Aller au contenu

Jonathan Zébina


Messages recommandés

Je rejoins Aganite et espère que le public saura remercier Zebina pour ces 2 saisons passées sous nos couleurs -_- Cette histoire de pénalty, même si elle a eu des conséquences sur notre fin de saison, est une fausse excuse. Et Zebina a été sanctionné pour ça, et c'est rès bien, maintenant on passe ) autre chose. 

 

Et ne me dîtes pas que ce pénalty arrêté (et non pas raté, je précise, même si il était moyennement tiré) a a lui seul influencé notre fin de saison, et que Zebina a lui seul porte le poids d'une fin de saison très décevante. A vous lire, j'ai l'impression d'entendre Rémi Garde râler contre l'arbitre après un mauvais résultat pour se trouver des excuses  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je rejoins Aganite et espère que le public saura remercier Zebina pour ces 2 saisons passées sous nos couleurs -_- Cette histoire de pénalty, même si elle a eu des conséquences sur notre fin de saison, est une fausse excuse. Et Zebina a été sanctionné pour ça, et c'est rès bien, maintenant on passe ) autre chose. 

 

Et ne me dîtes pas que ce pénalty arrêté (et non pas raté, je précise, même si il était moyennement tiré) a a lui seul influencé notre fin de saison, et que Zebina a lui seul porte le poids d'une fin de saison très décevante. A vous lire, j'ai l'impression d'entendre Rémi Garde râler contre l'arbitre après un mauvais résultat pour se trouver des excuses  :rolleyes:

Tes sabots sont trop gros -_-

Lien vers le commentaire

Et t'as oublié qu'on n'a qu'à aller au Stadium au moins une fois dans notre vie aussi. -_-


..." postulat", ou plutôt avis personnel (puisqu'on est encore en République et qu'on a le droit de s'exprimer), auquel je n'enlève ni un mot ni une virgule.


Ta conclusion est juste ridicule et totalement à côté de la plaque, dommage qu'elle vienne ternir un tel anti-panégyrique montrant tout ton fiel envers Zébina.

J'espère que tu seras au Stadium (tu es certainement un fidèle abonné ne ratant jamais un match) et que tu as préparé ta banderole anti-Zébina et ton maillot floqué Yago.

Personnellement en plus de 30 ans de Stadium je n'ai jamais sifflé un joueur violet, je ne commencerai certainement pas samedi soir !

Et si au lieu de t'enflammer tu lisais vraiment ce que j'écris, ça t'éviterait de croire que je suis un pro-Zébina.

Mais c'est trop te demander, il est plus facile de partir dans des délires obsessionnels.

Non, j'ai jamais foutu les pieds au Stadium ni tout autre stade de foot ou que ce soit (ou alors je me rappelle pas, j'étais bourré :ninja: ). Et oui, dans mon message précédent, je défends vachement Yago (tiens, dans le genre "tu reliras mon avis parce que tu l'as complètement détourné", tu te places là :Ah! ah!: parce que j'ai quand même bien dit que Yago était pas bon et idiot).

 

Par contre plus sérieusement, oui j'ai du fiel envers Zébina, parce qu'il a sali le maillot du club que je supporte, du club de ma ville, et de tout ce que ça représente pour moi. Il ne l'a pas sali sans le faire exprès mais bel et bien délibérément à de multiples reprises, celles que je soulignais dans mon post précédent. Si le TFC représente vraiment autant que tu veux nous (te?) le faire croire, tu ne peux même pas chercher à trouver des arguments pour sa défense. Ce qu'il a fait est impardonnable parce qu'il a fait passer SON intérêt individuel avant l'intérêt d'une institution entière. Ca s'appelle de la trahison et y a pas si longtemps on te pendait au bout d'une corde pour ça.

