Aller au contenu

Incidents supporters / police


LaCroix

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Le_saint a dit :

et il y a de fortes chances pour que la foule ne voit rien de plus qu'un homme qui s'affaisse, comme pris d'un malaise.

je croyais que sa tête explosait comme une pastèque mure :confus: 

 

il y a 15 minutes, Le_saint a dit :

je ne sais pas si ça vaut le coup que je m'arrête sur tes derniers arguments. Ta comparaison entre le nombre de morts sur les routes et celui dans des attentats, qui est censée mettre en exergue la différence de traitement dans la prise en compte de ces deux problèmes, oublie simplement de prendre en compte la notion même de terrorisme et la terreur qu'elle entend susciter parmi la population. De par son côté injuste, frappant aveuglément le faible comme le puissant, l'innocent comme le coupable, le terrorisme instille cette peur permanente qui justifie pour beaucoup ces privations de libertés que tu entend dénoncer.

donc en fait pour lutter contre le terrorisme, on se laisse terroriser ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

je croyais que sa tête explosait comme une pastèque mure :confus: 

 

donc en fait pour lutter contre le terrorisme, on se laisse terroriser ? :ninja: 

1° - Ça dépend quand même beaucoup de la distance... et puis ça pourrait ressembler a un malaise suite à une grosse migraine. :grin:

 

2° - Je cherche pas vraiment une solution au problème, j'essaie juste de donner l'explication qui me paraît justifier le fait que les gens ne se révoltent pas plus que ça lorsqu'on les contraint dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. La peur, réelle ou supposée (et nos dirigeants jouent beaucoup là dessus), d'être victime d'un attentat justifie dans leur esprit le fait qu'on attente à leurs libertés pour (soit disant) les protéger. Ça ne durera ans doute pas mais, pour l'instant, le contexte dans lequel on les maintient est favorable à faire passer tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

on est tous plus ou moins d'accord sur le constat que tu fais je pense...sauf que là où certains semblent s'en contenter, d'autres le contestent et essaient de rationaliser, et c'est ce que fait marco en parlant de la sécurité routière...

perso, quand le type de la sécu de auchan jette un oeil dans mon sac à main mais pas dans mon sac de courses dans mon caddie ou à l'intérieur de mon cul, jme sens pas plus en sécurité, en revanche, jme sens bien prise pour une conne quand on essaie de me faire croire l'inverse -_-

et ça, ça marche aussi au stade ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elmö a dit :

perso, quand le type de la sécu de auchan jette un oeil dans mon sac à main mais pas dans mon sac de courses dans mon caddie ou à l'intérieur de mon cul, jme sens pas plus en sécurité, en revanche, jme sens bien prise pour une conne quand on essaie de me faire croire l'inverse -_-

et ça, ça marche aussi au stade ou ailleurs...

On est d'accord, ça c'est liberticide et surtout totalement inefficace quand on connait les différentes formes que peut prendre un explosif.

Encore une fois, c'est pas tellement la dessus que je reprends Marco, mais juste sur le fait que positionner des tireurs sur le toit d'un stade ça ne me parait pas tellement liberticide comme mesure mais surtout vachement plus efficace que de mettre trois peignes-culs sans formation spécifique devant les guichets d'entrée pour faire ouvrir les sacs.

Lien vers le commentaire

Donc en résumé si  tu es typé maghrébins , tu as une petite barbe apparente  et tu viens  voir l'Euro avec un manteau ce jour là  , tu as intérêt à raser les mur pour pas te faire flinguer  par le sniper qui peut interpréter tes gestes d'une manière telle qu'il aura l'impunité de mettre ta tronche comme une pastèque.

Faut juste pas qu'il est une envie soudaine de se gratter les couilles à ce moment là :ninja:

C'est beau la France en effet 

Sinon il y a des unité spéciales et des formation dans la police  pour reconnaître les terroristes dans une foule ??

Non parce que je suis tenté de croire qu'il ressemble à n'importe qui. Donc en gros le sniper , à part montrer les muscles en effet il sert pas à grand chose ou seulement à rajouter un certains pourcentage à une éventuelle bavure. 

Mais si elle arrive,   ça passera pour l'opinion publique vu qu'on est en état d'urgence . Ou sinon  le procureur te fera croire que ses couilles étaient chargé d explosif  surement :ninja:

Se sentir plus en sécurité car ya des snipers sur les toits et force de l'ordre partout .... A part rendre une foule anxiogéne , parano , sur le qui-vive et qu'il y est des réactions disproportionnés à n 'importe quels faits  et geste  je vois pas

Car en soit si le terroriste est comme une personne lambda dans une foule , ya vraiment pas de raison qu'il se fasse choper et pourra faire ce qu'il veut au moment ou il le souhaite.

