Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

le premier cercle d'amis (les très proches, ceux que tu vois souvent et que tu connais depuis longtemps) forcément ça implique une certaine symbiose au niveau des idées/valeur. Par contre à partir du second cercle (les amis moins proches, ceux que tu vois plus occasionnellement) pour moi ça n'a plus à rentrer en ligne de compte, tu regardes simplement si le mec (ou la nana) est sympa ou chiant. 

Bah le sympa ou chiant ça peut aller avec les valeurs, puisque ça influe sur les sujets de discussions, et les types d'interactions en général que tu as avec la personne. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Bah le sympa ou chiant ça peut aller avec les valeurs, puisque ça influe sur les sujets de discussions, et les types d'interactions en général que tu as avec la personne. 

oui c'est induit, par exemple un mec qui en soirée va mettre systématiquement et à tout bout de champs en avant ses idées politiques (que ce soit d'un côté ou de l'autre) y'a peu de chance que je le trouve sympa.

après plein de personnes savent garder leurs idées pour eux et/ou sont capables d'aborder des discussions politisées de manière relativement neutre.

dans un cadre amical/convivial on a pas besoin d'être un militant perpétuel

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Ekelund a dit :

c'est quand même bizarre de vouloir corréler la sympathie ou l'antipathie que l'on peut avoir envers quelqu'un en fonction de son orientation sexuelle politique.

sérieusement ça m'a toujours interpellé comme démarche. je suis plutôt de droite (scoop :ninja: ) pourtant je connais plein de gens de gauche très sympa et je trouve plein de gens de droite particulièrement cons. et je vois vraiment pas en quoi cet aspect politique devrait interférer dans mon appréciation.

 

perso mon antipathie à ton égard n'a jamais été motivée par ton orientation politique et tu le sais -_- 

en revanche, tout ce qui est à ta droite ne sera jamais mon pote, c'est évident !

Modifié par è_é
oubli d'un mot qui change tout :ninja:
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, è_é a dit :

perso mon antipathie à ton égard n'a jamais été motivée par ton orientation politique et tu le sais -_- 

en revanche, tout ce qui est à droite ne sera jamais mon pote, c'est évident !

oui je parlais pas pour toi, je sais bien...

pour ta deuxième phrase tu parles seulement de tes amis proches ou ça englobe même les personnes que tu es susceptible de fréquenter occasionnellement ?

edit : ton edit répond à ma question en fait :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, è_é a dit :

impossible que je sois pote, même de loin, avec des racistes ou des homophobes -_- 

déjà qu'il m'arrive occasionnellement de fréquenter des macronistes et ça me donne envie de les envoyer au goulag pour les rééduquer donc bon :ninja: 

Choqué 

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/politique/affaire-coquerel-il-ne-peut-pas-presider-la-commission-des-finances-estime-sandrine-rousseau-20220715

:popcorn: 

sa position (à Rousseau) a au moins le mérite de la cohérence je reconnais, puisque LFI demandait systématiquement le retrait des macronistes impliqués dans ce type d'affaires. c'est Quatennens qui passe pour un con sur le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Ekelund a dit :

https://www.lefigaro.fr/politique/affaire-coquerel-il-ne-peut-pas-presider-la-commission-des-finances-estime-sandrine-rousseau-20220715

:popcorn: 

sa position (à Rousseau) a au moins le mérite de la cohérence je reconnais, puisque LFI demandait systématiquement le retrait des macronistes impliqués dans ce type d'affaires. c'est Quatennens qui passe pour un con sur le coup.

Tiens, quand elle se place contre la ligne dominante d'LFI, ce n'est plus une idiote sur laquelle il faut tomber à chaque occasion ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Tiens, quand elle se place contre la ligne dominante d'LFI, ce n'est plus une idiote sur laquelle il faut tomber à chaque occasion ?

Elle a le droit d'avoir une once de lucidité de temps en temps.

Tu devrais plutôt te demander pourquoi elle est invitée  sur tous les plateaux, tous les jours -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

Elle a le droit d'avoir une once de lucidité de temps en temps.

Tu devrais plutôt te demander pourquoi elle est invitée  sur tous les plateaux, tous les jours -_-

Je ne débats pas de la lucidité ou non de sa position, ni de l'intelligence ou non de cette femme politique. Honnêtement je ne la connais que peu, comme pas mal de gens de gauche autoir de moi. Je constate qu'ici les gens de droite semblent beaucoup la suivre, bien plus que les gens de gauche, soit pour la traiter de débile soir pour être d'accord avec elle quand ça les arrange.

C'est quand meme drole qu'à ce moment-la elle devienne "lucide". L'utilisation de ce genre de mots pour objectiver ses propres positions a quelques chose de fascinant. Un jour j'écrirai un livre là-dessus.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vistule a dit :

C'est vraiment la caricature de la vieille bourgeoise réac habituée à parler comme ça dans son monde de vieux bourgeois réacs et qui doit attendre un rappel à l'ordre du gouvernement pour comprendre le problème. 

