Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Il y a 3 heures, shamanik a dit :

Enfin bon, je m'attendais à ce genre de réflexions ici. Limite il y a que Elmö, le coiffeur et LaCroix qui savent réfléchir (même si je suis pas toujours d'accord avec eux). Je sens que je vais me faire des amis. Et tant que j'y suis il y a que Flof, Luther et Planino de temps en temps qui sont drôles :ninja:

:smoke:

Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Planino est drôle :lol2:

Jaloux -_-

 

Bon sinon, je ne suis pas expert en anatomie mais je pense qu'on peut tout à fait digérer de la viande. 
A condition d'arrêter de la sur-consommer en quantité (adieu les steaks de 500g) et en régularité (adieu les 3 repas par jour avec de la viande) et en qualité aussi (adieu la viande de chez Netto).
Ca + des abattoirs réglementés avec une méthode qui ne fait pas souffrir les bêtes et plus besoin d'être végétarien.
En attendant, il faut l'être (mais pas moi, j'aime trop la viande, désolé d'être un connard mais je vous admire les amis :ninaj:)

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Planino a dit :

:smoke:


En attendant, il faut l'être (mais pas moi, j'aime trop la viande, désolé d'être un connard mais je vous admire les amis :ninaj:)

 En même temps, c'est plus facile pour des gens comme Thomas13 ou Martine Solveig, qui par nature aiment jouer les martyrs et sont dénués d'éducation culinaire ( leur origine sociale strictement urbaine et aisée n'ont pas dû les aider à assimiler le b.a.- ba du repas en famille ou en groupe, puisque chacun mangeait de son côté au gré des emplois du temps individuels ),  de se passer de viande. Baroque et Elkja-Air par exemple, qui n'ont pas connu la radio dans les voitures et concentraient leur attention sur ce qui se passait à la fenêtre, sont probablement plus sages et dociles en voyage que Beber et Milky ( même lorsque ces derniers ne sont pas privés de tablette ), en dépit de leur réputation sulfureuse.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, shamanik a dit :

De plus il y a beaucoup de cas de personnes ayant contractés de graves maladies et qui par instinct ou intuition ont décidé de ne pas se soigner par des voies traditionnelles et ont complètement changé leur alimentation. Ces personnes sont aujourd'hui saines et sauves. Je t'invite d'ailleurs à lire "L'alimentation ou la troisième médecine" du docteur Seignalet. Car il faut savoir que la plupart des maladies proviennent de l'alimentation actuelle. D'ailleurs le jeûne thérapeutique a fait ses preuves et il est notamment pris en charge par l'état en Russie. 

L'état omnivore de l'homme est très récent au regard de l'histoire. On parle de chasseur cueilleur pour les premiers hommes mais j'ai tendance à croire qu'ils étaient plus cueilleurs que chasseurs car ils étaient bien plus des proies que des prédateurs à cet époque. De plus, ils étaient nomades et il était normal pour eux de jeûner sur de plus ou moins longues périodes quand ils ne trouvaient pas de nourriture. Après je dis peut-être une bêtise mais il me semble que quand il se sont sédentarisé, ils ont développé l'agriculture bien avant l'élevage.  

Tu oublies quand même de préciser que le cerveau des premiers hommes s'est considérablement developpé (en volume hein :ninja: ) lorsque celui-ci a commencé à consommer de la viande (et davantage lorsqu'elle était cuite : avec tous les bienfaits de la cuisson sur l'organisme pour l'époque).

Mais ça ne m'empêchera pas de chercher le bouquin en .pdf sur Google, pas plus que penser, au-delà de toutes les sensibilités animales qui sont les miennes, et à l'inverse d'elkjaer, que la viande et le poisson ne sont pas viables écologiquement, pas plus que le maïs dans notre région.

EDIT : ah oui, je venais pour ça à la base, peut-on se déclarer vegan et acheter son chiot en élevage ? :rolleyes:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Planino a dit :

A condition d'arrêter de la sur-consommer en quantité (adieu les steaks de 500g) et en régularité (adieu les 3 repas par jour avec de la viande) et en qualité aussi (adieu la viande de chez Netto).
Ca + des abattoirs réglementés avec une méthode qui ne fait pas souffrir les bêtes et plus besoin d'être végétarien.

Ouais tu as raison mais, sauf cas exceptionnels (rares races à viandes, marchés aux bœufs) ou tuer son cochon soi-même, la viande de supermarché (et là encore seule l'étiquette change entre produits des distributeurs et marques traditionnelles), c'est rigoureusement la même que celle de ton boucher de quartier.

D'autant que je crois que le problème vient aussi de la consommation d'eau et de surfaces agricoles pour ladite production. D'ailleurs peut-on se poser cette question quand on joue au golf presque tous les jours ? :ninja:

 

Quant au bouquin du Dr Seignalet (qui conseille la consommation de viande au passage), c'est juste effrayant... Si on tend vers le végétarisme, on peut plus rien manger. Adieu le lait sorti tout droit du pis, les pâtes à la carbo, la mozza, la Guinness et les pizzas.. :grin:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Le 28/06/2017 à 11:23, shamanik a dit :

Mais j'y pense de plus en plus figure toi. Mais c'est pas moi qui fait la bouffe :ninaj:

Non plus sérieusement, ça fait partie de ce qu'on souhaite changer dans notre vie après on y va progressivement. Déjà on achète local et bientôt on va un peu produire :wub:

Après tu m'enlèveras pas de l'esprit que ce que font un paquet de militants vegan est complètement contre-productif. 

Et sinon parler de mode de bourgeois occidentaux c'est à la fois con et à côté de la plaque. Ou alors faut être sacrément mal informé ou considérer que les animaux sont des objets qui ne ressentent ni la douleur ni la peur. 

Franchement si on devait tuer soi même la viande qu'on bouffe, il y aurait beaucoup plus de vegan :grin:

Cool alors :pompom:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hasdrubald a dit :

bonjour, avec l'été qui arrive je cherche une bonne recette de ratatouille, si quelqu'un en a une, merci d'avance :ninja:

il faut cuire les légumes séparément au départ -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bebs a dit :

C'est bien que tu te remettes en question :) 

Merci. C'est la remise en question  qui permet d'être végane, et qui aussi par la suite permet également de le vivre le mieux possible, par rapport à l'autre.  Après y a des périodes + propices, le climat ambiant du lieu où l'on s'exprime et les réactions jouant énormément. 

Bon sinon nouvelle affaire dévoilée par L214: 
http://www.leparisien.fr/environnement/l-association-l214-met-en-cause-deux-nouveaux-elevages-de-porcs-en-bretagne-29-06-2017-7096728.php

Modifié par Thomas13
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

:lol2:

Quand tu as été élevé à consommer des produits animaux, et qu'il est dit partout qu'il sont indispensables, oui c'est certainement la + grande remise en question que tu puisses faire de ne plus les consommer, et de considérer les animaux comme individus. 

Modifié par Thomas13
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Thomas13 a dit :

Quand tu as été élevé à consommer des produits animaux, et qu'il est dit partout qu'il sont indispensables, oui c'est certainement la + grande remise en question que tu puisses faire de ne plus les consommer, et de considérer les animaux comme individus. 

On peut considérer les animaux comme individus et en manger ;)

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.