Aller au contenu

TFC 2 - FC Sochaux Montbéliard 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Y'a pas à tergiverser : déjà, à la base, l'épaule (l'intérieur, pas le "dessus"), en foot, c'est la main ( :ninja: )

Les seuls cas où ça peut ne compter pas comme tel c'est :

- si une frappe à bout portant est contrée ;

et/ou

- si le ballon vient sur l'épaule (ou la main), et non l'épaule qui accompagne le ballon dans un direction. Ici, Machado accompagne son ballon dans le but.

Donc il n'est pas valide.

Même en cours de jeu une telle action est à mon avis sifflée dans la majorité des cas. Donc sur une action de but, la question ne se pose même pas.

http://videos.algeri...eague-21022012/

L'arbitre de surface ne bronche pas dans la rencontre entre naples et chelsea, il était à 2 mètres et le but est validé car le but marqué de l'épaule est parfaitement valable.

Je pense que cette aprem, l'arbitre de touche a pensé que c'était le bras qui avait permis à Machado de marquer ce but ..

Lien vers le commentaire

y'a pas à dire j'adore Regattin... Il se dépouille, il ose, il tire, il est technique et surtout que de verticalité grace à lui! Apres il est jeune, donc le banc de temps en temps pour pas avoir le melon c'est vital, mais faut pas casser la super confiance qu'il a en ce moment (le boulot de casa!).

Bon Capoue, abdenour rien à dire comme d'hab...

Niveau remplaçants et surtout franky pas tip top, il loupe son duel mais je le comprend, il veut regagner sa place. C'est dommage de louper le but mais ca prouve qu'il a envie de se battre.

Un nul ou une victoire à Marseille et ça deviendra très très exitant

Lien vers le commentaire

Beber, je peux pas voir Macha comme vous. Je connais le bonhomme et le voir un peu mieux que sur les derniers matchs me fait plaisir. ^_^

Ça ressemblerait aux encouragements du jury, ça reste moyen mais c'est motivant. :grin:

Moi je le connais pas mais j'aime bien sa façon de jouer, et oui... ^_^

Et quand je vois son comportement, sur le terrain, après les buts etc..., je pense que c'est un mec bien, apprécié du staff et de ses coéquipiers, chacun voit ce qu'il veut, peut être que j'ai tord, mais de loin c'est ce que je ressens ;)

Lien vers le commentaire

"Un gardien jeune et inexpérimenté + une défense en manque de confiance, c'est un cocktail qui peut s'avérer savoureux pour nous sur coup de pieds arrêtés" , ça c'est un de mes posts sur le topic de l'avant match :grin:

Satisfaction personnelle mise a part, heureux pour Abdennour qui voit enfin sa fabuleuse saison récompensée, et Pour Rivière qui donne l'impression de devenir meilleur a chaque fois qu'il joue. On parlera beaucoup de l'erreur du défenseur sur son but, mais il faut aussi souligner l'intelligence et l'anticipation de Manu pour lui chiper ce ballon, sans parler de la finition plein de maîtrise. :)

Capoue comme d'habitude a donné l'impression d'être un cadet parmi des poussins au milieu de terrain, et je ne parle même pas de sa maîtrise technique. Il va falloir quand même me montrer beaucoup de 6 en L1 qui ont cette réussite là au niveau du jeu long. Mais bon a part ça Alou Diarra reste incontestable en bleu <_<

Sinon Regattin en milieu droit n'apporte pas vraiment un plus sur le plan collectif, mais a au moins l'immense mérite de beaucoup tenté et du coup de mettre en difficulté les gardiens et défenses adverses, l'air de rien un peu de spontanéité dans cette ligne offensive, ça fait du bien depuis deux matchs -_-

Ninkov égal a lui même, en difficulté quand ça va un peu trop vite en face, mais par contre quel métier et quelle maîtrise technique! :)

Ahamada sort les arrêts qu'il faut, au moment ou il les faut, une sortie foirée mais bon pas pire au fond que le titulaire de l'équipe de france samedi soir :P

Sinon notre bilan pour l'instant cette saison contre les clubs de la seconde partie de tableau: 9 victoires, 3 matchs nuls et seulement 2 défaites -_-

Preuve en est que contrairement a ce qu'on a pu lire recemment sur le forum, notre place à la lutte pour une place dans le top 6 de cette L1 aux cotés de Lyon, Lille, Rennes et autres Saint-Etienne est tout sauf usurpée, on est indiscutablement au dessus d'une douzaines d'équipes en L1 cette saison , il suffit de voir avec quelle facilité on a géré les deux dernières rencontres ;)

On va chercher un point au Vélodrome, on bat tranquillement Lorient a domicile, et on attaque les 10 derniers matchs de ce championnat en outsider pour les 5 premières places ;)

Lien vers le commentaire

Regattin a quand meme un niveau technique tres bon et surtout tres complet.

il est capable d'eliminer en dribble, d'avoir des gestes devant le but ou sur les frappes de loin (volées, frappes lourdes...) d'une qualité remarquable!!

