Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Ce mode de pensée est ce qu'on appelle le spécisme.

Une espèce animale à laquelle on donne un rôle, une attribution, destinée à nous servir.

« Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n'étaient pas faits pour les humains pas plus que les noirs étaient faits pour les blancs, ou la femme pour l'homme. » Alice Walker

http://www.agoravox....rdinaire-104164

Pour ceux qui auraient un avis moins tranché (je suis gentil je ne les intègre pas :) ).

http://youtu.be/9ivPJUypbVs

http://youtu.be/tE1s0E1NFMU

C'ta mère le spécisme ! <_<

:ninja:

Lien vers le commentaire

Non pas dur, tu dis c'que tu penses.

Les fruits de mer/crustacés sont des êtres vivants doués de sentiments, donc c'est la même chose que la viande.

ok

heu...jt'avoue que ça me laisse ultra perplexe quand même :huh:

concernant la consommation d'insectes, t'as une opinion ?

Lien vers le commentaire

Sur le long terme oui surement, comme ca peut couter moins cher de bien bouffer... Mais y'a une période de transition ou c'est pas si evident je pense.

non je suis d'accord pour le bien bouffer, mais pas pour le bouffer sans viande. Bouffer sans viande revient moins cher.

Lien vers le commentaire

Tu peux avoir grandi à Cugnaux sans avoir eu de la famille du monde paysan, ni jamais avoir foutu les pieds une seule fois dans une ferme, ce qui était la question induite je pense.

D'après toi, pourquoi un "paysan", qu'il vienne d'Arriège, du Texas, du Sénégal, ou de Chine, et qui a pourtant tout loisir de cultiver pour lui un éventail complet de végétaux (fruits, légumes, céréales, légumineuses, protéagineux, oléagineux, etc ...) qui seraient donc suffisants à son alimentation, élève quand même quelques poules, 2/3 lapins, et un cochon ? (je précise que je n'ai pas la réponse à cette question)

J'ai eu de la famille paysanne vers Moissac, j'y allais souvent en vacances quand j'étais gamin. Ils élevaient poules, canards, oies et un gros cochon qui me faisait flipper.

Si les végés se trouvent en majorité en zone urbaines, c'est je pense pour plusieurs raison.

La population se trouve désormais en grande partie en zone urbaine/périrubaine, ensuite les gens des villes sont en moyenne plus ouverts et plus instruits.

Lien vers le commentaire
Je te l'ai donné, tu trouveras pas mieux que ce que je t'ai conseillé, je vais pas faire des pavés à chaque fois.

Tes réponses, c'est très souvent, pour pas dire à chaque fois, des textes que tu reprends à d'autres. Là je te pose une question simple qui ne nécessite pas que tu argumentes pendant des heures:à partir du moment où tu considères qu'il y a un lobby industriel qui défend les producteurs (et donc les consommateurs) de viande, et au passage je répète que ça me semble tout à fait vrai, comment tu peux prouver que du côté des végétariens ça n'est pas exactement la même chose et que les études qui sont menées sont tout à fait impartiales et neutres?

Et si tu en doutes et que c'est pour ça que tu veux pas me répondre, c'est pas un troll mais une vraie question de fond qui m'intéresse vraiment hein, parce que personnellement je suis pas convaincu qu'il n'y ait que des trucs parfaitement cleans du côté des vegans et qu'il y a certaines personnes qui sous couvert de défendre une supposée noble cause ont des agissements dignes des pires crapules.

Lien vers le commentaire

Le mec qui est mort du cancer? Ca me donne envie ouais -_-

Cancer du cerveau exactement qu'il a combattu pendant 20ans.

-Végétaux blancs: isothiocyanates (antioxydants), flavonoïdes (stabilisent la perte du calcium), allicine (protège des maladies circulatoires), sélénium ( (protège de l'hyper-tension, de l'anémie, de différentes tumeurs et du vieillissement).

-Végétaux jaune-orange: bêta-carotène (action provitaminique et antioxydante, protège des dégâts provoqués par les radicaux libres), flavonoïdes, anthocyanines (élément au propriétés anti-inflamatoires, anti-cancéreuses et anticoagulantes)

-Végétaux verts: chlorophylle (action antioxydante), caroténoïdes (prévention de plusieurs type de cancer, protège des troubles circulatoires), acides folique et folates (protègent de l'artériosclérose), vitamineC (antioxydant, aide à l’absorption du fer).

-Végétaux rouges: lycopène (combat le cancer du sein et des ovaires chez la femme, de la prostate chez l'homme) anthocyanines (prévention de l'artériosclérose), caroténoïdes, VitamineC

-Végétaux bleus-violet: anthocyanines, vitamineC, fibres et caroténoïdes.

