Aller au contenu

TFC 3-1 Stade Brestois 29 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il est très satisfaisant (qui se plaindrait d'une troisième place ? :unsure2: ) et pour en rajouter sur le chapitre offensif, j'ai vu hier que le TFC était l'équipe qui marquait le plus sur attaque placée (12 buts). Mais contre les "gros", nous peinons : plutôt que de se fier au pedigree, moi, je regarde les résultats. Et les résultats me disent que VA et Reims font par exemple partie des "gros" de ce début de saison, bien plus que Montpellier. Or, nous n'avons pas pu battre ces équipes à domicile. La question du "palier" reste donc entière. La différence avec la saison dernière vient de ce que, pour l'heure, nous n'avons pas connu ces trous d'air qui nous faisaient perdre à Sochaux ou Auxerre ; et quand on est en difficulté, on revient au mental (et au talent offensif de la trouvaille WBY).

Pour ce qui est des "gros", on va savoir bientôt.

Pour une fois, je ne suis pas d'accord : je crois que le but hallucinant de WBY est l'arbre qui cache la forêt.

Je me rappelle mon sentiment lors de la première demi heure : le même que celui de la saison dernière ou d'il y a deux saisons. Le TFC s'échinait alors à ressortir tranquillement la balle, à deux à l'heure, avant d'échouer inexorablement dans les trente derniers mètres. A contrario, sur le plan défensif, les Toulousains n'ont pas laissé exister l'adversaire : beaucoup plus de densité et d'efforts de récupération que contre Rennes, plus d'autorité défensive, aussi. Cependant, ce n'était que Brest.

Or, sur le plan offensif, ce fut très pauvre : il faut un long ballon d'Abdennour et la suite que l'on connaît pour débloquer le match. Mais ce n'est pas par le "jeu" que nous arrivons à tuer Brest, c'est bien par un exploit personnel. Les fins de mi-temps, en revanche, sont collectivement et physiquement nettement à notre avantage : cela fait une demi heure de vraie supériorité collective sur une heure et demie. Je m'en satisfais amplement mais quant au contenu, restons mesurés <_< .

Pas entièrement d'ac. Dès la 5ème minute, WBY loupe une énorme balle de but sur un centre d'aurier, occasion méga chaude. Après effectivement, 25min de maitrise stérile qui rappelait notre jeu passé.

Néanmoins, dernier quart d'heure extrêmement bien maitrisé avec une belle aisance offensive et de la sérénité derrière, beaucoup d'application. Ces 15min + l'éclair de génie d'abdennour/WBY + la super occasion du début, on est pas habitués à ça au téf (surtout le dernier quart d'heure évidemment).

Donc d'accord pour dire que "parfait" était trèès généreux. Mais ça m'a emballé. ^_^

Lien vers le commentaire
Tabanou 4 ? (et je parle pas des autres notes :wacko: ) ils ont craqué l'équipe ou ils font un concours de rbj avec certains forumeurs (et spectateurs papy connards du stadium) :confus:

non mais les notes de léquipe je les regarde même plus tellement c'est nawak....

sans être particulièrement fan du site foot365, je trouve leurs notations beaucoup plus pertinentes

Lien vers le commentaire

Pas entièrement d'ac. Dès la 5ème minute, WBY loupe une énorme balle de but sur un centre d'aurier, occasion méga chaude. Après effectivement, 25min de maitrise stérile qui rappelait notre jeu passé.

Néanmoins, dernier quart d'heure extrêmement bien maitrisé avec une belle aisance offensive et de la sérénité derrière, beaucoup d'application. Ces 15min + l'éclair de génie d'abdennour/WBY + la super occasion du début, on est pas habitués à ça au téf (surtout le dernier quart d'heure évidemment).

Donc d'accord pour dire que "parfait" était trèès généreux. Mais ça m'a emballé. ^_^

Et tu peux rajouter le quasi csc de Baysse aussi à 0-0 je crois...

Lien vers le commentaire

Ce qui est top c'est d'inviter des jeunes comme le fait OS cela "fabrique" les supporters de demain

Pour avoir amené des jeunes de mon club, je t'assure que ça fait rêver les petits et que ça leur donne envie de jouer "encore plus fort" ... à condition que le spectacle des "grands" soit un minimum à la hauteur. Ce fut le cas samedi dernier, tant mieux.

De toute façon, faire venir des footeux en herbe, c'est toujours mieux que de laisser le stade sonner creux.

Lien vers le commentaire

Exactement, beaucoup on pu voir leur premier match de cette façon(moi compris). Particulièrement pour les jeunes issus des autres départements que le 31.

On doit pouvoir augmenter notre potentiel public avec les autres départements de midi-pyrénées.

Et en plus quand il y a des buts et le résultat au bout c'est parfait.

Lien vers le commentaire

j'aurais plutôt dit "formate" :ninja:

et quand tu dis supporter, tu usurpes ce mot (indésirable qui plus est);

il faudrait plutôt dire ceux qui seront (peut-être !) demain de nouveaux clients, de nouveaux consommateurs

Lien vers le commentaire

et quand tu dis supporter, tu usurpes ce mot (indésirable qui plus est);

il faudrait plutôt dire ceux qui seront (peut-être !) demain de nouveaux clients, de nouveaux consommateurs

Et oui baroque c'est triste à dire mais avec la disparition du sacré de nos jours, il n'y a plus guère de supporters qui viennent au stadium parce qu'ils ont reçu dans leur sommeil la visite de Saint-Jean-Pierre-Laverny ou parce qu'ils ont vu le visage de Pascal Despeyroux se dessiner dans la mousse de leur café un matin. Il faut donc utiliser un moyen aussi effroyable que d'inviter des enfants à voir leur premier match :(

Lien vers le commentaire

Et oui baroque c'est triste à dire mais avec la disparition du sacré de nos jours, il n'y a plus guère de supporters qui viennent au stadium parce qu'ils ont reçu dans leur sommeil la visite de Saint-Jean-Pierre-Laverny ou parce qu'ils ont vu le visage de Pascal Despeyroux se dessiner dans la mousse de leur café un matin. Il faut donc utiliser un moyen aussi effroyable que d'inviter des enfants à voir leur premier match :(

D'ailleurs est-ce que c'est autorisé? :confus:

C'est tellement abominable... :(

Lien vers le commentaire

faire venir des enfants n'est pas une mauvaise idée.

après ça dépend si on veut qu'ils deviennent des gardiens du temple,

le tèf étant une quasi-religion le stadium est son temple.

hélas des tenants de l'idéologie consummériste

voudraient le transformer en simple salle de spectacle commercial dépassionné désincarné aseptisé.

et le sacré existe toujours, et on accepte le sacré-salé, en cuisine

Lien vers le commentaire

faire venir des enfants n'est pas une mauvaise idée.

après ça dépend si on veut qu'ils deviennent des gardiens du temple,

le tèf étant une quasi-religion le stadium est son temple.

hélas des tenants de l'idéologie consummériste

voudraient le transformer en simple salle de spectacle commercial dépassionné désincarné aseptisé.

et le sacré existe toujours, et on accepte le sacré-salé, en cuisine

N'importe quoi ! :Ah! ah!:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.