Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 36 minutes, è_é a dit :

biden était pas très fan du move si ?

Je n'en sais rien. Par contre je crois que le leadership de Biden dans le Parti Démocrate est aussi faible que l'empathie du préfet Lallement pour une infirmière ou un cheminot descendant dans la rue avec une pancarte.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 10 minutes, Sandwich2Ross a dit :

il a clairement raison -_- 

on n'en doute pas:ninja:,  que tu penses qu'il ait raison :ninaj:

je trouve cela un peu facile quand on n'est pas au responsabilité... mais bon, c'est cohérent avec le fait de sembler préférer le gaz russe à celui qatari :ninja:

bref, les européens n'ont pas les moyens de se fâcher avec tout le monde en même temps :ninja:

après la LFI va surement établir la liste des pays dans lesquels, on peut organiser ou pas une coupe du monde.

Pour le barbecue, c'est EELV qui s'en occupe :ninaj: ?

sinon ici, concrètement vous allez boycotter la CDM sur le forum aussi ? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

on n'en doute pas:ninja:,  que tu penses qu'il ait raison :ninaj:

je trouve cela un peu facile quand on n'est pas au responsabilité... mais bon, c'est cohérent avec le fait de sembler préférer le gaz russe à celui qatari :ninja:

bref, les européens n'ont pas les moyens de se fâcher avec tout le monde en même temps :ninja:

après la LFI va surement établir la liste des pays dans lesquels, on peut organiser ou pas une coupe du monde.

Pour le barbecue, c'est EELV qui s'en occupe :ninaj: ?

sinon ici, concrètement vous allez boycotter la CDM sur le forum aussi ? :ninja:

 

donc si je comprends bien; parce qu'il aurait tort sur un point fait qu'il peut pas avoir raison sur un autre? va falloir muscler ton jeu si tu veux argumenter avec des adultes :) 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Sandwich2Ross a dit :

donc si je comprends bien; parce qu'il aurait tort sur un point fait qu'il peut pas avoir raison sur un autre? va falloir muscler ton jeu si tu veux argumenter avec des adultes :) 

les adultes 😅 sinon pour moi,  il a tort sur toute la ligne ou presque :ninaj:

d'ailleurs, il est "amusant" de constater que c'est bien les occidentaux qui avaient exigé (pendant trop longtemps) que ça se passe en été.

et cette exigence, ça n'a pas été sans conséquence sur la difficulté des travaux (complexification, délire sur la clim :ninja:).

 

https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/moyen-orient/qatar/mois/novembre/

https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/moyen-orient/qatar/mois/decembre/#meteo

bon de toutes façons, il faut prendre l'avion pour y aller 😅

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

:ninja: :ninaj:

cette Coupe du Monde au Qatar, les pays qui se prétendent humanistes et qui sont qualifiés, par solidarité avec ces beaucoup trop nombreux morts sur les chantiers devraient jouer avec un brassard noir, et surtout n'y envoyer que les juniors et les retraités, c'est-dire les moins de 19 et les plus de 35.

pour ce qui est la chaleur, z'auraient du, en heure locale, programmer les matchs le matin à disons 08h00 du mat, et le soir après 22h00.

le public télé n'est pas que sur le fuseau horaire de l'Europe. le public télé est aussi au Mexique, au Japon, etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Footballeur82 a dit :

sinon ici, concrètement vous allez boycotter la CDM sur le forum aussi ? :ninja:

C'est très compliqué quand on est fan de foot de boycotter complètement.
Un peu comme devenir végétarien quand on est un ex-viandard.

Mais la vie n'est pas toute noire ou toute blanche, on peut aussi faire des effort pour manger moins de viande... ou boycotter partiellement la CM.
Si l'audimat n'est pas là, si aucun produit dérivé n'est vendu, si les articles sur les sites internet ont peu de clics etc... ce sera déjà pas mal.

Perso c'est ce que je vais faire: ne pas regarder les matchs, n'acheter aucun maillot, très peu lire d'articles sur le sujet mais je sais bien que je pourrais pas m'empêcher d'aller voir les résultats et de connaitre le vainqueur.

Lien vers le commentaire

Si les membres du PCF et leurs sympathisants valident une nouvelle fois de plus ses propos incompatibles avec les valeurs républicaines, humanistes et des droits humains, qu'ils s'en aillent aussi pour de bon car actuellement et surtout à notre époque, il est difficile de ne plus les confondre avec l'ED.

Ça suffit.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Historiquement le PC a toujours défendu d'abord et avant tout les droits des travailleurs. Les droits des chômeurs et des inactifs passent après dans leur hiérarchie de valeurs. 

Il est donc dans son rôle,  n'en déplaise à Corbiere. 

Cette petite anecdote démontre juste que la NUPES est une vaste arnaque :diable:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Ekelund a dit :

Historiquement le PC a toujours défendu d'abord et avant tout les droits des travailleurs. Les droits des chômeurs et des inactifs passent après dans leur hiérarchie de valeurs. 

Il est donc dans son rôle,  n'en déplaise à Corbiere. 