Les fruits&légumes réduisent les risques de développer un cancer ou des pathologies cardio-vasculaires et sont antioxydants, y a même pas débat.

http://www.alimentation-responsable.com/

désolée mais c'est idiot :mellow:

les vaches, les poules, les cochons, les chevaux, on les a créés nous-même (en tout cas, les races actuelles) et oui pour nous servir, pas pour faire joli dans la nature -_-

Raison de plus pour les faire disparaitre en ne les bouffant plus.

Lien vers le commentaire

Tes réponses, c'est très souvent, pour pas dire à chaque fois, des textes que tu reprends à d'autres. Là je te pose une question simple qui ne nécessite pas que tu argumentes pendant des heures:à partir du moment où tu considères qu'il y a un lobby industriel qui défend les producteurs (et donc les consommateurs) de viande, et au passage je répète que ça me semble tout à fait vrai, comment tu peux prouver que du côté des végétariens ça n'est pas exactement la même chose et que les études qui sont menées sont tout à fait impartiales et neutres?

Et si tu en doutes et que c'est pour ça que tu veux pas me répondre, c'est pas un troll mais une vraie question de fond qui m'intéresse vraiment hein, parce que personnellement je suis pas convaincu qu'il n'y ait que des trucs parfaitement cleans du côté des vegans et qu'il y a certaines personnes qui sous couvert de défendre une supposée noble cause ont des agissements dignes des pires crapules.

Non. Je passe quelques fois plus d'une heure à pondre certaines réponses.

Doute de quoi? Les seules doutes que je vois sont dans ton message. :huh:

ah oui et comment ça ?

En ne les exploitant plus.

Lien vers le commentaire
Doute de quoi? Les seules doutes que je vois sont dans ton message. :huh:

Qu'est-ce qui prouve que les études que tu mentionnes sont issues de travaux totalement impartiaux qui ne défendent pas telle ou telle industrie, qu'il n'y a pas des intérêts notamment financiers en jeu là-dessous? Souvent, c'est l'oeuvre de scientifiques américains ou anglais, et leurs systèmes universitaires sont pas franchement connus pour leur indépendance vis-à-vis d'un certain nombre de lobbys industriels...

Quant aux sources du genre agoravox, niveau impartialité ça se pose là (je dis ça parce que je vois ça sur cette page hein, il y a d'autres exemples). Et les "associations indépendantes" qui sont souvent à l'origine de ce genre de travaux, comment peut-on avoir la certitude qu'elles le soient vraiment, à savoir qu'elles ne sont pas financées par des industriels de l'écologie (je suis un peu dans le milieu et je peux te dire que ça se voit assez souvent...) et autres?

Si je te demande ça, c'est parce que tu dois certainement davantage connaître le milieu que moi, pas que je cherche à remettre en cause ce que tu dis encore une fois. Mais de ce que je vois autour de moi, rien n'est tout à fait blanc ni tout à fait noir, donc je me pose la question sincèrement. ;)

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui prouve que les études que tu mentionnes sont issues de travaux totalement impartiaux qui ne défendent pas telle ou telle industrie, qu'il n'y a pas des intérêts notamment financiers en jeu là-dessous? Souvent, c'est l'oeuvre de scientifiques américains ou anglais, et leurs systèmes universitaires sont pas franchement connus pour leur indépendance vis-à-vis d'un certain nombre de lobbys industriels...

Quant aux sources du genre agoravox, niveau impartialité ça se pose là (je dis ça parce que je vois ça sur cette page hein, il y a d'autres exemples). Et les "associations indépendantes" qui sont souvent à l'origine de ce genre de travaux, comment peut-on avoir la certitude qu'elles le soient vraiment, à savoir qu'elles ne sont pas financées par des industriels de l'écologie (je suis un peu dans le milieu et je peux te dire que ça se voit assez souvent...) et autres?

Si je te demande ça, c'est parce que tu dois certainement davantage connaître le milieu que moi, pas que je cherche à remettre en cause ce que tu dis encore une fois. Mais de ce que je vois autour de moi, rien n'est tout à fait blanc ni tout à fait noir, donc je me pose la question sincèrement. ;)

Qu'est-ce qui prouve que les travaux ne soient pas impartiaux? Mais qu'est-ce qui prouve le contraire?

C'est bien d'être septique, mais on se base sur quoi là?

nan mais concrètement ?

En devant vegan. Y a pas plus concret.

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=6Zt0dCQ9NSI

attends, on doit pas parler de la même chose là :unsure:

moi, je te demande concrètement comment tu fais pour faire disparaître des animaux ?

en les bouffant plus, c'est pas une réponse :huh:

Si tu ne les mange plus il n'y a plus de raison de les faire naitre, puisque comme tu l'a si justement dit on les as "crée" pour les bouffer.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qui prouve que les travaux ne soient pas impartiaux? Mais qu'est-ce qui prouve le contraire?

