Aller au contenu

TFC 2 - Valenciennes FC 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le système mis en place par Casanova ne peut pas les mettre en valeur. Après je me demande toujours s'il les sacrifie pour l'intérêt général ou s'il ne sait pas encore les utiliser. :unsure2:

On est clairement d'accord là-dessus. Encore plus Umut que Machado. Umut a pas du tout le profil pour jouer aussi bas, revenir à chaque CPA etc..., il lui faut un soutien proche de lui et pas jouer sur sa vitesse ou dans la profondeur ... Certes Umut et Santander ne sont des foudres de guerre ( tout de même, Umut > Santander ), mais même s'ils essaient de s'adapter au système, il faudrait qu'on s'adapte un poil à leur style de jeu, surtout à domicile.

Quant à Machado, je le trouve juste pas très bon :ninja:

dans la moyenne de notre secteur offensif, donc.

(est ce que je mets le :ninja: ?)

Bah pas loin.

Lien vers le commentaire

C'est amusant ce débat sur l'animation offensive du TFC juste la semaine où on va en coller quatre à VA

c'est faux, d'ailleurs on a même pas 4 défenseurs centraux alors je vois pas comment on ferait.

Lien vers le commentaire

C'est un attaquant qui peut jouer sur le flanc droit comme dans l'axe.

oui ca merci, je sais lire la presse! mais sincerement, en le voyant jouer, il a rien d'un ailier! il est vraiment pas d'une grande technique le riviere! tres bon en profondeur, bref, pour moi ca reste uniquement un bon attaquant de pointe!

apres c'est sûr, on peut le faire jouer stoppeur si on veut Ah! ah!

Lien vers le commentaire

oui ca merci, je sais lire la presse! mais sincerement, en le voyant jouer, il a rien d'un ailier! il est vraiment pas d'une grande technique le riviere! tres bon en profondeur, bref, pour moi ca reste uniquement un bon attaquant de pointe!

apres c'est sûr, on peut le faire jouer stoppeur si on veut Ah! ah!

ben a st etienne, il jouait très souvent à droite, il en a l'habitude en tout cas

Lien vers le commentaire

oui ca merci, je sais lire la presse! mais sincerement, en le voyant jouer, il a rien d'un ailier! il est vraiment pas d'une grande technique le riviere! tres bon en profondeur, bref, pour moi ca reste uniquement un bon attaquant de pointe!

apres c'est sûr, on peut le faire jouer stoppeur si on veut Ah! ah!

Dis pas n'importe quoi, faut pas forcement etre un dribbleur comme Messi pour jouer ailier. Tu crois que les joueurs suivants ont plus de technique que Rivière pour jouer a l'aile: Remy, Gignac, Aubameyang, Gouffran, Camara de Montpellier, Boukari... Ils jouent tous ou ont longtemps joué sur un coté. Leur arme, exactement comme pour Rivière, c'est la vitesse.

Lien vers le commentaire

oui ca merci, je sais lire la presse! mais sincerement, en le voyant jouer, il a rien d'un ailier! il est vraiment pas d'une grande technique le riviere! tres bon en profondeur, bref, pour moi ca reste uniquement un bon attaquant de pointe!

apres c'est sûr, on peut le faire jouer stoppeur si on veut Ah! ah!

Ben justement, il y a une différence entre un ailier et un attaquant Central / Droit capable de prendre la profondeur et de s’engouffrer dans le dos des défenseurs.

Braaten à mon sens par exemple, n'est aussi pas un ailier, il ne centre jamais et rentre souvent avec le ballon dans la surface.

Les ailiers à l'ancienne se trouvent plutôt dans les GOAL-4-4-2 B) , schéma de jeu plus trop utilisé de nos jours.

Lien vers le commentaire

On est clairement d'accord là-dessus. Encore plus Umut que Machado. Umut a pas du tout le profil pour jouer aussi bas, revenir à chaque CPA etc..., il lui faut un soutien proche de lui et pas jouer sur sa vitesse ou dans la profondeur ... Certes Umut et Santander ne sont des foudres de guerre ( tout de même, Umut > Santander ), mais même s'ils essaient de s'adapter au système, il faudrait qu'on s'adapte un poil à leur style de jeu, surtout à domicile.

Quant à Machado, je le trouve juste pas très bon :ninja:

Marrant, je n'en suis pas si sûr... Il est vrai que j'ai toujours trouvé Santander sous estimé. Peut-être que les deux ensemble, ça fonctionnerait ^_^ .

Bah pas loin.

même pas foutu de poster correctement... Quelle buse !

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec cette légende..