 

Rassure-toi (et John aussi si tu me lis :ninja: ), personne ne s'en prendra à lui physiquement, à moins qu'il ne réponde à la provocation verbale par des gestes et une attitude agressive vis-à-vis des gens qui le pourriront, je peux te l'affirmer. Personne ne demandera non plus sa mort, ni à ce qu'il soit lynché, ou qu'il rende son salaire, ou que sais-je. Par contre, beaucoup lui montreront qu'on ne chie pas à la gueule d'une institution, si minime soit-elle, sans en payer le prix. Et je peux te l'affirmer encore une fois de façon certaine: sans l'affaire d'Ajaccio et ses conséquences, il se serait tiré du club, des gens l'auraient applaudi, ceux qui l'aimaient moins auraient accueilli son départ dans la plus grande indifférence, merci au revoir. Là, même si des gens le font, il ne l'entendra pas sois-en certain. Tu lui cherches des excuses, c'est déja considérer qu'il peut en avoir, et donc j'en reviens à ce que je disais dans ma conclusion: si je commets les actes dont je parlais, me trouveras-tu des excuses? Essaieras-tu simplement? Permets-moi d'en douter très fortement... ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

 

Donc Sirieix qui ne commet pas une faute d'antijeu pour arrêter une contre-attaque, c'est une faute professionnelle.

 

Mais Zebina qui contrevient aux directives de son coach et prend des mains le ballon à un de ses partenaires pour jouer les héros du jour ce n'est pas une faute professionnelle.

 

Ben tu vois, pour moi le premier est un fait de jeu. 

 

Alors que placer son employeur dans une situation difficile suite à un refus d'accepter un ordre simple et raisonnable de sa hiérarchie, là c'est une faute professionnelle.

 

 

 

 

J'adore Pantxi mais sur le coup il m'a vraiment fait râler et encore plus en revoyant l'action.

Il y a quelques années suer cette action il faisait une grosse faute aux 40 mètres et prenait peut-être rouge.

Il ne joue plus assez pour avoir le rythme et les automatismes.

 

Zéb était capitaine, il n'a pas voulu que WBY loupe un second péno et soit ainsi dans le doute pour la fin de saison, pas de quoi fouetter un chat.

Casa l'a choisi comme capitaine, Zébina a un tout autre vécu footballistique que n'importe quel autre joueur ou membre du staff toulousain.

Et Casa qui le met au frigo et le ressort tout à coup quand il en a vraiment besoin, c'est une gestion de groupe totalement foireuse.

Encore une fois 2 poids 2 mesures, cette fois entre Ali totalement délaissé et Zébina repêché.

Pourtant à vous entendre Zébina est davantage coupable qu'Ahamada ...

 

C'est facile de faire de Zébina le bouc-émissaire d'une saison loupée, ça empêche de voir les véritables problèmes qui resteront d'actualité la saison prochaine ...

 

Je pense que le débat est terminé là. Aganite s'est fait clasher. :ninja:

J'ai pas remarqué, mais si tu le dis ça doit être vrai. :lol2:

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

C'est facile de faire de Zébina le bouc-émissaire d'une saison loupée, ça empêche de voir les véritables problèmes qui resteront d'actualité la saison prochaine ...

Mais... :mellow: qui en fait un bouc-émissaire? On veut plus le voir porter le maillot du Tef', qu'il dégage, basta, on ne le rend pas responsable des résultats du Tef', je sais même pas d'où tu peux sortir un truc pareil! Y en a eu d'autres avant lui et y en aura certainement d'autres après lui.

Lien vers le commentaire

J'adore Pantxi mais sur le coup il m'a vraiment fait râler et encore plus en revoyant l'action.

Il y a quelques années suer cette action il faisait une grosse faute aux 40 mètres et prenait peut-être rouge.

Il ne joue plus assez pour avoir le rythme et les automatismes.

 

 

Donc il a des excuses mais tu parles quand même de faute professionnelle.

 

 

Zéb était capitaine, il n'a pas voulu que WBY loupe un second péno et soit ainsi dans le doute pour la fin de saison, pas de quoi fouetter un chat.

 

 

Donc le fait pour un coach de désigner un joueur pour tirer les penaltys ne sert à rien. C'est le capitaine qui décide selon son bon vouloir du moment? :huh:

 

 

Encore une fois 2 poids 2 mesures, cette fois entre Ali totalement délaissé et Zébina repêché.

 

C'est très exactement ce que j'ai mentionné dans mon post plus haut ;)

 

 

 

C'est facile de faire de Zébina le bouc-émissaire d'une saison loupée, ça empêche de voir les véritables problèmes qui resteront d'actualité la saison prochaine ...

