Aller au contenu

Les Bilans de mi-saison.


Asha31

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Alfcat a dit :

Non, en effet. Hélas, trois fois hélas ! Quand le jeu peut se dérouler, globalement le Téf joue bien et même parfois très très bien ... mais avec trop peu de ballons propres -proprement donnés puis proprement contrôlés - on revit trop souvent les pires moments des années passées. 

C'est un vieux démon et une faiblesse récurrente de ce club et qui me laisse perplexe. Ca ne vient manifestement pas d'un jeu trop rapide puisque nos joueurs ont souvent démontré leur capacité à jouer vite tout en restant précis. Alors de quoi ? d'où vient ce manque de concentration, ce relâchement ? Quand Dupraz aura réussi à résoudre ce grand mystère et surtout à y apporter une solution durable, le Téf jouera sans problème pour une place entre 4 et 6.

Sinon, il faudra nous contenter d'un ventre mou, déjà inespéré l'an dernier à la même époque, avec quelques moments brillants grâce au style apporté par notre savoyard en voie de déification, puis de gros flops inexplicables. Soyons optimistes et gageons qu'il y parviendra ! Avec 2 recrues au mercato ça ne pourrait que bien aider.

recyclage, 3 ans plus tard ...

recyclage, volume 2, encore 3 ans plus tard. 

en résumé on connaît le mal. Il n'y a plus qu'à le solutionner (ter)

Je crois que le mal est quand même plus profond (en fait, moi, ce que j'explique le moins ce sont les moments brillants, pas vraiment les flops... -_-). D'abord, nos milieux ne sont pas intelligents : ils se démarquent mal (voire ne se démarquent pas), ne demandent pas le ballon... Difficile d'avoir une vraie fluidité de jeu avec ça. Quand ils sont les uns à côté des autres, ils arrivent à peu près à se passer la balle mais quand il s'agit d'entreprendre de déséquilibrer l'adversaire, ils sont au mieux extrêmement prévisibles dans leurs courses. Trejo fait exception mais c'est trop peu.

Et puis les lacunes des uns et des autres dans la passe -et j'ajoute, la frappe- sont révélatrices d'une faiblesse chronique (y compris Trejo, pour le coup...). Mis à part Toivonen, tous nos joueurs sont pareils, en fait: ce sont des puncheurs/presseurs. En termes de construction, c'est tout simplement nul (même les centres, on sait pas).

Je regrette que nous n'ayons qu'une dizaine de matches à haute intensité dans les pattes (ou le cerveau). Car à court terme, je ne vois pas d'autre option que de retrouver ce qui a fait notre (grande) force : l'asphyxie de l'adversaire grâce à notre punch et notre pressing... Le "jeu", je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

 Car à court terme, je ne vois pas d'autre option que de retrouver ce qui a fait notre (grande) force : l'asphyxie de l'adversaire grâce à notre punch et notre pressing... Le "jeu", je n'y crois pas.

Malheureusement je pense que tu as raison!! notre jeu repose sur l'agressivité, la volonté, le physique car on a pas (très peu) de "joueurs de ballon" techniques qui savent dribbler et poser le jeu . Il faut espérer que ça change!! mais avec notre petit budget, notre image, notre histoire, c'est difficile de faire venir chez nous des joueurs de ce style ou bien ils repartent très vite!! j'espère qu'avec PD les choses vont changer petit à petit!! déjà, attendons de voir ce qu'on aura au mercato!!

Durmaz je pense que c'est une bonne pioche! Toivonen peut-être (quand on saura où le mettre)! gardons Trejo et recrutons 1 ou 2 bons joueurs!

Lien vers le commentaire

notre jeu repose sur l'agressivité, la volonté, le physique !

Ben c'est très bien pour moi, pour la ligue 1 et pour un club de notre standing !

