Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ibarra a dit :

Tu sais, même si tu ne m'accuses pas de ça, je vais en profiter pour répondre à ceux qui ont pu dire que je suis une sorte d'escroc, de gourou, de profiteur qui fait raquer les gens. La vérité, je pourrais très bien l'être. J'ai les compétences pour et l'être humain est facilement manipulable. J'y ai déjà pensé, je me suis fait la réflexion que c'était tellement facile d'avoir une tripotée d'adeptes et des avantages de toutes sortes.

Moi ce que je pense vraiment c'est que tu es celui qui est manipulé. En tout cas ton discours ressemble tellement à cette situation que ca en est flippant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alfcat a dit :

C'est fou comme d'un coup tout s'accélère dans de très nombreux domaines, hormis l'empathie et le respect des droits de l'homme. 

Pour l'empathie c'est simplement que l'évolution biologique est beaucoup plus lente et hasardeuse que l'évolution culturelle. Pour les droits de l'homme, tu parles de la déclaration du même nom (toute imprégnée de notre pensée occidentale) ou de manière générale (extrêmement difficile à définir)?

L'idée de progrès des Lumières a disparu, pervertie qu'elle a été au XXeme siècle par ceux qui ont voulu donné un sens à l'histoire comme notre ami Ibarra d'ailleurs mais de manière heureusement plus inoffensive.

On est repassé dans le règne du temps corrupteur qui peut être effectivement être comparé au deuxième principe de la thermodynamique. Les Grecs anciens qui croyaient aussi à un temps corrupteur (c'est pas un hasard si le mot entropie vient du grec) passait leur temps à essayé de remettre de l'ordre dans l'univers, chaque chose à sa place (le retour compliqué d'Ulysse à la maison c'est pas autre chose, ça marche aussi d'ailleurs pour Hélène et la guerre de Troie).

La différence aujourd'hui c'est que le bon ordonnancement on en a rien à foutre. Les innovations n'ont plus pour but de lutter contre le temps corrupteur mais simplement de nous distraire au maximum en attendant la mort.

Amen

Il y a 9 heures, Ibarra a dit :

On nous explique aussi que le mètre n'avait pas encore été découvert

:ninja:

Tu vois, rien que cette seule phrase met drôlement à mal n'importe quel discours pseudo scientifique qui l'entoure.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

il suffit pourtant de regarder dark pour comprendre les mécanismes temporels ( :love: :ninja: 

je vous ai pas lus pendant des années et j'ai du rater beaucoup de choses mais bordel, vous êtes vachement désagréables certains :wacko: 

 

sinon

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/07/29/agnes-buzyn-l-ancienne-ministre-de-la-sante-a-ete-nommee-a-la-cour-des-comptes_6136622_823448.html

:ninja: 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ibarra a dit :

Et ben si c'est le cas, je le suis par personne d'autre que moi-même.

Ce qui te fait flipper, c'est l'énorme différence de conception du monde par rapport entre ce qui est communément accepté et ce que je dis.

Un trader lambda bien 2022, flipperait tout autant s'il rencontrait un chaman qui vit comme un des premiers hommes et l'emmènerait dans un certain monde. Sans même aucun produit, pas besoin de drogue pour le faire. La perte de repères serait dingue.

Il se trouve qu'ici, vous êtes quelques uns à avoir une formation scientifique et du coup, des formes pensées autour desquelles se forme votre vision de la réalité extrêmement solides et qui ne sont pas prêtes de bouger. Vous en tirez un certain orgueil, ou pas. En tous les cas, pour vous, c'est carré, c'est la norme et tout part de là. Donc forcément, pour vous, quelq'un qui dit quelque chose d'autre est soit fou, soit "flippant", soit complètement ignorant.

Hélas, j'ai bien peur qu'on arrive jamais à se rejoindre.

Je navigue dans plusieurs dimensions de la matriochka. Vous dans une seule. La dimension physique. Et pour vous c'est même la seule qui existe.

C'est ce postulat de départ qui déjà fait qu'on parlera pas des mêmes lois physiques.

Tu navigues surtout dans le rêve, l'autosatisfaction et le surdimensionnement de l'ego de celui qui pense que LUI est supérieur car seul ou presque à avoir tout compris.