 

 

Alors là: 

 

Apprends d'abord à lire en comprenant ce que tu lis, et tu ne raconteras pas des balivernes suite à mes propos 

 

La fin de saison n'a strictement rien changé à ma façon de voir les choses. J'ai gardé exactement le même sentiment pour Zebina qu'après le match d'Ajaccio. Pas question d'en faire le bouc-émissaire ou de fermer les yeux sur les problèmes profonds de l'équipe. Pas question non plus de nier l'impact sur l'équipe de ce qui s'est passé ce soir là.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Donc il a des excuses mais tu parles quand même de faute professionnelle.

 

Oui, c'est une faute professionnelle d'avoir laissé partir au but un joueur alors qu'on court 30 mètres à côté de lui.

Mais il a des circonstances atténuantes liées à la gestion casanovesque du groupe.

 

 

Donc le fait pour un coach de désigner un joueur pour tirer les penaltys ne sert à rien. C'est le capitaine qui décide selon son bon vouloir du moment? :huh:

 

Cela arrive souvent en rugby et personne n'en fait un fromage.

Le capitaine fait souvent l'inverse de ce que voudrait le coach (pénalité tentée ou une touche cherchée).

A quoi sert un capitaine sinon ? C'est lui qui sur le terrain sent le jeu bien plus qu'un coach assis sur son banc ou en tribune.

 

C'est très exactement ce que j'ai mentionné dans mon post plus haut ;)

 

Et alors ? Je n'ai pas le droit d'avoir le même avis que toi ?

 

Alors là: 

 

 

La fin de saison n'a strictement rien changé à ma façon de voir les choses. J'ai gardé exactement le même sentiment pour Zebina qu'après le match d'Ajaccio. Pas question d'en faire le bouc-émissaire ou de fermer les yeux sur les problèmes profonds de l'équipe. Pas question non plus de nier l'impact sur l'équipe de ce qui s'est passé ce soir là.

Tu vois bien qu'on est encore d'accord !

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Ta comparaison avec le rugby est ridicule de mauvaise foi. Ta définition de la faute professionnelle est toute aussi risible, je te renvoie à mon post plus haut à ce sujet. J'espère à ce propos que tu n'as personne sous ta responsabilité dans ton travail :huh:

Tu pourrais peut-être préciser en quoi elle est ridicule cette comparaison ?

Tu pourrais préciser en quoi j'ai énoncé une définition et en quoi ce propos est risible ?

 

Mon pauvre petit, il y a bien longtemps que j'ai dépassé l'âge de bosser !

Mais j'ai certainement eu davantage de monde sous ma responsabilité que tu n'en auras jamais dans ta vie.

Et si tu ne comprends pas que parfois un responsable doit prendre des décisions, quitte à se mettre en difficultés, pour éviter à un de ses collaborateurs certains risques, eh bien je ne peux rien pour toi.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Tu pourrais peut-être préciser en quoi elle est ridicule cette comparaison ?

Tu pourrais préciser en quoi j'ai énoncé une définition et en quoi ce propos est risible ?

 

Mon pauvre petit, il y a bien longtemps que j'ai dépassé l'âge de bosser !

Mais j'ai certainement eu davantage de monde sous ma responsabilité que tu n'en auras jamais dans ta vie.

Et si tu ne comprends pas que parfois un responsable doit prendre des décisions, quitte à se mettre en difficultés, pour éviter à un de ses collaborateurs certains risques, eh bien je ne peux rien pour toi.

 

On peut fermer! :crylol:

Lien vers le commentaire

'Prendre ses responsabilités'

Il venait de se faire fumer deux fois en défense. Sur ce coup là, il a agi par orgueil et pas par lucidité (mais oui, un joueur de champ peut avoir une meilleure estimation qu'un coach).

Je connais peu le rugby, mais ici ce n'est pas de choix tactique qu'il s' agit.

Il aurait dézoné, remonté la balle et poursuivit son appel jusqu'à attendre un centre dans les 18, quitte à dégarnir derrière, là oui, ct une prise de risque tactique.

