Aller au contenu

Jonathan Zébina


Messages recommandés

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la logique de Casa (et/ou Sadran) dans la gestion du "cas" Zébina.

 

Sur l'action qui fait de lui un banni, en tant que capitaine il prend la responsabilité de tirer le pénalty car WBY a raté le dernier qu'il a eu à transformer.

.

.

.

 

Je me suis arrêté là. :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la logique de Casa (et/ou Sadran) dans la gestion du "cas" Zébina.

 

Sur l'action qui fait de lui un banni, en tant que capitaine il prend la responsabilité de tirer le pénalty car WBY a raté le dernier qu'il a eu à transformer.

S'il l'avait réussi, on n'aurait jamais évoqué cette prise de décision et on l'aurait félicité.

Mais il l'a raté (ce qui arrive dans 40% des cas) et alors haro sur Zéb !

Rien de dit que WBY l'aurait réussi, on ne peut pas dire qu'il fasse preuve d'une grande efficacité en cette fin de saison.

A sa charge, dans l'état d'excitation dans lequel il se trouvait (jaune contesté pris 1 minute avant, embrouille avec un adversaire) il aurait pu juger par lui-même qu'il valait mieux ne pas le tirer.

 

Donc Casa/Sadran le mettent au frigo, punition de 2 matchs croit-on savoir qui se transforme en 5 matchs, puis on le ressort uniquement parce que la défense est très handicapée et bat de l'aile.

Tout ça en disant que c'est pour le remercier pour ce qu'il a apporté au TEF ... le nez de Casa a pris 3 centimètres sur cette déclaration !

Résultat, un match moyen de sa part, parmi les moins mauvais toulousains de cette rencontre entamée sur un rythme de rencontre de reprise de juillet.

A sa charge, des commentaires montrant un ego surdimensionné en déphasage complet avec sa valeur actuelle (non, ce n'est pas le meilleur défenseur central de L1 après Tiago Silva !)

Mais quand Aurier a des déclarations tout autant fantaisistes et décalées, on n'en fait pas tout un foin, pourtant depuis pas mal de semaines il n'est que l'ombre du joueur qu'on a connu durant les 25 ou 30 premiers matchs de la saison.

 

La gestion des cas Ahamada et Zébina, la vente inattendue d'Abdennour, le bâillon mis à Chantôme, la confiance indéfectible faite au bien trop faible trio Sylla-Yago-Akpa,

la non efficacité de Boucher qui en 16 matchs a pris déjà autant de buts qu'Ali en 21, sont des éléments qui peuvent expliquer cette fin de saison calamiteuse.

 

:mur:

Lien vers le commentaire

Quand je lis ça

 

Casanova éclaircit son choix : "Il mérite une sortie digne de ce qu'il a pu apporter au TFC, digne de son statut et digne de son comportement. Le club, et moi-même, nous lui devons ça. Oui, à un moment, j'ai pris la décision de ne plus le faire jouer en sachant qu'il n'allait pas être conservé la saison prochaine et j'ai privilégié les joueurs qui allaient rester. Mais, il faut être juste et reconnaissant. Il a été important dans le vestiaire."

 

... je peux vous dire que notre coach m'énerve vraiment ! Casa n'a jamais eu le courage de dire qu'il l'a écarté pour son comportement, se retranchant derrière des excuses bidons. Il arrive méme à dire à lui tresser des lauriers pour ce même comportement ! Incroyable... Mais quelle hypocrisie ! Quels autres entraineurs de Ligue 1 sont aussi langue de bois ??

 

Mais enfin et surtout, il le refait jouer après ce qu'il a fait, comme si tout était oublié. Aucun courage, pourquoi ne pas mettre un joueur qui va rester contre VAFC match sans intérêt, faire jouer un jeune. C'est nul !

Lien vers le commentaire

Quels autres entraineurs de Ligue 1 sont aussi langue de bois ??

