Aller au contenu

Stade Brestois 0 - TFC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Vous imaginiez qu'on allait faire quoi avec Sissoko, Devaux et Braaten sur le terrain ? Quand on propose un milieu de terrain aussi dépourvu de technique individuelle, on ne peut espérer guère mieux que des percussions stériles qui nous renvoient plus au rugby à 13 qu'au ballon rond...

Lien vers le commentaire

Vous imaginiez qu'on allait faire quoi avec Sissoko, Devaux et Braaten sur le terrain ? Quand on propose un milieu de terrain aussi dépourvu de technique individuelle, on ne peut espérer guère mieux que des percussions stériles qui nous renvoient plus au rugby à 13 qu'au ballon rond...

Je sais mais j'étais pas dispo hier soir :D

Lien vers le commentaire

Avec les résultats d'hier et le niveau(pathétique pratiquement pire que nous c'est dire pour un club qui doit se sauver) de notre adversaire quelle cartouche grillée mes amis! L'europe on en veut vraiment pas c'est une certitude... Quelle médiocrité affichée par Sirieix, Devaux, Braaten, Congré (ça me fait mal de dire ça mais hier soir son nombre de ballons rendus directement m'a fait dire que ce serait bien de donner du temps de jeu au très méritant Fofana...) mais surtout Rivière... Qu'est ce que ce type a de plus que Bulut? Que lui vaut ce passe droit? Il est lent, joue toujours derrière les ailiers, ne sai pas controller un ballon en course ni à l'arret d'ailleurs etc. Bref son truc c'est pas le jeu en profondeur, c'est pas le jeu dos au but, c'est pas de jouer en pivot ni d'être un renard des surfaces n'y étant jamais du coup c'est quoi son truc?

Comment on a pu payer aussi cher pour un joueur qui parait aujourd'hui aussi déficiant avec du temps de jeu?

On parle trop dans les médias, on promet trop de chose, on devrait la fermer et jouer au foot pour changer.

Pour moi avec nos défaillances actuelles Ben Yeder, Bulut et Fofana méritent de participer à un deuxième electrochoc (référence à la période Casanova découvre enfin Régattin qu'à peu près tous les supporters réclamaient depuis 6 mois).

Franchement quand tu vois notre fin de saison versus notre calendrier et ceux de St Etienne et de Rennes comment tu veux être indulgent?

Mais même contre des brêles comment tu veux gagner un match de foot quand tes milieux (defs ou off d'ailleurs) sont systématiquement devant ton attaquant sur les contres? Tu perds tous tes ballons et tu serres les fesses derrière. Comment on peut faire ça pendant 90 min? C'est proprement inexpliquable pour moi!

Lien vers le commentaire

Avec les résultats d'hier et le niveau(pathétique pratiquement pire que nous c'est dire pour un club qui doit se sauver) de notre adversaire quelle cartouche grillée mes amis! L'europe on en veut vraiment pas c'est une certitude... Quelle médiocrité affichée par Sirieix, Devaux, Braaten, Congré (ça me fait mal de dire ça mais hier soir son nombre de ballons rendus directement m'a fait dire que ce serait bien de donner du temps de jeu au très méritant Fofana...) mais surtout Rivière... Qu'est ce que ce type a de plus que Bulut? Que lui vaut ce passe droit? Il est lent, joue toujours derrière les ailiers, ne sai pas controller un ballon en course ni à l'arret d'ailleurs etc. Bref son truc c'est pas le jeu en profondeur, c'est pas le jeu dos au but, c'est pas de jouer en pivot ni d'être un renard des surfaces n'y étant jamais du coup c'est quoi son truc?

Comment on a pu payer aussi cher pour un joueur qui parait aujourd'hui aussi déficiant avec du temps de jeu?

On parle trop dans les médias, on promet trop de chose, on devrait la fermer et jouer au foot pour changer.

Pour moi avec nos défaillances actuelles Ben Yeder, Bulut et Fofana méritent de participer à un deuxième electrochoc (référence à la période Casanova découvre enfin Régattin qu'à peu près tous les supporters réclamaient depuis 6 mois).

