Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

on peut être pro-OTAN tout en estimant que les américains sont des gros batards qui foutent la merde partout dans le seul et unique but de servir leurs propres intérêts

On peut, oui. C'est juste un peu bicéphale. L'OTAN est l'organisation qui a justifié l'interventionnisme américain de par le monde (même si en ce moment ils s'en passent largement). 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

On peut, oui. C'est juste un peu bicéphale. L'OTAN est l'organisation qui a justifié l'interventionnisme américain de par le monde (même si en ce moment ils s'en passent largement). 

Tu ne confonds pas avec des résolutions votées par l'ONU ou présentées devant elle??

 

il y a 27 minutes, è_é a dit :

ok donc tu parlais bien de poutine -_- 

et de fascination dans ton premier post !

moi j'aimerais voir des preuves de ça, parce que je l'ai vu soutenir ses opposants (même quand c'était des gros cons), mais pas tout ce dont on l'accuse, du coup jsuis curieuse et prête à revoir ma position sur ce sujet précis !

OK j'aurais du mettre un qualificatif nettement plus nuancé pour ce gugusse slave. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alfcat a dit :

Tu ne confonds pas avec des résolutions votées par l'ONU ou présentées devant elle??

Non je pensais au vote sur les interventions hors-zone, en je sais plus quelle année. Avant le début de la Guerre en Afghanistan, puisque c'est ce qui a permis aux EUA d'engager l'OTAN.

Mais c'est vrai que ça s'applique encore mieux aux résolutions à l'ONU.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Vistule a dit :

Il critique surtout l'interventionnisme américain, comme il le fait fréquemment. Dans le fond, Taiwan, il s'en cogne. Il en parle uniquement pour ré-affirmer sa ligne anti-atlantiste.

il pouvait critiquer les ricains en s'évitant une sortie sur la "seule chine" quand même, parce que c'est un sacré parti pris à mon sens !

moi c'est ça qui me dérange, comme ça me dérangeait sur le tibet -_- 

il y a 19 minutes, Alfcat a dit :

OK j'aurais du mettre un qualificatif nettement plus nuancé pour ce gugusse slave. 

d'accord mais sinon, ça se base sur quoi concrètement  ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Non je pensais au vote sur les interventions hors-zone, en je sais plus quelle année. Avant le début de la Guerre en Afghanistan, puisque c'est ce qui a permis aux EUA d'engager l'OTAN.

Mais c'est vrai que ça s'applique encore mieux aux résolutions à l'ONU.

Mais le but de lOTAN reste juste la défense collective et mutuelle des membres en cas d'agression.

Qu'il y ait eu une ou des tentatives de la détourner de cet objet, peut-être, mais il est patent que ces faits ponctuels n'ont pas modifié l'objet initial. Et tant mieux.

De toute manière, comment gendarmer le monde à partir d'une organisation aussi clanique?

Les faits les plus intrigants demeurent, à mon avis de grand ignorant du café du commerce, les manœuvres diverses et souvent nauséabondes pour acheter des votes devant l'ONU.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, è_é a dit :

il pouvait critiquer les ricains en s'évitant une sortie sur la "seule chine" quand même, parce que c'est un sacré parti pris à mon sens !

moi c'est ça qui me dérange, comme ça me dérangeait sur le tibet -_- 

d'accord mais sinon, ça se base sur quoi concrètement  ?

Oui, oui, il aurait pu mieux faire les choses, c'est sûr. Comme tout le monde, dans toute circonstance. Sans doute que si tu tweetais un truc sur Taiwan, quelqu'un dirait la même chose de ton tweet. 

En attendant, entre commenter un tweet de Mélenchon et parler l'accueil réel de Bel Salmane par Macron, j'ai quand même l'impression qu'il y en a un de plus grave que l'autre. Et, fait amusant, ce n'est pas celui qui est le plus commenté sur ce topic.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, è_é a dit :

 

d'accord mais sinon, ça se base sur quoi concrètement  ?

Sur de multiples déclarations qui démontrent que que tous ceux qui tapent sur les USA marquent des points pour lui. Ce systématise me gonfle, comme beaucoup de choses en isme (sauf le secourisme).

Et je lui en veux d'autant plus que même lorsque je trouve nombre de ses idées pleines de bon sens et d'intérêt, il trouve toujours le moyen de me faire penser qu'il flirte avec le pire du populisme. Encore du isme.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Oui, oui, il aurait pu mieux faire les choses, c'est sûr. 

il aurait pu mais comme d'hab il l'a pas fait ce gros con :( 

il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Sinon, déjà une page sur le sujet et toujours 0 pour la visite de Ben Salman en France.

et lui ? pareil personne n'avait moufté, faut dire qu'il est comme nous, il aime pas les musulmans :ninja: 

macron-modi-france-inde.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, è_é a dit :

et lui ? pareil personne n'avait moufté, faut dire qu'il est comme nous, il aime pas les musulmans :ninja: 

macron-modi-france-inde.jpg

Lui, il est horrible.

Mais bon, toujours pareil, un tweet de Janluk fait toujours plus de bruit que la visite d'un dictateur ou d'un fasciste à l'Élysée (tant qu'ils achètent des Rafales).

