Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Y'a juste une question que je me pose, est-ce que vous détestez vraiment le RAF maintenant ou est-ce que vous faisiez exprès pour essayer de me faire douter ?

Même si je pense connaître la réponse 😔

Ça ne changera pas mes sentiments pour vous, vous pouvez répondre sincèrement, si vous le souhaitez bien sûr. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Ibarra a dit :

Je fais pas dans le foot. C'est pas mon sujet de prédilection. J'ai pas de contacts ni d'accès sérieux dans ce domaine là, il y a beaucoup trop de choses que j'ignore pour faire quelque prévision que ce soit 

On va arrêter là je crois. Ça sert à rien. La majorité parlante se fout ouvertement de ma gueule en se croyant supérieure à moi. Mécanique typiquement humaine que d'avoir besoin d'un bouc émissaire pour se décharger du stress et des frustrations et se sentir plus grand, c'est égovalorisant. Tandis que l'autre partie silencieuse, certains adhérent en partie à ce que je dis, et d'autres viennent me parler en MP pour ne pas être ciblés par la dominance écrite du forum. 

Dialogue de sourd à tous les niveaux. Je sais que peu me croient ici. Et quelque part c'est tant mieux, ça m'arrange et ça sert ma cause.

C'était une blague, je me fous pas de toi. Désolé si ça y ressemblait.

Après, c'est vrai j'accroche pas spécialement au délire. Je suis un cynique, toutes les grandes idées "classiques" comme "alternatives" me semblent être une manière légèrement mégalo de se masquer la réalité très simple et très basique de la vie. Mais je n'ai aucun problème avec toi ;) Je ne trouve pas ça plus farfelu que les pensées libérales de Gollum par exemple.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ibarra a dit :

 

C'est là que le bât risque de blesser un peu. Pour être honnête, je suis assez indifférent au club du RAF, j'avais tendance à bien les aimer parce qu'ils sont de la région. Mais depuis qu'ils nous ont fait des misères ces deux dernières saisons, je les aime un peu moins. Après j'ai bien aimé rentrer dans le délire des loups, des rodéziens et tout et tout, ça m'a bien fait tripper.

 

Merci pour votre honnêteté. 

Vous pourrez toujours revenir dans la meute à n'importe quel moment, je vous garde une place à côté de moi au cas ou j'évoluerais à un rang supérieur, comme ça vous n'aurez pas tout à refaire 😉

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Ibarra a dit :

Ah ben jamais j'aurais la prétention de me faire passer pour lui. Après c'est un auteur que je respecte et il y en a peu. Même parmi celles et ceux qui ont écrit des best-sellers, il y en a de qui je suis au mieux indifférent et d'autres que je déteste. J'aime lire certains de par leur contenu mais il faut bien reconnaître que beaucoup n'ont aucun style. Damasio lui a tout. À l'occasion, j'adorerais lire un livre écrit par @AgentXsi tant est qu'il en existe un.

Pourquoi ? Tu le connais ? Où tu connais quelqu'un qui le connait ?

 Bonjour être de lumière,  si votre bonté vous permettait de me livrer la ou les sources de vos secrets, j'aurai peut-être de quoi écrire la Bible des temps modernes, où la place du prophète Moïse matinée de la personnalité fantasque du docteur Zaïus vous sera bien entendu destinée. En espérant jouir de votre compagnie lorsque vous et vos compagnons aurez enfin pris le lead management de l'occident, veuillez recevoir mes sentiments les meilleurs et les plus abrasifs. Bien à vous, Franck.

 

Post scriptum : méfiez-vous de Lutherblisseth, ce gredin est pire que ses prédécesseurs Ekja-Air et Pioupiou. Ce dernier vous confirmera tout ça si, contrairement au plus fidèle ami de l'Ambassadeur du Siam, sa déchéance ne l'a pas conduit à embrasser le rôle de l'homme mûr sénile et pontifiant.

il y a 41 minutes, Ibarra a dit :

 

Pourquoi ? Tu le connais ? Où tu connais quelqu'un qui le connait ?