C'est bien d'être septique, mais on se base sur quoi là?

Sur d'autres études, menées par des universitaires a priori reconnus pour leur sérieux, qui disent que ce que tu avances toi est faux. Pas le temps de chercher là, mais c'est l'ampleur de ce que tu avances sur les avantages d'être végétarien qui me semble un peu gros, pas le fait que manger moins de viande permet de vivre en meilleure santé hein, ce point me paraît évident.

Après pour ce que je te demandais vis-à-vis de l'endroit où tu vis, c'est parce que je suis intimement convaincu que l'image qu'on se fait de l'abattage des animaux diffère vraiment que l'on ait grandi en ville ou à la campagne. Faudrait que je cherche des statistiques (mais là aussi pas le temps là ^^), mais je suis sûr d'avoir déja lu qu'il y avait beaucoup plus de végétarien en ville qu'à la campagne et à mon avis c'est pas pour rien...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Sur d'autres études, menées par des universitaires a priori reconnus pour leur sérieux, qui disent que ce que tu avances toi est faux. Pas le temps de chercher là, mais c'est l'ampleur de ce que tu avances sur les avantages d'être végétarien qui me semble un peu gros, pas le fait que manger moins de viande permet de vivre en meilleure santé hein, ce point me paraît évident.

Après pour ce que je te demandais vis-à-vis de l'endroit où tu vis, c'est parce que je suis intimement convaincu que l'image qu'on se fait de l'abattage des animaux diffère vraiment que l'on ait grandi en ville ou à la campagne. Faudrait que je cherche des statistiques (mais là aussi pas le temps là ^^), mais je suis sûr d'avoir déja lu qu'il y avait beaucoup plus de végétarien en ville qu'à la campagne et à mon avis c'est pas pour rien...

Serment d’Hippocrate: que ta nourriture soit ton médicament (voir la vidéo du dessus)

Certaines établissements de santé US mettent leurs patients (cancéreux notamment) à une diète végétarienne, avec des résultats probants

Tout simplement car comme je l'ai expliqué les fruits&légumes ont un pouvoir anti-cancer reconnu (entre autre bien faits), on est plus dans le domaine de la nutrition mais de la biochimie!

A ma connaissance les légumes ne filent pas le cancer, le diabète, de l’hypertension ou des maladies cardiovasculaire.

Et dans le même temps on ne recommande pas de produits carnés pour soigner quelque maladies que ce soit. Ah si l'anémie avec du foie de bœuf .....

A partir de là on peut penser ce qu'on veut, croire en ce qu'on nous a toujours dis, croire en des mythes ou des études bidonnés par une industrie aussi puissante que celle du pétrole, qui phagocyte tout le milieu de la nutrition et la santé national.

Y a pas besoin d'étude ou d'être scientifique pour voir quels sont les pays les plus touchés par les maladies chroniques (ceux qui consomment le plus de produits carnés), et ceux qui le sont moins.

Lis le rapport Campbell, c'est la plus grande étude sur la nutrition de l'histoire, je t'en envoie un exemplaire même si tu veux.

Le Dr Colin Campbell était fermier avant de se lancer dans ses études et de devenir biochimiste.

Moi j'ai rien à prouver, je ne suis ni scientifique ni médecin

woké l'esquive :thumb:

Ouai ben je sais pas si tu as vu mais j'ai des raisons d'esquiver aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

C'est pas qu'aujourd'hui que tu arrives, par une pirouette, à te défausser des questions qui gênent ton raisonnement malheureusement.

Ou tu vois que me défausse ailleurs? Montre moi Mickey.

Je passe des heures à communiquer sur le sujet ici même, il faudrait quoi que je reste 24/24 sur le forum?

Y aurait des stats à faire sur les messages du bistrot, possible que j'arrive en tête au niveau du nb de caractères moyen par message, tellement j'y passe du temps à argumenter, à proposer des sources.

M'est arrivé plusieurs fois de mettre près de 2h à taper un message. Pourquoi? Parce que j'ai juste la volonté d'être le plus clair et compréhensible possible.

Même si je fête pas vraiment mon anniversaire, je m'en cogne un peu, répondre à "que faire de nos animaux" n'a pas vraiment d'importance étant donné que personne ne souhaite franchir le pas.

D'ailleurs quand dans une vie on fait tuer 1300 animaux j'ai du mal à comprendre cet intérêt pour le sort de nos "bestioles". Faut m'expliquer.

Je posterais un truc sur le sujet bien étayé plus tard. Là, je me siffle un bon rosé. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.