Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

On peut penser tout ce que l'on veut des idées de Melenchon. J'en partage quelques unes, certainement pas toutes, mais je le suis sais gré d'être un des rares à porter certaines revendications de manière crédible.

Ceci dit, on sait le bonhomme particulièrement méprisant et odieux avec ceux qui ne pensent pas ou, simplement, pourraient ne pas penser comme lui. Ce n'est qu'un trait de caractère mais qui pollue de plus en plus tous ses discours et le fait ressembler de plus en plus, en vrac, à Nicolas Maduro, Erdogan ou Robespierre, ces grands démocrates humanistes bien connus.

Ses réactions pitoyables ont fini de faire tomber le masque et je lui en veux terriblement de continuer à décrédibiliser une certaine idée de la gauche (qui doit rester une composante essentielle et indispensable du paysage politique français) et de la démocratie.

Il faudra juste qu'il comprenne que, de toute façon, ce n'est pas au contribuable français ou européen de payer des permanents déguisés en attachés parlementaires ou de filer du fric à sa maîtresse en se faisant rembourser des frais dits "de campagne". Il y en a marre de ces pseudos vertueux qui donnent du grain à moudre aux partisans du "tous pourris" (qui finissent en général par voter le pen et "tous nazis").

Lien vers le commentaire

Tiens, c'est marrant, je pense l'inverse sur quasiment toute la ligne :grin:: Mélenchon n'est absolument pas crédible dans ses revendications, les comparaisons avec certains dictateurs sont totalement à la masse, et je trouve que ça serait une excellente chose qu'il dégage au profit de personnes plus crédibles.

Par contre malheureusement je pense qu'il est très loin d'être mort puisque sa clique de fanatiques crie avec lui au complot (pas forcément à tort sur toute la ligne ceci dit) et parle pas de le faire sauter en interne jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, LaCroix a dit :

1- Tiens, c'est marrant, je pense l'inverse sur quasiment toute la ligne :grin:: Mélenchon n'est absolument pas crédible dans ses revendications, les comparaisons avec certains dictateurs sont totalement à la masse, et je trouve que ça serait une excellente chose qu'il dégage au profit de personnes plus crédibles.

2 - Par contre malheureusement je pense qu'il est très loin d'être mort puisque sa clique de fanatiques crie avec lui au complot (pas forcément à tort sur toute la ligne ceci dit) et parle pas de le faire sauter en interne jusqu'ici...

1- ben ... c'est ton avis 😉. Par contre, tu vas faire (encore) hurler JLM en traitant Maduro de dictateur  😁  :

http://www.rfi.fr/ameriques/20180521-venezuela-melenchon-maduro-legitime-election-presidentielle-victoire  

Je trouve aussi, surtout après son coming-out hystérique.

2- nous sommes d'accord là dessus.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

Tiens, c'est marrant, je pense l'inverse sur quasiment toute la ligne :grin:: Mélenchon n'est absolument pas crédible dans ses revendications, les comparaisons avec certains dictateurs sont totalement à la masse, et je trouve que ça serait une excellente chose qu'il dégage au profit de personnes plus crédibles.

Par contre malheureusement je pense qu'il est très loin d'être mort puisque sa clique de fanatiques crie avec lui au complot (pas forcément à tort sur toute la ligne ceci dit) et parle pas de le faire sauter en interne jusqu'ici...

Il est peut-être pas mort au sein de son propre parti... mais comme rassembleur ?

Enfin bon, les gens ont souvent la mémoire courte.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Il est peut-être pas mort au sein de son propre parti... mais comme rassembleur ?

Enfin bon, les gens ont souvent la mémoire courte.

+1. Après 2012, sa hargne envers les journalistes l'avait écarté de toute prétention présidentielle vraiment crédible. Il est remonté en force en 2016. C'est tout à fait possible que cela se reproduise.

il y a 41 minutes, LaCroix a dit :

Il n'a jamais été un rassembleur. Par contre ça a toujours été davantage un prédateur...

Pas d'accord. Le mec à fait voter pour lui un spectre aussi large que le PS le fait habituellement. Ce fut très ponctuel, certes, mais il a été rassembleur.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Tiens, c'est marrant, je pense l'inverse sur quasiment toute la ligne :grin:: Mélenchon n'est absolument pas crédible dans ses revendications, les comparaisons avec certains dictateurs sont totalement à la masse, et je trouve que ça serait une excellente chose qu'il dégage au profit de personnes plus crédibles.