 Oui elle le connait via une working-girl us branchée boulot-boulot et Hamalaya. Mais si tu veux tout savoir elle m'a avoué que son style et sa sophistication intellectuelle se noyaient complètement lorsqu'elle se délectait avec gourmandise de ma prose en parallèle.💪😋🌊

Modifié par AgentX
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Ibarra a dit :

Ah ben jamais j'aurais la prétention de me faire passer pour lui. Après c'est un auteur que je respecte et il y en a peu. Même parmi celles et ceux qui ont écrit des best-sellers, il y en a de qui je suis au mieux indifférent et d'autres que je déteste. J'aime lire certains de par leur contenu mais il faut bien reconnaître que beaucoup n'ont aucun style. Damasio lui a tout. À l'occasion, j'adorerais lire un livre écrit par @AgentXsi tant est qu'il en existe un.

Pourquoi ? Tu le connais ? Où tu connais quelqu'un qui le connait ?

tu l'as déjà vu slammer ? (alain pas cuné) :ninja: 

 ouais il a du style, il a tellement de style qu'on se croirait dans un séphora du style, la horde m'a écœurée alors que j'ai lu quasi tout le reste avant et que j'avais vraiment aimé la zone :( 

 

non je le connais pas, c'est toi que je connais :grin: 

 

il y a 19 minutes, AgentX a dit :

Oui elle le connait via une working-girl us branchée boulot-boulot et Hamalaya. Mais si tu veux tout savoir elle m'a avoué que son style et sa sophistication intellectuelle se noyaient complètement lorsqu'elle se délectait avec gourmandise de ma prose en parallèle.💪😋🌊

il arrive à être plus pompeux que toi, c'est dire si le mec survole l'everest :grin: 

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Ah tiens salut shamanik! 

Quelle surprise ! :ninja:

Il y a 3 heures, Ibarra a dit :

Un des rares mecs qui comprennent intuitivement ce qui se passe.

L'intuition est le pire support de la compréhension sauf pour quelques génies par siècle qui passent à la postérité car il ne se contente pas de leur intuition.

Les gens qui pensent le contraire sont l'une des raisons pourquoi le monde va si mal depuis grosso merdo 5 à 10000 ans.

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

 C'est Leo, l'être de lumière détourné de sa mission sacrée par les charmes aux propriétés figeantes de la célèbre Piper Halliwell, le véritable pilier de l'établissement de nuit 3P, qui m'a inspiré. A ce propos je note chez ouat' certaines caractéristiques égotiques et frondeurs caractéristiques des natifs du signe du Lion.

 En ce qui concerne vos aspirations artistiques, je vous suggère de vous inspirer des progrès considérables réalisés par le regretté Jean-Francois Le Roux, dont la bonhommie et les qualités de policier de proximité faisaient le bonheur des habitants du Mistral, en matière d'Haïku. Il faut dire que ce grand séducteur était  motivé par une Tatiana plus torridement mue par l'esprit slave que jamais.

Modifié par AgentX
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ibarra a dit :

Je n'ai aucune planète ni aucun point fictif dans le signe du Lion. En revanche, j'ai une maison V chargé, maison en analogie avec le signe du Lion, la maison des créations, des enfants, du jeu, des plaisirs.

 

 

 Ouiiii la création d'un nouveau monde débarrassé de l'ordre établi c'est ca!!! Voilà qui explique la majestuosité du caractère léonin dont vous faite preuve depuis le début de l'ère du pangolin. 

 Sinon les calculs d'ascendant et de carte astrale que l'on retrouve sur le moteur de recherche noumero ouno sont-ils fiables? A vous... ( je serais Balance ascendant poissons entre autres choses ⚖️🐟)

Modifié par AgentX
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ibarra a dit :

Je te conseille le dernier, "Les Furtifs", il est excellent.

déjà lu

il y a 4 minutes, Ibarra a dit :

Je sais pas, j'ai mon propre logiciel avec licence à but d'utilisation professionnelle. Sinon en sites gratuits, je vous conseille astromail.fr ou astrotheme.fr mais ça vaudra jamais un logiciel pro. En bien, récent, régulièrement mis à jour, fonctionnant sous tous types d'OS vous avez Olympia pour 100 balles, c'est le meilleur rapport qualité prix. Moi j'en ai qui coûte 1000 balles, le plus complet de tous.

 

Il y a 8 heures, è_é a dit :

 

shamatisk ?

 

astrologue ?