Perso je veux pas être la au moment ou il y aura un gamin qui aura l'audace de faire péter trois petards à la sortie de match pour fêter la victoire des siens.

 

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Le_saint a dit :

On est d'accord, ça c'est liberticide et surtout totalement inefficace quand on connait les différentes formes que peut prendre un explosif.

Encore une fois, c'est pas tellement la dessus que je reprends Marco, mais juste sur le fait que positionner des tireurs sur le toit d'un stade ça ne me parait pas tellement liberticide comme mesure mais surtout vachement plus efficace que de mettre trois peignes-culs sans formation spécifique devant les guichets d'entrée pour faire ouvrir les sacs.

c'est surtout, comme le dit simba, très anxiogène...et je pense, comme marco, plutôt inutile...

mais bon, à la base, tout ces trucs, c'est pas les terroristes que ça fait chier, mais les supporters et les spectateurs...

et plusse que les snipers, le gros problème en ce moment, c'est d'assimiler les supporters à des terroristes en leur interdisant d'aller et venir où bon leur semble comme n'importe quel citoyen...

'fin bref, y'a vraiment beaucoup plus à dire sur ce sujet là que sur un pauvre sniper malheureusement :( 

sachant qu'à l'euro, on risque d'avoir plus de problèmes avec certains supporters étrangers qu'avec les terroristes, et qu'on a pas l'air vraiment bien préparés à tout ça...

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, elmö a dit :

c'est surtout, comme le dit simba, très anxiogène...et je pense, comme marco, plutôt inutile...

mais bon, à la base, tout ces trucs, c'est pas les terroristes que ça fait chier, mais les supporters et les spectateurs...

et plusse que les snipers, le gros problème en ce moment, c'est d'assimiler les supporters à des terroristes en leur interdisant d'aller et venir où bon leur semble comme n'importe quel citoyen...

'fin bref, y'a vraiment beaucoup plus à dire sur ce sujet là que sur un pauvre sniper malheureusement :( 

sachant qu'à l'euro, on risque d'avoir plus de problèmes avec certains supporters étrangers qu'avec les terroristes, et qu'on a pas l'air vraiment bien préparés à tout ça...

Ben si , une balle dans la tête des hools polonais , allemand ,  anglais ou autres (on a évité les hollandais )  et c est réglé ......

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 19/2/2016à15:14, simba a dit :

Donc en résumé si  tu es typé maghrébins , tu as une petite barbe apparente  et tu viens  voir l'Euro avec un manteau ce jour là  , tu as intérêt à raser les mur pour pas te faire flinguer  par le sniper qui peut interpréter tes gestes d'une manière telle qu'il aura l'impunité de mettre ta tronche comme une pastèque.

Faut juste pas qu'il est une envie soudaine de se gratter les couilles à ce moment là :ninja:

C'est beau la France en effet 

Sinon il y a des unité spéciales et des formation dans la police  pour reconnaître les terroristes dans une foule ??

Non parce que je suis tenté de croire qu'il ressemble à n'importe qui. Donc en gros le sniper , à part montrer les muscles en effet il sert pas à grand chose ou seulement à rajouter un certains pourcentage à une éventuelle bavure. 

Mais si elle arrive,   ça passera pour l'opinion publique vu qu'on est en état d'urgence . Ou sinon  le procureur te fera croire que ses couilles étaient chargé d explosif  surement :ninja:

Se sentir plus en sécurité car ya des snipers sur les toits et force de l'ordre partout .... A part rendre une foule anxiogéne , parano , sur le qui-vive et qu'il y est des réactions disproportionnés à n 'importe quels faits  et geste  je vois pas

Car en soit si le terroriste est comme une personne lambda dans une foule , ya vraiment pas de raison qu'il se fasse choper et pourra faire ce qu'il veut au moment ou il le souhaite.

Perso je veux pas être la au moment ou il y aura un gamin qui aura l'audace de faire péter trois petards à la sortie de match pour fêter la victoire des siens.

 

 

t'es parano et stresse d'aller au stade en sachant que sniper ou des policiers ??? chelou toi!

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, chubee a dit :

t'es parano et stresse d'aller au stade en sachant que sniper ou des policiers ??? chelou toi!

Moi quand je vois des flics partout je ne me sens pas rassuré non. Au contraire. "Et je suis loin d'être le seul!!!!!! Tous ceux avec qui je discute c'est pareil!!!!!!!" comme dirait quelqu'un... ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Perso ça me rassure de voir tous les flics armés et entraînés. En revanche, apprendre qu'ils ont récupéré le lot d'armes allemandes qui tirent de travers... 