On a battu le PSG et Monaco comme ça quand même ! vous n'êtes toujours pas vacciné du jeu à la Barcelonnette ?  :rolleyes:

Avant de vouloir empiler les supposés talents offensifs devant, il faudrait blindé vraiment nos arrières, on a est beaucoup trop faible sur les cotés derrières, et aussi en milieu défensif, et on n'a même pas de bonnes solutions si un de nos DC est absent. Pour que ça tiennent, nos attaquants et milieux coté doivent défendre comme des damnés !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je crois que le mal est quand même plus profond (en fait, moi, ce que j'explique le moins ce sont les moments brillants, pas vraiment les flops... -_-). D'abord, nos milieux ne sont pas intelligents : ils se démarquent mal (voire ne se démarquent pas), ne demandent pas le ballon... Difficile d'avoir une vraie fluidité de jeu avec ça. Quand ils sont les uns à côté des autres, ils arrivent à peu près à se passer la balle mais quand il s'agit d'entreprendre de déséquilibrer l'adversaire, ils sont au mieux extrêmement prévisibles dans leurs courses. Trejo fait exception mais c'est trop peu.

Et puis les lacunes des uns et des autres dans la passe -et j'ajoute, la frappe- sont révélatrices d'une faiblesse chronique (y compris Trejo, pour le coup...). Mis à part Toivonen, tous nos joueurs sont pareils, en fait: ce sont des puncheurs/presseurs. En termes de construction, c'est tout simplement nul (même les centres, on sait pas).

Je regrette que nous n'ayons qu'une dizaine de matches à haute intensité dans les pattes (ou le cerveau). Car à court terme, je ne vois pas d'autre option que de retrouver ce qui a fait notre (grande) force : l'asphyxie de l'adversaire grâce à notre punch et notre pressing... Le "jeu", je n'y crois pas.

Ok pour le début, mais pas pour ta conclusion sur le jeu. Certes On est très faible sur les ailes ( comment pourrait-il en être autrement avec Sylla ou Somalia) pour bien construire. Mais je crois que lorsque ce club aura des joueurs ayant plus d'expérience ( beaucoup de jeunes vont monter en puissance, ce que certains font déjà avec plus ou moins de talent et de rapidité) et un effectif plus stable (et Dieupraz y travaille vraiment avec Sadran) ce sera plus simple. Après il est vrai que Trejo avait enfin fini par endosser le rôle de créateur de jeu (pour lequel il avait d'ailleurs été recruté, non ?) et sa blessure est plus que pénalisante vu qu'il est le seul à avoir "les clés" de l'équipe, Toivonen étant trop irrégulier.

Pour autant, je pense que avec une meilleur animation offensive et plus d'automatisme, le Téf est capable d'offrir un jeu dynamique et punchy, vivant, sans doute moins brillant que les cadors espagnols (mais qui croit encore que nous en avons la capacité financière et sportive?) mais pouvant offrir un beau spectacle ... et ramener des points !

La force du Téf actuellement résidera dans l'énergie déployée et la solidarité des joueurs, tant sur le plan défensif que offensif. Mais je le redis, pour cela encore faut-il donner la balle proprement et savoir la contrôler ensuite.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Malheureusement je pense que tu as raison!! notre jeu repose sur l'agressivité, la volonté, le physique car on a pas (très peu) de "joueurs de ballon" techniques qui savent dribbler et poser le jeu . Il faut espérer que ça change!! mais avec notre petit budget, notre image, notre histoire, c'est difficile de faire venir chez nous des joueurs de ce style ou bien ils repartent très vite!! j'espère qu'avec PD les choses vont changer petit à petit!! déjà, attendons de voir ce qu'on aura au mercato!!

Durmaz je pense que c'est une bonne pioche! Toivonen peut-être (quand on saura où le mettre)! gardons Trejo et recrutons 1 ou 2 bons joueurs!

Je ne pense pas que ce soit "malheureux", au contraire : c'est du vrai bon football !! Franchement, en début de saison, ce TFC boa constrictor m'a régalé. Et puis, c'est tellement simple de faire une bonne passe après une récupération haute, quand l'adversaire n'est pas placé pour défendre...

Par ailleurs, des dribbleurs, nous n'en manquons pas : Trejo, Somalia, sans parler de Durmaz, chacun dans un style différent d'ailleurs (on peut sans doute ajouter Moubandjé voire Braithwaite) sont parmi ce qui se fait de mieux dans ce registre. Le blème, c'est justement de si mal exploiter les différences individuelles faites par ces joueurs...

Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

notre jeu repose sur l'agressivité, la volonté, le physique !

Ben c'est très bien pour moi, pour la ligue 1 et pour un club de notre standing !

On a battu le PSG et Monaco comme ça quand même ! vous n'êtes toujours pas vacciné du jeu à la Barcelonnette ?  :rolleyes:

Avant de vouloir empiler les supposés talents offensifs devant, il faudrait blindé vraiment nos arrières, on a est beaucoup trop faible sur les cotés derrières, et aussi en milieu défensif, et on n'a même pas de bonnes solutions si un de nos DC est absent. Pour que ça tiennent, nos attaquants et milieux coté doivent défendre comme des damnés !

Sur ce coup, je plussoie.

Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

Ok pour le début, mais pas pour ta conclusion sur le jeu. Certes On est très faible sur les ailes ( comment pourrait-il en être autrement avec Sylla ou Somalia) pour bien construire. Mais je crois que lorsque ce club aura des joueurs ayant plus d'expérience ( beaucoup de jeunes vont monter en puissance, ce que certains font déjà avec plus ou moins de talent et de rapidité) et un effectif plus stable (et Dieupraz y travaille vraiment avec Sadran) ce sera plus simple. Après il est vrai que Trejo avait enfin fini par endosser le rôle de créateur de jeu (pour lequel il avait d'ailleurs été recruté, non ?) et sa blessure est plus que pénalisante vu qu'il est le seul à avoir "les clés" de l'équipe, Toivonen étant trop irrégulier.

Pour autant, je pense que avec une meilleur animation offensive et plus d'automatisme, le Téf est capable d'offrir un jeu dynamique et punchy, vivant, sans doute moins brillant que les cadors espagnols (mais qui croit encore que nous en avons la capacité financière et sportive?) mais pouvant offrir un beau spectacle ... et ramener des points !

La force du Téf actuellement résidera dans l'énergie déployée et la solidarité des joueurs, tant sur le plan défensif que offensif. Mais je le redis, pour cela encore faut-il donner la balle proprement et savoir la contrôler ensuite.

Je vais aller dans le sens de F82 : le fait que Trejo ait les clés de l'équipe -c'est sans doute vrai ;)- donne en soi une idée du problème... Parce que c'est un récupérateur-dribbleur mais en aucun cas un passeur.

Le seul joueur que j'ai vu "mener notre jeu" au sens plein du terme, c'est Durmaz. Lui a la palette technique d'un n° 10. Mais il sait à peu près tout faire avec un ballon et on en a donc besoin... partout, ce qui fait beaucoup.

Pour le reste, je ne présume pas de ce que peut faire le TFC avec de nouveaux joueurs ou les mêmes mais plus aguerris. Je me contente de livrer ce que m'inspire l'effectif dont nous disposons actuellement. On annonce deux voire trois recrues et ça peut rapidement changer pas mal de choses ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

 

Par ailleurs, des dribbleurs, nous n'en manquons pas : Trejo, Somalia, sans parler de Durmaz, chacun dans un style différent d'ailleurs (on peut sans doute ajouter Moubandjé voire Braithwaite) sont parmi ce qui se fait de mieux dans ce registre. Le blème, c'est justement de si mal exploiter les différences individuelles faites par ces joueurs...

 

 Il a fait quoi Moubandjé pour que tu lui trouves des qualités offensives? Après il est utile quand il est en forme, mais sur le plan du placement ou techniquement, il est quand même très moyen.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, FranckProvostIV a dit :

 Il a fait quoi Moubandjé pour que tu lui trouves des qualités offensives? Après il est utile quand il est en forme, mais sur le plan du placement ou techniquement, il est quand même très moyen.