Franchement quand tu vois notre fin de saison versus notre calendrier et ceux de St Etienne et de Rennes comment tu veux être indulgent?

Mais même contre des brêles comment tu veux gagner un match de foot quand tes milieux (defs ou off d'ailleurs) sont systématiquement devant ton attaquant sur les contres? Tu perds tous tes ballons et tu serres les fesses derrière. Comment on peut faire ça pendant 90 min? C'est proprement inexpliquable pour moi!

Le problème de l'attaquant toulousain, que ce soit

Rivière ou bulut, c'est qu'il est le seul à faire l'appel offensivement, donc pour les défenseurs adverses, il est assez simple d'intervenir, sachant qu'il n'y a qu'une seule possibilité. Ben Yedder apporte un vrai plus sur ce point, car il n' hésite pas à faire les appels sur la même lignée que l 'attaquant.

Ensuite même mauvais je trouve que Riviere apporte quand même beaucoup plus que bulut.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on a malheureusement une équipe qui est à sa place au classement et qui ne peut pas faire plus en ce moment: fatigue physique (Abdennour et Capoue ont été plus que moyens encore, ont-ils la tête ailleurs ou sont ils cramés ?), déficit technique récurrent quand Didot/regattin sont absents (Rivière, Braaten et Sissoko c'est quand même techniquement à pleurer balle au pied). Bref, même face à une équipe, certes solide, mais offensivement pitoyable, on a du mal à être dangereux.

Pour moi, ils sont cramés, depuis deux matchs, les deux n'ont plus l'impact physique habituel, surtout en deuxième mi-temps.

Lien vers le commentaire

Bon on est tous d'accord pour dire que ce match était une purge, maintenant essayons d'avoir une analyse qui tienne un tant soit peu la route -_-

Si on réfléchit à ce qui est normalement notre milieu de terrain titulaire supposée en cette fin de saison, ça donne ceci : Tabanou-Didot-Regattin, avec en dessous pour faire le "sale boulot" Sissoko et Capoue en rampe de lancement.

Hier soir, t'aligne un milieu de terrain Tabanou-Sirieix-Sissoko, avec en dessous Devaux et Capoue. En gros, t'a retiré du milieu tes deux joueurs les plus créatifs (Didot out et Regattin suspendu), que t'a remplacé par deux joueurs techniquement propres mais sans génie, et par la force des choses tu décale Sissoko à droite (puisque Machado et Regattin sont absent et Braaten hors de forme.) Ajoutez à cela Tabanou qui se pète au moment ou il entrait enfin dans son match et commençait à poser des problèmes à cette défense brestoise, et ça commence à faire pas mal d'éléments qui explique notre pauvreté technique hier soir. -_-

Deuxième élément à prendre en compte: la fatigue. La fin du championnat approche, les organismes de certains commencent à souffrir, et quant tu regardes les titulaires hier soir, tu est moins surpris d'en voir exploser en seconde mi-temps. Devaux n'a pas enchaîné deux matchs pros depuis des mois, Sirieix à rarement autant jouer depuis plusieurs saisons...A ce moment là, faisons des changements me direz vous, mais ton banc est décimé...

Hier soir on peut en prendre deux, face à une équipe de Brest bien pâle, mais n'oublions pas que sans un Elana stratosphérique à la dernière seconde sur la tête de Rivière, on peut aussi repartir avec trois points de là bas et recoller ce matin aux basques de Sainté et Rennes. Alors oui ce match était moche, pas terrible, franchement mauvais, mais arrêtons de tirer a boulets rouges sur tout le monde, le penalty foiré par Grougi pendant que nos concurrents directs se font taper doit être vu comme un petit coup de pouce du destin, profitons en ;)

Lien vers le commentaire

Bon on est tous d'accord pour dire que ce match était une purge, maintenant essayons d'avoir une analyse qui tienne un tant soit peu la route -_-

Si on réfléchit à ce qui est normalement notre milieu de terrain titulaire supposée en cette fin de saison, ça donne ceci : Tabanou-Didot-Regattin, avec en dessous pour faire le "sale boulot" Sissoko et Capoue en rampe de lancement.

