Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Citation

L’ancien ministre du budget a été condamné à trois ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité pour fraude fiscale et blanchiment. Il ne bénéficiera d’aucun aménagement de peine : son incarcération est effective immédiatement. Sa femme Patricia a elle été condamnée à deux ans de prison.

cours balkany, couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Et les 3 ans de prison il va pas non plus les faire dans une prison toute pourlingue mais au quartier VIP de la Santé très certainement :rolleyes:

Et pour info, une cellule là-bas, oui c'est mieux que chez vous :grin:

s'il les fait...il a épuisé tous les recours possibles ? parce que sinon un appel est suspensif...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

s'il les fait...il a épuisé tous les recours possibles ? parce que sinon un appel est suspensif...

Evidemment il va faire appel, se pourvoir en cassation etc. Y en a encore pour 4 ou 5 ans, à la fin tout le monde aura oublié et il coulera des jours heureux par là. -_-

Sinon, Manuel Valls qui roule à Paris en plein jour de circulation restreinte aux véhicules avec une immatriculation paire:

FB_IMG_1481194316084.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

Sinon, Manuel Valls qui roule à Paris en plein jour de circulation restreinte aux véhicules avec une immatriculation paire:

alors ça pardon, mais j'ai quand même du mal à voir le problème, ils vont pas lui faire prendre le métro :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

alors ça pardon, mais j'ai quand même du mal à voir le problème, ils vont pas lui faire prendre le métro :ninja: 

Ah ba oui, c'est sur qu'un ministre français qui prend le métro comme tout le monde c'est pas demain que ça arrive. Ou au pire rouler en scooter non c'est pas possible non plus?

Au passage les journalistes aussi font partie des gens qui bénéficient d'une exception par rapport à ça, eux aussi doivent sans doute représenter l'intérêt supérieur de la Nation, que dis-je de la planète...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LaCroix a dit :

Evidemment il va faire appel, se pourvoir en cassation etc. Y en a encore pour 4 ou 5 ans, à la fin tout le monde aura oublié et il coulera des jours heureux par là. -_-

Sinon, Manuel Valls qui roule à Paris en plein jour de circulation restreinte aux véhicules avec une immatriculation paire:

FB_IMG_1481194316084.jpg

c'est peut-être une hybride -_-

puis bon, les docteurs, les ambulances, et certainement d'autres ont des dérogations, on peut estimer que le (ancien) premier ministre puisse avoir un passe droit non ? :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

c'est peut-être une hybride -_-

puis bon, les docteurs, les ambulances, et certainement d'autres ont des dérogations, on peut estimer que le (ancien) premier ministre puisse avoir un passe droit non ? :ninja:

même les artisans ont des dérogations :vrai: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Ah ba oui, c'est sur qu'un ministre français qui prend le métro comme tout le monde c'est pas demain que ça arrive. Ou au pire rouler en scooter non c'est pas possible non plus?

Au passage les journalistes aussi font partie des gens qui bénéficient d'une exception par rapport à ça, eux aussi doivent sans doute représenter l'intérêt supérieur de la Nation, que dis-je de la planète...

bah disons qu'on sait très bien qu'un ministre qui prend le métro, ça veut dire une armée de gardes du corps à ses cotés et un bordel incroyable donc si c'est pour faire chier les usagers...

après, on sera d'accord sur le fait que c'est un problème hein, mais bon, en l'état actuel des choses, je trouve ça pas très pertinent de venir lui reprocher de rouler avec une plaque paire, surtout qu'il doit bien y avoir une plaque impaire dans leur parc auto :ninja: 

 

par contre les journalistes, là oui, on peut y trouver à redire, d'ailleurs je vois rien qui peut justifier ça :huh: 

à l’instant, Ekelund a dit :

même les artisans ont des dérogations :vrai: 

"allo le plombier, j'ai une fuite !

- ah pardon je peux rien pour vous j'ai une plaque paire" 

:lolol: 

Lien vers le commentaire

Bah écoute, en Suède, en Angleterre, au Danemark, en Allemagne, il n'est pas rare de voir des ministres dans les transports en commun, sans protextion particulière. Et ne me parle pas de question de mesures de sécurité: tous ces pays ont aussi été victimes d'attentats, l'Angleterre bien avant la France d'ailleurs.

Non, franchement, c'est juste des gros connards d'égocentriques qui s'estiment plus importants que tout le monde et font même pas gaffe à ce genre de détails hein. D'ailleurs tu devrais écouter la chronique de Meurice hier (sur le vote blanc) je la trouve assez parlante de la considération du politique français pour son peuple :grin:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

par contre les journalistes, là oui, on peut y trouver à redire, d'ailleurs je vois rien qui peut justifier ça :huh: 

J'imagine qu'il y a une différence entre utiliser sa voiture "pour son travail" et "pour se rendre à son travail". Ce qui rejoint d'ailleurs la dérogation pour les artisans. :unsure2:

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Bah écoute, en Suède, en Angleterre, au Danemark, en Allemagne, il n'est pas rare de voir des ministres dans les transports en commun, sans protextion particulière. Et ne me parle pas de question de mesures de sécurité: tous ces pays ont aussi été victimes d'attentats, l'Angleterre bien avant la France d'ailleurs.

Non, franchement, c'est juste des gros connards d'égocentriques qui s'estiment plus importants que tout le monde et font même pas gaffe à ce genre de détails hein. D'ailleurs tu devrais écouter la chronique de Meurice hier (sur le vote blanc) je la trouve assez parlante de la considération du politique pour son peuple :grin:

tu sais bien que je suis d'accord avec toi, mais du coup, ce qu'il faut remettre en cause c'est ça, pas le fait qu'il utilise une plaque paire un jour de plaque impaire :grin: 

rappelle toi comment taubira s'est faite défoncer le jour où elle a pris son vélo :wacko: 

à l’instant, VIX15 a dit :

J'imagine qu'il y a une différence entre utiliser sa voiture "pour son travail" et "pour se rendre à son travail". Ce qui rejoint d'ailleurs la dérogation pour les artisans. :unsure2:

oui bien sur, je doute pas une seule seconde que pujadas s'est rendu à son taf en métro :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

tu sais bien que je suis d'accord avec toi, mais du coup, ce qu'il faut remettre en cause c'est ça, pas le fait qu'il utilise une plaque paire un jour de plaque impaire :grin: 

Ah mais je remets pas ça en cause, je voulais juste illustrer que les trucs qu'ils mettent en place c'est bon pour les autres mais jamais pour eux et qu'ils ne se remettront surtout pas en cause quoi :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.