Aller au contenu

Topic NP a ses règles


Piou

Messages recommandés

:lol2:

Non c'est sûr, ça demande beaucoup d'investissement et de pratique. Les mathématiques sont aussi présentes dans l'astrologie que dans la musique. Je suis sûr que NP pourrait se découvrir un nouveau violon d'ingres s'il franchissait le pas.

Ok donc admettons pour la méthodologie. Je te fais confiance. Et oui, même si c'est un argument "facile", on peut accepter que ceux qui se plantent ne suivent pas la méthodologie correctement.

Y'a des essais pour expliquer pourquoi on considère que tel astre a une influence et pas un autre. Pourquoi la distance ne rentre pas en jeu pour certains astres et pour d'autres oui (puisqu'on considère que les astres visibles)?

Lien vers le commentaire

:lol2:

Non c'est sûr, ça demande beaucoup d'investissement et de pratique. Les mathématiques sont aussi présentes dans l'astrologie que dans la musique. Je suis sûr que NP pourrait se découvrir un nouveau violon d'ingres s'il franchissait le pas.

il vas être débordé, faut qu'il finisse sa thèse sur le dopage d'abord ;)

Lien vers le commentaire

Franchement, si j'avais de telles compétences, la première chose que je ferais c'est de m'assurer d'être ultra-riche pour arrêter de travailler et me consacrer à faire profiter gratuitement de mon talent.

Donne moi une seule raison de ne pas adopter cette logique?

Lien vers le commentaire

Bon, ça doit faire trois heures que je suis scotché au PC pour parler d'astro, c'est pas tout ça mais une question en enchaînant une autre, ma journée passe et je fais rien. Si tu veux continuer à en parler NP, je te propose de lire un ou deux bouquins, la base. Je peux te conseiller en MP et après on en reparle. Tu me poseras toutes les questions que tu veux mais ça serait plus sympa en vrai. Parce que là, c'est quand même long à écrire au clavier.

Répond à ma question avant s'il te plaît...

Lien vers le commentaire

Donc même la partie censée rentrer dans mon acception est peu attrayante.

enfin j'ai besoin d'un précision parce que je suis pas sûr de dire juste:

1) la position des astres est en partie cyclique : étant donné le nombre de fait sociaux, il est facile de trouver des choses communes sans qu'elles soient liées. On voit souvent des études (scientifiques :grin:) qui nous pondent un lien entre la couleur de la voiture et le taux de fécondité... C'est pas la récurrence qui donne une explication. Ca vaut pour leurs études comme pour les tables retrouvé dans je ne sais qu'el coin de la planète.

2) la position des astres est également infinie à l'échelle d'un siècle, par exemple. Difficile dans ce cas de pouvoir voir des corrélations à la base.

3) la somme de données n'est pas traitable sans informatique.

dommage, on saura donc jamais ce qu'il se passe entre "déterminer une corrélation", et la conclusion "la planète te donne de l'énergie". :(

Lien vers le commentaire

Peut-être que son métier lui plait ? :unsure2:

Genre son métier lui plait plus qu'une activité qui est la reine de toutes les disciplines, qui existe depuis des milliers d'années, qui permet de voir l'invisible, le vrai sens de la vie (et tout le baratin qui va avec)?

Lien vers le commentaire

Bon, ça doit faire trois heures que je suis scotché au PC pour parler d'astro, c'est pas tout ça mais une question en enchaînant une autre, ma journée passe et je fais rien. Si tu veux continuer à en parler NP, je te propose de lire un ou deux bouquins, la base. Je peux te conseiller en MP et après on en reparle. Tu me poseras toutes les questions que tu veux mais ça serait plus sympa en vrai. Parce que là, c'est quand même long à écrire au clavier.

Comme tu veux. Pour les bouquins, merci de la proposition, mais tu ne m'a pas encore convaincu de la crédibilité de ce que tu défends en tant que science (ce qui ne veux pas dire que j'affirme que ca en est pas une, juste que c'est pas mon avis :coucouelmo:), donc j'ai pas encore l'envie d'y consacrer du temps ;)

Lien vers le commentaire

J'en ai même plusieurs. Permettre à certains de s'enrichir au détriment de la majorité en profitant de la bulle spéculative, je trouve pas ça très éthique.

Ensuite, j'entreprends certaines recherches personnelles qui me demandent beaucoup de temps. L'astrologie est d'ailleurs un des outils que j'utilise pour essayer de mettre à jour certaines choses.

Et très sérieusement, j'en ai rien à foutre d'être riche. Je préfère trouver mon point d'équilibre et être en paix avec moi-même et le monde entier. Et ça je peux te dire que c'est autrement plus dur à réaliser que d'amasser des milliards d'€uros.

:lol: Tu peux devenir très riche autrement qu'en spéculant grâce tes compétences vachement mortelles. De plus, le fait d'être riche n'implique pas forcément de ne pas être en paix machin couffin non?

Lien vers le commentaire

Et très sérieusement, j'en ai rien à foutre d'être riche. Je préfère trouver mon point d'équilibre et être en paix avec moi-même et le monde entier. Et ça je peux te dire que c'est autrement plus dur à réaliser que d'amasser des milliards d'€uros.

Je te rejoins complètement là dessus...

