Aller au contenu

Les Bilans de mi-saison.


Asha31

Messages recommandés

Dans le bilan, le plus marquant n'est ni le classement, ni le nombre de points, ni la différence de buts, ni les qualités ou défauts de nos joueurs.

Mais la perte de public qui semble inexorable.

Contre Guingamp, toutes les places sont mises à 5 euros et on ne remplit même pas le balcon !

Combien de places ont été vendues à ce tarif pourtant cadeau de Noël ?

Même un demi-Stadium est devenu bien trop grand pour 75 ou 80% des matchs.

 

Ce phénomène de désertification est alarmant pour le TEF.

LE chantier ultra-prioritaire à mener par Sadran est la reconquête du public qui passera inévitablement par des matchs réussis et victorieux au Stadium :

on n'y a gagné que 6 matchs sur 18 en 2013, c'est peu !

Lien vers le commentaire

Dans le bilan, le plus marquant n'est ni le classement, ni le nombre de points, ni la différence de buts, ni les qualités ou défauts de nos joueurs.

Mais la perte de public qui semble inexorable.

Contre Guingamp, toutes les places sont mises à 5 euros et on ne remplit même pas le balcon !

Combien de places ont été vendues à ce tarif pourtant cadeau de Noël ?

Même un demi-Stadium est devenu bien trop grand pour 75 ou 80% des matchs.

 

Ce phénomène de désertification est alarmant pour le TEF.

LE chantier ultra-prioritaire à mener par Sadran est la reconquête du public qui passera inévitablement par des matchs réussis et victorieux au Stadium :

on n'y a gagné que 6 matchs sur 18 en 2013, c'est peu !

 

Et oui, tu gagnes et le public vient, c'est bien connu. :lol2:

Et même si c'était vrai, t'en voudrais toi des types qui viennent que quand ça gagne? :wacko:

Lien vers le commentaire

non, non, c'est quand les résultats sont moyens et quand l'équipe perd que le public vient, c'est bien connu :blink2:

 

Non mais le public on s'en cogne et je pense que Sadran aussi, il l'a bien expliqué dernièrement. A quoi ça sert le public à part l'apport financier? A rien. T'as des supporters ou t'en as pas, nous on en a pas beaucoup, c'est comme ça aujourd'hui pour le foot à Toulouse. Il faut aller les chercher plus jeune, c'est ce que le club fait. On verra plus tard si ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire

Non mais le public on s'en cogne et je pense que Sadran aussi, il l'a bien expliqué dernièrement. A quoi ça sert le public à part l'apport financier? A rien. T'as des supporters ou t'en as pas, nous on en a pas beaucoup, c'est comme ça aujourd'hui pour le foot à Toulouse. Il faut aller les chercher plus jeune, c'est ce que le club fait. On verra plus tard si ça a fonctionné.

C'est sûr que l'apport financier du public est négligeable puisqu'on est un club riche et que quelques millions de plus on s'en fout ...

Les gamins sont invités uniquement pour remplir quelques travées et minimiser l'impression de huis clos : si on jouait à guichets fermés Sadran n'inviterait plus ces gamins !

Qu'il fasse un Stadium portes ouvertes, je ne suis même pas sûr que les 23 000 places seront occupées.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que l'apport financier du public est négligeable puisqu'on est un club riche et que quelques millions de plus on s'en fout ...

Les gamins sont invités uniquement pour remplir quelques travées et minimiser l'impression de huis clos : si on jouait à guichets fermés Sadran n'inviterait plus ces gamins !

Qu'il fasse un Stadium portes ouvertes, je ne suis même pas sûr que les 23 000 places seront occupées.

 

Tu n'as pas répondu à ma première question. Etonnant.

Lien vers le commentaire

non, mais il a 25 ans de plus :grin:

Il y a un moment, quand les forumeurs disaient que c'était la pire saison qu'ils avaient vécu, que c'était mieux avant, on pouvait leur laisser le bénifice du doute. Mais là le forum existe depuis 10 ans, il ya toujours eu les mêmes discours "manque d'ambition, entraîneur et dirigeant limités, on s'ennui, on progressera jamais, c'était mieux avant/c'est mieux ailleurs. Donc là, on peut plus laisser le bénéficie du doute, c'est bel et bien n'importe quoi :grin:

 

Je me demande si les personnes cyniques qui chient sur tout et n'importe quoi ne sont pas finalement des grands naïfs éternellement décus

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas répondu à ma première question. Etonnant.

celle-ci :

Et même si c'était vrai, t'en voudrais toi des types qui viennent que quand ça gagne?

