Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ibarra a dit :

T'as touché rien de juste. À part si tu kiffes venir titiller les gens en inventant des choses qu'ils n'ont pas dit ou en leur prêtant des intentions qu'ils n'ont pas. Alors oui là t'es un génie.

J'ai dit texto que non je reviendrais pas sous un DC. Toute façon je pourrais pas m'empêcher d'ouvrir ma grande gueule à un moment ou un autre. Allez tchuss mec. C'est trop chiant de parler avec toi. Va enfourcher ta monture et faire le chevalier blanc ailleurs.

Ça va être tellement chiant de relire

- oh t'es pas mignon je t'ignore

- oui tu l'as dit 100 fois et pourtant tu continues de me répondre

- ah non mais là ça y est c'est bon hein, c'est fini entre nous mon chou

- pourquoi tu me quotes encore, t'avais dit que tu répondrais plus ?

Etc, etc. Mon imitation est vraiment très mauvaise mais combien de fois j'ai lu des échanges de ce type où tu étais dans les deux impliqués...

Bon vu le niveau on va effectivement s'arrêter là et te laisser te calmer, tu te donnes en spectacle et ça n'aide pas ton personnage. Fais juste un effort pour ne plus pourrir et faire dériver des topics intéressants par ailleurs, c'est tout. Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/08/01/pouvoir-d-achat-le-budget-rectificatif-arrive-au-senat-debat-attendu-sur-une-taxation-des-superprofits_6136821_823448.html

Allez hop, rideau sur la taxe sur les superprofits déjà appliquée en Italie et au Royaume-Uni. 

Passer derrière la City sur la taxation des hautes richesse, fallait le faire.

Même une partie des LR étaient prêt à le faire...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/08/01/pouvoir-d-achat-le-budget-rectificatif-arrive-au-senat-debat-attendu-sur-une-taxation-des-superprofits_6136821_823448.html

Allez hop, rideau sur la taxe sur les superprofits déjà appliquée en Italie et au Royaume-Uni. 

Passer derrière la City sur la taxation des hautes richesse, fallait le faire.

Même une partie des LR étaient prêt à le faire...

Quelle incroyable surprise.

Comment on peut encore vaguement croire en cette bande de joyeux bouffons sérieux.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ibarra a dit :

À ton avis ? Il y a pas besoin de faire de l'astrologie pour savoir que la Chine veut Taïwan...

C'est pas le pire à craindre sinon. C'est plutôt le krach qui s'annonce (très) bientôt.

Si parce qu'il y'aura encore moins de semi conducteur et j'ai la voiture a changer :angry: 

 

Lien vers le commentaire
Le 02/08/2022 à 19:10, Ibarra a dit :

 C'est plutôt le krach qui s'annonce (très) bientôt.

Ah mince, bientôt quand ?
Parce que j'hésite à acheter un vélo électrique cet été, tu penses qu'il vaut mieux attendre la rentrée pour que les prix baissent ?
 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, è_é a dit :

💀

y'a des gens ici qui sont d'accord avec cette position ?

Sur le plan du droit, la position chinoise serait comparable avec ce que la France pourrait refuser également si par exemple la Corse se voulait indépendante. 

Sur un plan plus affectif et humain, on peut tout à fait partager le souhait des Taïwanais de ne pas subir le régime dictatorial de la RPC. 

La position  de Melanchon est d'autant plus surprenante et décevante que l'on pouvait l'espérer être du côté du droit des peuples à disposer d'eux mêmes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Personnellement je n'y connais rien, donc je suis d'accord avec personne.

 

position très largement défendable sur un sujet compliqué -_-

je sais pas si mélenchon s'y connait mieux que toi, ça l'empêche pas de l'ouvrir :ninja: 

mais normalement à gauche on est un peu censé soutenir l'autodétermination des peuples, et janluk, dès qu'il s'agit de la chine, bah il s'en bat les couilles de ce principe <_< 

et ça c'est sans parler de pourquoi les ricains font ce qu'ils font (évidemment pas par bonté d'âme ou amour de la démocratie)

il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

Sur le plan du droit, la position chinoise serait comparable avec ce que la France pourrait refuser également si par exemple la Corse se voulait indépendante. 

Sur un plan plus affectif et humain, on peut tout à fait partager le souhait des Taïwanais de ne pas subir le régime dictatorial de la RPC. 