TOUS ! C'est leur métier qui veut ça ! Et Casa devant les médias ne fait jamais étalage de ce qui se passe en interne. C'est une ligne directrice et je trouve cela plus que normal ...

Il protège le groupe et évite des règlements de compte par presses interposées...

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

TOUS ! C'est leur métier qui veut ça ! Et Casa devant les médias ne fait jamais étalage de ce qui se passe en interne. C'est une ligne directrice et je trouve cela plus que normal ...

Il protège le groupe et évite des règlements de compte par presses interposées...

Réponse facile, trop facile. Quand le père Gourcuff déclare que "c'est le frère d'Aboubakar qui jouait" un soir de défaite lorientaise, c'est pas langue de bois, ça tape ! Et cela ne l'empêche pas de lui donner une accolade le match suivant ... Quand Renard dit qu'un de ses joueurs a manqué de "respect à l'équipe" en ne mettant pas les bons crampons, parlant de "faute professionnelle", c'est langue de bois ça aussi ? Comment peux tu dire péremptoirement TOUS ?

 

J'ai l'impression qu'au TFC on a une communication très politique, très lisse et qu'on ose pas dire les choses. Chantome s'est fait taper sur les doigts pour l'avoir ouvert. On n'aime pas que quelqu'un secoue le cocotier au Club Med TFC.

 

Mais enfin, Casa ne trompe personne avec sa déclaration !... alors pourquoi la faire ? Il rend servce au club en présentant les choses ainsi tu crois ? C'est juste ridicule, la ficelle est tellement grosse, qui a la naiveté de croire des fadaises pareilles ? Personne non ?

Lien vers le commentaire

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la logique de Casa (et/ou Sadran) dans la gestion du "cas" Zébina.

 

Sur l'action qui fait de lui un banni, en tant que capitaine il prend la responsabilité de tirer le pénalty car WBY a raté le dernier qu'il a eu à transformer.

S'il l'avait réussi, on n'aurait jamais évoqué cette prise de décision et on l'aurait félicité.

Mais il l'a raté (ce qui arrive dans 40% des cas) et alors haro sur Zéb !

Rien de dit que WBY l'aurait réussi, on ne peut pas dire qu'il fasse preuve d'une grande efficacité en cette fin de saison.

A sa charge, dans l'état d'excitation dans lequel il se trouvait (jaune contesté pris 1 minute avant, embrouille avec un adversaire) il aurait pu juger par lui-même qu'il valait mieux ne pas le tirer.

 

Donc Casa/Sadran le mettent au frigo, punition de 2 matchs croit-on savoir qui se transforme en 5 matchs, puis on le ressort uniquement parce que la défense est très handicapée et bat de l'aile.

Tout ça en disant que c'est pour le remercier pour ce qu'il a apporté au TEF ... le nez de Casa a pris 3 centimètres sur cette déclaration !

Résultat, un match moyen de sa part, parmi les moins mauvais toulousains de cette rencontre entamée sur un rythme de rencontre de reprise de juillet.

A sa charge, des commentaires montrant un ego surdimensionné en déphasage complet avec sa valeur actuelle (non, ce n'est pas le meilleur défenseur central de L1 après Tiago Silva !)

Mais quand Aurier a des déclarations tout autant fantaisistes et décalées, on n'en fait pas tout un foin, pourtant depuis pas mal de semaines il n'est que l'ombre du joueur qu'on a connu durant les 25 ou 30 premiers matchs de la saison.

 

La gestion des cas Ahamada et Zébina, la vente inattendue d'Abdennour, le bâillon mis à Chantôme, la confiance indéfectible faite au bien trop faible trio Sylla-Yago-Akpa,

la non efficacité de Boucher qui en 16 matchs a pris déjà autant de buts qu'Ali en 21, sont des éléments qui peuvent expliquer cette fin de saison calamiteuse.