 

Bien sûr, puisque le public français est ainsi constitué.

On n'est pas en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne ou dans bien d'autres pays où on est supporter à vie et où on va au stade que l'équipe gagne ou perde.

Sinon il faut se contenter des 4 ou 5000 fidèles téfécistes, trouver un stade à cette jauge et aller au Stadium uniquement quand on reçoit le PSG et l'OM.

Lien vers le commentaire

celle-ci :

Et même si c'était vrai, t'en voudrais toi des types qui viennent que quand ça gagne?

 

Bien sûr, puisque le public français est ainsi constitué.

On n'est pas en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne ou dans bien d'autres pays où on est supporter à vie et où on va au stade que l'équipe gagne ou perde.

Sinon il faut se contenter des 4 ou 5000 fidèles téfécistes, trouver un stade à cette jauge et aller au Stadium uniquement quand on reçoit le PSG et l'OM.

 

Exactement, il faut se contenter des 4 ou 5000 fidèles. Et perso je préfère un siège vide à un siège occupé par un type qui n'en a rien à faire du TFC. Mais à chacun sa vision des choses.

Pour le stade, je suis d'accord, il est totalement inadapté au foot à Toulouse.

Lien vers le commentaire

Exactement, il faut se contenter des 4 ou 5000 fidèles. Et perso je préfère un siège vide à un siège occupé par un type qui n'en a rien à faire du TFC. Mais à chacun sa vision des choses.

Pour le stade, je suis d'accord, il est totalement inadapté au foot à Toulouse.

Sur le court terme oui, vaut mieux 5000 supporters, que 30 000 personnes qui sifflent au moindre moment de faiblesse, par contre plus il y a du monde dans le stade plus ça peut inciter d'autres personnes à venir, à s'interresser au Tef, à voir les choses autrement parce que c'est pas en s'interressant au Tef de loin, via les médias ou via des personnes qui ne connaissent pas que ça va s'arranger.

Peut être que les mecs comme Chubee, même s'ils ne sont pas content du Tef, ont au moins l'honnêté d'expliquer à leur pote que le Tef ne joue plus en contre depuis un moment par exemple :grin:

Lien vers le commentaire

Sur le court terme oui, vaut mieux 5000 supporters, que 30 000 personnes qui sifflent au moindre moment de faiblesse, par contre plus il y a du monde dans le stade plus ça peut inciter d'autres personnes à venir, à s'interresser au Tef, à voir les choses autrement parce que c'est pas en s'interressant au Tef de loin, via les médias ou via des personnes qui ne connaissent pas que ça va s'arranger.

Peut être que les mecs comme Chubee, même s'ils ne sont pas content du Tef, ont au moins l'honnêté d'expliquer à leur pote que le Tef ne joue plus en contre depuis un moment par exemple :grin:

 

Non mais c'est évident qu'un engouement important tirerait le club vers le haut. Mais c'est fantasmer que de croire que c'est possible à Toulouse.

 

Pour ta dernière phrase, je suis pas sûr quand même... :ninja:

Lien vers le commentaire

Est ce que c'est grave de ne pas avoir de public?

Ce qui est le plus gênant c'est de voir que le kop ne grandit pas.... ça , ça me chagrine plus. Car faut bien le reconnaitre ce n'est pas le public qui met l'ambiance dans le stade mais les Indians!

Merci à eux.... pourvu qu'ils se reproduisent !

Lien vers le commentaire

Non mais c'est évident qu'un engouement important tirerait le club vers le haut. Mais c'est fantasmer que de croire que c'est possible à Toulouse.

Le point essentiel c'est la mentalité générale qui associe le Tef à la lose, les mentalités peuvent changer même si c'est long. Si les personnes les plus visibles des médias commencent à faire avec le Tef ce qu'ils ont fait avec Lorient (Si Sadran joue au Golf avec Riolo et Menes par exemple :ninja:), si les fidèles du Tef mènent une campagne de communication auprès de son entourage (ce que j'essaye de faire, il faut être bon, procéder par étape et ne pas insulter son interlocuteur :ninja:), si les résultats sont là (2 fois 4eme de rang et le très long processus peut à peine commencer), faire une campagne européenne où on perd tous les matchs mais on fait semblant d'avoir de l'envie (pressing haut individuel sans organisation (l'organisation ça se voit pas), un mec qui fait que dribbler, et on frappe au but à chaque fois qu'on est au 30 m), recruter un mec côté chaque année (un mec de 35 ans pote de Sadran :ninja:), etc...