Par contre malheureusement je pense qu'il est très loin d'être mort puisque sa clique de fanatiques crie avec lui au complot (pas forcément à tort sur toute la ligne ceci dit) et parle pas de le faire sauter en interne jusqu'ici...

Sauf erreur, c’est pas toi qui militais (presque) pour lui pendant la présidentielle ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

Pas d'accord. Le mec à fait voter pour lui un spectre aussi large que le PS le fait habituellement. Ce fut très ponctuel, certes, mais il a été rassembleur.

Ca dépend ce que t'appelles "rassembleur", mais pour moi il a toujours tout fait pour que tout le monde soit derrière sa pomme (CF son OPA sur la LCR à l'époque).

Depuis qu'il est monté avec le coup du référendum de 2005 il a jamais accepté de jouer les seconds rôles et j'ai l'impression que son seul but dans sa vie c'était d'écraser le PS. Depuis que c'est fait il perd complètement les pédales d'ailleurs...

il y a 14 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Sauf erreur, c’est pas toi qui militais (presque) pour lui pendant la présidentielle ?

Y a une très grosse erreur parce que j'ai jamais pu le piffrer :grin: j'étais (et je reste) #teampoutou, même si j'ai expliqué que s'il était en position d'être élu je voterais pas pour lui. Le seul qui me va dans tout ce merdier en fait c'est Ruffin.

Après je trouve que beaucoup de gens tapent à côté sur les reproches qu'ils lui font, et que la plupart du temps y a une malhonnêteté intellectuelle à son encontre (le taxer "d'extrémiste" ou de "dictateur" en est un exemple, quand on voit les présidents et les gouvernements qu'on a depuis 10 ans...) qui est dérangeante. Ne pas aimer quelqu'un ça veut pas dire qu'il faille pas essayer de rester objectif par rapport à lui mais ça c'est autre chose. ^_^

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, LaCroix a dit :

Ca dépend ce que t'appelles "rassembleur", mais pour moi il a toujours tout fait pour que tout le monde soit derrière sa pomme (CF son OPA sur la LCR à l'époque).

Depuis qu'il est monté avec le coup du référendum de 2005 il a jamais accepté de jouer les seconds rôles et j'ai l'impression que son seul but dans sa vie c'était d'écraser le PS. Depuis que c'est fait il perd complètement les pédales d'ailleurs...

 

ah oui, dans ce sens là totalement. D'ailleurs l'inflexibilité des insoumis derrière leur programme a été autant une force de rassemblement qu'une faiblesse dans ce même domaine (cf l'incapacité, du coup, à faire alliance avec Hamon).

Lien vers le commentaire

Mélenchon, j'arrive pas a me décider entre le "pétage de plomb gênant qui continue et personne qui ose le lui dire et l'arrêtais parce que c'est le chef et si il le dit c'est que c'est la vérité parce que sinon il serait pas chef, le chef" , ou bien la communication bien orchestrée pour se recentrer sur ses militants et sa base électorale...

Le souci, c'est que si c'est le premier choix, c'est triste et c'est grave pour l'opposition, si c'est le second, c'est que vraiment ils on décidé d'abandonner l'idée d'être éligibles au niveau national un jour...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Mélenchon, j'arrive pas a me décider entre le "pétage de plomb gênant qui continue et personne qui ose le lui dire et l'arrêtais parce que c'est le chef et si il le dit c'est que c'est la vérité parce que sinon il serait pas chef, le chef" , ou bien la communication bien orchestrée pour se recentrer sur ses militants et sa base électorale...

Le souci, c'est que si c'est le premier choix, c'est triste et c'est grave pour l'opposition, si c'est le second, c'est que vraiment ils on décidé d'abandonner l'idée d'être éligibles au niveau national un jour...

t'as aussi la troisième option: le populisme ça marche partout en ce moment, alors on y va à fond. On montre qu'on a une grande gueule, peur de personne, on agite les fantômes complotistes et on se victimise... plutôt éculée comme recette <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fredC a dit :

t'as aussi la troisième option: le populisme ça marche partout en ce moment, alors on y va à fond. On montre qu'on a une grande gueule, peur de personne, on agite les fantômes complotistes et on se victimise... plutôt éculée comme recette <_<

"Le populisme", ça veut tout dire et ça veut rien dire. Et c'est surtout une énorme blague quand ça vient de la bouche de gens qui ont établi leur programme exclusivement grâce à des enquêtes d'opinion pour dire aux gens ce qu'ils avaient envie d'entendre dans le but de se faire élire. Le tout accompagné du plus gros bourrinage d'émissions de télé ou de radio et d'articles de presse qui allaient tous dans le même sens de l'histoire.