J'ai parlé de tout ça ? :unsure2:

J'ai juste dit qu'il avait des qualités de dribble/percussion... Ceci dit, offensivement, c'est notre latéral le plus intéressant. Ou le moins inintéressant, c'est sans doute le problème...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, shamanik a dit :

Je comprends pas qu'avec les joueurs qu'il a à disposition, Dupraz n'ai jamais tenté ça :

________Braithwaite___Toivonen___

________________Durmaz___________

__________Bodiger_____Trejo_______

__________________Blin_____________

Moubandje__Jullien__Diop__Ninkov

________________Laffont___________

Ça aurait eu de la gueule je trouve, avec deux latéraux plutôt bons pour prendre les couloirs et avec Blin qui passe DC en phase offensive, ça ferait un schéma proche du 3-5-2. 

Spéciale dédicace à Lilian :ninaj:

C'est pas le seul dont la situation est un peu incompréhensible, mais vraisemblablement Pascalou préfère faire jouer un U12 en arrière droit que Ninkov :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, shamanik a dit :

Je comprends pas qu'avec les joueurs qu'il a à disposition, Dupraz n'ai jamais tenté ça :

________Braithwaite___Toivonen___

________________Durmaz___________

__________Bodiger_____Trejo_______

__________________Blin_____________

Moubandje__Jullien__Diop__Ninkov

________________Laffont___________

Ça aurait eu de la gueule je trouve, avec deux latéraux plutôt bons pour prendre les couloirs et avec Blin qui passe DC en phase offensive, ça ferait un schéma proche du 3-5-2. 

Spéciale dédicace à Lilian :ninaj:

Dans ton système tu fait défendre Bodiger et Trejo sur les côtés, et tu dénude complètement l'axe en laissant Blin seul en phase défensive...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, shamanik a dit :

Merci de m'éclabousser de ta science tactique. Sans vouloir te heurter je préfère attendre le commentaire de Daniel Jeandupeux. 



Ouuuuh quelle susceptibilité :grin: Cela relevait plus du constat et de la question que de la critique mon intervention, maintenant si tu supportes ni l'un ni l'autre, qu'est ce que tu viens faire sur un forum? ^_^

 

Lien vers le commentaire
Le 31/12/2016 à 10:37, Gollum a dit :

J'ai parlé de tout ça ? :unsure2:

J'ai juste dit qu'il avait des qualités de dribble/percussion... Ceci dit, offensivement, c'est notre latéral le plus intéressant. Ou le moins inintéressant, c'est sans doute le problème...

oui enfin bon, ca veut pas dire grand chose quand tu vois nos latéraux...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gollum a dit :

En gros quand un mec a un regard, une analyse, un ressenti sur le club qui est l'objet de ce forum, il est imbuvable ou a le globe.

C'est formidable :grin:.

Merci ;)

Il y a 6 heures, shamanik a dit :

C'est pour l'ensemble de ses écrits.

T'est fabuleux quand même :grin: Tu répond pas quand je te quote sur ta réaction , mais tu balance quand même sur moi via un autre échange en parlant de moi à la troisième personne. Tu proposes une compo tactique en posant une question aux forumeurs, et dés qu'une réponse est autre chose qu'une admiration béate, ça ne te convient pas en fait? Ou alors quand c'est tes copains ça va, mais si c'est quelqu'un avec qui t'est pas d'accord tu boudes? Rassure moi, t'est en 4eB, tu poste pendant la récré depuis ton Iphone et tu t'appelle Mélissa j'espère? :blink2:

Tu vois, avec par exemple Gollum ou d'autres, on arrive (assez souvent) à ne pas être d'accord, on peut avoir des échanges parfois assez musclés, mais ça reste toujours dans l'intérêt du débat et de l'échange de point de vue. Aprés et comme je te l'ai déjà dit, si ça tu n'y arrive pas, tu n'as juste rien a faire sur un forum . A bon entendeur..;)

Lien vers le commentaire
Le 31/12/2016 à 14:59, shamanik a dit :

Je comprends pas qu'avec les joueurs qu'il a à disposition, Dupraz n'ai jamais tenté ça :

________Braithwaite___Toivonen___

________________Durmaz___________

__________Bodiger_____Trejo_______

__________________Blin_____________

Moubandje__Jullien__Diop__Ninkov

________________Laffont___________

Ça aurait eu de la gueule je trouve, avec deux latéraux plutôt bons pour prendre les couloirs et avec Blin qui passe DC en phase offensive, ça ferait un schéma proche du 3-5-2. 