 

:smoke: 

Lien vers le commentaire

Oh mais quelle surprise !
On ne l'avait pas vu venir dis donc !
Tu étais repéré dès le début par la grande majorité, à mon humble avis, je ne voudrais pas faire de prévisions.

Pour ce qui est des prévisions justement, il suffit d'observer, analyser, étudier les comportements humains, les phénomènes de sociétés, les travaux scientifiques et les actualités globales pour voir arriver le désastre depuis des années. Un demi siècle maintenant que des scientifiques travaillent sur la question d'un potentiel dérèglement climatique et donc sociétal/civilisationnel, rien d'exceptionnel que de découvrir que l'espèce humaine n'est pas la plus brillante sur ce cailloux.
Et puis c'est facile, on est de plus en plus nombreux, il y a de moins en moins de ressources, l'humain n'en fait qu'à sa tête, évidemment que ça ne va pas bien se passer.

Ce qui est "fascinant" sans vouloir te donner trop d'importance, c'est cette capacité à créer des comptes à la pelle sur un forum de foot pour vouloir amener la vérité vraie, sociologiquement et psychologiquement c'est intéressant.
Pour ce qui est des phénomènes de groupe, en effet ils existent dans la vie de tous les jours. Mais là pour le coup, tu as l'air de te satisfaire d'inverser le phénomène à chacune de tes venues "je ne peux pas en dire plus, vous ne me croirez jamais, j'ai tout ce qu'il faut pour renverser le système (mais je ne le fais pas), si je sors un truc je suis grillé, mais vous voyez je me dévoile à vous", etc etc etc

Si tu as bien travaillé tes thèmes, je ne comprends même pas comment tu peux encore croire que ça va s'arranger. Surtout en te présentant comme celui qui détient la vérité face à des gens qui sont très loin d'être naïfs.

Bonne continuation à toi quand même et surtout bon courage.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Ibarra a dit :

Certains sont déjà aux bons endroits pour pas trop subir car ils ont déjà adopté un autre mode de vie et d'autres sont dans LE pays (et je ne vous dirai pas lequel car ça vous apprendra et puis toute façon vous en avez rien à foutre) qui donnera un nouvel élan au monde. Et dans un bon sens.

 

L'Andorre !

  • Bave 1
  • Feu 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ibarra a dit :

😅

Mais j'en ai rien à foutre en fait :grin:

Ok dans tout ce que tu dis Sienko, à quelques exceptions près, des champs absolument ignorés dans l'analyse et qui viennent tout changer. Car je et quelques autres n'en arrivons pas du tout aux mêmes conclusions dans l'avènement de la nouvelle donne mondiale. Le monde d'hier est mort et enterré. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère et rien ne sera jamais plus comme avant. Prévoyez de claquer tout votre blé si vous en avez dans la pierre, ne laissez jamais plus de 5 000€ sur un compte courant, faites des provisions d'espèces, ne laissez aucun placement, aucune assurance vie, PEL et compagnie. Ce n'est une nouvelle pour personne que le système capitaliste actuel va et est déjà en train de se rétamer d'une manière dont il ne se relèvera pas. Passé le chaos qui va s'ensuivre, un et même plusieurs autres modes de vie vont émerger. Certains sont déjà aux bons endroits pour pas trop subir car ils ont déjà adopté un autre mode de vie et d'autres sont dans LE pays (et je ne vous dirai pas lequel car ça vous apprendra et puis toute façon vous en avez rien à foutre) qui donnera un nouvel élan au monde. Et dans un bon sens.

 

Eh dis donc, tu veux pas aller vendre ta philophie apocalyptique à 2 balles sur des sites New age ?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Ibarra a dit :

Allez, autant avoir une visée pédagogique et didactique donc je vais m'appliquer pour mon dernier message sur le sujet avant de la mettre en sourdine un bon moment.

Quand je dis l'apocalypse on y baigne depuis qu'on est né. Et même avant. On va faire un peu de philosophie avec une étude scientifique à l'appui.

Il y a (eu) un débat de fond chez les philosophes quant à la nature humaine. Est-ce que l'homme est fondamentalement bon ou mauvais ? Ni l'un, ni l'autre mon capitaine.

