remarqué Flo.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Blob Marley a dit :

On est passé en quelques années, très rapidement, au modèle de presse anglo-saxon. Désormais les milliardaires ont le monopole de l'information et l'utilisent pour servir leurs intérêts, leurs candidats. Vous me direz c'est normal c'est leurs journaux blabla, oui, la nouveauté assez récente c'est que la pluralité a totalement disparue.

Suffit de voir les émissions de "débat" comme l'a fait remarqué Flo.

Toujours la meilleure page internet sur les médias :
https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA

Lien vers le commentaire
Le 08/12/2023 à 15:25, Flo950 a dit :

Le fond chez Melenchon existe il passe son temps a faire des conferences de 4H.

Oui mais justement, il y a un juste milieu entre des conférences de 4h et des tweets agressifs et parfois de mauvais gout.

Tu as toute une partie de la population dont je fais partie qui n'a absolument pas le temps de se taper 4h de conférence (ou pas la foi, peu importe)
Entre le quotidien, le travail, les gamins, le ménage etc... c'est très compliqué.

Le problème de sa stratégie actuelle, c'est qu'il va conforter sa base d'électeurs mais je ne vois pas comment il va la faire grandir, donc il restera bloqué à vie comme le 3e ou 4e homme (est-ce que finalement ça ne l'arrange pas d'ailleurs ? comme Le Pen qui est très bien en outsider mais qui serait dans la merde en étant élue)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Le problème de sa stratégie actuelle, c'est qu'il va conforter sa base d'électeurs mais je ne vois pas comment il va la faire grandir, donc il restera bloqué à vie comme le 3e ou 4e homme (est-ce que finalement ça ne l'arrange pas d'ailleurs ? comme Le Pen qui est très bien en outsider mais qui serait dans la merde en étant élue)

C'est faux, puisque l'objectif de Mélenchon est de faire voter des gens qui ne votent pas. Ils ne sont pas sa base électorale, puisqu'ils ne sont la base électorale de personne.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Oui mais justement, il y a un juste milieu entre des conférences de 4h et des tweets agressifs et parfois de mauvais gout.

Tu as toute une partie de la population dont je fais partie qui n'a absolument pas le temps de se taper 4h de conférence (ou pas la foi, peu importe)
Entre le quotidien, le travail, les gamins, le ménage etc... c'est très compliqué.

Le problème de sa stratégie actuelle, c'est qu'il va conforter sa base d'électeurs mais je ne vois pas comment il va la faire grandir, donc il restera bloqué à vie comme le 3e ou 4e homme (est-ce que finalement ça ne l'arrange pas d'ailleurs ? comme Le Pen qui est très bien en outsider mais qui serait dans la merde en étant élue)

Je comprends mais cela a le mérite d'exister, ça démontre que ce groupe politique porte des idées qui ont un sens pas juste des mots creux devenus polysémiques a force de les utiliser car ils sonnent biens a l'oreille(démocratie république universalisme laïcité).

J'espère que la majorité des gens regardent le programme politique et non l'homme politique qui porte le programme.

L'hyper personnification du pouvoir est l'une des raisons du déséquilibre des pouvoirs sous la Vème république.

Melenchon il est insupportable parfois , l'affaire Chikirou on va voir mais ça semble grave, mais si les gens votent Tondelier car elle est gentille c'est triste mais bon c'est comme ça.

Si les gens pensent que Melenchon au pouvoir il peut devenir un dictateur car il fait des tweets pas gentils et que les institutions peuvent lui permettre de le devenir...

Ils sont totalement stupides mais tant pis pour le peuple comme dirait Lamartine (dans un discours sublime d'ailleurs de 1848 sur la grandeur de la démocratie.)

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Flo950 a dit :

Si les gens pensent que Melenchon au pouvoir il peut devenir un dictateur car il fait des tweets pas gentils et que les institutions peuvent lui permettre de le devenir...

