Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ibarra a dit :

Complètement à côté de la plaque. Si tu veux critiquer quelque chose que tu ne connais pas, pratique le d'abord. Ça a été la démarche de plusieurs personnes qui sont par la suite devenu de fervents défenseurs de l'astrologie alors qu'à la base ils en étaient des détracteurs. On m'a offert mon thème astral pour mes 19 ans. Je ne connaissais pas avant. J'ai halluciné qu'un inconnu sorte autant de vérités précises sur moi, ma vie, mes expériences passées. Il ne pouvait pas l'inventer. J'ai donc cherché à comprendre et me suis mis à étudier et expérimenter l'astrologie, j'ai fait un tas de thèmes à la volée pendant des apéros pendant quelques années. Chaque fois les potes ou les gens étaient scotchés. Puis j'ai fini par en faire un métier.

 

Si tu tu trouves des pigeons...nous sommes dans un monde libre après tout. 

Je connais plein de gens aussi capables de faire des prédictions si l'apéritif se prolonge trop 😆

Lien vers le commentaire

l'art de faire des prédictions c'est d'annoncer des choses suffisamment généralistes et superficielles pour que tout un chacun puisse s'y projeter et s'y reconnaitre à titre individuel :P

Modifié par Ekelund
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

l'art de faire des prédictions c'est d'annoncer des choses suffisamment généralistes et superficielles pour que tout un chacun puisse s'y projeter et s'y reconnaitre à titre individuel :P

Pas que. Je comprends qu'on puisse penser cela, mais pour le coup je vais me placer du côté de Shamanik et dire qu'il y a aussi une vérité qui dépasse ce que l'on peut voir, toucher, sentir. C'est d'ailleurs tout le principe de la relativité d'Einstein : le temps et l'espace peuvent être déformés. Comme le temps est un continuum que l'on peut déformer, cela veut dire que l'on peut avoir accès à des instants qui ne sont pas celui que l'on vit. D'ailleurs, cette relativité, on peut la "toucher du doigt" dans certaines actions toutes bêtes de notre quotidien sentir que quelqu'un va nous appeler avant que le téléphone ne sonne, avoir l'intuition qu'il va se passer quelque chose. Il faut être fou pour ne pas croire aux ondes. Je veux dire, on les utilise quand même tous les jours pour communiquer en temps réel avec des gens qui vivent à des milliers de kilomètres de nous, avec le Wifi et la 4g.

Un article qui présente quelques trucs insensés que la théorie de la relativité prouve scientifiquement https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/27/comment-la-theorie-de-la-relativite-d-einstein-a-change-nos-vies_4819236_4355770.html

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ibarra a dit :

Mec le Covid et la période que l'on vit, et c'est pas près de s'arrêter ça a été annoncé il y a bien des années par plusieurs astrologues. Deux décennies même. Non pire que ça même, il faut que je retrouve ça mais il me semble bien qu'un astrologue anglais qui a aidée l'armée britannique a déjoué les pièges des astrologues qui faisaient des thèmes d'élections pour les grandes manœuvres d'Hitler, l'a annoncé au sortir de la WWII.

Une grande erreur de cette époque a été de séparer la matière de son essence vibratoire. On a mis le matérialisme d'un côté et la spiritualité de l'autre. Alors qu'avant tout était réuni. Le schisme entre l'astrologie et l'astronomie illustre bien celà. Un bon astrologue possède forcément des connaissances astronomiques suffisantes pour bien pratiquer son métier. Et encore une fois, la science revient de plus en plus vers la spiritualité. Du moins dans certains domaines, de l'ordre du quantique. Les mecs comme Einstein à leur fin de leur vie finissent par se tourner vers quelque chose de plus grand tellement ils se sentent confondus devant tant d'intelligence dans l'agencement cosmique.

Il y a beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord. Le seule truc que je rejette, c'est cet égotrip typique de l'humain qui pense que l'on peut tout comprendre, tout penser, tout prévoir. Tout ça n'est qu'une manière de se rassurer face à l'incongruité de la vie. La vie ne fait pas sens. On ne peut pas expliquer la vie. On peut chercher à comprendre certains points très précis, avoir des intuitions. Dans le fond, la seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'à la fin on ne comprendra rien. C'est à mes yeux ce qu'il manque à ton raisonnement pour que je le trouve audible. On peut avoir des intuitions, par contre penser que l'on peut prévoir le jour de l'apocalypse c'est impossible.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ibarra a dit :

Non bien sûr. Par contre on a de cesse que de repousser les limites du connu. Il fut un temps où les hommes craignaient l'orage comme la colère des dieux. Et un autre où une civilisation qui en rencontrait une autre apparaissaient aux yeux de cette dernière comme des magiciens car ils étaient plus avancés technologiquement parlant. Ce n'est qu'une question d'évolution, spirituelle et technologique. 