L'homme n'est que le produit de son environnement, de la société, de la culture dans laquelle il né, il grandit, il évolue et il finit par mourir. Avec bien sûr, son unicité, ses caractéristiques propres en tant qu'individu.

Des expériences ont été faites sur les rats, il s'avère qu'en prenant un même nombre de rats, en les plaçant en groupe de cinq, il y aura toujours deux dominants, deux soumis et un électron libre. Quel que soit le groupe. Et en investissant les groupes, la constante reste la même, les dominants pouvant se transformer en soumis et inversement. L'électron libre lui, restant électron libre car il n'est pas branché dans ses références internes à ce schéma de lutte du plus fort, il mène sa barque au plus juste mais favorise la débrouillardise sans avoir besoin de dominer l'autre et la coopération. Évidemment, les rats étaient placés dans un milieu compétitif, approchant leurs conditions de vie réelles.

On a pris les mêmes rats, on les a mis dans un milieu idyllique, où tous leurs besoins étaient remplis. Les rapports dominants-dominés ont de suite cessés. Les électrons libres sont devenus les inspirateurs du groupe. Et tous ces petits rats étaient maintenant doux comme des agneaux.

Pour revenir à notre société qui est extrêmement violente. Il suffit dans un premier temps d'analyser le Logos, le verbe, la structure de notre language, qui va définir la structure de notre pensée pour y déceler tous les germes de domination et de violence. Les polyglottes savent qu'on réfléchit différemment selon la langue dans laquelle on réfléchit. La syntaxe et la structure grammaticale, la conjugaison, etc n'étant pas la même. Le fait qu'en anglais il n'y ait ni tutoiement ni vouvoiement et tout un tas d'autres facteurs selon les langues. Différences entre les alphabets. Lettres ou idéogrammes. Sens de lecture. Bref une foultitude de facteurs.

Une chose étant commune, c'est ce vocabulaire entier destiné aux esclaves de la part des maîtres. Ou la dominance est spécifiée dès le début du language. Et il est extrêmement dur de s'en rendre compte, d'aller chercher le mal à la racine car ce sont les mots que l'on emploie depuis que l'on sait parler. Le conditionnement est effectué dès la prime enfance. 

Et les maîtres ont tout ficelé pour rester à leur place et que personne ne vienne les reléguer au rang d'esclave. Le langage étant un des si ce n'est le moyen le plus efficace dans toutes les mesures mis en oeuvre.

Un autre facteur majeur est l'argent. Et c'est de lui que va découler la majeure partie des perversions, de la violence. L'argent est le meilleur moyen d'esclavage qui soit. Car c'est celui qui nous fait croire que nous ne sommes pas esclaves car nous sommes payés. Et bien si tout le monde était payé à 100% de la richesse créée par le fruit de son travail, la pauvreté dans le monde ne serait plus que marginale.

Pour la petite histoire mais je ne peux pas garantir que ce soit vrai, je ne pense pas que ça l'est d'ailleurs mais je trouve que c'est un exemple plus que parlant sur le sujet. J'ai entendu dire que l'argent avait été créé sur une inspiration de génie d'un des grands prêtres de je ne sais plus quel pharaon pour mater une rébellion d'esclaves. Il y avait énormément d'évasions, de soulèvements d'esclaves qui construisait les pyramides. Alors, sous l'impulsion de son grand prêtre, le pharaon a décidé de payer les esclaves et de là, ils se sont sentis libres, de là toute une économie a commencé à se créer, les vendeurs d'eau et de nourriture sur les chantiers pour commencer.

Il n'y a pas d'histoire qui pourrait mieux illustrer le rapport entre l'esclavagisme et l'argent. Sachant que ceux qui créent la monnaie auront toujours le pouvoir sur les autres.

(Je continue en éditant)

Heureusement qu'on t'as rien demandé , qu'est ce que ça aurait été sinon :ninaj:

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire

ah bah merde, moi qui croyais que l'apocalypse c'était une bonne chose parce que littéralement la levée du voile !

un peu déçue du reste qui consiste à nous expliquer que l'eau mouille :( 

sinon je sais pas pourquoi tu fais une différence entre le sexe, l'argent et le pouvoir, alors que c'est la même chose, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de sales types dans les hautes sphères (mais aussi ailleurs car men are trash n'oublions pas :ninja: )

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ibarra a dit :

Allez, autant avoir une visée pédagogique et didactique donc je vais m'appliquer pour mon dernier message sur le sujet avant de la mettre en sourdine un bon moment.