Voilà, c'est tout :ninja:

 

Pour ta dernière phrase, je suis pas sûr quand même... :ninja:

:grin:

Faut demander à Chubee -_-

Est ce que c'est grave de ne pas avoir de public?

Ce qui est le plus gênant c'est de voir que le kop ne grandit pas.... ça , ça me chagrine plus. Car faut bien le reconnaitre ce n'est pas le public qui met l'ambiance dans le stade mais les Indians!

Merci à eux.... pourvu qu'ils se reproduisent !

Le kop a beaucoup gonflé depuis qu'on est remonté en L1, mais c'est vrai que là ça stagne un peu depuis 2-3 saisons

Lien vers le commentaire

Le point essentiel c'est la mentalité générale qui associe le Tef à la lose, les mentalités peuvent changer même si c'est long. Si les personnes les plus visibles des médias commencent à faire avec le Tef ce qu'ils ont fait avec Lorient (Si Sadran joue au Golf avec Riolo et Menes par exemple :ninja:), si les fidèles du Tef mènent une campagne de communication auprès de son entourage (ce que j'essaye de faire, il faut être bon, procéder par étape et ne pas insulter son interlocuteur :ninja:), si les résultats sont là (2 fois 4eme de rang et le très long processus peut à peine commencer), faire une campagne européenne où on perd tous les matchs mais on fait semblant d'avoir de l'envie (pressing haut individuel sans organisation (l'organisation ça se voit pas), un mec qui fait que dribbler, et on frappe au but à chaque fois qu'on est au 30 m), recruter un mec côté chaque année, etc...

Voilà, c'est tout :ninja:

 

 

Je comprends ce que tu veux dire. Mais faire copain copain avec les médias c'est pas le style et moi ça me va bien. Ensuite pour le reste, je pense que ça a déjà été fait plus ou moins. ^_^

Lien vers le commentaire

Je comprends ce que tu veux dire. Mais faire copain copain avec les médias c'est pas le style et moi ça me va bien. Ensuite pour le reste, je pense que ça a déjà été fait plus ou moins. ^_^

Oui :grin:

De toute façon ça peut changer qu'avec une somme de conditions et de circonstance favorables, ça paraît peut probable, mais bon, sur 50 ans ... -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Le public reviendra en fonction de plusieurs facteurs qui n'a rien à voir avec le tef: respectabilité et résultats de l'EdF et directement ou indirectement effet de mode autour du spectacle footballistique, pouvoir d'achat, facilité d'accès et confort des places. Tout en sachant que le match est en concurrence avec lui-même sur des canaux de diffusion de plus en plus nombreux (tv, mobile, stream...).

Le club ne peut agir qu'à la marge et fait me semble-t-il pas mal de chose sauf peut-être en direction des ultras mais la chose est délicate.

Lien vers le commentaire

Le public reviendra en fonction de plusieurs facteurs qui n'a rien à voir avec le tef: respectabilité et résultats de l'EdF et directement ou indirectement effet de mode autour du spectacle footballistique, pouvoir d'achat, facilité d'accès et confort des places. Tout en sachant que le match est en concurrence avec lui-même sur des canaux de diffusion de plus en plus nombreux (tv, mobile, stream...).

Le club ne peut agir qu'à la marge et fait me semble-t-il pas mal de chose sauf peut-être en direction des ultras mais la chose est délicate.

 

Voilà, c'est impossible. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Voilà, c'est impossible. :ninaj:

Non, on en reparle dans 50 ans -_- mais si ça n'arrive pas dans 50 ans ça veut pas dire que c'était impossible :ninaj:

 

Il y a 15 ans je disais que c'était impossible que le Tef se pérénnise en L1, qu'on finisse 3eme, qu'on joue la coupe d'Europe, qu'on fournisse des joueurs en EDF (recruté et formé), pourtant c'est arrivé, il y a bien des choses qui paraissent impossible qui arrive -_-

 

(Oui oui les gens ne sont pas toujours pas content et ça n'a pas remplit le stadium malgré ça ... :ninja:)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.