Bref, ton hypothèse tu peux l'écarter elle marche pas. "Le populisme" ça fonctionne quand c'est l'extrême droite qui fait du programme Ricard-saucisson-13h de Pernault, pas quand c'est la gauche bien trop bourgeoise pour faire du parler-vrai.

Non, il est tout simplement lui aussi tombé dans le piège tendu de longue date par Macron et surtout celui de ses conseillers qui le connaissent par coeur pour l'avoir cotoyé pendant plus de 20 ans. -_-

Lien vers le commentaire

Quel piège Marco? Et est ce que Macron and co auraient même seulement intérêt à faire tomber Mélenchon qui représente l'opposition quasi idéale? 

Et mettre dos à dos extrême droite et Macron ou toutes les majorités qui se sont succédées depuis une trentaine d'années, même s'il y a quelques arguments pour essayer de le justifier, reste pour moi une énorme bêtise.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

"Le populisme", ça veut tout dire et ça veut rien dire. Et c'est surtout une énorme blague quand ça vient de la bouche de gens qui ont établi leur programme exclusivement grâce à des enquêtes d'opinion pour dire aux gens ce qu'ils avaient envie d'entendre dans le but de se faire élire. Le tout accompagné du plus gros bourrinage d'émissions de télé ou de radio et d'articles de presse qui allaient tous dans le même sens de l'histoire.

Bref, ton hypothèse tu peux l'écarter elle marche pas. "Le populisme" ça fonctionne quand c'est l'extrême droite qui fait du programme Ricard-saucisson-13h de Pernault, pas quand c'est la gauche bien trop bourgeoise pour faire du parler-vrai.

Non, il est tout simplement lui aussi tombé dans le piège tendu de longue date par Macron et surtout celui de ses conseillers qui le connaissent par coeur pour l'avoir cotoyé pendant plus de 20 ans. -_-

T'es vraiment sérieux quand t'affirmes que c'est Macron qui est à l'origine de son pétage de plomb ? :lol:

Le mec avait de sacrés prédispositions quand même à la base :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Quel piège Marco? Et est ce que Macron and co auraient même seulement intérêt à faire tomber Mélenchon qui représente l'opposition quasi idéale? 

Bien sûr qu'ils ont intérêt puisque l'idée c'est de créer le bloc des gentils démocrates contre les méchants fascistes. Or, parmi les électeurs de Mélenchon, y en a quand même un bon paquet qui sont prêts encore et toujours à "sauver la démocratie". Le souci c'est qu'aux européennes il n'y a pas 2 tours, donc il va falloir vite faire comprendre aux électeurs qu'il n'y a qu'une seule alternative face à la montée des terribles fascistes qui montent juste parce que c'est des gros méchants racistes.

Le piège était simple: il fallait lui faire péter un cable. Et quoi de mieux que la bonne vieille méthode des affaires judiciaires?

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

T'es vraiment sérieux quand t'affirmes que c'est Macron qui est à l'origine de son pétage de plomb ? :lol:

Oui voila c'est exactement ce que j'ai dit :ninja:

Lien vers le commentaire

Je ne crois guère à ta théorie Marco. Je trouve que c'est se donner beaucoup de mal pour compliquer quelque chose qui n'en vaut pas vraiment la peine d'autant plus que ça ne change rien au ridicule de Mélenchon. Mais bon je suis probablement trop naïf à vouloir appliquer le rasoir d'Occam à la politique :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Je ne crois guère à ta théorie Marco. Je trouve que c'est se donner beaucoup de mal pour compliquer quelque chose qui n'en vaut pas vraiment la peine d'autant plus que ça ne change rien au ridicule de Mélenchon. Mais bon je suis probablement trop naïf à vouloir appliquer le rasoir d'Occam à la politique :ninja:

le mec qui veut se la péter plutôt que d'écrire simplement "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, elkjaer a dit :

Je ne crois guère à ta théorie Marco. Je trouve que c'est se donner beaucoup de mal pour compliquer quelque chose qui n'en vaut pas vraiment la peine d'autant plus que ça ne change rien au ridicule de Mélenchon. Mais bon je suis probablement trop naïf à vouloir appliquer le rasoir d'Occam à la politique :ninja:

surtout que vu la mémoire de poisson rouge des électeurs, 8 mois avant le scrutin c'est pas très bien placé comme coup. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.