Aller au contenu

Se Canto:a Bosser Et A Chanter Pour Samedi


Tfseb

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Vous faites chier, pour une fois que je prends des places en tribune !

:thumb:

Enfin, on sera au moins 3 à le chanter en tribune, promis :crylol:

Croyez vous pas que ce serai bien de changer les paroles pour qu'elles soient plus footballistiques ? et faire au moins deux couplets parce qu'un seul ça va etre court non ?

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé la façon de s'approprier les paroles de Se Canto vraiment originale et vivante.

Chapeau. :crylol:

Je pense que c'est ainsi qu'à Liverpool de vieux airs populaires sont devenus les chants légendaires du Koop.

Par contre le poumon du stadium c'est le virage EST, il est le seul à pouvoir lancer ce chant et à le rendre populaire.

Messieurs les IT and Co à vous de tirer les premiers.

:thumb:

Lien vers le commentaire

Qu'esperez de mieux comme match que TFC-PSG pour lancer un tel chant... Le Sud contre le Nord de la France, l'éternelle rivalité !

moi je suis à fond dans cette idée. J'ai vécu un sacre de Chamion d'Espagne au Nou Camp avec 120000 Catalans qui chantaient ensemble la chanson du Barça et je peux vous dire que c'était plus qu'énorme, j'en avais les larmes aux yeux, presqu'envie de devenir Barcelonais !!

ALors oui il faut instaurer cette chanson qu'un jour ou l'autre tout toulousain a deja entendu.

Pour ma part je suis Gascon, Armagnacais plus précisément, et j'ai appris cette chanson sur les bancs de l'école.

Vive nos racines, vive le Sud Ouest, vive l'Armagnac et le Foie gras, vive le Tef !!!

PS : Philippe Lou Gascou t d'ou exactement ?

Lien vers le commentaire
:rolleyes: oui mais là ça ferait justement un peu trop karaoké quand même , non ? et puis qui va se charger de faire tout ça ? je pense que ça peut marcher sans faire tout ça , étant donné que les 3/4 des supporters ( sinon plus ) connaissent cette chanson ... il faut juste s'entendre avec les groupes de supporters : quand ils commencent à la chanter tout le monde va , peu à peu , les suivre même ceux qui ne chantent pas d'habitude normalement ... si des supporters appartenant à des groupes peuvent venir ici nous le confirmer :)
Lien vers le commentaire
c'est bon c'est pas la peine de s'énerver  :rolleyes: !!! je vois pas pourquoi personne le ferais puisque tout le monde est ok . on a cas reéssayer samedi et on verra bien

écoute c pas parce que y a 5 types sur un forum internet qui le disent que ça va marcher comme ça!!! crois moi je te dis que ça fait depuis tfc montpell qu'une partie du noyau essaye de lancer ce chant mais personne ne le reprend et j'en suis le premier à le regretter!!!

Lien vers le commentaire

non mais je veux bien te croire c'est pas la question ! j'ai jamais entendu le début d'un "Se canto" , peut être parce que je n'étais pas en virage est ... en tous cas est ce que tu as une solution pour que ça marche ? ce que je disais c'est que ça coûte rien de reéssayer , si ça marche pas tant pis , on laisse tomber ! et , comme tu dis , c'est pas 5 types sur un forum qui vont "révolutionner" le stadium mais peut être qu'avec ce post , chacun sera plus attentif aux débuts de chants des groupes des groupes de supporters et l'idée finira par marcher ... enfin bon , ce n'est qu'une supposition

Lien vers le commentaire
On se calme.

Comme je l'ai dit c'est un chant qu'on a mis dans notre feuille info contre montpel, et c'est clair qu'au niveau suivi c'est pas la joie.. mais on va perseverer. Peut etre pas contre paris mais avant la fin de la saison c'est sur.

pourquoi pas contre Paris?il est ou le probleme?

si en + tu dis qu'il va etre inclu ds la feuille info,alors pourquoi ne pas le tenter?

Lien vers le commentaire
PS : Philippe Lou Gascou t d'ou exactement ?

Par mon père je suis Couserannais (Ouest de l'Ariège qui est je le rappelle pour les non initiès est un département inventé à la Révolution qui a mis de façon artificielle des Gascons qui sont liès historiquement et culturellement aux Commingeois et des Languedociens venant de l'ancien Comté de Foix.

Dès que vous passez Massat et le Col de Port, pour ceux qui connaissent, la langue n'est plus Gasconne mais Languedocienne)

Par ma mère de la Chalosse.

Lien vers le commentaire

Pour le chant je pense qu'il faut perseverer et je suis convaincu que seul le virage Est peut le populariser.

Le Kop est assez nombreux et s'il chante d'une voix on devrait l'entendre non?

Au début ça surprendra, mais à la longue quand ça sera associé à des victoires on le reprendra naturellement.

Et en France on y gagnera en identité car on sera les seuls à le chanter.

Dès fois que Pau finisse(ce que je souhaite) par monter en L2 puis en L1 et qu'ils le chante...

Alors faut agir les premiers. :thumb:

Lien vers le commentaire
pourquoi pas contre Paris?il est ou le probleme?

si en + tu dis qu'il va etre inclu ds la feuille info,alors pourquoi ne pas le tenter?

je prefere attendre le match a la mosson (moins d'un mois), les personnes auront vraiment a coeur de le chanter (j'espere qu'on sera au moins 300).

du coup quand on le relancera au stadium ce sera plus facile.

Pour bien "incorporer" un chant c'est pas mal de le commencer a l'exterieur.

ex: le club de la ville rose a été lancé a Lyon, il a été repris vingt bonne minute a la fin de ce match. Je pense que c'est la meilleure méthode (vu le bide qu'on a pris au match aller). de toute façon il y a pas le feu. Et je peux vous dire qu'avant qu'ils soit repris par tout le stade il va en passer de l'eau sous les ponts.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.