- On oublie trop souvent qu'il a pris part au fiasco de Rennes, certes il était pas titulaire mais il y était en 2ème mi-temps, où le coach le fait rentrer pour tenter de limiter la saignée, au final il montre qu'il n'a absolument aucune influence sur le mental de cette équipe et qu'avec ou sans lui c'est la même.

 

- Bilan, 2 matchs plus tard, alors que l'équipe doit ressortir la tête de l'eau, on lui confie le brassard de capitaine face à Ajaccio. Il montre tout de suite qu'il est au top en relançant un ballon dans les pieds d'un attaquant ajaccien leur permettant d'ouvrir le score:

 

 

1 semaine plus tard à Lille, même si il n'est pas responsable à lui seul de la défaite, tu m'expliques pourquoi son placement sur le but lillois décale totalement la défense et permet à 2 lillois de se retrouver seuls au second poteau?

 

 

C'est ça qu'on attend d'un défenseur d'expérience?

 

- A peine quelques semaines plus tard, alors que le TFC joue un match charnière de sa saison, il rentre en jeu à la mi-temps face à Montpellier réduit à 10, prend par la même occasion le brassard de capitaine, et se fait exclure 20 pauvres minutes plus tard à cause d'une réaction qu'on ne pardonnerait pas à un gamin de banlieue de 14 ans. On doit lui pardonner à lui, joueur pro depuis presque 20 ans et qui a joué dans 2 des plus grands clubs d'Europe, de pourrir la fin de match à ses coéquipiers dont il est sensé être le modèle à suivre?

 

- Ca l'empêche pas, 2 semaines plus tard, d'ouvrir sa gueule en disant être le meilleur défenseur du championnat après Thiago Silva, démontrant encore une fois le vide abyssal qui se situe dans son incommensurable boîte crânienne gonflée à l'hormone de melonite.

 

- La première occasion qu'il a de se montrer vraiment bonhomme, quitte à être con pour une bonne raison: lorsqu'Ibrahimovic le ridiculise devant la France entière alors qu'il est sur le banc. Et là, il se laisse insulter et montrer du doigt, limite menacer de mort (le geste était sans équivoque et en Italie Zlatan aurait pris 15 matchs ferme, mais on est en France :rolleyes: ), et ne bronche pas. Alors l'excuse quand il a pris son carton rouge contre Montpellier de la fierté, du manque de self-control dans ces situations-là etc., permets-moi de penser que c'est du flan.

 

- A ce moment-là, il était de nouveau relégué sur le banc, n'importe qui comprend que ce qu'on attend de lui c'est de s'écraser, de travailler et de rester humble. Qu'est-ce qu'il fait? Au bout de 3 matchs où il joue pas, sortie fracassante sur Facebook disant qu'il en a encore sous le pied et qu'il comprend pas pourquoi on l'écarte alors qu'il est pété tous les 2 mois, que chaque fois qu'il revient depuis 1 an et demi il se repète systématiquement ou presque et qu'on préfère être sûr de son état de forme avant de le refaire jouer. En soit, ça faisait déja une bonne raison de lui mettre une gifle et de le foutre dehors à coups de pied au cul.

 

- Vient le match d'Ajaccio. On sait que Zebina ne jouera plus pour le Tef' l'année prochaine, on sait que mettre ce but va permettre au club de se projeter vers l'Europe, on sait que c'est le moment le plus important de la saison. Combien de pénalty a-t-il tiré dans sa carrière? Qui parmi les joueurs sur le terrain en a déja tiré d'autres? Trejo, WBY, Furman ou Chantôme ont déja été tireurs de pénalty dans leur équipe, lui l'a jamais été. Il veut pas que WBY tire, soit-disant parce qu'il en a raté un à Bordeaux? Why not, mais dans ce cas donne moi une seule raison valable de se dire "je vais le tirer moi-même". Y en a pas, le mec cherche juste à venir se faire mousser une fois de plus avec sa soit-disant expérience du haut niveau et des matchs à enjeux, et se chie comme une merde derrière. En gros, la démonstration même que c'est un gros tocard et qu'il a 0 mental.