Quand je dis l'apocalypse on y baigne depuis qu'on est né. Et même avant. On va faire un peu de philosophie avec une étude scientifique à l'appui.

Il y a (eu) un débat de fond chez les philosophes quant à la nature humaine. Est-ce que l'homme est fondamentalement bon ou mauvais ? Ni l'un, ni l'autre mon capitaine.

L'homme n'est que le produit de son environnement, de la société, de la culture dans laquelle il né, il grandit, il évolue et il finit par mourir. Avec bien sûr, son unicité, ses caractéristiques propres en tant qu'individu.

Des expériences ont été faites sur les rats, il s'avère qu'en prenant un même nombre de rats, en les plaçant en groupe de cinq, il y aura toujours deux dominants, deux soumis et un électron libre. Quel que soit le groupe. Et en investissant les groupes, la constante reste la même, les dominants pouvant se transformer en soumis et inversement. L'électron libre lui, restant électron libre car il n'est pas branché dans ses références internes à ce schéma de lutte du plus fort, il mène sa barque au plus juste mais favorise la débrouillardise sans avoir besoin de dominer l'autre et la coopération. Évidemment, les rats étaient placés dans un milieu compétitif, approchant leurs conditions de vie réelles.

On a pris les mêmes rats, on les a mis dans un milieu idyllique, où tous leurs besoins étaient remplis. Les rapports dominants-dominés ont de suite cessés. Les électrons libres sont devenus les inspirateurs du groupe. Et tous ces petits rats étaient maintenant doux comme des agneaux.

Pour revenir à notre société qui est extrêmement violente. Il suffit dans un premier temps d'analyser le Logos, le verbe, la structure de notre language, qui va définir la structure de notre pensée pour y déceler tous les germes de domination et de violence. Les polyglottes savent qu'on réfléchit différemment selon la langue dans laquelle on réfléchit. La syntaxe et la structure grammaticale, la conjugaison, etc n'étant pas la même. Le fait qu'en anglais il n'y ait ni tutoiement ni vouvoiement et tout un tas d'autres facteurs selon les langues. Différences entre les alphabets. Lettres ou idéogrammes. Sens de lecture. Bref une foultitude de facteurs.

Une chose étant commune, c'est ce vocabulaire entier destiné aux esclaves de la part des maîtres. Ou la dominance est spécifiée dès le début du language. Et il est extrêmement dur de s'en rendre compte, d'aller chercher le mal à la racine car ce sont les mots que l'on emploie depuis que l'on sait parler. Le conditionnement est effectué dès la prime enfance. 

Et les maîtres ont tout ficelé pour rester à leur place et que personne ne vienne les reléguer au rang d'esclave. Le langage étant un des si ce n'est le moyen le plus efficace dans toutes les mesures mis en oeuvre.

Un autre facteur majeur est l'argent. Et c'est de lui que va découler la majeure partie des perversions, de la violence. L'argent est le meilleur moyen d'esclavage qui soit. Car c'est celui qui nous fait croire que nous ne sommes pas esclaves car nous sommes payés. Et bien si tout le monde était payé à 100% de la richesse créée par le fruit de son travail, la pauvreté dans le monde ne serait plus que marginale.

Pour la petite histoire mais je ne peux pas garantir que ce soit vrai, je ne pense pas que ça l'est d'ailleurs mais je trouve que c'est un exemple plus que parlant sur le sujet. J'ai entendu dire que l'argent avait été créé sur une inspiration de génie d'un des grands prêtres de je ne sais plus quel pharaon pour mater une rébellion d'esclaves. Il y avait énormément d'évasions, de soulèvements d'esclaves qui construisait les pyramides. Alors, sous l'impulsion de son grand prêtre, le pharaon a décidé de payer les esclaves et de là, ils se sont sentis libres, de là toute une économie a commencé à se créer, les vendeurs d'eau et de nourriture sur les chantiers pour commencer.

Il n'y a pas d'histoire qui pourrait mieux illustrer le rapport entre l'esclavagisme et l'argent. Sachant que ceux qui créent la monnaie auront toujours le pouvoir sur les autres.

