Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

En 82 la France ne faisait absolument pas partie des favoris. En 86 oui et elle a fait honneur à son statut en alignant plusieurs grands matchs dans une CdM de très haut niveau.

ok pour 82, encore qu'après le 2-0 contre l'Italie et le 4-0 contre l'Irlande + l'énorme potentiel de joeurs de talent comme rarement vu alors ( 58, je n'étais pas encore né ), on pouvait avoir de vrais espoirs, contrairement aux années 70. Après, c'est vrai que les compos d'Hidalgo pour la phase de poules était très contestée. Mais dès la mise en place du "carré magique"  en milieu de terrain pour la phase suivante, tout semblait possible. Enfin, moi j'y croyais et je sais que nous étions nombreux dans ce cas !    était-ce juste l'optimisme ( ou l'envie d'optimisme ) de la vingtaine ? je ne crois pas.

Lien vers le commentaire

ok pour 82, encore qu'après le 2-0 contre l'Italie et le 4-0 contre l'Irlande + l'énorme potentiel de joeurs de talent comme rarement vu alors ( 58, je n'étais pas encore né ), on pouvait avoir de vrais espoirs, contrairement aux années 70. Après, c'est vrai que les compos d'Hidalgo pour la phase de poules était très contestée. Mais dès la mise en place du "carré magique" en milieu de terrain pour la phase suivante, tout semblait possible. Enfin, moi j'y croyais et je sais que nous étions nombreux dans ce cas ! était-ce juste l'optimisme ( ou l'envie d'optimisme ) de la vingtaine ? je ne crois pas.

Déjà il y avait eu la branlée contre l'Angleterre malgré Gérard Soler et le match contre la Tchecoslovaquie avait été très poussif (je revois encore Amoros suspendu à la barre :grin:).

Ce n'est que face à l'Autriche et surtout l'Irlande puis l'Allemagne que cette équipe est vraiment devenue un candidat potentiel.

Lien vers le commentaire

Déjà il y avait eu la branlée contre l'Angleterre malgré Gérard Soler et le match contre la Tchecoslovaquie avait été très poussif (je revois encore Amoros suspendu à la barre :grin:).

Ce n'est que face à l'Autriche et surtout l'Irlande puis l'Allemagne que cette équipe est vraiment devenue un candidat potentiel.

 

Trajectoire ascendante typique de la préparation en altitude consentie à l'époque (et oui, s'entraîner haut pour finir au sommet). Tout était programmé  :ph34r: .

Lien vers le commentaire

Anara-Atanes_w484.jpg

 

DD et la 3F ont porté plainte contre Antananara (j'ai pas son nom en tete c'est sur l'image).

Complètement inutile à mon avis. Elle s'est ridiculisée toute seule, et lui avec :ninja:. Ca suffit amplement. Pas de temps et d'énergie à perdre avec ces conneries. Ca va encore faire parler alors que sinon ça serait déjà oublié -_-

Lien vers le commentaire

ok pour 82, encore qu'après le 2-0 contre l'Italie et le 4-0 contre l'Irlande + l'énorme potentiel de joeurs de talent comme rarement vu alors ( 58, je n'étais pas encore né ), on pouvait avoir de vrais espoirs, contrairement aux années 70. Après, c'est vrai que les compos d'Hidalgo pour la phase de poules était très contestée. Mais dès la mise en place du "carré magique"  en milieu de terrain pour la phase suivante, tout semblait possible. Enfin, moi j'y croyais et je sais que nous étions nombreux dans ce cas !    était-ce juste l'optimisme ( ou l'envie d'optimisme ) de la vingtaine ? je ne crois pas.

 

 

Déjà il y avait eu la branlée contre l'Angleterre malgré Gérard Soler et le match contre la Tchecoslovaquie avait été très poussif (je revois encore Amoros suspendu à la barre :grin:).

Ce n'est que face à l'Autriche et surtout l'Irlande puis l'Allemagne que cette équipe est vraiment devenue un candidat potentiel.

Enfin en 1986 on était plutot dans les outsiders piuvant creer une surprise (suite au titre de 1984), a l'epoque les favoris etaient encore l'Angleterre L'Argentine L'Allemagne Le Bresil L'Italie L'U.R.S.S. (on était pas favoris contre eux rappellez vous) L'Uruguay ...

 

Et puis en 1982 sans l'intervention de l'emir du koweit (et de la princesse de Corée, mais ca c'est une autre histoire) on n'aurait pas su ensuite gerer la Tchequoslovaque (fortement cotée à l'epoque).

Lien vers le commentaire

Trajectoire ascendante typique de la préparation en altitude consentie à l'époque (et oui, s'entraîner haut pour finir au sommet). Tout était programmé  :ph34r: .

c'est surtout la modification de compo d'Hidalgo pour la phase d'après poules et son retour sur terre qui ont  remis la France dans le sens de la marche et surtout au niveau des talents qu'il y avait dans le groupe, en particulier en milieu de terrain.

Bon , enfin a chacun ses souvenirs. Ca prouve mes qualités de grand pronostiqueur ! En 98 j'ai commencé à y croire à partir du 1er match contre les sudAfs. Avant, je n'aurai pas parié 1 franc même pour une 1/2 finale :)

Mea culpa Aimé !

Lien vers le commentaire

c'est surtout la modification de compo d'Hidalgo pour la phase d'après poules et son retour sur terre qui ont  remis la France dans le sens de la marche et surtout au niveau des talents qu'il y avait dans le groupe, en particulier en milieu de terrain.

Bon , enfin a chacun ses souvenirs. Ca prouve mes qualités de grand pronostiqueur ! En 98 j'ai commencé à y croire à partir du 1er match contre les sudAfs. Avant, je n'aurai pas parié 1 franc même pour une 1/2 finale :)

Mea culpa Aimé !

 

Je n'étais pas encore saisi par le démon des pronostics, à l'époque. J'ai suivi les choses pas à pas mais le coup de "la préparation en altitude a des effets tardifs, on va souffrir au début et péter le feu ensuite" m'avait marqué.

 

J'avais toutefois fait part de la consternation que m'avait inspiré France-Angleterre à... la dépêche du midi. Pour une fois que ce journal avait l'occasion de publier une opinion éclairée B) .

 

Ooops, ce topic est en train de virer à "souvenirs de vieux cons" :huh: . Putain, c'était hier et ça fait 32 ans...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.