Spéciale dédicace à Lilian :ninaj:

euh moi je comprends pourquoi il ne l'a jamais tenté lool

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :


Tout à fait, trés juste, je présente mais plus plates excuses (et sincère avec ça je suis pas au second degré), mon passif au contact de collègiens déteint sur moi :grin:

ça déteint surtout sur ton orthographe si je peux me permettre -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chubee a dit :

oui enfin bon, ca veut pas dire grand chose quand tu vois nos latéraux...

Ou le moins inintéressant, en effet ;). Mais bon, lui, c'est dommage qu'il n'ait pas plus de lucidité que les autres parce que balle au pied, il a de vraies qualités...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, shamanik a dit :

Ou la la la... Et vazi que ça projète... 

Admiration béate rien que ça. 

Pas l'envie d'écrire un roman sous la couette avec le téléphone à l'heure qu'il est mais sache qu'on est pas dupe du plaisir que tu prends à relire chacun de tes pavés après les avoir écrit et comment tu t'enorgueillis de tes propres "analyses". 

Entre les lignes, ça dégouline de narcissisme et de besoin de reconnaissance donc merci d'avoir la lucidité de regarder en toi avant de coller ce que tu refoules (?) sur le dos d'autres. 

Sinon faudra que tu m'expliques à quel moment  je pose une question au forum en postant cette compo ? Ah oui c'est vrai, tu lis mieux tes écrits que ceux des autres. :doh:


Tu viens de me faire économiser des séances entières de psychanalyse , merci :grin:

Tu te rend compte que , pour une simple réponse à un de tes posts (réponse qui n'étais au passage ni agressive, ni sarcastique, ni même méchante de ma part ), tu te permets :

- De me répondre avec agressivité et suffisance.

- De parler au nom de "tous" ("ON" est pas dupe), tu n'est le porte parole que de toi même, arrête de penser que ta parole vaut pour la pensée de tout les forumeurs, ça c'est du vrai narcissisme ;)

- Tu te lance dans une pseudo analyse foireuse de ce que je peux écrire ou ressentir en postant ici. Merci Sigmund, mais ça ira. Au passage toujours pareil, tu supportes tellement pas un semblant d'avis contraire ou de remise en question d'un de tes posts, qu'automatiquement pour toi une personne qui OSE donner un avis différent du tien est automatiquement un connard narcissique en manque de reconnaissance . Franchement, prend 15 secondes du recul sur tes réactions, t'est pas un tantinet excessif?

Sur ton post au départ, par définition tu PROPOSES une compo en la postant ici, et demande pourquoi le coach, avec les joueurs a dispositions, n'a jamais tenté ça...Vu qu'on est donc sur un FORUM ou les gens donne leur AVIS , je me permet de donner le mien, ce qui provoque ta petite crise... donc on est d'accord, tu postes pas pour attendre un avis, juste pour le plaisir de poster et d'attendre que les autre kiffent ce que tu viens d'écrire. Marrant, exactement mot pour mot l"'analyse" que tu faisais de mes propres posts :grin:

Bref, tu m'aimes pas, t'aimes pas ce que je poste, ni mon ton, au fond c'est ton bon droit. Mais ça n'a rien a voir avec des débats sur le foot ou le TFC, ça pourris l'ambiance , donc reste à ta place, garde tes pseudo analyses sur ma personnalité pour toi, et apprend à être un poil moins susceptible, et ça se passera correctement ^_^

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, le concours de quequette que tu as entamé s'arrête là, ça n'a rien a voir avec le tef qui est l'objet du forum et ça n'intéresse personne à part toi ou moi, donc je te laisse la primeur du dernier message afin que tu est le dernier mot et que ton ego soit en paix, mais personnellement je ne poste plus sur notre échange. Je retiendrai à l'avenir que tes posts ne doivent pas être discutés, et toi tu essayes de ne pas te hérisser quand tu lis un des miens, et comme ça on a tous les deux la paix ;)

Bonne continuation quand même!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.