Hier soir, t'aligne un milieu de terrain Tabanou-Sirieix-Sissoko, avec en dessous Devaux et Capoue. En gros, t'a retiré du milieu tes deux joueurs les plus créatifs (Didot out et Regattin suspendu), que t'a remplacé par deux joueurs techniquement propres mais sans génie, et par la force des choses tu décale Sissoko à droite (puisque Machado et Regattin sont absent et Braaten hors de forme.) Ajoutez à cela Tabanou qui se pète au moment ou il entrait enfin dans son match et commençait à poser des problèmes à cette défense brestoise, et ça commence à faire pas mal d'éléments qui explique notre pauvreté technique hier soir. -_-

Deuxième élément à prendre en compte: la fatigue. La fin du championnat approche, les organismes de certains commencent à souffrir, et quant tu regardes les titulaires hier soir, tu est moins surpris d'en voir exploser en seconde mi-temps. Devaux n'a pas enchaîné deux matchs pros depuis des mois, Sirieix à rarement autant jouer depuis plusieurs saisons...A ce moment là, faisons des changements me direz vous, mais ton banc est décimé...

Hier soir on peut en prendre deux, face à une équipe de Brest bien pâle, mais n'oublions pas que sans un Elana stratosphérique à la dernière seconde sur la tête de Rivière, on peut aussi repartir avec trois points de là bas et recoller ce matin aux basques de Sainté et Rennes. Alors oui ce match était moche, pas terrible, franchement mauvais, mais arrêtons de tirer a boulets rouges sur tout le monde, le penalty foiré par Grougi pendant que nos concurrents directs se font taper doit être vu comme un petit coup de pouce du destin, profitons en ;)

Je partage complètement ton analyse :)

Lien vers le commentaire

Oui enfin, enlever Regattin qui fait sa 1ere année vraiment en pro et ne plus avoir de milei, c'est quand même inquiétant!

Il y a quelques temps on disait enfin voir un banc de qualité, et aujourd'hui on dit le contraire!

Je ne suis pas d'accord! Avec Devaux, Sirieix etc, ce sont quand meme des bons joueurs, on doit faire mieux là bas! au moins dans le jeu! là il y avait rien! Dans ce cas là, il faut se débarraser d'eux si je suis votre raisonnement, à savoir qu'ils sont loin des titulaires et que quand ils jouent, ils apportent peu!

Bref, pour moi, c'est mental! on ne voit pas des guerriers sur le terrain, des mecs qui se sortent les tripes pour jouer la coupe d'europe! moi c'est ca que je vois!

Lien vers le commentaire

Il y a quelques temps on disait enfin voir un banc de qualité, et aujourd'hui on dit le contraire!

En fait, on a excellent banc des remplacants, mais un très mauvais banc de titulaires bis.

En gros, quand on est au complet, on a des mecs qui sont de très bons jokers, mais qui sont pas capables d'assurer sur 4-5 matchs si y'a des absents.

Lien vers le commentaire

Je sais pas ce match hier m'a rendu perplexe. On dirait qu'on a à la fois des joueurs trop justes techniquement tout simplement et un manque d'allant offensif. Pourtant sur pas mal d'action (notamment en 1ere mi temps) on a eu 4-5 joueurs dans leurs surface. Mais le problème est le manque incroyable de mouvement. On ne sait vraiment pas attaquer. Ca fait combien de saison à présent qu'on a une attaque famélique ? Les joueurs changent mais le problème reste. 36 buts ce n'est pas bon pour une équipe de top 10. On est la meilleure défense mais parfois j'aimerais qu'on change enfin de tactique (voire de coach) et surtout qu'on travaille mieux les phases offensives à l'entrainement.

Quand à l'excuse du physique les autres équipes devraient l'avoir tout autant que nous qui avons eu une saison pépère (ni europe, ni parcours en coupe, ni avalanche de blessés)

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est pas une affaire de système, de joueurs, de technique ou tout ce qu'on veut.