Qu'est-ce qui nous dit, qu'il n'y a pas quelque part dans l'univers une civilisation qu'on pourrait prendre pour des dieux et des déesses tellement ils sont plus avancés que nous ? Comment prouver que c'est impossible ? Il existe peut être des formes de vie au métabolisme totalement différent de nous qui vivent dans un milieu ou le méthane est dominant comme Titan, la lune de Saturne.

Déjà rien que quand on regarde sur notre planète, la différence entre les humains et les plantes et la symbiose qui s'opère. Nous nous nourrissons des déchets l'un de l'autre en terme d'air respiré. Le métabolisme est complètement opposé.

C'est marrant que tu parles d'orage, il en est question dans le texte que de m'apprêtais à poster. Tout ce que tu racontes me rappelle une nouvelle hyper drôle écrite par Brautigan, La Vengeance De La Pelouse, éponyme à son deuxième recueil de nouvelle. Enfin, c'est un petit bout de cette nouvelle qui n'est elle-même pas très longue :

«    Mon grand-père s’était fait une petite réputation de prophète dans le Washington, et en 1911, il prédit la date exacte à laquelle la Première Guerre mondiale éclaterait : 28 juin 1914 ; mais cela fut trop pour lui. Il ne lui fut jamais donné de goûter le fruit de son travail, car on dut l’enfermer en 1913, et il passa dix-sept ans à l’asile de fous de l’État, persuadé qu’il était enfant et qu’on était en fait le 3 mai 1872. Il croyait qu’il avait six ans, que le ciel était nuageux et menaçant, et que sa mère préparait un gâteau au chocolat. Cette journée resta pour mon grand-père celle du 3 mai 1872, jusqu’à sa mort en 1930. Il fallut dix-sept ans à ce gâteau au chocolat pour cuire.
      Il y avait une photo de mon grand-père. Je lui ressemble beaucoup. La seule différence, c’est que je mesure plus d’un mètre quatre-vingts, et lui faisait à peine un mètre cinquante. Il avait l’obscur sentiment que le fait d’être si petit, si près de la terre et de sa pelouse, l’aiderait à prédire la date exacte à laquelle éclaterait la Première Guerre mondiale.
    C’est dommage que la guerre ait commencé sans lui. Si seulement il avait pu retarder son enfance d’un an encore, et éviter ce gâteau au chocolat, tous ses rêves se seraient réalisés. »

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ibarra a dit :

Non bien sûr. Par contre on a de cesse que de repousser les limites du connu. Il fut un temps où les hommes craignaient l'orage comme la colère des dieux. Et un autre où une civilisation qui en rencontrait une autre apparaissaient aux yeux de cette dernière comme des magiciens car ils étaient plus avancés technologiquement parlant. Ce n'est qu'une question d'évolution, spirituelle et technologique. 

Qu'est-ce qui nous dit, qu'il n'y a pas quelque part dans l'univers une civilisation qu'on pourrait prendre pour des dieux et des déesses tellement ils sont plus avancés que nous ? Comment prouver que c'est impossible ? Ils existent peut être des formes de vie totalement différentes de nous qui vivent dans un milieu ou le méthane est dominant comme Titan, la lune de Saturne.

L'art de tout mélanger pour tenter de donner de la chair à tes croyances de bonimenteur. 😴

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

C'est marrant que tu parles d'orage parce qu'il va en être question dans le texte que j'étais sur le point de te faire lire. Tout ce que tu racontes me rappelle une nouvelle hyper drôle écrite par Brautigan, La Vengeance De La Pelouse, éponyme à son deuxième recueil de nouvelle.

