Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

 

Bref, il a peu être pas trouvé le profil adéquat et a donc pris le premier mec gauche compatible qui lui passait sous la main, mais pour moi dans sa stratégie actuelle, c'est une erreur de casting.

Vous voulez que je vous raconte comment ça s'est passé ? :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, è_é a dit :

je connais mal le bonhomme mais c'est pas le seul truc de droitard qu'il a ça ? :grin: 

parce que pour le reste, il m'a tout l'air d'être un affreux woke indigéniste :ninja: 

Un mec qui dit vouloir « offrir à nos enfants l’excellence et l’égalité des chances » tout en intégrant un gouvernement qui n'a eu de cesse de faire se creuser les inégalité, ça pose la force de ses convictions :ninja: 

Il incarne très bien le PS des années 80, celui qui a couvert ses visées libérales sous les luttes identitaires. Un peu comme Cambadelis ou Stora. Je ne vois pas ce qu'il y a de gauche là-dedans. À part pour les lecteurs du Point et du Figaro.

il y a 16 minutes, VIX15 a dit :

Vous voulez que je vous raconte comment ça s'est passé ? :ninja:

Balance !

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, è_é a dit :

c'est vraiment vous prendre pour des cons :wacko: 

Je pense que c'est là le fond du problème :grin:

1/ Macron prend les gens pour des cons 

2/ il n'a pas tout à fait tort 

3/ Fort du 1/ et du 2/ il se croit fondamentalement supérieur à vous et moi. Et là c'est une grosse erreur qui finira par le perdre.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Ndiaye est à fond sur une ligne "méritocratie" d'influence nord-américaine

Oui. Et c'était d'ailleurs un élément essentiel du c'estmonprojet de Macron. Enterré quelques mois plus tard avec l'ambitieux rapport Borloo. 

Ce qui est bien dommage car c'était le seul truc valable de Macron candidat il y a 5 ans.

Il y a 1 heure, Vistule a dit :

qui n'a rien de gauche.

Pour le coup ça peut être et de droite et de gauche: le point de rassemblement entre @Gollum et @Sandwich2Ross :ninja:

Ascenseur social (vers le haut et vers le bas) et libéralisme (une fois applanies les inégalités initiales la concurrence libre et parfaite est un concept un peu moins ridicule).

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, VIX15 a dit :

Non en fait, certains ici n'ont pas l'air d'apprécier... :rolleyes:

Le DC du DC de Wawa 😱

il y a 56 minutes, elkjaer a dit :

Oui. Et c'était d'ailleurs un élément essentiel du c'estmonprojet de Macron. Enterré quelques mois plus tard avec l'ambitieux rapport Borloo. 

Ce qui est bien dommage car c'était le seul truc valable de Macron candidat il y a 5 ans.

Pour le coup ça peut être et de droite et de gauche: le point de rassemblement entre @Gollum et @Sandwich2Ross :ninja:

Ascenseur social (vers le haut et vers le bas) et libéralisme (une fois applanies les inégalités initiales la concurrence libre et parfaite est un concept un peu moins ridicule).

 

Le c'estmonprojet c'est comme le monennemic'estlafinance : de la poudredeperlimpimpin.

Quand à tout ce qui est de droite et de gauche ou ni de droite ni de gauche : c'est quand même assez évidemment de droite :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

On pense baisser la vitesse à 110 mais on sera plus souple sur les excès de vitesse (au niveau des points hein, par contre l'argent on le prends encore)

Et si la meilleure mesure ce serait d'arrêter de changer les règles tous les 3 jours ? Un coup 80, un coup 90, un coup 130, un coup 110, un coup des points, un coup des amendes etc...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Planino a dit :

On pense baisser la vitesse à 110 mais on sera plus souple sur les excès de vitesse (au niveau des points hein, par contre l'argent on le prends encore)

Et si la meilleure mesure ce serait d'arrêter de changer les règles tous les 3 jours ? Un coup 80, un coup 90, un coup 130, un coup 110, un coup des points, un coup des amendes etc...

 

 

Tous les 3 jours avant les élections surtout :ninja:

Sinon y’a un article plus que savoureux sur Blanquer qui essaye de se faire passer pour un paysan dans le Loiret, je vous le conseille c’est incroyable tellement il pue la lose :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/05/26/elections-legislatives-2022-le-parachutage-complique-du-candidat-blanquer-dans-le-loiret_6127794_823448.html

d7ed96f_1653578856733-587448.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Planino a dit :

On pense baisser la vitesse à 110 mais on sera plus souple sur les excès de vitesse (au niveau des points hein, par contre l'argent on le prends encore)

Et si la meilleure mesure ce serait d'arrêter de changer les règles tous les 3 jours ? Un coup 80, un coup 90, un coup 130, un coup 110, un coup des points, un coup des amendes etc...
 

Tu veux dire que les gens râlent quand on applique pas la Convention citoyenne, et qu'ils vont râler quand on va appliquer des mesures qu'ils ont réclamé  ?

Étonnant  :ninja:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

Tu veux dire que les gens râlent quand on applique pas la Convention citoyenne, et qu'ils vont râler quand on va appliquer des mesures qu'ils ont réclamé  ?

Étonnant  :ninja:

J'en sais rien, je dis juste que chaque année pour les automobilistes on nous sort une nouvelle mesure qui ne sert à rien juste histoire de faire croire qu'ils proposent des choses.
On baisse la vitesse, on la ré-augmente, on la rebaisse, on enlève des points, finalement non, finalement si.
On mets des panneaux pour indiquer les radars, puis on les enlève etc...
On change les règles pour passer le permis, puis on revient dessus, puis on rechange.