Bordel mais depuis sa réélection, la séquence est terrible pour le gouvernement Macron II.

Les anciens et nouveaux ministres battus aux législatives, une première ministre qui ne convainc pas, la gifle des élections législatives, le cas Abad, Darmanin ridiculisé par le rapport sur le stade de France, maintenant sa ministre fraîchement nommée qui tient des propos puants et poussée dehors depuis son propre camp...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vistule a dit :

Macron n'a jamais été proche,  bien au contraire,  de la ligne sens commun , du coup je comprends pas pourquoi il place ce genre de guignols dans son gouvernement 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

Macron n'a jamais été proche,  bien au contraire,  de la ligne sens commun , du coup je comprends pas pourquoi il place ce genre de guignols dans son gouvernement 

1) La volonté de parler à toutes les nuances de la droite, puisqu'il n'a quasiment plus rien à aller chercher à gauche.

2) Je pense sincèrement que pas grand monde n'accepte de faire partie de son gouvernement, donc il prend ce qu'il peut.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

2) Je pense sincèrement que pas grand monde n'accepte de faire partie de son gouvernement, donc il prend ce qu'il peut.

Faut pas exagérer, les carriéristes font de la politique pour ça... peu importe si ça peut leur faire du négatif sur le moment... les gens oublient et ils ont leur ligne sur leur CV à jamais

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, chronos a dit :

Faut pas exagérer, les carriéristes font de la politique pour ça... peu importe si ça peut leur faire du négatif sur le moment... les gens oublient et ils ont leur ligne sur leur CV à jamais

Ok je rectifie : pas grand monde d'intéressant ou de populaire politiquement ne prends le risques de foutre les pieds dans un gouvernement Macron. Suffit de voir les refus successifs qu'ils ont pris pour le poste de PM. Reste les opportunistes et les carriéristes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Ok je rectifie : pas grand monde d'intéressant ou de populaire politiquement ne prends le risques de foutre les pieds dans un gouvernement Macron. Suffit de voir les refus successifs qu'ils ont pris pour le poste de PM. Reste les opportunistes et les carriéristes.

Ou des personnes motivées, de bonne volonté, qui sont des 2e ou 3e choix à leur poste. Je ne pense pas qu’il n’y ait que des opportunistes ou des carriéristes. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ok je rectifie : pas grand monde d'intéressant ou de populaire politiquement ne prends le risques de foutre les pieds dans un gouvernement Macron. Suffit de voir les refus successifs qu'ils ont pris pour le poste de PM. Reste les opportunistes et les carriéristes.

oui tu as raison, effectivement, si ça améliore pas leur CV...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, Ibarra a dit :

Plutôt que de me mettre un ninja @Ekelund, explique moi où tu vois une faille dans mon raisonnement ?

 

y'a à peu près 10 000 failles dans ton raisonnement qui part sans tous les sens, c'est pourquoi je n'ai pas le temps matériel d'y répondre point par point :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Ibarra a dit :

C'est à la fois facile comme réponse et bien dommage. Déjà sachant que l'économie est loin d'être une science exacte, que bon nombre de pays on fait de graves conneries en suivant les théories de tel ou tel économistes, c'est assez rigolo de se poser en supposé sachant mieux que l'autre 🥷

comme je n'ai pas le temps je te renvoie à cet article qui explique les conséquences d'une hypothétique annulation de la dette : https://start.lesechos.fr/societe/economie/annuler-la-dette-publique-pour-ou-contre-1291354

avec donc pour corollaire principal une hausse des taux d'intérêts et une inflation galopante..alors même que nous subissons déjà une forte inflation !

tu parles de fermer les frontières économiques ? idée de génie là encore -> monopole de la production française et donc bien entendu hausse des prix et inflation (encore !). sans compter que si l'on refuse d'importer ben forcément nos partenaires commerciaux à l'étranger ne sont pas cons ils vont engager une réciprocité -> fini les exportations -> faillites en séries et forte hausse du chômage.

on est déjà à 5% d'inflation sans tout ce que tu "préconises", on serait à 15 ou 20% avec ça... génial...

la Russie n'aura pas le contrôle du monde après cette guerre. Nous (les européens) sommes perdants mais eux aussi (coût de la guerre + baisse des exportations que ne compensent pas les chinois contrairement à ce que tu dis + arrêt des investissements étrangers chez eux). les seuls gagnants seront les USA, qui ne dépensent quasiment rien en + (quelques missiles donnés aux ukrainiens) et qui vont engranger en contrepartie des dizaines de milliards de dollars en exportation de leur gaz de schiste qui va faire office de substitution du gaz que les russes ne vont plus livrer.

j'aurai encore quelques centaines de trucs à rajouter mais je dois retourner bosser, désolé :ninja: 

 

 

il y a 20 minutes, rastabanana a dit :

nan, c'est le débat de fond, sa spécialité, c'est con... :ninaj:

encore raté, ça c'est ta spécialité :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.