 

- Et une fois encore, pour cloturer en feu d'artifice, au lieu de s'excuser et de regretter son geste, ou au moins de s'écraser, il déclare publiquement que si c'était à refaire il le referait sans hésitation, alors que la moitié des supporters du Tef' veulent lui faire la peau. N'importe quel joueur de 17 ans qui fait sa première saison professionnelle comprendrait que la décence vis-à-vis des gens qui se saignent pour venir t'applaudir le samedi soir est au moins de la fermer et de te faire oublier, lui il vient au contraire continuer à rouler des mécaniques.

 

Si ça te suffit pas pour avoir envie de le pourrir samedi prochain au Stadium, mais que par contre t'en mets systématiquement plein la gueule à ce pauvre Yago qui, certes pas franchement terrible ni malin, a le mérite de donner tout ce qu'il a à chaque match pour notre maillot, t'es le genre de mec qui accepterait que je rentre chez toi par effraction, que je vide ton frigo, que je viole ta femme, que je pose un étron sur ton canapé et que je te demande derrière des dommages et intérêts parce que je me suis cogné le genou contre la table basse...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Non mais franchement quoi, rien que d'en parler ça me file la tremble tellement j'ai les nerfs de ce qu'il nous a fait cette saison. J'ai jamais connu un mec manquer autant de respect à nos couleurs, même Dalmat ou Abdessadki ne se sont pas montrés aussi cons que ce mec. Et on en trouve pour le défendre et ne pas s'offusquer des déclarations du coach sur ce qu'il aurait soit-disant apporté au TFC. Putain de syndrome de Stockholm...

Lien vers le commentaire

bravo, cela résume parfaitement beaucoup de choix et de déclarations de Casa.

 

Toi qui est d'habitude si rapide à dégainer la "faute professionnelle" pour un contrôle raté tu fais preuve d'une étonnante mansuétude à l'égard de Zebina. Ou alors c'est simplement pour servir des intérêts de troll.

 

Le pénalty de Zebina est une quadruple faute.

 

1) Une faute contre la règle. Il y avait un tireur désigné et Zebina a outrepassé les directives du coach sur ce point là. 

2) Une faute contre l'esprit du jeu: WBY était dans une période de confiance totale et venait de réaliser un très bon match. Non seulement il était le tireur désigné mais en plus il était le tireur naturel du moment. 

3) Une faute contre l'équipe: avec toute son expérience Zebina devait savoir que son geste équivalait à une bombe pour le vestiaire. Un choix personnel représentant un risque énorme pour le collectif. Tout porte à croire qu'il a plus tiré ce penalty dans un intérêt personnel que dans celui de l'équipe.

4) Une faute d'honnêteté: Zebina capitaine expérimenté ne pouvait ignorer les points 1/2/3 et malgré cela il avance sa responsabilité de capitaine alors que justement celle-ci aurait dû le conduire à tout le contraire. Il me semble qu'il a même affirmé ne pas savoir que WBY était le tireur désigné pour le match. Quel genre de capitaine peut ignorer cela? Il aurait pu après le match, ou même plus tard, s'excuser et souligner sa connerie sur le coup mais il persiste dans ses explications scabreuses de prise de responsabilité alors que son geste était celui d'un parfait irresponsable. 

 

Toute la saison ne repose pas sur cette action de Zebina bien sûr. On notera cependant que c'est le moment où le tef perd ses dernières chances d'accéder à un top  5 et que, conséquence ou non, les deux matchs suivants ont été des non matchs.