Je disais donc que de l'argent découle la majeure partie des problèmes de ce monde qui fait que oui, on vit l'apocalypse. Si encore l'argent était justement réparti entre les hommes selon ce qu'il ont contribué à faire pour le gagner, il n'y aurait pas de problèmes. Les valeurs de travail et de participation saine à la société seraient valorisées. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. L'argent dans le système capitaliste est le Dieu de ce monde, l'ambition principale de la plus grande majorité des individus sociétaux est d'en gagner le plus possible et leurs projets ne sont que matérialistes, avoir une grande maison, une grosse voiture, une piscine, etc. Et pour gagner de l'argent, on n'hésite pas à écraser les autres car la compétition est à tous les niveaux, on la trouve aussi bien chez les livreurs Uber que les cadres des boîtes côtées en bourse. L'argent est une denrée rare. Je parle pas de trois kopeks, je parle d'avoir assez d'argent pour ne plus avoir besoin de compter. Savoir qu'on en a assez pour vivre dignement, comme dans un monde qui serait sain si encore une fois la répartition des richesses étaient juste et pas complètement déséquilibrée. Si c'était le cas, on aurait pas besoin de compter, on saurait qu'il y en a toujours assez pour nourrir ses besoins et pas seulement les besoins vitaux situés en bas de la pyramide de Maslow. À savoir, qu'on pourrait partir en vacances quand on en a envie, se faire un week-end dans n'importe quelle capitale européenne, faire un parc d'attraction en famille un week-end, aller régulièrement au restau, etc, etc. Tout le monde le pourrait ! Et on serait tous propriétaires. D'ailleurs, ceux qui bossent dans l'immobilier, savent que des choses sont faites pour qu'on dépasse pas un certain pourcentage de propriétaires quand ils ont des réunions avec les gros bonnets de l'immobilier.

Donc l'argent et tout ce qu'il permet d'acheter est un objet de convoitise. Car l'argent c'est quasiment tout, c'est la liberté, le pouvoir, la santé, ça peut t'acheter une impunité judiciaire et même "l'amour" car bizarrement les mecs très riches (et pour certains très moches) ne galèrent jamais à se lever de très belles femmes.

Voilà pourquoi c'est l'objet de toutes les convoitises. De là découle tous les vices. Car trop peu de personnes détiennent beaucoup trop de ressources. Les classes moyennes sont en train d'éclater. Il n'y aura bientôt plus que les très riches, les pauvres, les très pauvres et ceux qui n'ont rien du tout et dont l'espérance de vie va être réduite à peau de chagrin. Et quelques autres qui vivront en marge, en communautés, qui auront choisi la coopération entre individus et avec la nature pour survivre.

Le manque va engendrer, le vol, le meurtre. Il y a aussi l'aspect sexuel. Car avec l'argent et le pouvoir, le sexe est la troisième chose qui fait courir tout le monde. Comment la sexualité est surreprésenté et altérée dans son sens sacré en permanence dans les médias revient à nous créer des besoins morbides. Attention, je critique pas la sexualité, au contraire c'est magnifique. Mais pas de la manière dont ça nous est vendu. Les femmes ne sont plus des sujets mais sont transformées en objets de plaisir. C'est pour moi la principale cause de sexisme et de violences sexuelles.

Le système actuel rend fous les gens. Il n'y a jamais eu autant de nombre de pathologies recensées, de nouveaux termes apparaissent pour définir de nouveaux comportements déviants. Il n'y a jamais eu autant de violences, autant de suicides.

Donc si pour vous ça c'est pas l'apocalypse ? Un monde hyper compétitif, hyper violent, qui laisse tout le monde sur le carreau. Où sont encouragées les nobles valeurs qui nous permettrait de sortir de l'ornière comme la coopération ?

Quand on regarde les images des JT de 13h et de 20h, c'est pas l'apocalypse ? Depuis que je suis môme, il se passe pas un jour sans qu'il y ait la guerre à tel ou tel endroit du monde. Quand on voit des camps de tentes ou de baraques de bric et de broc c'est pas l'apocalypse ? Quand on se fait mendier de la thune, cinquante fois par jour, dans la rue et dans sa bagnole, c'est pas l'apocalypse ? Quand on a des réfugiés, politiques, climatiques, fuyant une dictature, fuyant une guerre qui ont besoin de nous, c'est pas l'apocalypse ? Quand on doit bouffer des pâtes à partir du 20 du mois parce qu'on a plus de quoi remplir le frigo, c'est pas l'apocalypse ? Merde je vais m'arrêter là car je pourrais encore faire 100 lignes d'exemples.