Lien vers le commentaire

Euh on s'est pas très bien compris là Baker. Non je ne veux pas devenir riche, je pense même que ça causer plus de désagréments que d'avantages (selon ma vision personnelle) dans une certaine optique de vie. Et sinon, oui l'astrologie boursière rapporte un max. Des astrologues sont sollicités par des traders oui. C'est courant aux USA. Après, ça se dit pas forcément mais ça existe et pas qu'un peu. C'est comme quand les présidents vont consulter des voyantes, ils le crient pas sur tous les toits.

Je sais que ça existe et c'est de la foutaise; c'est mon avis et je le partage avec moi-même.

Lien vers le commentaire

Je sais que ça existe et c'est de la foutaise; c'est mon avis et je le partage avec moi-même.

C'est pas de la foutaise ! on est dans un sytème, les différentes parties de ce système sont en interaction. Le mouvement des planètes influence directement le cour des bourses car fsdgidfgmdslgkdngmlkbclkbclvklsdkjgn et donc les planètes donnent de l'énergie à l'action ovomaltine.

Lien vers le commentaire

Baker ne supporte pas d'être relégué au second plan par un astrologue visiblement. :grin: Lui qui se targuait de tout comprendre à l'homme grâce à la sociologie, ses doutes refont surface avec quelqu'un qui maîtrise une science infiniment plus puissante. D'ailleurs NP82 a tout de suite été adouci et rassuré quand Tisk lui a avoué que les mathématiques étaient utilisés par les astrologues compétents : contrairement à Baker(qui a perdu son titre bourguignon aujourd'hui) et à la sociologie, NP82 et les mathématiques peuvent vivre en harmonie avec la science numéro une. ^_^

Lien vers le commentaire

Baker ne supporte pas d'être relégué au second plan par un astrologue visiblement. :grin: Lui qui se targuait de tout comprendre à l'homme grâce à la sociologie, ses doutes refont surface avec quelqu'un qui maîtrise une science infiniment plus puissante.

:crylol:

Lien vers le commentaire

Pour le forum, la science et l'acceptation de l'astrologie dans les foyers de l'homme moderne, je réitère ce que j'ai dit : je suis cobaye Tisk, montre nous que l'astrologie ce n'est pas du vent !

Pioupiou se révèle honnête et fidèle, fuyant les mesquineries et les bassesses de la vie. Doté d'une volonté invincible et d'une ambition démesurée, il se comporte comme un remarquable souverain dont la principale occupation s'avère être lui-même et son succès professionnel. Sa grande noblesse lui fait accéder avec brio à des milieux sélects où il peut connaître l'accroissement de son prestige et la gloire. Sa générosité naturelle le rend serviable et bienveillant envers autrui, mais en revanche, les gens ne doivent pas ignorer la sincérité de son geste. Toutefois, sa fierté parfois mal orientée peut dégénérer, entraînant alors une attitude arrogante et une froideur hautaine.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Baker ne supporte pas d'être relégué au second plan par un astrologue visiblement. :grin: Lui qui se targuait de tout comprendre à l'homme grâce à la sociologie, ses doutes refont surface avec quelqu'un qui maîtrise une science infiniment plus puissante. D'ailleurs NP82 a tout de suite été adouci et rassuré quand Tisk lui a avoué que les mathématiques étaient utilisés par les astrologues compétents : contrairement à Baker(qui a perdu son titre bourguignon aujourd'hui) et à la sociologie, NP82 et les mathématiques peuvent vivre en harmonie avec la science numéro une. ^_^

moi je reste sur ma faim, il a pas parlé de géographie. Pourtant quand tu nais sous le soleil de Sarcelle, il parait que t'es mal parti dans la vie. -_-

Lien vers le commentaire

D'ailleurs NP82 a tout de suite été adouci et rassuré quand Tisk lui a avoué que les mathématiques étaient utilisés par les astrologues compétents : contrairement à Baker(qui a perdu son titre bourguignon aujourd'hui) et à la sociologie, NP82 et les mathématiques peuvent vivre en harmonie avec la science numéro une. ^_^

Ah non puisque Tisk a dit que le milieu social influençait l'individu au même titre les planètes chais pas quoi. T'as rien compris du tout toi. :huh:

Lien vers le commentaire

Pioupiou se révèle honnête et fidèle, fuyant les mesquineries et les bassesses de la vie. Doté d'une volonté invincible et d'une ambition démesurée, il se comporte comme un remarquable souverain dont la principale occupation s'avère être lui-même et son succès professionnel. Sa grande noblesse lui fait accéder avec brio à des milieux sélects où il peut connaître l'accroissement de son prestige et la gloire. Sa générosité naturelle le rend serviable et bienveillant envers autrui, mais en revanche, les gens ne doivent pas ignorer la sincérité de son geste. Toutefois, sa fierté parfois mal orientée peut dégénérer, entraînant alors une attitude arrogante et une froideur hautaine.

:ninja:

:mellow:

Tu nous fait du Cunégonde ou du Tisk ?

En tout as t'as faux sur bon nombre de points, peut-être que tu devrais te mettre une peu à l'astrologie pour être plus fiable dans tes annonces :rolleyes:

Lien vers le commentaire

:mellow:

Tu nous fait du Cunégonde ou du Tisk ?

En tout as t'as faux sur bon nombre de points, peut-être que tu devrais te mettre une peu à l'astrologie pour être plus fiable dans tes annonces :rolleyes:

Ah tiens, on reconnait bien là ta "fierté parfois mal orientée [qui] peut dégénérer, entraînant alors une attitude arrogante et une froideur hautaine." :yaisse:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.