 

Marco résume par ailleurs les autres griefs qu'on peut avoir contre Zebina. Et je suis déçu de l'avoir vu revenir dans le groupe et j'espère que Casa ne l'alignera pas face à Valenciennes.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Et tu n'es pas déçu de la justification de Casa Elkjaer ? Tu penses qu'il avait besoin de dire tout cela pour le réintégrer ?

 

Ou alors quand Casa parle de la "sortie qu'il mérite", il pense secrètement à la plume et au goudron promis par toutes les tribunes. Oui Casa, Zebina aura la sortie qu'il mérite s'il est aligné : une monstrueuse bronca.

Lien vers le commentaire

Et tu n'es pas déçu de la justification de Casa Elkjaer ? Tu penses qu'il avait besoin de dire tout cela pour le réintégrer ?

 

Ou alors quand Casa parle de la "sortie qu'il mérite", il pense secrètement à la plume et au goudron promis par toutes les tribunes. Oui Casa, Zebina aura la sortie qu'il mérite s'il est aligné : une monstrueuse bronca.

 

Déçu par Casa oui. Maintenant je ne connais pas toute l'histoire, les affinités entre joueurs et autres contingences dont Casa doit tenir compte. Mais oui naturellement, autant au soir du match d'Ajaccio je savais qu'il n'y avait pas de décision évidente à prendre (et ça en dit long sur la bombe que représentait l'attitude de Zebina pour le collectif), autant à deux journées de la fin je ne m'explique pas ce "retour en grâce". Et peut-être moins encore quand on a vu l’intransigeance vis-à-vis d'Ahamada. 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Toi qui est d'habitude si rapide à dégainer la "faute professionnelle" pour un contrôle raté tu fais preuve d'une étonnante mansuétude à l'égard de Zebina. Ou alors c'est simplement pour servir des intérêts de troll.

 

Apprends d'abord à lire en comprenant ce que tu lis, et tu ne raconteras pas des balivernes suite à mes propos :

 

A sa charge, dans l'état d'excitation dans lequel il se trouvait (jaune contesté pris 1 minute avant, embrouille avec un adversaire) il aurait pu juger par lui-même qu'il valait mieux ne pas le tirer.

 

A sa charge, des commentaires montrant un ego surdimensionné en déphasage complet avec sa valeur actuelle (non, ce n'est pas le meilleur défenseur central de L1 après Tiago Silva !).

 

Où est ma mansuétude à son égard ???

C'est Casa qui l'a mis capitaine contre Ajaccio, c'est pas Zéb qui se l'est approprié, et il a cru prendre la bonne décision en tirant le péno.

Après, on peut aussi dire qu'il a volontairement effectué un tir de moineau pour ne pas marquer, pourquoi pas ?

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Apprends d'abord à lire en comprenant ce que tu lis, et tu ne raconteras pas des balivernes suite à mes propos :

 

A sa charge, dans l'état d'excitation dans lequel il se trouvait (jaune contesté pris 1 minute avant, embrouille avec un adversaire) il aurait pu juger par lui-même qu'il valait mieux ne pas le tirer.

 

A sa charge, des commentaires montrant un ego surdimensionné en déphasage complet avec sa valeur actuelle (non, ce n'est pas le meilleur défenseur central de L1 après Tiago Silva !).

 

C'est pas le constat qui me pose problème ce sont les conclusions que tu en tires.

 

Ainsi que ce postulat:

 

 

Sur l'action qui fait de lui un banni, en tant que capitaine il prend la responsabilité de tirer le pénalty car WBY a raté le dernier qu'il a eu à transformer.

S'il l'avait réussi, on n'aurait jamais évoqué cette prise de décision et on l'aurait félicité.

Mais il l'a raté (ce qui arrive dans 40% des cas) et alors haro sur Zéb !

 
Lien vers le commentaire

 

Ainsi que ce postulat:

 

..." postulat", ou plutôt avis personnel (puisqu'on est encore en République et qu'on a le droit de s'exprimer), auquel je n'enlève ni un mot ni une virgule.