Ce type de prophète à la petite semaine quo entend imposer sa propre bien pensance comme seule vérité....en résumé : 🤢

Heureusement il existe la fonction ignorer que j'avais oubliée. Ouf. Je viens de la retrouver. Car comme beaucoup je viens ici pour partager sur le Tef, me détendre, pas pour pour prendre des leçons de morale New age par un mec échappé d'un bocal du CNRS.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ibarra a dit :

Déjà qu'à n'importe quelle époque c'est pas une panacée d'être un mystique, que c'est difficile d'être compris, alors dans celle-ci, vla le fardeau :grin:

 

Au contraire, notre civilisation n'a jamais fais la part aussi belle aux mystiques de tout bord. Sauf s'ils sont salafistes bien entendu.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Rare série que j'ai regardé jusqu'au bout. Beaucoup aimé.

merci de lui décerner ton célèbre bon point !

à mon sens c'est juste la meilleure série sur le voyage dans le temps, y'a pas une seule fausse note, tout est carré (deutsche qualitat) et aucune question ne reste sans réponse -_- 

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Se font botter les fesses les mystiques qui se prennent pour des prophètes.

mouais

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ibarra a dit :

Vous êtes quelques uns à avoir une formation scientifique et du coup, des formes pensées autour desquelles se forme votre vision de la réalité extrêmement solides et qui ne sont pas prêtes de bouger. Vous en tirez un certain orgueil, ou pas. En tous les cas, pour vous, c'est carré, c'est la norme et tout part de là. Donc forcément, pour vous, quelq'un qui dit quelque chose d'autre est soit fou, soit "flippant", soit complètement ignorant.

Ah ça y est, on commence à rejoindre le discours que me sortait un pote complotiste+++ il y a 10-15ans..

Chaque fois que je donnais un argument factuel pour montrer que ce qu'il disait n'était physiquement pas possible, c'était parce que tout ce qu'on nous apprenait à l'école était contrôlé et était dans le but de nous masquer la réalité. Si on croyait que 1+1=2 c'est parce que c'était ce qu'on avait voulu nous faire croire depuis le début !

Bon la différence c'est que lui ne sortait pas le mot "scientifique" ou "démarche scientifique" une fois sur deux pour accompagner ses délires..

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Ibarra a dit :

En terme d'architecture, nous sommes aujourd'hui quasi incapable de reproduire ce qu'on fait les Egyptiens et d'autres. À une époque où selon les chercheurs officiels, cela n'avait pas encore été découvert, l'utilisation de Phi et de Pi est omniprésente  dans les proportions des trois pyramides et dans les rapports entre ses différentes parties, les additions de ses côtés, de ses hauteurs, de sa surface, etc. Tout ça, avec différent systèmes de métrage, mètres et coudées se retrouvant tous les deux dans ces chiffres. On nous explique aussi que le mètre n'avait pas encore été découvert et choisi comme standard de longueur à cette époque et qu'ils bénéficiaient d'instruments rudimentaires pour mener à bien leurs constructions. Impossible ! Même avec les moyens actuels, c'est compliqué à reproduire ! Quand on sait en plus, qu'elles ont résisté à l'épreuve du temps et aux catastrophes naturelles. C'est simple, il suffisait d'un écart de 1cm pour que tout ce que je viens d'énoncer ne colle plus. Ce qui prouve bien que cela a été savamment réfléchi et savamment conçu.

Je sais pas si considère que tu es formé en maths (j'espère que tu as l’honnêteté intellectuelle pour reconnaître que non) mais quand on s'interesse un peu au maths, on est pas du tout surpris de voir apparaître "magiquement" certaines constantes comme pi dans des endroits improbables.

Y'a pas du tout besoin de connaissance préalable ou de volonté supérieure, on peut faire apparaitre pi assez facilement avec n'importe quel jeu de données. C'est en quelque sorte par construction des mathématiques les plus utilisées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ibarra a dit :

J'ai aucune formation en maths. La plupart des choses que je connais, je les ai appris en autodidacte ou je les ai "reçues" d'une manière ou d'une autre.