Pas un simili abus d'autorité.

Et oui s'il l'avait réussi, on en parlerait sans doute pas.

Pourtant, il aurait tout autant fauté sur ce moment là.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Tu pourrais peut-être préciser en quoi elle est ridicule cette comparaison ?

Tu pourrais préciser en quoi j'ai énoncé une définition et en quoi ce propos est risible ?

Mon pauvre petit, il y a bien longtemps que j'ai dépassé l'âge de bosser !

Mais j'ai certainement eu davantage de monde sous ma responsabilité que tu n'en auras jamais dans ta vie.

Et si tu ne comprends pas que parfois un responsable doit prendre des décisions, quitte à se mettre en difficultés, pour éviter à un de ses collaborateurs certains risques, eh bien je ne peux rien pour toi.

Ta comparaison rugby est ridicule parce que des pénalités il y en a de nombreuses dans le match et que chacune ne peut faire l'objet d'une discussion avant et que selon le contexte les choix peuvent varier. Le penalty à Ajaccio il y en avait un seul avec un tireur désigné qui avait envie de le tirer. La seule raison qui a pu pousser Zebina à prendre le ballon des mains de WBY c'est de se croire au-dessus du club et par là même lui manqué de respect.

Quant à ton petit laïus sur ta vie professionnelle comparait à la mienne, je trouve assez pathétique qu'un type de ton âge, qui apparemment prend le Comte de Saint Germain pour son petit frère, en soit encore à jouer à qui a la plus grosse.

Voilà tout ce que j'ajouterais c'est qu'il n'y a rien de plus triste qu'un vieux con acariâtre qui rumine encore et encore ses frustrations comme on chique du tabac. D'ailleurs ça m'étonnerait pas que Zebina finisse comme ça :ninja:

On peut fermer! :crylol:

Ouais. J'ai cru que j'avais ma chance. Je me suis lourdement trompé :(

Lien vers le commentaire

Et oui s'il l'avait réussi, on en parlerait sans doute pas.

Pourtant, il aurait tout autant fauté sur ce moment là.

Bien sûr que si on en parlerait encore, tu crois que ça n'aurait pas laissé de trace que le capitaine vienne prendre des mains du tireur attitré le ballon au milieu des autres joueurs qui essaient de lui faire entendre raison?

Lien vers le commentaire

Et oui s'il l'avait réussi, on en parlerait sans doute pas.

Pourtant, il aurait tout autant fauté sur ce moment là.

Tu te trompes. Il y aurait eu des vieux cons comme moi ou dondiego pour dire il a marqué mais il a déconné. Qu'il est marqué ou non aurait forcément affecté le vestiaire. Bref c'était un risque irresponsable avec une proba moyenne (finalement avérée) d'obtenir un bénéfice zéro et une proba de 100% de créer des tensions dans l'équipe. Une bêtise digne d'un néo-pro ou plus sûrement une melonite d'un joueur expérimenté en manque de spotlights.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que si on en parlerait encore, tu crois que ça n'aurait pas laissé de trace que le capitaine vienne prendre des mains du tireur attitré le ballon au milieu des autres joueurs qui essaient de lui faire entendre raison?

Je ne pense pas.

Tout du moins, ça aurait été relégué plus loin dans le conscient.

En le ratant, la cicatrice restait ouverte.

Tu te trompes. Il y aurait eu des vieux cons comme moi ou dondiego pour dire il a marqué mais il a déconné. Qu'il est marqué ou non aurait forcément affecté le vestiaire. Bref c'était un risque irresponsable avec une proba moyenne (finalement avérée) d'obtenir un bénéfice zéro et une proba de 100% de créer des tensions dans l'équipe. Une bêtise digne d'un néo-pro ou plus sûrement une melonite d'un joueur expérimenté en manque de spotlights.

Je dis 'on' en tant que public extérieur (on l'aurait en tête forcément au moment d'estimer la valeur de son départ, mais on lui aurait pas lancé de tomates entretemps), pour l'inside l'impact est tout autre. Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas.

Tout du moins, ça aurait été relégué plus loin dans le conscient.

En le ratant, la cicatrice restait ouverte.