«    Mon grand-père s’était fait une petite réputation de prophète dans le Washington, et en 1911, il prédit la date exacte à laquelle la Première Guerre mondiale éclaterait : 28 juin 1914 ; mais cela fut trop pour lui. Il ne lui fut jamais donné de goûter le fruit de son travail, car on dut l’enfermer en 1913, et il passa dix-sept ans à l’asile de fous de l’État, persuadé qu’il était enfant et qu’on était en fait le 3 mai 1872. Il croyait qu’il avait six ans, que le ciel était nuageux et menaçant, et que sa mère préparait un gâteau au chocolat. Cette journée resta pour mon grand-père celle du 3 mai 1872, jusqu’à sa mort en 1930. Il fallut dix-sept ans à ce gâteau au chocolat pour cuire.
      Il y avait une photo de mon grand-père. Je lui ressemble beaucoup. La seule différence, c’est que je mesure plus d’un mètre quatre-vingts, et lui faisait à peine un mètre cinquante. Il avait l’obscur sentiment que le fait d’être si petit, si près de la terre et de sa pelouse, l’aiderait à prédire la date exacte à laquelle éclaterait la Première Guerre mondiale.
    C’est dommage que la guerre ait commencé sans lui. Si seulement il avait pu retarder son enfance d’un an encore, et éviter ce gâteau au chocolat, tous ses rêves se seraient réalisés. »

Et puisque l'on cite des nouvelles drôles en lien avec les délires de notre interlocuteur commun, je te recommande la 1ere nouvelle de "comment voyager avec un saumon" du regretté Umberto Ecco

il y a 2 minutes, Ibarra a dit :

Hey mec, on va pas en finir dans cet échange stérile. Moi à chaque fois, je te balance du contenu, de l'argumentaire et toi du vent, tu ne sais que faire des attaques ad hominem. J'y peux rien si ton cerveau est incapable d'établir des liens entre tout un nuage d'éléments épars afin de les synthétiser en une goutte de pluie et d'y articuler un sens qui se dégage de cette liaison. Aucun intérêt de continuer à te répondre. Next.

Du con tenu tu veux dire. Tu mélange des grands principes pour les tordre à ton avantage pour justifier tout et n'importe quoi de manière purement sémantique, jamais scientifique.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alfcat a dit :

Et puisque l'on cite des nouvelles drôles en lien avec les délires de notre interlocuteur commun, je te recommande la 1ere nouvelle de "comment voyager avec un saumon" du regretté Umberto Ecco

Marrant, j'ai ce livre à 1m de moi à l'instant même où tu me dis ça 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Marrant, j'ai ce livre à 1m de moi à l'instant même où tu me dis ça 😁

Je sais, c'était écrit dans ton horoscope 😆 dirait l'autre rigolo.

Sa nouvelle de S F est à  pleurer de rire.

il y a 43 minutes, Flolynyk a dit :

Félicitations à @Alfcatqui nous offre la première occurrence de "salmigondi" en plus de 15 ans d'existence de ce forum.

Désolé pour l'orthographe. Frappe trop rapide.

Salmigondis 

Modifié par Alfcat
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Ibarra a dit :

Pas du tout. C'est pourquoi j'ai bien dit précis. On parle pas de lieux communs là.

Précis comme par exemple les 4 ou 5 dates (avec leurs évènements respectifs) que tu nous avait annoncées en 2020 ? :ph34r: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ibarra a dit :

Mec le Covid et la période que l'on vit, et c'est pas près de s'arrêter ça a été annoncé il y a bien des années par plusieurs astrologues. Deux décennies même. Non pire que ça même, il faut que je retrouve ça mais il me semble bien qu'un astrologue anglais qui a aidée l'armée britannique a déjouer les pièges des astrologues qui faisaient des thèmes d'élections pour les grandes manœuvres d'Hitler, l'a annoncé au sortir de la WWII.

Mais du coup, puisque tout est écrit, pourquoi devrait-on s'embêter à changer ?

Si tout le monde avait écouté cet astrologue anglais pour éviter le covid et la période que l'on vit....du coup il aurait eu tort dans ses prédictions, non ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ibarra a dit :

Savoure, ça arrive qu'une fois par saison. Et puis je me fais plaisir à faire plaisir à certains qui m'aiment bien ici. Je leur amène une diversité qu'il n'y a pas ici le reste du temps. Je nourris quand même un petit espoir, d'arriver à ébranler quelque peu certaines certitudes, faire bouger un tant soit peu certains car à trop avoir d'idées préconçues, on fini par avoir un mental sclérosé. Sinon, je m'embêterais pas à développer comme je le fais. Il y a aussi quelques retours en mp qui font du bien. Je vois bien qu'il n'y a pas que ceux qui me répondent sur le forum qui me lisent.