Pourvu qu'il continue a bien travailler et s'impose comme un bon Milieu offensif du championnat !

Lien vers le commentaire

quand je vois un mec comme Alou Diarra en EDF, et Capoue qui ne sera jamais sélectionné tant qu'il n'aura pas signé au PSG, c'est tout simplement... :doh:

cette compo en milieu de terrain est vraiment improbable, mais bon , ça fonctionne... :grin:

Regattin a franchi un cap semblerait-il, ce n'est plus le feu follet qui s'éteint au bout de 20 minutes de jeu.

Rivière apporte vraiment devant ce qu'il nous a manqué toute la première partie de saison :)

Lien vers le commentaire

quand je vois un mec comme Alou Diarra en EDF, et Capoue qui ne sera jamais sélectionné tant qu'il n'aura pas signé au PSG, c'est tout simplement... :doh:

Faut pas desesperer, Marvin Martin est bien en EdF et il joue dans la derniere equipe de L1... Ceci bien sur n'explique pas la presence absurde de Diarra en EdF, sauf a considerer qu'a l'instar de Deschamps, Blanc prefere les milieux defs laboureurs/demenageurs...

Sinon pour revenir au match, bin beaucoup de points positifs car en effet ca relance l'interet de cette fin de saison. Pourvu que l'etat d'esprit collectif reste le meme. Manque juste plus de determination dans la finition, peut etre par suffisance un peu, par nonchalance mais aussi pasqu'on a pas encore assez l'habitude d'avoir tant d'occases franches? Faut qu'ils apprennent a mettre des grosses chiches de bourrins a 6 comme a 20m des buts! (cf les 2 tirs de Tabanou).

Ensuite, l'arbitre un peu agacant sur certaines decisions certes -- je m'en suis enerve devant mon ecran -- mais au bout du compte pas le bout du monde non plus. Les 2 buts sont refuses a juste titre c'est quand meme ca qui est important. Et d'ailleurs Riviere (tres utile et performant en pointe par ailleurs) a bien fait de marquer en debut de seconde mi-temps car pour moi il est pas loin de la faute professionnelle en reprenant hors jeu le ballon de Ninkov qui allait dans le petit filet (apres plusieurs revisionnages c'est mon sentiment).

Bref, on va a l'Oheme plein d'espoir, on a rien a perdre! Et ca serait bien de prendre 3 points contre une equipe devant nous au classement, ce qui n'est pas encore le cas il me semble, non? (Edit, ah si Rennes mais bon disons qu'ils sont au meme niveau que nous et pas devant ;-) )

Lien vers le commentaire

dommage que Marseille ait perdu à Brest car ils vont être revanchards alors que nous, comme à chaque fois, on va rentrer dans cette phase de suffisance dès qu'on commence à aligner un début de série positive :kiveutconjurerlesort:

Lien vers le commentaire

Voilà...

Enseignements :

Regattin a tenu tout le match

Je ne suis pas certain que Casa reconduise l'équipe au Vel

Ahamada homme du match (selon moi)

post-80-0-79386400-1330279159_thumb.png

Bon, j'ai pas vu le match, Sochaux, c'était peut-être naze, mais quand même 21 tirs dont 12 cadrés, ça fait combien de temps que ça nous était pas arrivé ??

sinon, content de ce résultat qui nous permet d'espérer une fin de saison palpitante pour nous :)

Lien vers le commentaire

Sochaux c'est vraiment tres tres faible quand meme :unsure2:

On était bien superieur tant sur le plan tequenique que taquetique :deschamps: sur le plan physique aussi (notamment Capoue et Abdennour :shock:) Tellement superieur qu'on en est parfois tombe dans la facilite.

Je serais supporter sochalien, je me ferais beaucoup de soucis...

Sinon, il faut vite que Tabanou retrouve la confiance. Il fait toujours des differences, mais il n'arrive plus a etre determinant. Alors c'est bien joli d'avoir un super joueur avec plein de potentiel, mais il faut qu'il apporte quelque chose au niveau des stats.

Lien vers le commentaire

Ouais, ouais, ouais, on a gagné...

c'est bien...

mais j'arrive pas a m'emballer pour cette équipe...

je sais pas ce qu'elle vaut vraiment on vient de battre 2 reléguables après avoir perdu contre des adversaires directs...