A partir du moment où j'ai vu qu'on perdait les duels face à une équipe tétanisée, je savais à quoi le match allait ressembler. Brest ne nous est pas rentré dedans, et pourtant on était à la peine dans les 1 contre 1. C'est rédhibitoire à notre niveau.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est pas une affaire de système, de joueurs, de technique ou tout ce qu'on veut.

A partir du moment où j'ai vu qu'on perdait les duels face à une équipe tétanisée, je savais à quoi le match allait ressembler. Brest ne nous est pas rentré dedans, et pourtant on était à la peine dans les 1 contre 1. C'est rédhibitoire à notre niveau.

Ben si justement. Si on était a la peine dans les 1 contre 1, la principale raison pour moi était qu'on était crame physiquement. L'exemple le plus frappant était Abdennour. Un simple comparaison entre le Abdennour demenageur du debut de saison et celui de maintenant suffit a comprendre sa fraicheur physique actuelle (en meme temps c'était assez previsible pour lui, on peut pas trop lui en vouloir).

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est pas une affaire de système, de joueurs, de technique ou tout ce qu'on veut.

A partir du moment où j'ai vu qu'on perdait les duels face à une équipe tétanisée, je savais à quoi le match allait ressembler. Brest ne nous est pas rentré dedans, et pourtant on était à la peine dans les 1 contre 1. C'est rédhibitoire à notre niveau.

+1

Cela dit le déficit technique est aussi un problème. On a eu quelques bons coups à jouer sur lesquels on a manqué de justesse et d'application. La comparaison avec le trio Kahlenberg, Khifa, Barbosa la veille est par exemple très peu flatteuse pour le tef.

Et comme par ailleurs on a été incapable de presser les brestois et de gagner les duels, les chances de les mettre en défaut était minimes.

Lien vers le commentaire

Deuxième élément à prendre en compte: la fatigue. La fin du championnat approche, les organismes de certains commencent à souffrir, et quant tu regardes les titulaires hier soir, tu est moins surpris d'en voir exploser en seconde mi-temps. Devaux n'a pas enchaîné deux matchs pros depuis des mois, Sirieix à rarement autant jouer depuis plusieurs saisons...A ce moment là, faisons des changements me direz vous, mais ton banc est décimé...

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes arguments, sauf celui-ci.

Nous n'avons pas passé un seul tour de Coupe, nous avons peu d'internationaux (ou alors ils sont sur le banc cf Braaten, Bulut ou Ninkov) hormis Abdennour, voire M'bengué.

Franchement, nos joueurs auront joué le minimum de matches qu'une équipe de L1 peut faire, c'est à dire 40 (L1 : 38 + 1 en CF et 1 en CL). Si on compares à nos concurrents pour l'Europe, c'est peanut (Lyon qui a fait 2 finales, un quart de finale de C1 avec tour préliminaire ou Rennes qui a joué l'EL et fait une demi en CF).

Je crois pas qu'on puisse dire qu'on est fatigué.

Notre manque, c'est un leader, un aboyeur qui rameute tout le monde; Congré est un bon gars mais je ne pense pas qu'il ait ses qualités là; j'espère que le staff fera le nécessaire la saison prochaine pour prendre un mec avec de la bouteille et qui peut pousser une soufflante de temps en temps...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes arguments, sauf celui-ci.

Nous n'avons pas passé un seul tour de Coupe, nous avons peu d'internationaux (ou alors ils sont sur le banc cf Braaten, Bulut ou Ninkov) hormis Abdennour, voire M'bengué.

Franchement, nos joueurs auront joué le minimum de matches qu'une équipe de L1 peut faire, c'est à dire 40 (L1 : 38 + 1 en CF et 1 en CL). Si on compares à nos concurrents pour l'Europe, c'est peanut (Lyon qui a fait 2 finales, un quart de finale de C1 avec tour préliminaire ou Rennes qui a joué l'EL et fait une demi en CF).

Je crois pas qu'on puisse dire qu'on est fatigué.