C'est pas une légende, il a joué tout le temps a droite l'année d'avant et idem en équipe de France espoir. Je pense qu'a l'aube de la saison derniere (2009/2010) il devait avoir fait très peu de matches dans l'axe, il était quasiment toujours a droite. Il n'est passé dans l'axe a St E que la saison derniere car ils ont perdu leur avant centre titulaire (Ilan parti et Bergessio mauvais).

C'est un peu comme si Braaten s'était imposé comme titulaire quand on l'a mis dans l'axe l'an dernier et qu'aujourd'hui on dirait qu'il ne peut pas jouer a droite parce que c'est un avant centre...

Lien vers le commentaire

C'est pas une légende, il a joué tout le temps a droite l'année d'avant et idem en équipe de France espoir. Je pense qu'a l'aube de la saison derniere (2009/2010) il devait avoir fait très peu de matches dans l'axe, il était quasiment toujours a droite. Il n'est passé dans l'axe a St E que la saison derniere car ils ont perdu leur avant centre titulaire (Ilan parti et Bergessio mauvais).

C'est un peu comme si Braaten s'était imposé comme titulaire quand on l'a mis dans l'axe l'an dernier et qu'aujourd'hui on dirait qu'il ne peut pas jouer a droite parce que c'est un avant centre...

Qu' il soit à droite à gauche en pointe ou sur une jambe il fera pas pire que bulut

Lien vers le commentaire

C' est pas faux ! Promis le jour ou je met un poster de bulut dans ma chambre je t' envois un mp et je pousserai le vice jusqu' à Lamagistère frontière psychologique

Prends tes précautions avant de t’aventurer sur la 113, les pastilles d'iode ne seront pas de trop :ninja: je sais de quoi je parle :lolol:

Lien vers le commentaire

On sait globalement ce qui nous attend contre VA. On connait les forces et faiblesses de cette équipe.

Pour ce match, et globalement sur l'ensemble des matchs que nous avons disputés surtout contre les équipes dites inférieures, il manque un bloc positionné haut, exerçant un pressing important afin de récupérer rapidement de ballon. Ce qui évite de repartir de nos 30 mètres à construire pour finalement se retrouver avec Bulut dos au but à 30 mètres avec une seule solution, ou dans le meilleur des cas un débordement pour un centre sur un attaquant contre 3 défenseurs dans la surface.

Ainsi, de facto, plus de joueurs sont positionnés proches des buts et plus de possibilité offensive s'offrent à l'animation. C'est un système éprouvant qui demande beaucoup d'efforts qui doivent être sanctionnés par des buts, sinon le retour de bâton peut être terrible (match contre Paris).

Je me demande si, même s'il prétend le contraire, cette rigueur défensive et ce souci de bien défendre constamment (que je ne remets pas en cause) ne bride pas les joueurs offensivement ?

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'on va encore avoir 60% de possession de balle stérile.

Contre ce genre d'équipes il faut savoir reculer pour decoller la defense, et surtout ne pas remonter tout le terrain en courant, parce que les adversaires remontent aussi et ca crée un embouteillage devant leur surface. Quand tu es defenseur ou milieu et que tu as de la place devant toi : ne cours pas, fait la passe (le ballon va plus vite sans toi).

C'est une solution, mais y'en a d'autre pour decoller des gars: frappes de loin, grigri techniques pour se faire decouper et avoir des CF...

Je trouve que c'est le point qu'il nous reste à améliorer, et quand on sera capable de marquer contre des équipes regroupées, on sera une "grande" équipe

Lien vers le commentaire

Je me demande si, même s'il prétend le contraire, cette rigueur défensive et ce souci de bien défendre constamment (que je ne remets pas en cause) ne bride pas les joueurs offensivement ?

Bah, je sais pas trop, peut être, c'est assez difficile à analyser.

Mais comme on a trois milieux axiaux, un joueur peut coulisser sur un côté pour palier un "mauvais retour" des milieux excentrés.

(on peut le voir avec Sissoko, Devaux ou Capoue, même Didot même s' il est moins performant dans ce registre.)

Pour moi il manque juste un mec plus haut pour épauler l'avant centre, pour lui donner une solution, pour combiner, qui soit constamment à 10 mètres de lui. (surtout pour Umut, après Rivière peut se débrouiller tout seul avec des ballons en profondeur, mais bon ça doit pas être l'éclate non plus.)

Sinon, match que je pourrais sûrement pas suivre :cry:

VA est une équipe moyenne, mais avec de bons joueurs, le changement d'entraineur n'aura été bénéfique pour personne. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

A vous lire, on croirait qu'on est relégable !

Faut pas oublier qu'au Stadium on est pas mal non ? (5ième)

On a battu Dijon, Bordeaux, Nancy, Rennes (meilleur équipe à l'extérieur).

On a fait nul contre l'OM et Lille (qui sont en LdC) pour une seule défaite le PSG leader de L1.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.