Aller au contenu

TFC 2 - Valenciennes FC 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

500 minutes ( à la louche) d'invincibilité d'Ahamada à la maison ! Un match plein, et malgré cela des progrès à envisager. L'avenir semble rose (ou violet!).

Il va falloir gérer les absences de Sissoko et de Capoue à Lyon pour continuer, si je ne m'abuse, à courir derrière notre meilleur total de points à ce stade de la saison. A ce rythme, les 30 points à la trève sont loin d'être inaccessibles !

Youpla boum !

Lien vers le commentaire

Ninkov est un sacré joueur de ballon quand même. Très bonne pioche, des fautes intelligentes quand il le fallait, bref tout ce qu'il nous fallait. Il monte vraiment en puissance.

Beau caviar et belle activité de Sissoko. VA n'a pas été dangereux, que l'on continue comme ça, on continuera à nous ignorer mais on sera pas loin du compte à l'arrivée avec notre défense en béton.

Lien vers le commentaire

Du beau et du bon TFC dans un Stadium bien remplit, le peuple violet en redemande.

L'apport de Machado, ce soir, est pour beaucoup dans le résultat final avec le retour en forme de Didot, la montée en puissance de Ninkov et la confirmation de Devaux associés aux "bons" déjà existants, l'équipe devient intéressante et attractive.

Le travail de Riviere est impressionnant, manque plus qu'il marque.

Aurions-nous franchi un cap ???

Lien vers le commentaire

Pour moi le meilleur match de Sissoko depuis le début de la saison. Il a perdu peu de ballon, s'est rendu disponible, a pesé dans l'entre jeu. Il est pas loin d'avoir re trouvé son meilleur niveau. Quand j'ai vu que c'est lui qui allait centrer je m'attendais à une belle action gâchée, au final on a eu droit à un centre millimétré. Superbe but collectif.

Les notes de l'équipe :

40. A.Ahamada 5 24. P.Ninkov 7 3. D.Congré (c.) 6 12. C.M'Bengué 5 23. A.Abdennour 6 5. P.Machado 6 22. Mou.Sissoko 6 10. F.Tabanou 5 direct_remp2.gifdirect_remp1.gif 25. D.Braaten (85e) 6. A.Devaux 7 8. E.Didot 6 direct_remp2.gifdirect_remp1.gif 14. F.Sirieix (80e) 9. E.Rivière 5

Les notes de football365 :

Ahamada (5) - Ninkov (6), Congré (cap) (6), Abdennour (5), M’Bengué (5) puis Genuardi (54eme) - Devaux (6) - Machado (4), Sissoko (5), Didot (7) puis Sirieix (78eme), Tabanou (6) puis Braaten (84eme) - Rivière (5)

4 à Machado :ninja:

A noter que notre joker est entré à la 54ème minutes. :ninja:

Il a pris un truc puissant le journaliste...

Les stats ESPN : http://soccernet.esp...=320257&cc=5739 Un petit souci avec la possession de balle chez nos amis américains...

Extrait du blog de Pierrot la Science du foot :

"La régularité, les Toulousains la cultivent au niveau défensif avec ce neuvième match sur quinze sans encaisser de but. C'est vous dire si on continue de rigoler au Stadium... Enfin quoi qu'il en soit, ça marche puisque les Hauts-Garonnais ont déjà 26 points avec un effectif limité et un Rivière souvent absent."

Lien vers le commentaire

Bon, tout a plus ou moins été dit. Le froid a du me geler un nerf optique en plus de mes deux pieds parce que, hormis son but, Devaux m'a pas mal déçu. Une sentinelle intermittente qui ne fera pas frémir ne serait-ce que l ombre d'un Capoue.

Quel plaisir de revoir Machado à ce niveau, des joueurs de ballon dans l entrejeu ça vois change une équipe !! Quelques bévues encore dans les transmissions, m'enfin ça ne peut qu'aller de mieux en mieux.

Sinon après Bulut, c'est rivière qui me fait de la peine. Tâche ingrate qu'être attaquant dans ce système! D ailleurs face à une équipe aussi apathique que VA ce soir, un 4-3-3 plus culotté aurait peut être permis à rivière de passer une soirée moins de m*rde en solo... Enfin ça a marché comme ça, restons en la !!!

PS : gros Ah! ah! au quote du supporter valenciennois !

Lien vers le commentaire

J'ai pris moins de plaisir que dans le gros combat des trois matchs précédents au stadium. C'était moins intense.

VA était typiquement le genre d'équipe pour plaire aux violets à domicile. Une équipe qui ne ferme pas le jeu mais qui manque d'impact et de maîtrise.