La position  de Melanchon est d'autant plus surprenante et décevante que l'on pouvait l'espérer être du côté du droit des peuples à disposer d'eux mêmes.

la corse n'a pas son propre régime politique qui prétendrait être le vrai et unique gouvernement français quand même :ninja: 

par contre faut pas bien connaitre l'animal pour trouver ça surprenant, mais ça serait cool qu'on le fasse taire genre définitivement :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, è_é a dit :

 

la corse n'a pas son propre régime politique qui prétendrait être le vrai et unique gouvernement français quand même :ninja: 

par contre faut pas bien connaitre l'animal pour trouver ça surprenant, mais ça serait cool qu'on le fasse taire genre définitivement :rolleyes: 

Taïwan non plus au point de départ. Je te rappelle que cette autonomie revendiquée date de la seconde guerre mondiale et de la fuite de l'armée du très peu democratique regime chinois de l'époque devant les armées révolutionnaires chinoises. Par ailleurs, Taïwan ne prétend désormais plus être LA Chine, mais un territoire autonome, voire souverain. Simeoni n'en demande pas moins.

Je te rassure: ma surprise n'est que feinte, tant sa fascination pour les "grands libérateurs" sud américains ou est européens est dérangeante, pour rester dans la modération.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alfcat a dit :

Par ailleurs, Taïwan ne prétend pas être LA Chine

heu si, c'est littéralement son nom :huh: 

wiki :

Taïwan (chinois traditionnel : 臺灣 ; chinois simplifié : 台湾 ; pinyin : Táiwān ; zhuyin : ㄊㄞˊ ㄨㄢ) désigne de manière usuelle la république de Chine, son nom officiel (中華民國 / 中华民国, Zhōnghuá Mínguó, zhuyin : ㄓㄨㄥ ㄏㄨㄚˊ ㄇㄧㄣˊ ㄍㄨㄛˊ). Elle est aussi parfois désignée en tant que république de Chine (Taïwan)c ou « Taipei chinois ». 

 

ou alors j'ai rien compris !

mais bon osef un peu, c'est juste que ça me parait pas tellement comparable à la corse quand même :grin: 

il y a 10 minutes, Alfcat a dit :

Je te rassure: ma surprise n'est que feinte, tant sa fascination pour les "grands libérateurs" sud américains ou est européens est dérangeante, pour rester dans la modération.

mouais, si c'est pour dire qu'il est fan de poutine j'attends toujours des preuves de ça par contre !

il a tellement de défauts et de positions alc, je comprends pas qu'on lui en invente :ninja: 

 

moi je dis, faut vitrifier taiwan, regarder le monde s'écrouler, et revenir à une société de chasseurs-cueilleurs :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, è_é a dit :

heu si, c'est littéralement son nom :huh: 

wiki :

Taïwan (chinois traditionnel : 臺灣 ; chinois simplifié : 台湾 ; pinyin : Táiwān ; zhuyin : ㄊㄞˊ ㄨㄢ) désigne de manière usuelle la république de Chine, son nom officiel (中華民國 / 中华民国, Zhōnghuá Mínguó, zhuyin : ㄓㄨㄥ ㄏㄨㄚˊ ㄇㄧㄣˊ ㄍㄨㄛˊ). Elle est aussi parfois désignée en tant que république de Chine (Taïwan)c ou « Taipei chinois ». 

 

ou alors j'ai rien compris !

mais bon osef un peu, c'est juste que ça me parait pas tellement comparable à la corse quand même :grin: 

mouais, si c'est pour dire qu'il est fan de poutine j'attends toujours des preuves de ça par contre !

il a tellement de défauts et de positions alc, je comprends pas qu'on lui en invente :ninja: 

 

moi je dis, faut vitrifier taiwan, regarder le monde s'écrouler, et revenir à une société de chasseurs-cueilleurs :ninaj: 

Tu oublies juste que depuis le repli sur Formose ou Taïwan des armée du Kuomintan de Tchang Kai Chek en 1949 ou 50, le régime de Taïwan à bien évolué  et est même devenu démocratique vers 1990. Depuis, le sort ou l'avenir voulu pour le territoire à évolué. 

N'exagère pas mes propo sur Melanchon. Je suis resté dans la mesure car il est évident que le bonhomme est extremement complexe.Et plein de contradictions donc. Humain en somme.

