Aller au contenu

TFC 2 - Valenciennes FC 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

A vous lire, on croirait qu'on est relégable !

Faut pas oublier qu'au Stadium on est pas mal non ? (5ième)

On a battu Dijon, Bordeaux, Nancy, Rennes (meilleur équipe à l'extérieur).

On a fait nul contre l'OM et Lille (qui sont en LdC) pour une seule défaite le PSG leader de L1.

On dit pas le contraire, c'est juiste que VA ne nous réussit pas trop ces dernières saisons et pour moi ils ont 4/5 joueurs intéressants, et vu notre méforme offensive du moment c'est assez logique d'être prudent.

Lien vers le commentaire

Je crois que vous êtes encore figé sur le Valenciennes des saisons précédentes. VA aujourd'hui c'est une équipe plutôt joueuse à l'extérieur. Plus de 50% de possession (5ème de L1 à l'extérieur), C'est l'équipe qui centre le plus et la deuxième qui tire le plus en déplacement devant tous les ténors de L1.

Le revers de la médaille c'est que VA a pris au moins un but à chacun de ses déplacements sans pour autant se montrer très efficace devant avec seulement 4 buts marqués en 7 matchs. Bref, la possession stérile c'est plutôt l'affaire de VA depuis le début de la saison avec un jeu qui penche plutôt à droite influencé par la triplette Mater-Cohade-Ducourtioux, côté où le TFC est plutôt pas mal à priori. C'est une équipe qui joue plutôt court ce qui n'est pas non plus pour gêner la défense du TFC souvent plus en difficulté sur du jeu long.

VA arrive à confiance après sa belle victoire contre Auxerre mais présente un profil qui devrait bien convenir aux violets.

Lien vers le commentaire

Bon 1er match que je ne pourrai pas voir, comme dit VA va jouer regroupé en defense et contrer, il va donc falloir etirer cette défense en jouant sur les cotés, coté droit on est marron, on a personne ou du moins Ninkov le seul a pouvoir amener le danger par sa qualité de centre, mais Casa arrete de le brider car contre Lille il était cantonné à son role defensif et de trop rare monté ! Pourtant les 2-3 centres qu'il a mis ont emmené le danger.

Casa laisse nous monter Ninkov car c'est l'un des rares de l'effectifs à savoir techniquement centrer et faire une passe propre.

Vu notre pauvreté offensive actuelle, il faut prendre quelques risques.

Lien vers le commentaire

Si Ninkov a paru en dedans, c'est pas parce que Casa lui a interdit de monter, c'est parce qu'il revenait d'un périple harassant en équipe nationale avec de nombreuses heures d'avion et que lui même savait bien qu'il n'avait pas les cannes pour faire des aller retours sans cesse comme d'habitude.

Avec la semaine de "repos", on devrait retrouver le Ninkov qu'on connait.

Lien vers le commentaire

:D

Moi je pense comme souvent qu'on est sur un forum de flippettes et qu'on va les exploser. A vous écouter on perd tous les matches et si on arrive a faire un match nul, c'est la fête pendant 3 mois ! :ninja:

La belle victoire nette et précise 2 ou 3 - 0 avec une maitrise globale c'est rare quand même.. (match référence? qui me parle! :))

Lien vers le commentaire

TFC-VA - le groupe toulousain

20110405-devaux_1.jpg

Alain Casanova a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le match TFC-Valenciennes de demain (19h00).

Le groupe : Riou, Ahamada - Fofana, Congré, M'Bengue, Abdennour, Ninkov - Devaux, Sirieix, Braaten, Sissoko, Tabanou, Ben Yedder, Didot, Firmin, Machado - Bulut, Rivière.

Absents : Akpa Akpro (pied), Capoue (coude), Vidal (CFA 2), Regattin (CFA 2), Pelé.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.