Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 18 minutes, PaG a dit :

Malin! comme ca les usagers sont obligés de payer :ninja:

C'est évident que les seuls qui se frottent les mains c'est toutes les boites privées qui profitent du panic mode (stations-services et centre commerciaux blindés hier par exemple).

Bien la preuve que c'est vraiment un mouvement d'abrutis dépolitisés symptomatique de l'état d'esprit qui règne dans le pays en ce moment.

Et au passage ça devrait choquer personne qu'il y ait des morts vu que quand c'est les flics qui tuent des manifestants ça vaaaaaaa ils avaient qu'à pas bloquer -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

L'essence est moins chère qu'il y a quarante-cinq ans, si on prend en compte le SMIC. En 1973, le SMIC horaire était à 5,43 francs, et le litre d'essence à 1,69 franc. Donc, pour une heure de SMIC, on pouvait acheter 3 litres d'essence. En 2018, le SMIC horaire est à 9,88 €, le litre d'essence à 1,53 €. Résultat : avec une heure de SMIC, on peut acheter 6 litres d'essence.

-_-

 

Lien vers le commentaire

Je n'y suis pas dans la rue mais je fais parti de ceux qui soutiennent les gilets jaune.

Le prix de l'essence n'est qu'une goutte dans ce ras le bol il me semble.

Moi franchement ça me pète les couilles de bosser 50 heures par semaine et mon argent par dans les taxe et impots, de remplir les poches de tous les politiques qui se prennent pour de grand monarche... 

Du coup je me dis que si je gagnais moins de 1400 euros par mois je serais aller brûler l'Elysée. Car je vois pas comment on peut survivre avec des salaires si bas... 

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ma2t a dit :

Je n'y suis pas dans la rue mais je fais parti de ceux qui soutiennent les gilets jaune.

Le prix de l'essence n'est qu'une goutte dans ce ras le bol il me semble.

Moi franchement ça me pète les couilles de bosser 50 heures par semaine et mon argent par dans les taxe et impots, de remplir les poches de tous les politiques qui se prennent pour de grand monarche... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

Nan, rien :ninja:

Avec un baril à 120 dollars contre 60 actu... C est plutôt ça qui fait que les gens sont remontés...  Si le prix était à 120, je comprends de suite pourquoi le carbu est si cher donc pas de quoi râler, le contexte international explique les prix hauts.... Mais là l'Etat se gave littéralement sur le dos des automobilistes. (Pas que l'essence mais CT , amendes etc...)

Je dis ça mais je m'en tape du prix je siphonne les bahuts donc je paie rien. Juste les bidons une fois.😁😏

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RetourAuxSources a dit :

C'était écrit sur la caisse "Transport de malade laissez-passer"?

Ou alors la fille avait la jaunisse et les mecs ont tapé sur la caisse en marque de camaraderie :ninja:.

Ben je suppose qu'elle leur a demandé de la laisser passer à cause de sa gosse, qu'ils ont refusé, qu'elle a dû commencer à leur gueuler dessus, et que c'est là qu'ils ont dû taper sur sa bagnole et que c'est parti en vrille. J'ai du mal à imaginer qu'elle ait cherché à foncer dans le tas d'entrée de jeu, sans explication préalable... Alors je dis pas que la gilet jaune méritait d'y rester hein, je dis juste qu'il faut être complètement abruti pour empêcher de passer une mère qui va emmener sa gosse malade chez le toubib

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ma2t a dit :

Moi franchement ça me pète les couilles de bosser 50 heures par semaine et mon argent par dans les taxe et impots, de remplir les poches de tous les politiques qui se prennent pour de grand monarche...

De mémoire, il me semble entendre ça chaque année depuis Louis XIV non ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

Ben je suppose qu'elle leur a demandé de la laisser passer à cause de sa gosse, qu'ils ont refusé, qu'elle a dû commencer à leur gueuler dessus, et que c'est là qu'ils ont dû taper sur sa bagnole et que c'est parti en vrille. J'ai du mal à imaginer qu'elle ait cherché à foncer dans le tas d'entrée de jeu, sans explication préalable... Alors je dis pas que la gilet jaune méritait d'y rester hein, je dis juste qu'il faut être complètement abruti pour empêcher de passer une mère qui va emmener sa gosse malade chez le toubib

Tu "supposes"...

T'as du mal à imaginer qu'une personne force le passage par énervement (plus de 100 blessés ya du avoir quelques passages en force non ?) pourtant t'as aucun mal à imaginer que des gens aient refusé de laisser passer une personne en sachant qu'elle transportait un enfant malade ? La deuxième option me paraît pourtant bien plus inimaginable...

Personne ne sait comment ça s'est passé, s'il y a eu explications et refus, ou bien si elle a forcé le passage avant même d'expliquer... La seule chose certaine c'est qu'une personne s'est fait tuer...

Modifié par 3noze3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, 3noze3 a dit :

Tu "supposes"...

T'as du mal à imaginer qu'une personne force le passage par énervement (plus de 100 blessés ya du avoir quelques passages en force non ?) pourtant t'as aucun mal à imaginer que des gens aient refusé de laisser passer une personne en sachant qu'elle transportait un enfant malade ? La deuxième option me paraît pourtant bien plus inimaginable...

Personne ne sait comment ça s'est passé, s'il y a eu explications et refus, ou bien si elle a forcé le passage avant même d'expliquer... La seule chose certaine c'est qu'une personne s'est fait tuer...

Il a été écrit partout qu'elle avait paniqué suite au fait que des mecs avaient encerclé sa bagnole et commençaient à taper dessus, et que c'est donc suite à ça qu'elle a foncé. On est donc très loin de ta première option.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.