Aller au contenu

Adrien Rabiot


marco

Messages recommandés

Avec le départ de Sissoko (et eventuellement celui de Capoue), il me semble important de garder Rabiot qui est jeune et prometteur

Sirieix doit partir aussi non (fin contrat) ? Il faut commencer à réfléchir à regarnir le secteur... d'autant plus que Apka en MD j'achète pas et que Hermach me fait penser à un certain Devaux

J'avais pleuré quand Balmont, prêté par l'OL n'avait pas pu être conservé (Aulas trop gourmand), et il était devenu indispensable à Lille ensuite

on est pas vraiment décisionnaire

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui se posent la question, Pantxi a prolongé jusqu'en 2014.

Quant à Rabiot, pas sûr qu'Ancelotti soit encore parisien en juillet, s'il a un successeur peut-être qu'il aura un avis différent quant au retour dans une équipe de stars d'un jeune de 18 ans.

Et puis n'est-ce pas les qataris qui imposent certains joueurs (comme Beckham face au Barça) dans le onze qui est sur le terrain ?

Garder Rabiot serait super, il a changé notre façon de jouer même si cela n'a pas porté ses fruits face à Nice ...

Lien vers le commentaire
Garder Rabiot serait super, il a changé notre façon de jouer

c'est ce que je me dis aussi...l'association Didot/Rabiot a l'air de nous amener + de technique et + de possesion au milieu.

mais aussi un peu moins de récupération défensive, la contrepartie :grin:

Lien vers le commentaire

Finalement plutôt content de son prêt qui lui semble bénéfique. L'annonce de son départ a été mal perçue du coté des supporters mais au final il a fait le bon choix. Après sa mentalié fait toujours un peu peur (se croire arriver à 18 ans) mais le choix de pas le faire jouer avec la CFA et les U-19 du coté du PSG est bizarre. Au final il ferait un bon remplaçant à Motta s'il se casse l'an prochain.

Pour revenir sur la règle des quotas pour la Champions League c'est pas tout à fait ça. Déjà on est pas obligé d'inscrire 25 joueurs, 25 c'est le max. On peut aussi incorper des jeunes un peu comme on le veut. Ensuite si on veut inscrire 25 joueurs, Au moins 4 doivent etre formés en France et 4 au club. Donc si on veut on peut inscrire jusqu'à 17 "étrangers" et l'on est pas du tout obligé de remplir ces quotas de 4+4.

Aujourd'hui nous avons 13 joueurs "etrangers".

Pour en savoir plus: http://www.psgmag.ne...joueurs-en.html

Modifié par EvguenieSokolov
Lien vers le commentaire

Le PSG a besoin de joueurs français pour respecter les quotas de la LdC... si au choix les Sakho, Bodmer, Gameiro, Chantôme, Tiéné, Douchez, Ménez, Armand quittent le club je crains que rabiot ne soit contraint de rester à Paname...

Si, il faut un minimum de joueurs formés en France, et parmi ceux-ci un minimum formés au club.

Lien vers le commentaire

C'est juste mensonger de dire qu'il faut remplir ces quotas pour figurer en CL. Le lien que j'ai posté explique en longueur comment ça fonctionne.

Tous les clubs couchent 25 noms en LdC donc les quotas doivent être remplis.... A moinsse que tu me trouves un clubs qui a filé une liste avec 20 noms ?

Lien vers le commentaire

Je vois pas le rapport, je te montre juste que cette histoire de quota est pas exacte c'est tout.

Ben si... si tu gères ton effectif de façon merdique (mauvaise balance joueurs domestiques/étrangers) tu finis dans le ravin en LdC...

Et comme Nasser Rélayfifi ne veut pas finir dans le ravin....

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Non mais je sais très bien qu'on peut inscrire moins de 25 noms mais c'est se tirer une balle dans le pied si tu ne couches que 20 noms au lieu des 25...

Quoi qu'il arrive le nombre réservé aux extra-domestiques est le même : 17

Et quand je regarde les joueurs domestiques du PSG cette saison, peu vont rester ou sont déjà partis :

Vont partir :

Douchez, Armand, Camara, Sakho, Tiéné, Chantôme, Gameiro, Ménez

Sont partis :

Luyindula, Sissoko, Bodmer, Rabiot, Kebano, Bahebeck, maurice

Bref zavez intérêt à recruter aussi des français parce que les 8 de la liste réservés aux français est bien vide.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.