Commence par vitrifier ton parquet, ça va te soulager. Après tu iras au supermarché avec le sourire.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alfcat a dit :

Tu oublies juste que depuis le repli sur Formose ou Taïwan des armée du Kuomintan de Tchang Kai Chek en 1949 ou 50, le régime de Taïwan à bien évolué  et est même devenu démocratique vers 1990. Depuis, le sort ou l'avenir voulu pour le territoire à évolué. 

je vois pas bien ce que ça change au fait, mais encore une fois c'est pas vraiment le plus important si ?

(btw le kuomintang est resté au pouvoir jusqu'en 2016)

il y a 13 minutes, Alfcat a dit :

N'exagère pas mes propo sur Melanchon. Je suis resté dans la mesure car il est évident que le bonhomme est extremement complexe.Et plein de contradictions donc. Humain en somme.

rhaaa mélEnchon !

il ne m'a pas semblé avoir exagéré, j'ai essayé de comprendre le sous-texte, donc sois plus explicite, de quel libérateur est-européen parlais-tu ?

il y a 14 minutes, Alfcat a dit :

Commence par vitrifier ton parquet, ça va te soulager. Après tu iras au supermarché avec le sourire.

mon parquet est huilé et j'évite les supermarchés, mais regarde je souris quand même :) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, è_é a dit :

💀

y'a des gens ici qui sont d'accord avec cette position ?

marrant, son texte fait 12 lignes, je suis 100% d'accord avec lui sur les 6 premières lignes et 100% en désaccord sur les 6 suivantes :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, è_é a dit :

je vois pas bien ce que ça change au fait, mais encore une fois c'est pas vraiment le plus important si ?

(btw le kuomintang est resté au pouvoir jusqu'en 2016)

rhaaa mélEnchon !

il ne m'a pas semblé avoir exagéré, j'ai essayé de comprendre le sous-texte, donc sois plus explicite, de quel libérateur est-européen parlais-tu ?

mon parquet est huilé et j'évite les supermarchés, mais regarde je souris quand même :) 

Depuis 90 ce n'était plus en mode parti unique, ce qui change quand même radicalement la donne.

Je ne dis pas que Melanchon est FAN  de Wlad l'empaleur, mais qu'il a pu avoir quelques complaisance à son endroit. Mais on est très très loin,effectivement, de son soutien à des régimes dits populaires mais finalement dictatoriaux d'Amérique du sud.

Tu as bien raison. Always look on the bright side of life.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

Je ne dis pas que Melanchon est FAN  de Wlad l'empaleur, mais qu'il a pu avoir quelques complaisance à son endroit.

ok donc tu parlais bien de poutine -_- 

et de fascination dans ton premier post !

moi j'aimerais voir des preuves de ça, parce que je l'ai vu soutenir ses opposants (même quand c'était des gros cons), mais pas tout ce dont on l'accuse, du coup jsuis curieuse et prête à revoir ma position sur ce sujet précis !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, è_é a dit :

💀

y'a des gens ici qui sont d'accord avec cette position ?

Il critique surtout l'interventionnisme américain, comme il le fait fréquemment. Dans le fond, Taiwan, il s'en cogne. Il en parle uniquement pour ré-affirmer sa ligne anti-atlantiste.

il y a 18 minutes, Alfcat a dit :

Je ne dis pas que Melanchon est FAN  de Wlad l'empaleur, mais qu'il a pu avoir quelques complaisance à son endroit. Mais on est très très loin,effectivement, de son soutien à des régimes dits populaires mais finalement dictatoriaux d'Amérique du sud.

Mauvais procès, tous les chefs politiques français flirtent avec des dictatures. Macron vient quand même de dérouler le tapis rouge à Ben Salman, après l'avoir déroulé à Poutine en ouverture de son premier mandat. Je n'ai pas lu grand-monde s'en émouvoir ici...

Le problème du soutien des politiques aux dictatures, c'est comme ce que disait Audiard sur les cons « J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas. » Y'a les dictatures que chacun tolère et celles que chacun ne tolère pas. Tout point de vue oubliant ça est pour moi biaisé et caduc.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Il critique surtout l'interventionnisme américain, comme il le fait fréquemment. Dans le fond, Taiwan, il s'en cogne. Il en parle uniquement pour ré-affirmer sa ligne anti-atlantiste.

 

on peut être pro-OTAN tout en estimant que les américains sont des gros batards qui foutent la merde partout dans le seul et unique but de servir leurs propres intérêts

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.