(m)édit : pour Braithwaite, c'était peut-être pareil en fait ?

:ninja::ninja:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Caramel a dit :

Perso ça me rassure de voir tous les flics armés et entraînés. En revanche, apprendre qu'ils ont récupéré le lot d'armes allemandes qui tirent de travers..

(m)édit : pour Braithwaite, c'était peut-être pareil en fait ?

:ninja::ninja:

seulement quand il fait chaud, si tu les laisse avec les bières avant d'intervenir c bon -_-

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bon, les 150 lyonnais qui se retrouvent sur le parking habituellement occupé par les Indians (heureusement que le groupe est en sommeil :rolleyes: ) et qui pour une partie d'entre eux rentrent dans le stade via l'entrée Troene au milieu de tous les supporters du Tef', suite à "une erreur d'aiguillage" (dixit le responsable des flics lui-même) à 2 mois de l'Euro, on en parle du "on est prêts"? :ninja:

Lien vers le commentaire

 

Encore une belle gestion de nos amis les condés ce soir qui n'ont pu contenir 50 lyonnais qui se sont fait une petite tournée autour du stadium à une demi heure du coup d envoi  .

Résultats des courses ,  un père de famille et un gamin de 10 ans qui ont pris sur la gueule  .

Mon pote aussi ( ma veste Indians les ayant émoustillé  ) qui n'a pas vu le truc venir et n'a pas  pu courir comme moi . 

Et  sinon CRS ET SIR étaient 50 m derrière à attendre qu'il se passe quelques chose .

Ce serait quand même dommage  de les encadrer jusqu au parcage pour calmer les quelques excités du bulbe .

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, simba a dit :

Mon pote aussi ( ma veste Indians les ayant émoustillé  ) qui n'a pas vu le truc venir et n'a pas  pu courir comme moi .

Nan mais sois pas trop exigeant avec les flics, ils peuvent pas le savoir hein, ça fait à peine 10 piges que ça part en live à chaque ouverture :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, elkjaer a dit :

:huh:

Le PSG l'avait fait avec un certain nombre de ses supporters. Pratique jugée illégale dans un premier temps par la CNIL puis par le tribunal administratif de Paris, puis le Conseil d'Etat.

Du coup, les députés ont décidé de modifier la loi pour la faire coller à la volonté des dirigeants du PSG. Qui s'applique donc désormais partout en France alors qu'elle n'était faite au départ que pour le Paris Saint-Germain. Alors que les autres clubs n'ont rien demandé (et je sais qu'un certain nombre d'entre eux sont ouvertement contre la mesure, même au TFC ils ont dit quand on les a interrogé qu'ils voyaient absolument pas l'intérêt d'une telle modification de la loi). Sans compter les autres mesures de ce texte ou la manière de faire qu'un certain nombre de clubs condamnent complètement (comme la mise en place d'un "référent-supporter" sans plus de précision ou l'absence totale de concertation des acteurs concernés, à commencer par eux-même).

Le PSG fait donc la pluie et le beau temps non seulement dans le monde du foot français, mais aussi dans la loi de la République Française puisque ses dirigeants peuvent en demander la modification à tout moment en fonction de leurs besoins. Tenez-vous le pour dit. :)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

et sinon ma question est peut-être con mais c'est quoi l'intérêt pour un club de refuser de vendre un billet à un mec qui n'a aucune mesure d'interdiction de stade contre lui, donc qui n'est à priori pas "à risque" ? :huh:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Ba l'intérêt c'est d'empêcher de faire rentrer dans ton enceinte toute forme de contestation. Par exemple sur la "fête" de TFC-Gazelec, avec le passage de cette loi le TFC pourrait refuser l'accès au stade aux supporters grimés, avec des pancartes etc. puisqu'ils jugent que l'image qu'ils renvoient est néfaste.

Mais encore une fois c'est un texte écrit par le PSG pour le PSG hein, il faut se rappeler que c'est avant tout pour chercher à légaliser les attaques illégales de la direction vis-à-vis des supporters que ça a été fait. Un peu de la manière dont les députés européens ont décidé que le problème c'était pas la fuite de capitaux vers le Panama mais les journalistes qui révélaient l'affaire...

Sans parler évidemment du rôle toujours plus indéniable du football comme laboratoire pour le reste de la société... Ce texte ouvre des failles énormes pour toutes les sociétés qui cherchent à défendre leur image de marque face à des mouvements contestataires... :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.