Il y a tellement de sujets plus prioritaires...
 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :

J'en sais rien, je dis juste que chaque année pour les automobilistes on nous sort une nouvelle mesure qui ne sert à rien juste histoire de faire croire qu'ils proposent des choses.
On baisse la vitesse, on la ré-augmente, on la rebaisse, on enlève des points, finalement non, finalement si.
On mets des panneaux pour indiquer les radars, puis on les enlève etc...
On change les règles pour passer le permis, puis on revient dessus, puis on rechange.

Il y a tellement de sujets plus prioritaires...
 

Y a des choses qui changent pas en tous cas :ninja:

Lien vers le commentaire

Gazage d’enfants, demande à des journalistes de supprimer leurs vidéos, nassage, matraquage facile… La France a fait étal de ses méthodes policières hier soir. 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Gazage d’enfants, demande à des journalistes de supprimer leurs vidéos, nassage, matraquage facile… La France a fait étal de ses méthodes policières hier soir. 

pour l'image de la France tu as oublié de citer les débiles profonds qui ont forcé l'entrée du stade ;)

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Vistule a dit :

Gazage d’enfants, demande à des journalistes de supprimer leurs vidéos, nassage, matraquage facile… La France a fait étal de ses méthodes policières hier soir. 

Et vu que tu étais sur place, tu as tenté de leur expliquer comment gérer la situation autrement ? Comment gérer les individus qui n'étaient venus la que pour mettre le bordel ?

Je comprends ton point de vue, mais faut pas se limiter à ce que tu peux voir. Y a probablement des cow boys au QI d'huître chez les forces de l'ordre, mais à un moment donné, ils utilisent aussi les moyens et stratégies dont ils disposent. 

Et pour 1 événement chaotique comme hier, il ne faut pas effacer leur travail sur les 99 autres qu'ils ont à gérer.

  • Ninja 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Big_Bros a dit :

Et vu que tu étais sur place, tu as tenté de leur expliquer comment gérer la situation autrement ? Comment gérer les individus qui n'étaient venus la que pour mettre le bordel ?

Je comprends ton point de vue, mais faut pas se limiter à ce que tu peux voir. Y a probablement des cow boys au QI d'huître chez les forces de l'ordre, mais à un moment donné, ils utilisent aussi les moyens et stratégies dont ils disposent. 

Et pour 1 événement chaotique comme hier, il ne faut pas effacer leur travail sur les 99 autres qu'ils ont à gérer.

Quand tu deviens policier, tu sais que tu vas être confronté à des débiles. Et le propre du boulot est de pouvoir apporter une réponse différenciée et proportionnée quand c'est le cas.

Notre police, ces dernières années, fait plutôt état de ses lacunes (Euro, Gilets jaunes, hier, arrestation de terroristes où les mecs arrivent à tuer leur propre chien :ninja: ). Et pendant ce temps, on a un ministre de l'intérieur qui nous explique qu'il est génial, qu'il travaille avec des personnes géniales et que l'idée même qu'il y ait des nuls ou des branques dans l'institution ne peut être considérée car ça froisserait un syndicat puissant qui a une vision corporatiste du métier.

Au bout d'un moment, ça fait quand même beaucoup.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Quand tu deviens policier, tu sais que tu vas être confronté à des débiles. Et le propre du boulot est de pouvoir apporter une réponse différenciée et proportionnée quand c'est le cas.

Notre police, ces dernières années, fait plutôt état de ses lacunes (Euro, Gilets jaunes, hier, arrestation de terroristes où les mecs arrivent à tuer leur propre chien :ninja: ). Et pendant ce temps, on a un ministre de l'intérieur qui nous explique qu'il est génial, qu'il travaille avec des personnes géniales et que l'idée même qu'il y ait des nuls ou des branques dans l'institution ne peut être considérée car ça froisserait un syndicat puissant qui a une vision corporatiste du métier.

Au bout d'un moment, ça fait quand même beaucoup.

Tu as tout dit ; la déliquescence du système français de maintien de l'ordre est d'ailleurs très bien documentée. Autrefois référence en la matière, notre pays vire vers une gestion autoritaire et agressive de tout mouvement de foule. Rien ne changera tant que les personnes en charge ne voudront pas le voir et continueront à dire que des évènements récurrents sont des actes isolés.

il y a une heure, Ekelund a dit :

pour l'image de la France tu as oublié de citer les débiles profonds qui ont forcé l'entrée du stade ;)

Des faux billets et des gens qui tentent de rentrer illégalement dans le stade, il y en a à chaque évènement majeur. Je ne vois pas le rapport avec l'utilisation excessive des gaz lacrymogène, ni avec le témoignage d'un journaliste de l'AP expliquant que l'UEFA à dû empêcher les policier d'intervenir contre des journalistes. Je te laisse même pas imaginer le scandale dans toute l'Europe si ça avait été le cas :

« Rob Harris, journaliste de l’agence AP, a expliqué dans un tweet que des membres de l’UEFA sont même intervenus pour empêcher les forces de l’ordre de s’en prendre aux médias qui filmaient ces scènes. Et son confrère Steve Douglas a été contraint par la sécurité d’effacer ses vidéos de la bousculade, sous peine de se voir interdire l’accès à l’enceinte sportive. »

https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/05/28/ligue-des-champions-des-scenes-de-chaos-aux-abords-du-stade-de-france-avant-le-coup-d-envoi_6128048_3242.html

Sans compter qu’il n’y aurait peut-être pas eu de mouvement de foule s’il y avait eu plus de stadier pour effectuer les contrôles. Tous les témoignages de spectateurs parlent du fait nombre de stadier pour contrôler les billets. Mais bien sûr, c’est de la faute des autres qui sont débiles, pas d’un système qui pousse à la perpétuelle gestion des coûts qui créent des sous-effectifs :ninja:

Modifié par Vistule
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.