Aller au contenu

TFC 2 - FC Sochaux Montbéliard 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je suis très heureux du coaching de Casanova, c'est un des facteurs clés du succès. Il a enfin le courage de se lacher et de donner leur chance à ceux qui en veulent et de laisser sur le banc des joueurs moins en forme (Tabanou, Sissoko) ou qui n'ont pas leur place (Braaten).

Ce que j'aime par dessus tout, c'est que les joueurs aussi se lachent et TIRENT enfin au but ! Et ça marche ! Quel plaisir de voir Regattin claquer sa volée même si Cros se couche bien ! Du jeu, de l'envie, du courage pendant 93 minutes ! On retrouve des vertus qui font la force de ce bloc et comme on tire, on finit par trouver la faille !

Lien vers le commentaire

Pas que je cautionne ce que relate l'article, mais quand lui et ses collègues (Martin et Boudebouz en tête) jouent les petites frappes et menacent des supporters dans un kebab de Montbéliard avec des couteaux parce que ceux-ci leur ont demandé de se bouger un peu plus sur le terrain, quand des mecs comme Maiga viennent déverser publiquement leur haine sur d'autres supporters ("j'espère que ça va leur faire fermer leur gueule") alors que c'est eux qui font leur petit caprice, et j'en passe, faut pas s'étonner que la situation dérape. On vit une bien triste époque, où on en est à plaindre des gens qui touchent des millions parce que des gens leur ont fait 3 rayures sur leur bagnole, mais on pardonne à ces mêmes mecs tous leurs écarts de comportement, qui parfois expliquent les dérapages à leur égard...

Lien vers le commentaire

Pas que je cautionne ce que relate l'article, mais quand lui et ses collègues (Martin et Boudebouz en tête) jouent les petites frappes et menacent des supporters dans un kebab de Montbéliard avec des couteaux parce que ceux-ci leur ont demandé de se bouger un peu plus sur le terrain, quand des mecs comme Maiga viennent déverser publiquement leur haine sur d'autres supporters ("j'espère que ça va leur faire fermer leur gueule") alors que c'est eux qui font leur petit caprice, et j'en passe, faut pas s'étonner que la situation dérape. On vit une bien triste époque, où on en est à plaindre des gens qui touchent des millions parce que des gens leur ont fait 3 rayures sur leur bagnole, mais on pardonne à ces mêmes mecs tous leurs écarts de comportement, qui parfois expliquent les dérapages à leur égard...

Non mais c'est du sport, rien de plus....

Si l'attitude de leur joueurs ne leur convient pas la bonne attitude reste de ne pas aller au stade et de faire autre chose de leur we. Ca me semble mieux que d'aller faire chier les joueurs dans un kebab ou de leur casser la bagnole. Je comprend pas trop ou tu veux en venir avec ton couplet sur les millionnaires et les petites rayures.

C'est des millionnaires ( pas sur pour Peybernes d'ailleurs) mais c'est aussi des gamins de 20 ans. C'est pas parce qu’ils ont 20 ans que tout doit leur pardonner, mais les insulter, casser leur bagnole, c'est en aucun cas la bonne réaction à avoir

Lien vers le commentaire

Renseigne-toi peut-être un peu plus sur les faits dont je parle et lis bien ce que j'ai écrit, parce que tu réponds à côté là... Les mecs qui se sont faits menacer dans le kebab, ils n'avaient rien dit, ils avaient simplement l'écharpe d'un groupe de supporters qui quelques heures plus tôt avait eu le tort de manifester son mécontentement vis-à-vis des résultats du club, ce sont les joueurs et leurs amis qui se sont jetés sur eux et les ont menacé avec des couteaux pris dans le kebab. Et quand bien même les supporters auraient été un peu revendicatifs à l'égard de ces pseudos-superstars, leur réaction aurait quand même été inappropriée non?

Tu connais un peu la sociologie de la région sochalienne? Tu sais qui sont les gens qui fréquentent les tribunes du stade Bonnal? Tu connais l'histoire du FC Sochaux-Montbéliard? Sinon, je te le dis, ce sont la plupart du temps des ouvriers qui travaillent pour l'usine Peugeot, seule entreprise importante du coin, sur laquelle quasiment toute l'économie locale repose. Le club du FC Sochaux-Montbéliard a pour symbole le lion de la marque Peugeot car il était à la base le club créé par l'entreprise dans lequel les ouvriers défendaient leur entreprise, pour acheter en quelque sorte une certaine paix sociale. Un peu comme à Lens ou Saint-Etienne, c'est une zone sinistrée, et souvent aller au stade constitue pour ces gens-là le seul loisir qu'ils aient à leur disposition, en plus d'être une fierté parce qu'il a une histoire sociale riche. Non, ce n'est pas "du sport, rien de plus", pour toutes ces personnes-là, ne t'en déplaise et n'en déplaisent aux autorités politiques comme aux autorités du football qui veulent que les clubs ressemblent tous au PSG ou à Manchester City, quitte à rayer tout ce qui fait la culture et le patrimoine des villes des clubs de football professionnels. C'est refuser à tout un tas de régions le droit d'avoir une culture qui leur est propre, au profit de ce qui marche, qui fait du bruit ou qui brille. T'es né dans une ville nouvelle à l'architecture urbaine affreusement laide, avec un taux de chômage élevé et pas grand-chose à faire? Bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à avoir d'autres parents. Voila à quoi mène le raisonnement "non mais voila quoi, c'est que du foot", quand on l'applique à des villes où il n'y a rien d'autre que le foot (je préfère le préciser avant qu'on vienne me dire que c'est un raisonnement extrême et qu'il ne s'applique pas partout, c'est exactement ce que je dis aussi ;) ). Va vivre à Sochaux, Lens ou Saint-Etienne quelques temps, ou parle avec des gens originaires de ces villes, pour voir si "ça n'est que du sport" pour eux.