Côté TFC, une grosse défense comme d'habitude avec un épatant Ninkov, et quelques très jolies séquences offensives mais on est encore loin d'une vraie maîtrise en attaque.

C'était important de gagner, c'est fait. Maintenant il faut bonifier ça avec de l'ambition à Lyon.

Très content de la passé décisive de Sissoko dont on sent depuis plusieurs matchs l'envie de bien faire et qui a besoin de retrouver un peu de confiance. Il va marquer à Gerland -_-

Lien vers le commentaire

Il va marquer à Gerland -_-

"Il va manquer" ?? plutôt..

Sinon on a un sacré bloc équipe, on risque pas grand chose avec ça, on peut voyager....Ninkov impressionnant c'est clair, il sent super bien les coups, combien de trajectoires coupés par anticipation :o

Macha fait plaisir..toute façon, si on veut planter des buts, vaut mieux l'avoir dans l'équipe sur le banc..

Rivière m'avait l'air déçu, frusté...faut qu'il marque vite...sur son occase, il y a faute quand même je trouve..il veut piquer son ballon mais l'autre le pousse ce qui le déséquilibre..il fait un sacré pressing tout de même...

Lien vers le commentaire
Ah j'allais oublier le spectateur habillé en short à cette saison. Il avait quelques poils mais quand même... :blink:

Ah, c'est sale !

Extrait du blog de Pierrot la Science du foot :

"La régularité, les Toulousains la cultivent au niveau défensif avec ce neuvième match sur quinze sans encaisser de but. C'est vous dire si on continue de rigoler au Stadium... Enfin quoi qu'il en soit, ça marche puisque les Hauts-Garonnais ont déjà 26 points avec un effectif limité et un Rivière souvent absent."

J'suis d'accord, on s'amuserait beaucoup plus si on se prenait tout le temps des buts !

Lien vers le commentaire

Franchement cette saison on a rarement fait un match aussi maitrisé. Personne à blamer selon moi à part peut-être Tabanou en dehors et M'bengue qui rate l'immanquable après un caviar de Rivière. Rivière parlons-en justement, on dit souvent à la fin de nos match concernant notre pointe qu'"elle a bien travaillé" même si elle n'a pas marqué. Ce soir pour la première fois pour moi c'est complètement vrai. Le type se dépouille toujours pour aller au pressing sur le gardien ou les défenseurs lors des passes en retrait. Il lance une course judicieuse sur toutes nos contres attaques chaudes, il se bat à la tête et dévie souvent pour ses coéquipiers. Bref pour la première fois depuis le début de la saison notre attaquant a vraiment servi à quelque chose. Sur ce match j'ai vraiment vu une différence avec Bulut.

Le plus dur est à venir question adversaire et il faudra élever notre niveau pour garder ce statut d’outsider. Nous sommes capables de beaucoup de choses à nous de nous en donner les moyens.

Lien vers le commentaire

Je crois qu il ne faut pas trop s emballer sur cette victoire qui fait certe plaisir mais dont il faut relativiser la teneur. Il est beaucoup plus facile pour les joueurs du TEF de developper leur jeu quand les mecs d en face sont pas a 10 derriere alors un grand merci a VA qui n a jamais ferme le jeu.

Ceci dit je me suis regaler

Lien vers le commentaire

J'suis d'accord, on s'amuserait beaucoup plus si on se prenait tout le temps des buts !

Comme contre Bordeaux -_-

Machado va devoir prouver qu'il est capable de jouer a ce niveau pendant la durée.

Parce qu'il est bon quand il doit prouver sa valeur, mais dès qu'il redevient titulaire régulier, il s'endort sur ses lauriers.

C'est vrai que chaque fois qu'il gaze, c'est soit en tout début de saison, soit après une mise à l'écart (tactique ou punitive comme là)....et après "il s'endort sur ses lauriers" ©

Très content de la passe décisive de Sissoko dont on sent depuis plusieurs matchs l'envie de bien faire et qui a besoin de retrouver un peu de confiance. Il va marquer à Gerland -_-

J'ai encore du mal à m'en remettre :grin:

Lien vers le commentaire

Il est frustrant pour Riviere de rester coller à 1 but mais, hier soir, il a travaillé admirablement pour l'équipe et a été déterminant sur les 2 buts.

Avec lui devant, l'équipe est bonifiée car il ne cesse de bouger intelligemment et, ainsi, créer des brèches pour ses coéquipiers.

Il m'a beaucoup plu et il ne va pas tarder à planter et souvent.

C'est vrai qu'il faisait la moue alors qu'il avait bien fait la guerre.

Ne te décourage pas garçon, ça va venir, et tout le monde a confiance en toi alors accroche toi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.