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alfcat a dit :

Sur de multiples déclarations qui démontrent que que tous ceux qui tapent sur les USA marquent des points pour lui. Ce systématise me gonfle, comme beaucoup de choses en isme (sauf le secourisme).

pardon mais c'est très vague

bref je m'arrête là parce que ça mène à rien -_- 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Oui, oui, il aurait pu mieux faire les choses, c'est sûr. 

Sinon, déjà une page sur le sujet et toujours 0 pour la visite de Ben Salman en France.

Ben oui. Comme la prise de conscience écologique croissante et la volonté de ramener le carburant fossile à 1,5 euros...tant que nos ouvriers pourront fabriquer des rafales et aller  l'usine en voiture diesel  fabriquée en Turquie...

Lien vers le commentaire

Pour aller dans ton sens Elmo, les Coréens et les Japonais n'ont que très peu goûté la visite de Pelosi. Pas très futée comme manœuvre.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/05/nancy-pelosi-fraichement-recue-a-tokyo-et-seoul-embarrasses-par-les-consequences-de-sa-visite-a-taiwan_6137220_3210.html

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Pour aller dans ton sens Elmo, les Coréens et les Japonais n'ont que très peu goûté la visite de Pelosi. Pas très futée comme manœuvre.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/05/nancy-pelosi-fraichement-recue-a-tokyo-et-seoul-embarrasses-par-les-consequences-de-sa-visite-a-taiwan_6137220_3210.html

d'façon y'a clairement pas de gentils dans l'histoire :ninja: 

d'ailleurs à propos de cons et pour rester dans le soutien aux pires de ce monde :

 

:wacko: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, è_é a dit :

d'façon y'a clairement pas de gentils dans l'histoire :ninja: 

d'ailleurs à propos de cons et pour rester dans le soutien aux pires de ce monde :

 

:wacko: 

Karl Olive, c'est LA révélation de ce début de mandat. Une machine à phrases débiles.

Ça va être dur pour lui de se maintenir à ce niveau-là pendant 5 ans -_-

Modifié par Vistule
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vistule a dit :

Karl Olive, c'est LA révélation de ce début de mandat. Une machine à phrases débiles.

Ça va être dur pour lui de se maintenir à ce niveau-là sur tout le mandat -_-

j'ai réalisé il y a qq jours que ce crétin n'était pas au fn :ninja: 

le thread entier est affligénant ©, notamment sur le retour au cumul des mandats :love: 

Lien vers le commentaire

La position de Mélenchon se défend tout à fait. D'un point de vue du pragmatisme diplomatique s'est même la seule qui devrait s'imposer. Maintenant quand on est pas cher d'état ou de gouvernement, le pragmatisme diplomatique n'est pas une obligation et donc le mieux est de fermer sa gueule plutôt que d'accorder un soutien à un pays qui met une partie de sa population dans des camps de travail et beaucoup d'opposants ou simplement d'intellectuels en prison.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

l'autre conne poursuit son tour du monde de l'embrouille https://www.bfmtv.com/international/asie/coree-nord/la-coree-du-nord-denonce-la-visite-de-nancy-pelosi-a-la-frontiere-intercoreenne_AD-202208060022.html

manque plus que Gaza et le Yemen et ça pourrait s'apparenter à un grand chelem 🤮

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

l'autre conne poursuit son tour du monde de l'embrouille https://www.bfmtv.com/international/asie/coree-nord/la-coree-du-nord-denonce-la-visite-de-nancy-pelosi-a-la-frontiere-intercoreenne_AD-202208060022.html

manque plus que Gaza et le Yemen et ça pourrait s'apparenter à un grand chelem 🤮

Cependant les propos du "diplomate" nord coréen relatifs  à  Ia provocation seraient risibles si ce pays dirigé par un fou ne possédait pas la force nucléaire. Ils démontrent également que la Chine laisse faire ce danger public pour faire ch... les USA, qu'importe le risque. 

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 05/08/2022 à 08:14, è_é a dit :

💀

y'a des gens ici qui sont d'accord avec cette position ?

bah... la France? Taiwan n'est pas reconnu, donc ... ce message est factuellement pas inexact. Maintenant je trouve du meme niveau la visite de Pelosi que l'intervention de JLM. Le status quo, ça arrange plutôt la position des pacifistes, alors pourquoi s'agiter dans un sens ou l'autre...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Sandwich2Ross a dit :

bah... la France? Taiwan n'est pas reconnu, donc ... ce message est factuellement pas inexact. Maintenant je trouve du meme niveau la visite de Pelosi que l'intervention de JLM. Le status quo, ça arrange plutôt la position des pacifistes, alors pourquoi s'agiter dans un sens ou l'autre...

Muscler son jeu avant les élections de mi-mandat par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Sandwich2Ross a dit :

bah... la France? Taiwan n'est pas reconnu, donc ...

même la position officielle n'est pas si tranchée que ça, je crois pas qu'on dise officiellement que taiwan est "une composante à part entière de la chine", justement, pour rester dans le statu quo, on maintient toujours un discours en surfant sur l'ambiguité -_- 

il y a 39 minutes, elkjaer a dit :

Muscler son jeu avant les élections de mi-mandat par exemple.

biden était pas très fan du move si ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.