- On oublie trop souvent qu'il a pris part au fiasco de Rennes, certes il était pas titulaire mais il y était en 2ème mi-temps, où le coach le fait rentrer pour tenter de limiter la saignée, au final il montre qu'il n'a absolument aucune influence sur le mental de cette équipe et qu'avec ou sans lui c'est la même.

 

- Bilan, 2 matchs plus tard, alors que l'équipe doit ressortir la tête de l'eau, on lui confie le brassard de capitaine face à Ajaccio. Il montre tout de suite qu'il est au top en relançant un ballon dans les pieds d'un attaquant ajaccien leur permettant d'ouvrir le score:

 

 

1 semaine plus tard à Lille, même si il n'est pas responsable à lui seul de la défaite, tu m'expliques pourquoi son placement sur le but lillois décale totalement la défense et permet à 2 lillois de se retrouver seuls au second poteau?

 

 

C'est ça qu'on attend d'un défenseur d'expérience?

 

- A peine quelques semaines plus tard, alors que le TFC joue un match charnière de sa saison, il rentre en jeu à la mi-temps face à Montpellier réduit à 10, prend par la même occasion le brassard de capitaine, et se fait exclure 20 pauvres minutes plus tard à cause d'une réaction qu'on ne pardonnerait pas à un gamin de banlieue de 14 ans. On doit lui pardonner à lui, joueur pro depuis presque 20 ans et qui a joué dans 2 des plus grands clubs d'Europe, de pourrir la fin de match à ses coéquipiers dont il est sensé être le modèle à suivre?

 

- Ca l'empêche pas, 2 semaines plus tard, d'ouvrir sa gueule en disant être le meilleur défenseur du championnat après Thiago Silva, démontrant encore une fois le vide abyssal qui se situe dans son incommensurable boîte crânienne gonflée à l'hormone de melonite.

 

- La première occasion qu'il a de se montrer vraiment bonhomme, quitte à être con pour une bonne raison: lorsqu'Ibrahimovic le ridiculise devant la France entière alors qu'il est sur le banc. Et là, il se laisse insulter et montrer du doigt, limite menacer de mort (le geste était sans équivoque et en Italie Zlatan aurait pris 15 matchs ferme, mais on est en France :rolleyes: ), et ne bronche pas. Alors l'excuse quand il a pris son carton rouge contre Montpellier de la fierté, du manque de self-control dans ces situations-là etc., permets-moi de penser que c'est du flan.

 

- A ce moment-là, il était de nouveau relégué sur le banc, n'importe qui comprend que ce qu'on attend de lui c'est de s'écraser, de travailler et de rester humble. Qu'est-ce qu'il fait? Au bout de 3 matchs où il joue pas, sortie fracassante sur Facebook disant qu'il en a encore sous le pied et qu'il comprend pas pourquoi on l'écarte alors qu'il est pété tous les 2 mois, que chaque fois qu'il revient depuis 1 an et demi il se repète systématiquement ou presque et qu'on préfère être sûr de son état de forme avant de le refaire jouer. En soit, ça faisait déja une bonne raison de lui mettre une gifle et de le foutre dehors à coups de pied au cul.

 

- Vient le match d'Ajaccio. On sait que Zebina ne jouera plus pour le Tef' l'année prochaine, on sait que mettre ce but va permettre au club de se projeter vers l'Europe, on sait que c'est le moment le plus important de la saison. Combien de pénalty a-t-il tiré dans sa carrière? Qui parmi les joueurs sur le terrain en a déja tiré d'autres? Trejo, WBY, Furman ou Chantôme ont déja été tireurs de pénalty dans leur équipe, lui l'a jamais été. Il veut pas que WBY tire, soit-disant parce qu'il en a raté un à Bordeaux? Why not, mais dans ce cas donne moi une seule raison valable de se dire "je vais le tirer moi-même". Y en a pas, le mec cherche juste à venir se faire mousser une fois de plus avec sa soit-disant expérience du haut niveau et des matchs à enjeux, et se chie comme une merde derrière. En gros, la démonstration même que c'est un gros tocard et qu'il a 0 mental.