Non mais que tu sois dans un délire de sauveur on a l'habitude, c'est juste que c'est complètement HS. Trouve un topic plus approprié.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ibarra a dit :

Je suis pas sûr d'avoir compris ta question. Tu veux dire que si on voit quelque chose de désastreux arriver mais qu'on met en place ce qu'il faut pour éviter que ça arrive alors la prévision était fausse ?

Si tel est bien le sens de ta question, je répondrais par non. Non elle n'était pas fausse, elle a été le moteur d'une amélioration, d'une prise de conscience et elle se produira quand même mais différement, d'une manière positive.

Ah. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

C'est d'ailleurs tout le principe de la relativité d'Einstein : le temps et l'espace peuvent être déformés. Comme le temps est un continuum que l'on peut déformer, cela veut dire que l'on peut avoir accès à des instants qui ne sont pas celui que l'on vit. D'ailleurs, cette relativité, on peut la "toucher du doigt" dans certaines actions toutes bêtes de notre quotidien sentir que quelqu'un va nous appeler avant que le téléphone ne sonne, avoir l'intuition qu'il va se passer quelque chose. 

Je ne suis pas un expert mais je crois en savoir suffisamment pour dire que non ce n'est pas du tout le principe de relativité 😁

Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

comment voyager avec un saumon" du regretté Umberto Ecco

:love:

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, elkjaer a dit :

Je ne suis pas un expert mais je crois en savoir suffisamment pour dire que non ce n'est pas du tout le principe de relativité 😁

Moi non plus je ne suis pas expert, à vrai dire je suis une véritable bille en sciences. Un vrai béotien des équations. Mon métiers, c'est les mots et les phrases, pas les chiffres et les signes mathématiques. Je présume juste que si la gravitation fait partie de l'espace-temps (qui est de ce que j'ai compris la 1.0.1 du principe de la relativité), les forces qu'elle induit font également partie de l'espace-temps. In extenso, les ondes électromagnétiques, puisque ce sont elles qui me paraissent exercer les forces de gravitation. Donc que les ondes électromagnétiques font partie propriété géométrique de l’espace-temps C'est si absurde que ça comme déduction ? C'est une vraie question.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Moi non plus je ne suis pas expert, à vrai dire je suis une véritable bille en sciences. Un vrai béotien des équations. Mon métiers, c'est les mots et les phrases. Je présume juste que si la gravitation fait partie de l'espace-temps, les forces qu'elle induit font également partie de l'espace-temps. In extenso, les ondes électromagnétiques. Donc que les ondes électromagnétiques font partie propriété géométrique de l’espace-temps C'est si absurde que ça comme déduction ? C'est une vraie question.

Bravo. Prix Nobel assuré. Tu viens d'atteindre le Graal de la physique 😂

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Moi non plus je ne suis pas expert, à vrai dire je suis une véritable bille en sciences. Un vrai béotien des équations. Mon métiers, c'est les mots et les phrases. Je présume juste que si la gravitation fait partie de l'espace-temps, les forces qu'elle induit font également partie de l'espace-temps. In extenso, les ondes électromagnétiques, puisque ce sont elles qui me paraissent exercer les forces de gravitation. Donc que les ondes électromagnétiques font partie propriété géométrique de l’espace-temps C'est si absurde que ça comme déduction ? C'est une vraie question.

La relativité générale supprime complètement la notion de force de gravitation. Donc, non elle ne fait pas partie de l'espace-temps.

D'ailleurs, une manière amusante de comprendre la relativité générale, c'est que ce ne sont pas les objets qui tombent vers le sol, mais le sol qui accélère vers la haut sous l'effet des forces de pression internes. En y reflechissant comme ça, ca rend d'ailleurs beaucoup plus naturel le fait que tous les objets semble tomber à la même vitesse dans le vide.

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, elkjaer a dit :

Bravo. Prix Nobel assuré. Tu viens d'atteindre le Graal de la physique 😂

Je peux connaître la raison pour laquelle tu te montres subitement agressif et condescendant envers moi ?

Shamanik te paraît farfelu, mais au moins il n'est pas pédant comme toi tu viens de l'être.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.