Que la récurrence du nombre Pi soit quelque chose de naturel je veux bien, sauf que là on parle d'omniprésence de Pi et de Phi. Ça me semble difficilement fortuit.

Et pourtant. C'est très facile a reproduire sans invoquer des choses incroyables. Phi c'est une des racines d'un des plus simples polynôme du second degré, je tombe dessus en cours hyper souvent en choisissant mes exemples au pif.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Ibarra a dit :

J'ai aucune formation en maths. La plupart des choses que je connais, je les ai appris en autodidacte ou je les ai "reçues" d'une manière ou d'une autre.

Que la récurrence du nombre Pi soit quelque chose de naturel je veux bien, sauf que là on parle d'omniprésence de Pi et de Phi. Ça me semble difficilement fortuit.

Tu touches là précisément à ce qui discrédite 90% de tes affirmations ou de ta pensée. 

On ne peut pas affirmer tout ce que tu affirmes sur la base de connaissances acquises de manière arbitraire, par soi même et selon des sources floues. Là excuse moi , mais pour un observateur extérieur à votre conversation, tu n'es pas crédible une seconde. 

Tu peux autant que tu le souhaites ranger la connaissance acquise de manière disons "traditionnelle" dans le champ des connaissances orientées, fausses, manipulées, reste que face à quelqu'un qui a consacré des années à maîtriser un sujet, et qui respecte ce qu'est réellement le savoir et la connaissance , tu ne tiens pas la route. On ne peut pas s'autoproclamer "sachant" ou "compétent" dans un domaine de connaissance gratuitement comme tu le fais. 

Rien que le passage d'hier ou avant hier de ton long message, sur les pharaons, c'est honnêtement du grand n'importe quoi. Ce que tu fais est globalement une insulte à des siècles de réflexion philosophique, épistémologique, qui ont posées objectivement les bases du savoir.  

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

Tu touches là précisément à ce qui discrédite 90% de tes affirmations ou de ta pensée. 

On ne peut pas affirmer tout ce que tu affirmes sur la base de connaissances acquises de manière arbitraire, par soi même et selon des sources floues. Là excuse moi , mais pour un observateur extérieur à votre conversation, tu n'es pas crédible une seconde. 

Tu peux autant que tu le souhaites ranger la connaissance acquise de manière disons "traditionnelle" dans le champ des connaissances orientées, fausses, manipulées, reste que face à quelqu'un qui a consacré des années à maîtriser un sujet, et qui respecte ce qu'est réellement le savoir et la connaissance , tu ne tiens pas la route. On ne peut pas s'autoproclamer "sachant" ou "compétent" dans un domaine de connaissance gratuitement comme tu le fais. 

Rien que le passage d'hier ou avant hier de ton long message, sur les pharaons, c'est honnêtement du grand n'importe quoi. Ce que tu fais est globalement une insulte à des siècles de réflexion philosophique, épistémologique, qui ont posées objectivement les bases du savoir.  

Ton propos est un peu excessif. Mais le problème de ne pas maîtriser certaines disciplines des sciences, c'est de vouloir faire des événements de trucs qui n'en sont pas.

Dans l'exemple sur lequel je réagis, personne ne cherche à cacher le fait que certains peuples auraient été au courant en avance de l'existence de pi ou de phi. En terme d'histoire des maths, on revele des trucs bien plus surprenants que ça. Mais c'est juste que le mathématicien qui est confronté a ce genre d'annonce va étudier les données (et ca a été fait dans ce cas là) et voir que c'est un non-événement. Si personne n'en parle, c'est pas que c'est secret, c'est qu'il n'y a rien à en dire de croustillant.

Par contre, avoir la curiosité de réinventer la roue, c'est très bien au contraire. Du moment que c'est fait avec une très grande humilité.

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ibarra a dit :

@Asha31 😂

Ça prouve que tu ne me lis pas vraiment. À aucun moment j'ai parlé de pharaons.

"Pour la petite histoire mais je ne peux pas garantir que ce soit vrai, je ne pense pas que ça l'est d'ailleurs mais je trouve que c'est un exemple plus que parlant sur le sujet. J'ai entendu dire que l'argent avait été créé sur une inspiration de génie d'un des grands prêtres de je ne sais plus quel pharaon pour mater une rébellion d'esclaves. Il y avait énormément d'évasions, de soulèvements d'esclaves qui construisait les pyramides. Alors, sous l'impulsion de son grand prêtre, le pharaon a décidé de payer les esclaves et de là, ils se sont sentis libres, de là toute une économie a commencé à se créer, les vendeurs d'eau et de nourriture sur les chantiers pour commencer."