 

- Et une fois encore, pour cloturer en feu d'artifice, au lieu de s'excuser et de regretter son geste, ou au moins de s'écraser, il déclare publiquement que si c'était à refaire il le referait sans hésitation, alors que la moitié des supporters du Tef' veulent lui faire la peau. N'importe quel joueur de 17 ans qui fait sa première saison professionnelle comprendrait que la décence vis-à-vis des gens qui se saignent pour venir t'applaudir le samedi soir est au moins de la fermer et de te faire oublier, lui il vient au contraire continuer à rouler des mécaniques.

 

Si ça te suffit pas pour avoir envie de le pourrir samedi prochain au Stadium, mais que par contre t'en mets systématiquement plein la gueule à ce pauvre Yago qui, certes pas franchement terrible ni malin, a le mérite de donner tout ce qu'il a à chaque match pour notre maillot, t'es le genre de mec qui accepterait que je rentre chez toi par effraction, que je vide ton frigo, que je viole ta femme, que je pose un étron sur ton canapé et que je te demande derrière des dommages et intérêts parce que je me suis cogné le genou contre la table basse...

Ta conclusion est juste ridicule et totalement à côté de la plaque, dommage qu'elle vienne ternir un tel anti-panégyrique montrant tout ton fiel envers Zébina.

J'espère que tu seras au Stadium (tu es certainement un fidèle abonné ne ratant jamais un match) et que tu as préparé ta banderole anti-Zébina et ton maillot floqué Yago.

Personnellement en plus de 30 ans de Stadium je n'ai jamais sifflé un joueur violet, je ne commencerai certainement pas samedi soir !

Et si au lieu de t'enflammer tu lisais vraiment ce que j'écris, ça t'éviterait de croire que je suis un pro-Zébina.

Mais c'est trop te demander, il est plus facile de partir dans des délires obsessionnels.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Bon ton avis personnel alors: faute professionnelle ou pas? :siffle:

Absolument pas !

Il est capitaine, il a fait un choix c'est son rôle, ça ne réussit pas chaque fois.

Faute professionnelle, oui si et seulement si il l'a volontairement mal frappé.

Je peux te dire (tu me crois ou non, je m'en tape) que quand il a pris le ballon je me suis dit : "il va le louper". Parce qu'il était dans un état d'excitation suite à 2 actions précédentes.

PS : merci de chercher les fois où j'ai parlé ici de "faute professionnelle", puisque tu sembles dire que je suis prompt à dégainer ce qualificatif.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

 

C'est vrai que courir 30 mètres avec le joueur de l'ETG sans essayer quoi que ce soit pour ne serait-ce que le gêner c'est indigne d'un joueur expérimenté comme notre basque.

Cette non-faute commise est une vraie faute professionnelle, on peut le dire ! Surtout que c'est déjà lui au départ qui loupe l'interception du ballon.

Mais bon, on lui pardonnera, n'oublions pas qu'une certaine saison il a été le grand artisan d'un maintien.

Avec tout ça on est à 8 points du 4ème et à 5 points du 5ème qu'on aura l'handicap de recevoir.

 

Donc Sirieix qui ne commet pas une faute d'antijeu pour arrêter une contre-attaque, c'est une faute professionnelle.

 

Mais Zebina qui contrevient aux directives de son coach et prend des mains le ballon à un de ses partenaires pour jouer les héros du jour ce n'est pas une faute professionnelle.

 

Ben tu vois, pour moi le premier est un fait de jeu. 

 

Alors que placer son employeur dans une situation difficile suite à un refus d'accepter un ordre simple et raisonnable de sa hiérarchie, là c'est une faute professionnelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.