Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Homo peut-être pas, mais refoulé surement -_-

Il ne doit pas être aisé d'être un homosexuel ariégeois tous les jours. D'ailleurs, un Vix obligé de cacher à la populace locale ses sentiments et ses goûts qui bousculeraient dangereusement l'ordre établi dans les Pyrénées avec un grand A, a désormais un discours totalement creux qui le rend totalement invisible aux yeux des gens civilisés. :(

Lien vers le commentaire

Il ne doit pas être aisé d'être un homosexuel ariégeois tous les jours. D'ailleurs, un Vix obligé de cacher à la populace locale ses sentiments et ses goûts qui bousculeraient dangereusement l'ordre établi dans les Pyrénées avec un grand A, a désormais un discours totalement creux qui le rend totalement invisible aux yeux des gens civilisés. :(

T'as des mots clés pour chacun des forumeurs ? Je commence à comprendre ta technique !

Lien vers le commentaire

C'est Shiva ou bien Vishnou qui est à la base de cette maxime? :unsure2: Parce que sans une une légitimité divine, ce précepte peut-être rangé aux côtés du carnisme dans les rangs des idéologies ayant pour origine la culture que toi et Thomas-XIII vous plaisez à railler. -_-

Ton post est une attaque gratuite et fausse (je ne raillerai jamais le carnisme, alors que la réciproque est loin d'être vraie). L'intérêt de ton post n'est surement pas d'ouvrir un débat, tu peux donc passer ton chemin. ;)

Quand il n'a rien à dire, l'imbécile gesticule pour occuper l'espace. Vishnou ;)

[

Comment tu fais pour faire du lait d'amandes? C'est juste hors de prix en magasin, ce doit être plus rentable.. :P

Thomas, je te remonte mon post car je suis pas sur que tu l'aies vu en bas de la page 7 ^_^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, j'ai une question pour les carnistes: éthiquement (ou philosophiquement), comment vous justifier le fait de manger de la chair animale? Le pré-requis à cette question est que vous n'avez pas besoin d'en manger pour vivre.

Cette question est tout sauf jugeante (j'le précise, c'est pas une attaque), & mérite largement un débat si ça en intéresse certains (ça me semble essentiel comme question mais bon ^^). C'est cette question-là qui a déclenché en moi le passage vers le végétarisme alors que je bouffais 4fois plus de viande que de raison.

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai une question pour les carnistes: éthiquement (ou philosophiquement), comment vous justifier le fait de manger de la chair animale? Le pré-requis à cette question est que vous n'avez pas besoin d'en manger pour vivre.

Je le justifie certainement comme toi il y a 15 jours : j'aime ça.

Lien vers le commentaire

D'une certaine manière, tous les fruits que vous mangez, c'est en quelque sorte de la nourriture que vous enlevez de la bouche d'un animal...

Assassins !

:ninja:

Tu mélanges 2 trucs je pense: se sacrifier pour autrui (que ce soit pour un homme ou un animal), et tuer ;)

Je me sacrifierai pas pour qu'un animal me survive. Par contre je le tuerai pas s'il n'y a pas de raison valable.

Lien vers le commentaire

Tu mélanges 2 trucs je pense: se sacrifier pour autrui (que ce soit pour un homme ou un animal), et tuer ;)

Je me sacrifierai pas pour qu'un animal me survive. Par contre je le tuerai pas s'il n'y a pas de raison valable.

Je sais bien...

Si tu veux ma vision des choses, et ça doit être pareil pour pioupiou (mais en plus bas ), j'irai pas tuer le dalmatien de ma nièce parce que j'ai besoin de viande, mais pour moi, manger du poulet, c'est "cueillir" un poulet dans un élevage, comme on cueille une pomme dans un verger. Ces bêtes sont la pour ça, point.

Lien vers le commentaire

D'accord, oui et non, parce que justement j'essaie de manger le moins possible de viande produite de cette façon là... Je préfère manger du sanglier tué à la chasse tu vois.

Ah oui, tu veux sans doute parler de cette gentille laie qui après s'être absenté pour boire au ruisseau s'en allait retourner couver ses petits marcassains. :(

Lien vers le commentaire

Ah oui, tu veux sans doute parler de cette gentille laie qui après s'être absenté pour boire au ruisseau s'en allait retourner couver ses petits marcassains. :(

SI tu préfères engraisser les industriels qui se gavent grassement avec des poulets qui vivent serrés les uns sur les autres, qui bouffent des granulés fait à base de plume de leurs confrères et qui ne voient jamais le jour, libre à toi :)

Lien vers le commentaire

Je pars du principe que les végétaux sont aussi des organismes vivants, donc vous tuez également pour manger -_-

Ya plusieurs choses à dire à ça: d'abord, les plantes n'ont pas de système nerveux: elles ne ressentent donc pas la douleur, la souffrance. Le lapin souffre quand on lui crève les yeux vivants pour qu'il se vide de son sang, la vache souffre quand son veau lui est arraché à la naissance pour récupérer tout le lait, ou qu'elle est suspendue à un crochet directement implanté dans sa patte, le poussin quand son bec est tranché à vif, etc.

Ensuite, la plante n'a aucun intérêt à garder son fruit ou son légume pour elle. Au contraire, lui enlever en coupant la branche lui permet de repartir (évidemment, faut pas arracher les racines...).

Donc tu ne tue pas la plante, ni ne la fait souffrir. Contrairement aux animaux of course.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.