Notre manque, c'est un leader, un aboyeur qui rameute tout le monde; Congré est un bon gars mais je ne pense pas qu'il ait ses qualités là; j'espère que le staff fera le nécessaire la saison prochaine pour prendre un mec avec de la bouteille et qui peut pousser une soufflante de temps en temps...

Quand t'as plusieurs joueurs qui font des contrôles de 3m et qui ratent des passes à 10m, je vois pas en quoi avoir un aboyeur les fera mieux jouer. Notre équipe est au top quand le physique suit car on peut faire des différences là-dessus dans les duels ou sur la vitesse... MAis quand celui-ci commence à être émoussé, on redevient neutre voire faible, à cause d'un déficit technique criant au milieu et devant. Rivière n'est bon que sur les appels en profondeur. Quand une équipe joue aussi reculée que Brest hier soir, il est du niveau d'un Santander. :mellow:

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi à votre avis est on aussi mauvais en attaque alors depuis maintenant toute ces années (hormis l'année Gignac) ? La technique ? La finition comme aime à le répéter Casa ?

Je trouve que ces derniers match sont le parfait symbole de ce manque. Pas de créativité mais maîtrise dans la récupération, pas de percussion, peu de frappes. Grosse possession mais pourtant des soucis pour la transformer en occaz.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes arguments, sauf celui-ci.

Nous n'avons pas passé un seul tour de Coupe, nous avons peu d'internationaux (ou alors ils sont sur le banc cf Braaten, Bulut ou Ninkov) hormis Abdennour, voire M'bengué.

Franchement, nos joueurs auront joué le minimum de matches qu'une équipe de L1 peut faire, c'est à dire 40 (L1 : 38 + 1 en CF et 1 en CL). Si on compares à nos concurrents pour l'Europe, c'est peanut (Lyon qui a fait 2 finales, un quart de finale de C1 avec tour préliminaire ou Rennes qui a joué l'EL et fait une demi en CF).

Je crois pas qu'on puisse dire qu'on est fatigué.

Notre manque, c'est un leader, un aboyeur qui rameute tout le monde; Congré est un bon gars mais je ne pense pas qu'il ait ses qualités là; j'espère que le staff fera le nécessaire la saison prochaine pour prendre un mec avec de la bouteille et qui peut pousser une soufflante de temps en temps...

Cet aboyeur, c'est Didot, qui n'est pas là...je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on à moins jouer que d'autres équipes, mais tu m'enleveras pas de la tête que des Sirieix ou Devaux explose physiquement au milieu de terrain avant tout par manque de temps de jeu -_- Un joueur de foot c'est un être humain, pas une machine qui est limités a temps de minutes avant d'être fatigués, chaque joueur est différent dans ses capacités et sa faculté a enchaîner les matchs. Or le fait est que hier soir on a vu beaucoup de joueurs fatigués chez nous. Si le genou de Didot ou l'adducteur de Tabanou finissent par lâcher dans les 10 dernières journées, c'est pas du pur hasard. ;)

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes arguments, sauf celui-ci.

Nous n'avons pas passé un seul tour de Coupe, nous avons peu d'internationaux (ou alors ils sont sur le banc cf Braaten, Bulut ou Ninkov) hormis Abdennour, voire M'bengué.

Franchement, nos joueurs auront joué le minimum de matches qu'une équipe de L1 peut faire, c'est à dire 40 (L1 : 38 + 1 en CF et 1 en CL). Si on compares à nos concurrents pour l'Europe, c'est peanut (Lyon qui a fait 2 finales, un quart de finale de C1 avec tour préliminaire ou Rennes qui a joué l'EL et fait une demi en CF).

Je crois pas qu'on puisse dire qu'on est fatigué.

Notre manque, c'est un leader, un aboyeur qui rameute tout le monde; Congré est un bon gars mais je ne pense pas qu'il ait ses qualités là; j'espère que le staff fera le nécessaire la saison prochaine pour prendre un mec avec de la bouteille et qui peut pousser une soufflante de temps en temps...