Cette petite anecdote démontre juste que la NUPES est une vaste arnaque :diable:

On s'en fout de Corbière. Va falloir arrêter de croire que tout tourne autour de LFI ou quelconque autre parti. Comme il va falloir arrêter de croire que les différentes aides sociales sont une fin en soi pour les gens qui en disposent, c'est même très souvent un calvaire et inconfortable pour 99% d'entre eux. La NUPES n'était qu'un moyen pour tous les partis qui composent cette "union", de s'assurer un minimum de parlementaires, donc une rentrée d'argent qui permettait de continuer à exister pour chacun d'entre eux. Si cet accord n'avait pas eu lieu, la quasi totalité des partis de gauche auraient disparus, purement et simplement. Je crois que personne n'était dupe au moment de cet accord. Donc venant d'un parti qui a bénéficié de la solidarité des autres pour continuer de vivre, c'est cocasse. Ça fait un moment maintenant que Roussel et le PCF sont hors sol en ce qui concerne la gauche et ses valeurs, tout comme l'analyse de la situation actuelle et à venir, donc qu'ils s'en aillent, ils ne manqueront pas à ceux qui défendent encore les droits humains et la solidarité.

Maintenant, à une époque où la précarité est à son maximum pour une grande partie de la population, ou en passe de le devenir pour d'autres, et avec les temps difficiles à venir pour tout le corps social, tenir des propos pareils et en faire un objectif, cela va à l'encontre des valeurs républicaines, humanistes, des droits humains, etc
C'est abject, lâche, provocateur, contreproductif, ça monte les gens les uns contre les autres, pas du tout sérieux sur l'analyse de la situation actuelle et c'est draguer la droite et l'ED. Trop facile pour un parti qui dit défendre l'égalité des humains et qui par les propos de son "chef", marche sur la tronche de millions de gens qui sont dans de grandes difficultés.
Aussi, il faut arrêter de croire que tout se résume au travail, évidemment c'est particulièrement important mais il n'y a pas que ça dans la vie et là non plus ce n'est pas une fin en soi.

Tout ça pour se protéger et affirmer derrière "non mais nous on défend les travailleurs hein", amha, ceux qui adhèrent et valident cette ligne et ces propos, sont des lâches et des traîtres quant aux textes qui fondent et font la République.

De toute façon ce n'est aucunement une surprise ni un scoop, c'est juste que ça commence à bien faire ce genre de propos.

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, SienKo a dit :


Maintenant, à une époque où la précarité est à son maximum pour une grande partie de la population, ou en passe de le devenir pour d'autres, et avec les temps difficiles à venir pour tout le corps social, tenir des propos pareils et en faire un objectif, cela va à l'encontre des valeurs républicaines, humanistes, des droits humains, etc
C'est abject, lâche, provocateur, contreproductif, ça monte les gens les uns contre les autres, pas du tout sérieux sur l'analyse de la situation actuelle et c'est draguer la droite et l'ED. Trop facile pour un parti qui dit défendre l'égalité des humains et qui par les propos de son "chef", marche sur la tronche de millions de gens qui sont dans de grandes difficultés.
Aussi, il faut arrêter de croire que tout se résume au travail, évidemment c'est particulièrement important mais il n'y a pas que ça dans la vie et là non plus ce n'est pas une fin en soi.



 

Si tu as fait l'effort de lire ce qu'il a dit, tu t'apercevras quand même qu'il n'a jamais dit qu'il fallait supprimer les allocs ni stigmatisé les bénéficiaires hein.

Il a juste dit que dans l'imaginaire collectif la gauche était associée à l'assistanat (tu aimes ou tu aimes pas l'idée, mais c'est la vérité de la perception que les gens en ont) et que ça serait bien que la gauche soit également associée dans l'inconscient collectif à l'image du travail.

Il ne dit rien de plus que ça et je trouve ça franchement pas déconnant.

Et arrêter de parler de l'ED je ne vois absolument pas en quoi cela constituerait un rapprochement avec eux

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

Si tu as fait l'effort de lire ce qu'il a dit, tu t'apercevras quand même qu'il n'a jamais dit qu'il fallait supprimer les allocs ni stigmatisé les bénéficiaires hein.

Il a juste dit que dans l'imaginaire collectif la gauche était associée à l'assistanat (tu aimes ou tu aimes pas l'idée, mais c'est la vérité) et que ça serait bien que la gauche soit également associée dans l'inconscient collectif à l'image du travail.

Il ne dit rien de plus que ça et je trouve ça franchement pas déconnant.

Et arrêter de parler de l'ED je ne vois absolument pas en quoi cela constituerait un rapprochement avec eux

Oui j'ai écouté ce qu'il a dit et par la suite confirmé sans sourciller.

Quand je parle d'objectif, c'est d'instaurer des propos pareils dans le débat public, ce qui est complètement abject et contreproductif. Ça parait évident que le parti, ses militants et ses sympathisants ne veulent pas supprimer les allocs, ça serait la meilleure celle là...

Tu parles d'imaginaire collectif pour ensuite affirmer que c'est une vérité, audacieux pour de l'imaginaire. Difficile de débattre dans ces conditions là.
La gauche n'a pas besoin d'être associée à l'image du travail, elle n'a attendue personne pour ça.

Bien sûr que tu ne trouves pas ça déconnant, c'est la même ligne que la droite actuelle et cette dernière valide très majoritairement cette même ligne depuis que Roussel est à la tête du parti.

Et si, il faut ahma avis ne jamais arrêter de parler de ce rapprochement avec les idées et valeurs de l'ED, ça commence à faire un moment qu'ils sont très/trop ambigus à ce sujet, et qu'ils jouent avec le feu. Déjà à l'époque de Marchais c'était parfois franchement condamnable, même si c'était une autre époque et un autre contexte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.