Toujours pas d'accord. Pour moi le raté devient presque anecdotique (c'est pas le premier ni le dernier péno raté) au regard du geste. D'ailleurs pendant le live voyant que Zebina allait frappé je me suis dis que personne ne voulait le tirer et qu'il avait pris ses responsabilités :ninja:

Du coup je ne lui en ai pas voulu de l'avoir raté. C'est le lendemain en découvrant ce qui c'était réellement passé que le dégoût est arrivé.

Je dis 'on' en tant que public extérieur (on l'aurait en tête forcément au moment d'estimer la valeur de son départ, mais on lui aurait pas lancé de tomates entretemps), pour l'inside l'impact est tout autre.

Ok. Maintenant le public du stadium n'est presque plus fréquenté que par des insiders :ninaj:

S'il avait marqué on aurait eu droit à un truc de Canal Foot sur le grand Zebina qui prend ses responsabilités dans ce club de merde :vomi:

Lien vers le commentaire

T'as joué au foot il me semble.

Ton collègue fait un caca nerveux sur un match, c'est plus facile de passer à autre chose si ça ne prête pas à conséquence (parce que toi aussi t'as fait des merdes).

Tu n'oublies pas, il perd du crédit ... reste à savoir s' il reste positif, à ton niveau et celui du groupe.

Un extérieur va le remarquer, mais le prendra moins personnellement.

Lien vers le commentaire

J'ai fait du foot mais jamais pro ;)

Mais je comprends ton point de vue et je sais qu'il est vrai dans les grandes lignes. Cependant je peux t'assurer que j'aurais au moins été aussi virulent voire plus s'il avait marqué. Tu oublies que je suis un ayatollah bisounours qui place certaines valeurs avant même le résultat.

Lien vers le commentaire

Oui Zébina a commis une faute que j'appelle abus de pouvoir ! Maintenant nous avons tout,dit et rien sur ce geste alors çà ne sert plus à rien de continuer à polémiquer ! Passons à autre chose ! Je crains que samedi il ait un certain accueil ! Je ne suis pas contre cet "accueil" à condition qu'il soit intelligent et bref messieurs ! Tout être humain commet des erreurs il n'a tué personne alors je suis persuadé qu'il voudra partir la tête haute sauf si des imbéciles insistent trop sur cet "accueil" !

Lien vers le commentaire

J'ai fait du foot mais jamais pro ;)

Mais je comprends ton point de vue et je sais qu'il est vrai dans les grandes lignes. Cependant je peux t'assurer que j'aurais au moins été aussi virulent voire plus s'il avait marqué. Tu oublies que je suis un ayatollah bisounours qui place certaines valeurs avant même le résultat.

J'ai de toute façon abondé dans le sens qu'il avait commis une faute ce jour là, que le résultat ne change rien à ce fait. Simplement l'impact est très différent.

Les blessures ne résonnent pas pareil selon qu'on reste vaillant ou maladif.

Une même erreur/douleur peut être absorbée/gérée dans un cas, ou obsédante comme un acouphène, métastasée.

Lien vers le commentaire

J'ai de toute façon abondé dans le sens qu'il avait commis une faute ce jour là, que le résultat ne change rien à ce fait. Simplement l'impact est très différent.

Les blessures ne résonnent pas pareil selon qu'on reste vaillant ou maladif.

Une même erreur/douleur peut être absorbée/gérée dans un cas, ou obsédante comme un acouphène, métastasée.

Oui. C'est d'ailleurs pour ça que Casa aurait dû décider l'amputation. Même si là c'est purement un constat rétroactif.

Lien vers le commentaire

Voilà tout ce que j'ajouterais c'est qu'il n'y a rien de plus triste qu'un vieux con acariâtre qui rumine encore et encore ses frustrations comme on chique du tabac. D'ailleurs ça m'étonnerait pas que Zebina finisse comme ça :ninja:

 

Peut-être qu'un jeune con prétentieux, qui rumine depuis des semaines parce qu'un joueur a loupé un pénalty qu'il aurait dû laisser tirer à un autre, trimbale lui aussi pas mal de frustrations plus ou moins cachées ... et qu'il finira sans aucun doute vieux con acariâtre !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.