Ce n'est pas incompatible : on peut être cramés -je le crois (je n'ai pas vu le match d'hier soir mais entre le résumé de jour de foot et les commentaires totalement abattus que j'ai lus sur le live, je crois que je peux me faire une idée, n'en déplaise aux ayatollahs du visionnage intégral...)- et avoir eu une saison pépère.

Ce qui interroge notre préparation physique au sens large...

Disons qu'il faudra quand même interroger pas mal de choses à l'intersaison car bon an mal an, on est en passe de faire le même parcours que l'an dernier... en sens inverse (l'an dernier, on était bas et on est remontés, cette année, on était hauts et on est en train de redescendre).

Lien vers le commentaire

Disons qu'il faudra quand même interroger pas mal de choses à l'intersaison car bon an mal an, on est en passe de faire le même parcours que l'an dernier...

On a encore dix points d'avance sur le tableau de marche de la saison dernière. Ça me paraît un peu osé aujourd'hui de ramener la présente saison à celle de 2010-2011.

Lien vers le commentaire

On a encore dix points d'avance sur le tableau de marche de la saison dernière. Ça me paraît un peu osé aujourd'hui de ramener la présente saison à celle de 2010-2011.

La L1, ce n'est pas un "examen" : c'est un concours. Le classement compte plus que tout. Deux éliminations prématurées en coupe, une septième place à 2 points de la huitième et une qualité de jeu qui tourne à l'indigence pure et simple, je trouve des ressemblances, excuse moi.

Mais il y a une différence de taille et celle-là, c'est peu dire que je ne l'oublie pas : à trois journées de la fin, la saison dernière, on n'était pas sauvés. A trois journées de la fin, cette saison, on peut être européens. Les 3 matches qui viennent feront donc tout simplement la différence entre une saison passable et une saison aboutie (car nul ne mégotera si on décroche l'EL).

De plus, je ne sous estime pas nos progrès généraux, ce que je considère être nos acquis ; on a livré qq (rares) belles prestations, cette saison, montré de quoi on était capables, recruté un DC exceptionnel (moins bien en ce moment mais ça ne ternit pas le diagnostic général). En revanche, le chantier majeur -celui de l'allant offensif- n'a quasiment pas avancé en un an (ce qui a avancé s'appelle Regattin et ce n'est pas rien...).

Quand j'y pense, je me dis même -et ça, c'est paradoxal- que je souhaite voir partir plus de joueurs cet été que ce n'était le cas à l'intersaison dernière. Cette équipe a besoin d'une profonde régénération, c'est évident.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes arguments, sauf celui-ci.

Nous n'avons pas passé un seul tour de Coupe, nous avons peu d'internationaux (ou alors ils sont sur le banc cf Braaten, Bulut ou Ninkov) hormis Abdennour, voire M'bengué.

Franchement, nos joueurs auront joué le minimum de matches qu'une équipe de L1 peut faire, c'est à dire 40 (L1 : 38 + 1 en CF et 1 en CL). Si on compares à nos concurrents pour l'Europe, c'est peanut (Lyon qui a fait 2 finales, un quart de finale de C1 avec tour préliminaire ou Rennes qui a joué l'EL et fait une demi en CF).

Je crois pas qu'on puisse dire qu'on est fatigué.

Notre manque, c'est un leader, un aboyeur qui rameute tout le monde; Congré est un bon gars mais je ne pense pas qu'il ait ses qualités là; j'espère que le staff fera le nécessaire la saison prochaine pour prendre un mec avec de la bouteille et qui peut pousser une soufflante de temps en temps...

Balmont si tu nous lis :love:

Lien vers le commentaire

Quand j'y pense, je me dis même -et ça, c'est paradoxal- que je souhaite voir partir plus de joueurs cet été que ce n'était le cas à l'intersaison dernière. Cette équipe a besoin d'une profonde régénération, c'est évident.

Ahamada, Abdenour, Aurier, Regattin, Rivière, c'est déjà une bonne base pour la régénération depuis douze mois. Cependant, il faudra effectivement sonder l'envie de certains cadres à l’inter-saison pour repartir sur des bases assez fraîches notamment si le tef n'atteint pas l'objectif européen cette saison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.