Dictateur non, mais abuser du 49.3 les institutions le permettent vu que Borne en est la championne du Monde.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Du monde non, de France encore moins (il me semble que Michel Rocard a fait encore mieux - ou pire c’est selon). 

exact, 28-16 en faveur de Roro pour l'instant

https://www.challenges.fr/politique/au-49-3-elisabeth-borne-joue-au-meme-niveau-que-michel-rocard_873475

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

surtout qu'à l'époque y'avait pas Melenchon pour s'offusquer vu qu'il faisait partie...du PS :ph34r: 

Mais en fait t’as vraiment la haine Ekelund :(

il y a juste une corrélation forte entre majorité relative et 49.3. Que Borne ou Rocard l’utilise pour accélérer le processus sur des lois qui passeraient de toutes façons, on va dire que c’est le jeu et effectivement il y a souvent une certaine hypocrisie dans la critique.

Par contre son utilisation pour la réforme des retraites était un scandale, une honte et une lâcheté sans nom. Et je prêche même pas pour nom car il y longtemps que j’ai tiré un trait sur ma retraite.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Ekelund a dit :

heureusement que le PS n'a jamais été au pouvoir en France ! :ninja: 

Ouais enfin c'est Rocard et donc l'aile droite du PS qui en a abusé, pas Pierre Mauroy. Et je rappelle que c'est par ailleurs une création de droite (Debré/De Gaulle).

Donc reprocher à la gauche une hypothétique utilisation du 49.3, c'est quand même un peu inverser les rôles, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Ouais enfin c'est Rocard et donc l'aile droite du PS qui en a abusé, pas Pierre Mauroy. Et je rappelle que c'est par ailleurs une création de droite (Debré/De Gaulle).

Donc reprocher à la gauche une hypothétique utilisation du 49.3, c'est quand même un peu inverser les rôles, non ?

Pierre Maury ne l’a pas utilisé parce qu’il avait la majorité absolue. Faut vraiment être naïf pour penser le contraire.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, elkjaer a dit :

Pierre Maury ne l’a pas utilisé parce qu’il avait la majorité absolue. Faut vraiment être naïf pour penser le contraire.

L'élection de 1988, c'est pas celle de 1981, mais Rocard n'était pas trop mal non plus question soutien du parlement.

Je pourrais aussi rajouter que Ayrault l'a moins utilisé que Valls, dans le même ordre d'idée.

Il a aussi été utilisé par Balladur, Juppé, Raffarin et De Villepin, mais pas par Jospin.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Ouais enfin c'est Rocard et donc l'aile droite du PS qui en a abusé, pas Pierre Mauroy. Et je rappelle que c'est par ailleurs une création de droite (Debré/De Gaulle).

Donc reprocher à la gauche une hypothétique utilisation du 49.3, c'est quand même un peu inverser les rôles, non ?

je reproche pas, je dis simplement que le 49-3 sera systématiquement utilisé par n'importe quel parti au pouvoir (gauche ou droite) du moment que le parti en question se trouve en situation de majorité relative au parlement.

donc le fait pour les partis qui sont dans l'opposition (droite et gauche confondus là aussi) de crier au scandale pour son utilisation n'est rien d'autre que de l'hypocrrisie -_- 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

L'élection de 1988, c'est pas celle de 1981, mais Rocard n'était pas trop mal non plus question soutient du parlement.

Tu avais quel âge en 88? 
si Mitterrand a pris Rocard c’est 

1/ Que c’était le seul susceptible de survivre un peu dans une situation aussi précaire.

2/ Que mettre Rocard dans la merde était une joie pour Tonton.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

je reproche pas, je dis simplement que le 49-3 sera systématiquement utilisé par n'importe quel parti au pouvoir (gauche ou droite) du moment que le parti en question se trouve en situation de majorité relative au parlement.

donc le fait pour les partis qui sont dans l'opposition (droite et gauche confondus là aussi) de crier au scandale pour son utilisation n'est rien d'autre que de l'hypocrrisie -_- 

On pourra crier à l'hypocrisie quand ils l'utiliseront vraiment, non ? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.