Il y a moins de deux jours. Tu pars tellement dans tous les sens que tu n'arrives plus à te suivre toi même, alors ne demande pas aux autres de te prendre au sérieux.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ibarra a dit :

Et je vais m'arrêter là pour aujourd'hui car je suis en train de franchir une limite que j'ai pas envie de franchir dans ce qui est dit.

Ah oui, ce petit conte amusant qui ne vient pas de moi. Ben non ça parle pas des pharaons mais de la présupposée invention de la monnaie.

Ce petit conte dont tu te sers comme argument pour défendre une idée ou un point de vue, tout en reconnaissant dans le même paragraphe ne même pas être sûr de sa légitimité ou même de son existence au départ. Du génie. 

Bref, tu l'as bien dit , alors que tu viens d'affirmer l'inverse. Ça s'appelle avoir tort, pas grave , ça arrive à tout le monde , même aux être suprême touché par la lumière de la vérité. 

À très vite avec un nouveau DC, on commence à avoir l'habitude.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Ibarra a dit :

Décidément tu me lis pas, je vais rester avec ce compte. La petite histoire choisie illustrait juste merveilleusement le rapport entre l'argent et l'esclavagisme. Allez va faire des résumés de matchs va. 

Et franchement @Asha31tu me fais pitié. Il me semble bien que tu as été le premier à parler d'egotrip ou un synonyme du genre. M'étonne pas de toi. Pure projection. Mais comment t'es en recherche d'admiration. Tu crois qu'on sait pas que tu te nourris des retours positifs sur tes résumés de matchs ? Comment t'attends comme une drogue les cœurs violets en réaction ?

Et t'adores jouer le preux chevalier aussi. Montrer que t'es un alpha et venir faire la leçon à tel ou tel forumeur. Bizarrement tu t'en prends qu'à ceux qui sont déjà la cible de tous. Oulala quel courage ! Ça va taper dans du Wawa, du Labinocle, du chubee, du shamanik, quel guerriero !

Typiquement le genre de mec qui se sent pousser des balls quand il va venir latter à coups de pieds un mec qui est déjà éclaté par terre.

Aïe, ça attaque personnellement, j'ai donc taper bien plus juste que je ne le pensais. 

Ba évidemment que je suis heureux que mes résumés plaisent et que je tire du plaisir des réactions positives des autres, que ça me procure de la fierté , je n'ai strictement jamais prétendu le contraire, et pourquoi serait ce honteux de le dire ou le reconnaître ? Tu as la sensation que me dire ça est une attaque ? Que tu révèle quelque chose de honteux qui va me mettre mal à l'aise? Comme pour tout le reste, contrairement à ce que tu imagines, tu n'apprends rien à personne. Et tes fantasmes sur moi en disent long sur ce que tu viens chercher ici . Si le fait de venir chercher de l'attention et de l'estime de soi sur un forum te "fais pitié", je suis inquiet pour l'estime que tu as de toi même, car j'ai rarement vu des pavés d'autosatisfaction comme les tiens qui cherchent à ce point à prouver le supposé génie de leur auteur.

Tu viens comme régulièrement faire totalement dériver un topic en expliquant aux autres forumeurs que tu le fais pour les éclairer sur une vérité qu'ils n'ont pas, et comme d'habitude quand on te le fais remarquer, tu commences par jouer le génie incompris, puis la victime des vilains forumeurs étroits d'esprits, puis plus on tape dans le vrai, plus tu perds tes nerfs comme actuellement, pour finalement tomber dans la petite agression aigrie , loin de l'image de mystique que tu cherches à renvoyer.

Calme toi, respire, fais un effort pour éviter les HS interminables, créé un topic dédié si tu veux et personne ne viendra t'y embêter avec tous ces arguments qui te mettent en difficulté . Essaye de gagner un poil en humilité, et tout ira bien.

 

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.