Et puisque parler en terme de millions semble te choquer, alors j'vais tourner le problème autrement:quand tu es footballeur professionnel et qu'un club te recrute, la moindre des choses à faire c'est de se renseigner sur ce club, sur son histoire, sur l'importance que les gens du cru lui accordent. Quand tu joues dans le club d'une ville sinistrée comme l'est Sochaux, qu'après 2 heures d'entrainement tu touches plus qu'un ouvrier de l'usine qui jouxte le stade sur un mois, et que ce même ouvrier contribue, en payant sa place pour venir te voir jouer, à payer ton salaire, tu trouves ça normal de le considérer comme une merde? Je te répète que je ne cautionne pas ce qui a été fait, j'ai simplement dit que si la situation est aujourd'hui explosive autour du club, c'est certainement parce que des petits branleurs de 20 ans qui gagnent bien mieux leur vie que tous les mecs qui vont les voir jouer à l'autre bout de la France tous les week-ends ont commencé à être violents vis-à-vis de ces derniers. Quand on sème la vent on récolte la tempête, rien de plus. C'est trop facile de toujours montrer du doigt les mêmes et de ne pas s'attaquer aux causes des problèmes, c'est tout ce que je voulais dire, parce que si le reste c'est une situation propre à des villes comme Sochaux ou Lens, ce raisonnement peut s'appliquer partout et pour tout.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est du sport, rien de plus....

Si l'attitude de leur joueurs ne leur convient pas la bonne attitude reste de ne pas aller au stade et de faire autre chose de leur we. Ca me semble mieux que d'aller faire chier les joueurs dans un kebab ou de leur casser la bagnole. Je comprend pas trop ou tu veux en venir avec ton couplet sur les millionnaires et les petites rayures.

C'est des millionnaires ( pas sur pour Peybernes d'ailleurs) mais c'est aussi des gamins de 20 ans. C'est pas parce qu’ils ont 20 ans que tout doit leur pardonner, mais les insulter, casser leur bagnole, c'est en aucun cas la bonne réaction à avoir

Sans polémique aucune, je précise mais ou est la casse dont tu parles ? "le capot et le pare-brise ont été aspergés de ketchup et de mayonnaise. Des insultes ont également été taguées au feutre rouge sur les portes, ...".

Certes je ne trouve pas cela très courageux mais la désinvolture et le mépris de certains joueurs envers les supporters méritent un bon coup de pied au cul bien senti. Certains supporters se trompent de cible et cela est gênant et injuste car Peybernes n'a pas été le plus ridicule alors que d'autres au statut plus ronflant ...

Mais pour ne pas risquer de glisser vers des dérives plus dangereuses, je te rejoins, il faut sévir très tôt pour prévenir l'escalade du pire.

Mais attention à l'interprétation où la traduction des faits.

Je partage pas entièrement l'intervention de Marco_it mais je la comprends.

Lien vers le commentaire

Le groupe sochalien avait fait un gros match plein, trois jours avant contre Lille, qui s'est conclu par une défaite imméritée. Normal, qu'ils aient eu les jambes lourdes contre nous. A partir de là, je trouve que la réaction de quelques supporters minoritaires, est stupide et plus grave, contre productive. J'ai trouvé l'interview d'après match de Boudebouz, beaucoup plus mature que les actes des pseudos supporters de Sochaux. Et puis, si on trouve que les joueurs de foot sont des millionnaires trop payés, la solution est simple : il suffit de supporter une équipe de curling.

Lien vers le commentaire

D'autant qu'ils sont certes derniers mais à seulement 3 points des non relégables. Quand on voit le comeback d'Ajaccio que tout le monde voyait en L2 déjà à la mi-octobre, on se dit qu'avec un peu de sang froid on va remettre les choses à l'endroit.

Lien vers le commentaire

D'autant qu'ils sont certes derniers mais à seulement 3 points des non relégables. Quand on voit le comeback d'Ajaccio que tout le monde voyait en L2 déjà à la mi-octobre, on se dit qu'avec un peu de sang froid on va remettre les choses à l'endroit.

Idem pour ceux qui nous voient deja 9èmes alors que St Etienne était derrière nous y'a trois journées et qu'on pensait Lyon et Marseille hors d'atteinte. <_<

Lien vers le commentaire

Quand j'ai vu la composition de départ du FC Sochaux, je me suis dit "il est taré ce bazdarevic". Venir au stadium avec un 4-4-2 dont l'un des milieux défensifs est Marvin Martin, je me suis dit qu'ils allaient se prendre une raclée vu le faible potentiel défensif de cette équipe. D'ailleurs au bout d'un quart d'heure, il a revu son dispositif. Je ne sais pas comment ils ont l'habitude de jouer mais j'ai trouvé ça vraiment très risqué pour une équipe qui a besoin de points et de se rassurer un tant soit peu.

Lien vers le commentaire

Quand j'ai vu la composition de départ du FC Sochaux, je me suis dit "il est taré ce bazdarevic". Venir au stadium avec un 4-4-2 dont l'un des milieux défensifs est Marvin Martin, je me suis dit qu'ils allaient se prendre une raclée vu le faible potentiel défensif de cette équipe. D'ailleurs au bout d'un quart d'heure, il a revu son dispositif. Je ne sais pas comment ils ont l'habitude de jouer mais j'ai trouvé ça vraiment très risqué pour une équipe qui a besoin de points et de se rassurer un tant soit peu.

Ceci dit, Bazdarevic est un coach habitué à faire descendre ses équipes... donc ne remets pas en cause ses choix, il sait ce qu'il faut faire pour être dans les 3 derniers... -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.