Et ils sont où les gilets jaunes là hein ? L'essence elle est moins chère peut-être ? Non, ils ont été séchés comme tout le monde par les deux dernières années et demie. Expérience de soumission générale bien réussie. Confinement, masque, couvre-feu, vaccin et compagie. Tout le monde est résigné. Me dites pas pour tous ceux qui se sont fait vacciner que vous ne le regrettez pas ? Combien de personnes que je connais ont développé tel ou tel soucis de santé ? Qui ont fait deux ou trois doses mais pour rien au monde n'en feront une troisième ou une quatrième ! Et bizarrement, c'était assez fréquent de choper le covid juste derrière la piquouze. Est-ce que le vaccin vous a réellement protégé contre le covid ? Mais oui, vous allez me répondre contre les formes graves. La hausse du taux de mortalité chez les moins de 45 ans a explosé. C'est un fait !

(Mais non, juste pour vous opposer à mon dialogue dérangeant, on ne peut plus cru et qui ressemble à celui du vieux dans Tintin qui prêche dans la rue, vous allez me dire que vous regrettez rien. Pourtant beaucoup regrettent, j'ai assez de témoignages au quotidien.)

Pandémie, c'est pas l'apocalypse ça ? Et maintenant la variole du singe. Restez branchés, je vous annonce l'ostéoporose du panda pour très bientôt. It's coming soon baby ! Ca ressemble un tout petit peu aux plaies d'Égypte ça. Typique de l'apocalypse. La crise des subprimes, c'était pas l'apocalypse pour tous ceux qui se sont retrouvés à la rue ? Maintenant les crypto, demain tout le reste !

Bon sinon, je pense avoir démontré en plusieurs points que oui on vit dans un monde apocalyptique et que la cause de tout ça sont les colons mondiaux et le rapport d'esclavagisme qu'ils ont instaurés. Un esclave (conscient de sa condition) n'est rarement content de ses conditions de vie. Manque de bol, nous sommes des milliards d'esclaves.

Je pourrais continuer encore longtemps mais c'est déjà bien long.

Dans un monde sain, un gouvernant est le premier serviteur de son peuple. Un gouvernant parle peu car il a une connaissance approfondie des mécanismes de la vie. Il agit. S'il veut la paix, il ne va pas en parler. Il va la porter en lui et agir pour la paix. Car il sait que le mot est le meurtre de la chose. Et il sait aussi que quand on parle d'une chose, on attire son contraire. C'est un des principes de l'équilibre des forces par polarités opposées.

Dans un monde sain, le moindre embryon de pensée de nuisance envers quelqu'un n'existe pas. Dans un monde sain, l'individu est au centre de la société. Chacun cherche à atteindre le meilleur de lui-même pour l'offrir au collectif. Dans notre monde, le collectif écrase l'individu. Dans un monde sain le moteur est l'amour, le plaisir, la joie. Dans notre monde, c'est la peur, le manque, le stress.

Voilà des notions fondamentales pour comprendre la différence entre un monde apocalyptique et un monde normal où on nourrit le bon loup en soi et non le mauvais.

Quel salmigondi de portes ouvertes enfoncées! Désolé pour ton Nobel, il va falloir attendre encore.

Quant au rôle de la monnaie, ne jamais oublier que c'est ce qui permet les échanges hors du troc primitif. Ce n'est pas la monnaie le problème, juste ce que l'on en fait, ce que autorisent les lois que l'on vote ou que l'on accepte comme immanentes. Le choix est à la fois collectif mais aussi individuel. 

Et au milieu de tout ça, on trouve aussi d'autres formes de profiteurs ou de vaniteux  utilisant du foutage de gueule à base d'astrologie, de principes foutraques habillés de propos pseudos scientifiques, de millénaristes, ...

Tu aurais eu ta place dans le Temple Solaire et tu défends certains arguments communs avec la NRA. Beurk.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.