Assez curieux de voir ce qu'on va produire au vel, meme si en fait je ne me fait guere d'illusions

Lien vers le commentaire

dommage que Marseille ait perdu à Brest car ils vont être revanchards alors que nous, comme à chaque fois, on va rentrer dans cette phase de suffisance dès qu'on commence à aligner un début de série positive :kiveutconjurerlesort:

Tu as raison pour notre suffisance aprés une bonne série, mais en l'occurrence je ne pense pas que cela puisse s'appliquer aux matchs contre l'OM, dans lesquels on a souvent tendance au contraire a sortir de grosses prestations ;)

Lien vers le commentaire

moi j'ai trouve Didot mauvais

par contre Capoue je comprens toujours pas pourquoi blanc l'oublie

quel joueur :il mérite l'edf

:) il envoie des passes à 50m comme plaitini c'est dire

belle soirée

A l'image de ce qu'il fait en ce moment je dirais...Ses 15 dernières minutes ont tout de même été très bonnes. Pour moi c'est lui qui doit aller sur le banc plutot qu'un Sissoko, un Devaux ou un Sirieix. Il est à court, fait de mauvais choix dans ses passes, se retrouve par terre tout le temps des qu'on essaye de lui prendre la balle puis il râle et derrière va faire une faute.

Lien vers le commentaire

Faut pas desesperer, Marvin Martin est bien en EdF et il joue dans la derniere equipe de L1... Ceci bien sur n'explique pas la presence absurde de Diarra en EdF, sauf a considerer qu'a l'instar de Deschamps, Blanc prefere les milieux defs laboureurs/demenageurs...

Sinon pour revenir au match, bin beaucoup de points positifs car en effet ca relance l'interet de cette fin de saison. Pourvu que l'etat d'esprit collectif reste le meme. Manque juste plus de determination dans la finition, peut etre par suffisance un peu, par nonchalance mais aussi pasqu'on a pas encore assez l'habitude d'avoir tant d'occases franches? Faut qu'ils apprennent a mettre des grosses chiches de bourrins a 6 comme a 20m des buts! (cf les 2 tirs de Tabanou).

Ensuite, l'arbitre un peu agacant sur certaines decisions certes -- je m'en suis enerve devant mon ecran -- mais au bout du compte pas le bout du monde non plus. Les 2 buts sont refuses a juste titre c'est quand meme ca qui est important. Et d'ailleurs Riviere (tres utile et performant en pointe par ailleurs) a bien fait de marquer en debut de seconde mi-temps car pour moi il est pas loin de la faute professionnelle en reprenant hors jeu le ballon de Ninkov qui allait dans le petit filet (apres plusieurs revisionnages c'est mon sentiment).

Bref, on va a l'Oheme plein d'espoir, on a rien a perdre! Et ca serait bien de prendre 3 points contre une equipe devant nous au classement, ce qui n'est pas encore le cas il me semble, non? (Edit, ah si Rennes mais bon disons qu'ils sont au meme niveau que nous et pas devant ;-) )

Je pensais la même chose, j'étais persuadé que Ninkov avait tiré au but sur le coup... Et rivière, s'il ne la touche pas, ça fait but. Contre l'OM, il faudra être super efficace, on aura pas 200 occases, mais si on ouvre le score, on sera dur à remonter... Mais je crains beaucoup Brandao qui nous a fait tant de misères ces dernières saisons...

Lien vers le commentaire

Je pensais la même chose, j'étais persuadé que Ninkov avait tiré au but sur le coup... Et rivière, s'il ne la touche pas, ça fait but. Contre l'OM, il faudra être super efficace, on aura pas 200 occases, mais si on ouvre le score, on sera dur à remonter... Mais je crains beaucoup Brandao qui nous a fait tant de misères ces dernières saisons...

Avec Abdennour sur le rable, il va passer une sale soiree le Brandao :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je pensais la même chose, j'étais persuadé que Ninkov avait tiré au but sur le coup... Et rivière, s'il ne la touche pas, ça fait but. Contre l'OM, il faudra être super efficace, on aura pas 200 occases, mais si on ouvre le score, on sera dur à remonter... Mais je crains beaucoup Brandao qui nous a fait tant de misères ces dernières saisons...

J'ai pas revu les images mais je ne suis pas sûr que ça fasse but si Rivière laisse le ballon. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'effet dans la frappe et qu'elle risque de s'échapper du but...

Par contre je pense qu'effectivement Pavle a voulu lober le dernier défenseur sochalien.

Lien vers le commentaire

J'en profites pour parler du jeune défenseur central de Sochaux, Mathieu Peybernes, qui est un toulousain de naissance passé par le Centre de Castelmourou (qui n'a pas été trop été à son avantage hier comme tous les sochaliens...)

Il est de la génération 90, a déjà été sélectionné en espoir, et sera (il me semble) libre de tout contrat en fin de saison, ça pourrait faire un bon remplaçant pas cher pour remplacer Fofana, l'année prochaine.

On a peut-être déjà ce qui faut en CFA2 à ce poste (je connais pas trop la CFA2 en fait...) mais j'aime assez l'idée de rapatrier des toulousains ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.